Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Création de CD de restauration

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Anna

Asussien
Bonjour

Je viens d'acquérir un Asus A52J séries, I3 - 330M.
La première chose que je commence à y faire est de créer les CD de restauration.
Munie de mes 5 DVD-R, j'ai donc lancé l'utilitaire l'AI Recovery Burner il y a exactement 3 h 59mn... et le 1er DVD n'en est toujours qu'à la moitié !

Je l'abandonne pour aller rejoindre les très mignons smileys que je vois en ce moment sur chacun de vos pseudos.
En espérant que vous pourrez me dire quelque chose sur cette bizarrerie qui m'inquiète pour mes débuts avec cette marque.

Merci d'avance.

Anna

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut,

Tu l'as lancé en 2X ? ;)

Je m'interroge aussi 5 DVD ? il faut vraiment tous ça ?

Sinon normalement tu as une partition caché contenant déjà la recovery

Yano

Asussien
Salut,

J'ai un X72J Series qui semble avoir une config proche de la tienne :

Personnellement, 4 DVD+R Verbatim (TDK fonctionne bien aussi) pour la création de sauvegarde ; durée de l'opération 2h30 à 3 heures...

Généralement quand ça bloque, c'est dû à une incompatibilité des DVD vierges...

Le système de dvd recovery d'Asus fonctionne bien chez moi, j'ai réinstallé Seven avec sans problème du 1er coup.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
mimosssa a dit:
Je m'interroge aussi 5 DVD ? il faut vraiment tous ça ?
mouais, ça me questionne aussi - une telle débauche de plastique pour une simple image système....paf

Yano

Asussien
Bien comme je l'ai dit plus haut, il m'en a fallu 4 en Avril de cette année, alors 5 maintenant...

C'est bien possible !

C'est là qu'on se rend compte que le DVD est devenu un support obsolète face à la mémoire flash USB...

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
oui, nous avions commencé à évoquer tout ça dans ce topic >>>> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=3992

A ce titre, l'alternative proposée sur les eeepc (backup sur clé USB) me semble tout à fait intéressante et à généraliser...

labul67

PREMIUM
bonjour

4 dvd pour le mien au mois d'aout en 2h30 environ !!!

edit: les dvd sont des "maxell" et j'ai fait une copie de ceux ci en "sony"

je n'imaginais pas que la marque des dvd avait une importance !!!!

Keratum

Asussien
Perso, pc acheté juste avant noël, il me propose 5 Dvd. Mais effectivement, je me suis rendu compte qu'avec des dvd autres que Verbatim ou TDK, la copie plante sans plus d'explications.

Du coup, je me repose sur la partition recovery de mon disque interne.

padawanasus

Asussien
Ce n'est pas dû qu'à la marque mais aussi à la qualité des disques utilisés... et oui en effet en règle général, cette opération prend aux alentours de 3h30 en moyenne.
Mais c'est utile quand le HDD est mort car sans DVD de restauration, il n'y a plus rien à faire donc je conseil fortement de les graver (5DVD c'est pas non plus la mort), après il existe d'autre moyen de faire des sauvegardes c'est sûre mais pour les "personnes" pas trop à l'aise avec l'informatique je le conseil vivement. ;)

PHVS

Philippe Vogt-Schilb
Asussien
Bonjour,
Pour moi aussi cela avait duré longtemps avec, à la fin, 4 DVD pour la restauration + 2 que j'ai dû refaire en cours de route (-> la qualité des DVD n'est pas neutre dans l'histoire). Et peut-être une première utilisation en solution de dernier recours si je n'arrive pas à résoudre mon pb. d'écran bleu...
Question annexe : comment on fait pour utiliser la partition Recovery si elle existe ?

PHVS

Philippe Vogt-Schilb
Asussien
Sur mon PC la touche F9 au démarrage ne produit rien de particulier, c'est parce que je n'ai pas de partition "Recovery" ?

Yano

Asussien
Pour t'en assurer, c'est simple, tu ouvres le panneau de configuration de Win7 et dans système tu ouvres le gestionnaire de disques.

Dans le disque où se trouve ton OS (disque 0 généralement) si tu as une partition primaire qui fait entre 8 et 15 GO, c'est le recovery ; dans le cas contraire c'est que tu n'en as pas...

PHVS

Philippe Vogt-Schilb
Asussien
Oui mais quand il y a une panne (cf. écran bleu), c'est plus difficile d'utiliser win 7...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Pour l'interrogation du fait que ce logiciel demande 5 DVD environ voir un peu moins fonction des PC j'ai votre réponse: il ne ghost pas que le système mais l'ensemble des HD donc toutes les partitions.

PHVS tu n'étais pas chez lesdelliens ? ton avatar me dit quelque chose.

PHVS

Philippe Vogt-Schilb
Asussien
Bonjour,

Ce matin ma panne a disparu (cf. posts écran bleu) et j'ai pu regarder via Win 7 et l'administrateur de disques : j'ai bien une partition Recovery sur mon disque. Pourquoi alors l'appui sur la touche F9 ne donne-t-il rien ?

padawanasus

Asussien
il faut le faire au moment ou le logo asus apparait...

Asusteackhé

Asussien
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, merci à tous pour les infos que j'ai pu y trouver
Je viens de recevoir mon Asus - Asus G73JH-TZ224V.
Je viens de terminer la sauvegarde à l'aide du racourçi "AI Recovery Burner" placé sur le bureau.
La fenêtre m'indique de préparer 6 dvd !!! Je suis assez surpris.
J'insère mon premier dvd et la sauvegarde commence. Je constate que c'est trés lent au début, mais que la vitesse accélère. Arrivé à environ 50% de gravure le message change et ne me demande plus que 4 DVD.
J'ai donc terminé avec 4 dv "Philips dvd+R" sans aucun problème en exactement 01h39.
Je précise que le dvd 1 a mis prés d'une heure et les les trois derniers, chacun une dizaine de minutes environ.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Oui en fait le temps du premier DVD n'est pas le temps de la gravure mais le temps de la création du ghost à inscrire sur les X DVD nécessaires plus le temps de la gravure du premier DVD, donc après le premier gravé cela prend juste le temps de la gravure de chacun alors qu'au premier le temps de la création du ghost puis la gravure du premier ^^

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
E RESOLU Création DVD Restauration Usine & Ram Support Logiciel 20
cne_flam HELP ! .Creation DVD ou clef USB restauration?. Asus K 5
M HELP ! création régulière de point de restauration Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
T HELP ! Problème création Clé USB restauration Asus X55VD Asus X 14
X HELP ! [N56VZ] création/restauration image système sur/depuis disque dur externe (usb3) Asus N et Vivobook N 14
P [N76V] - Création DVD restauration usine win8 et/ou copie image vers un SSD ? Asus N et Vivobook N 3
R Création des dvd de restauration Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
C problème création dvd restauration ( avec IA RECOVERY BURNER) Asus X 1
M [G73JW] probleme creation de dvd restauration Asus G - Autres modèles 3
E pb creation disque de restauration asus [X5DIP-SX016V] Support Windows 7 3
E UL30A-QX105V création de DVD de restauration Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
D Création d'un DVD de restauration Asus X 3
Z Création d'un dvd de restauration Asus Z 1
Nicolas SYSTEME Media Creation Tool BAT Logiciels 0
P HELP ! [ASUS UX535LI] création de sauvegarde via les outils système microsoft Support Windows 10 6
serge152 HELP ! RESOLU - Création d'un support de démarrage et démarrage Support Windows 10 7
AsusLover RESOLU [ASUS Scar Strix III G531GW] Echec de création d'une Recovery CD sur Clé USB Support Windows 10 2
milla974 HELP ! Suppression partition "Restore" et création DVD installation Windows 10 Support Windows 10 2
T HELP ! Erreur de création DirectX Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
F HELP ! Portable figé à 34%, création image systeme Asus A - TUF A 4
Nicolas SYSTEME Windows 10 Installation Media Creation Tool Logiciels 1
Ph3niX GUIDE Création de raccourcis dans la barre de lancement rapide Guides et tutoriels Windows 7 0
Nicolas SYSTEME Windows 8 Installation Media Creation Tool Logiciels 0
P RESOLU ¨Création d`un disque de réparation-système¨et F9 ? Support Windows 7 6
P Creation d'un media de récupération sous win 8.1 Support Windows 8 2
banzai06 aide sur creation reseaux Support Réseau - WiFi 4
milediou G75x Création des DVDs avec AI Recovery Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 20
F FERME [M51A] création disque d'installation XP Asus M 0
F création d'un dvd vierge de windows 7 Asus K 14
E Création d'une image disque Windows 7 Support Windows 7 4
A ASUS K52J - pbm création cd d'installations Support Windows 7 6
O création partition fat32 + nfts lors recovery de vista vers xp Asus M 3
K Accès par lecteur biométrique et création d'identités Asus M 6
K Problème de création DVD vista avec Vlite [Résolu] Support Windows Vista 5
australe HELP ! zenbook 15 UX563FD-A1025T Restauration impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
papyasus HELP ! VIVOBOOK R521J - comment faire restauration usine Support Windows 10 3
V HELP ! R900VDM - Problème HDMI et CD restauration non lu Asus R 20
J RESOLU Asus N55SF - Plantage lors d'une restauration des paramètres d'usines Asus N et Vivobook N 11
aurelien59 HELP ! [N53SN] bloqué après restauration Asus N et Vivobook N 9
A RESOLU Restauration usine en enlevant HDD Support Windows 10 12
C RESOLU Démarrage sur partition de restauration Asus K 12
mrphelps HELP ! R900V restauration impossible. Asus R 6
G HELP ! Restauration. Support Windows 7 2
C HELP ! problème restauration Bios Vx7sx Lamborghini après remplacement CM Asus V 1
H HELP ! Ecran noir après restauration usine Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
D RESOLU Restauration Usine avec Système HS Asus K 16
L RESOLU Absence Clavier + Souris Restauration Win10 Support Windows 10 12
E RESOLU RESTAURATION IMPOSSIBLE ERREUR 0XC000021A Asus S et Vivobook S 6
M HELP ! restauration impossible avec acronis 2014 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
M HELP ! Problème suite à restauration usine X205, TMP supprimé, écran noir au démarrage Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2