Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! deconnexion regulieres du wifi

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

ugly yeti

Asussien
Modèle
r511lb-dm534t
Processeur
I7-5500U
Disques
SSD 150 + HDD 500
Mémoire
6go
Ecran
Full hd
Système
windows 10
Salut,

Depuis quelques temps, je ne cesse d'avoir des déconnexions de wifi sur mon asus r511lb. Alors, en fait, je n'ai plus de réseau mais la carte semble toujours connecté à mon routeur puisque je dois à chaque déconnecter puis reconnecter pour retrouver du réseau. J'ai un peu fouillé sur google, apparemment, le problème est connu sur cette carte réseau, mediatek MT7630E, mais je n'ai trouvé aucune solution. J'ai vérifié le driver et j'en ai pas trouvé de plus récent. D'autant plus qu'elle n’apparaît meme pas sur le site officiel d'asus. Avez une idée? des conseils?

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11

ugly yeti

Asussien
Modèle
r511lb-dm534t
Processeur
I7-5500U
Disques
SSD 150 + HDD 500
Mémoire
6go
Ecran
Full hd
Système
windows 10
Salut ugly yeti,

En ce qui concerne le pilote et sur le site Asus concernant ton modèle R511LB:
ASUS FrancePilotes et outils
Mediatek = Ralink

Voilà le pilote disponible:
Version V5.0.57.0 2015/08/1316.46 MBytes
Ralink Wireless Lan Driver and Application
https://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin10/WLAN/WLAN_Ralink_Win10_64_VER50570.zip

Que tu trouveras d'ailleurs aussi ici:
ivanrf.com: Latest ASUS drivers for Windows 10 - Official links - Ivan Ridao Freitas

Cordialement.
Merci pour ton aide. J'ai télécharger le driver via le lien que tu m'as communiqué mais windows ne veut pas l'installer car il estime que j'ai une version plus recente. Chose étrange car la version que j'ai est bien la meme mais elle date de 05/2015 alors que celui du lien de 08/2015.

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
la version que j'ai est bien la meme mais elle date de 05/2015 alors que celui du lien de 08/2015
La différence entre les dates correspond à celles où le driver a été codé et celle où elle a été mise en ligne, ce qui compte c'est le numéro de version.
je ne cesse d'avoir des déconnexions de wifi sur mon asus r511lb
Serait-ce par hasard suite à une mise à jour de Windows 10 ?
Quelle est ta build ?
Dans une console d'invite de commandes ou dans le powershell par clic droit sur le bouton démarrer, tapes :
Code:
winver
Quels sont les réglages de la gestion de l'alimentation de ta carte Wifi ?
As-tu désactivé "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique..." dans les propriétés de la carte via le gestionnaire de périphériques ?

As-tu aussi vérifié les paramètres d'alimentation avancées pour le mode que tu utilises ?
Et notamment les paramètres des cartes sans fil en les réglant sur "Performances maximales" dans leur mode d'économie d'énergie ?

ugly yeti

Asussien
Modèle
r511lb-dm534t
Processeur
I7-5500U
Disques
SSD 150 + HDD 500
Mémoire
6go
Ecran
Full hd
Système
windows 10
Bon, Ben la je suis déjà au taff. Je ne pourrais faire toutes ces vérifications qu'une fois rentré ce soir.

ugly yeti

Asussien
Modèle
r511lb-dm534t
Processeur
I7-5500U
Disques
SSD 150 + HDD 500
Mémoire
6go
Ecran
Full hd
Système
windows 10
Alors, j'ai fais toutes les vérifications que tu m'as demandé, tout est ok concernant l'alimentation de la carte sans fil.

Je n'ai pas spécialement remarqué que cela a commencé suite à une maj. Mais je n'ai le pc que depuis 2 mois, donc je ne sais pas si ça le faisait déjà avec l'utilisateur précédent.

J'ai win10 pro build 1703.

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Salut,
J'ai win10 pro build 1703
Gardes-la et gardes toi bien de faire la mise à niveau vers la Fall Creators Update (build 1709) qui cause encore plus de problèmes en attendant les patch tuesday si tant est qu'ils améliorent les choses...
je ne cesse d'avoir des déconnexions de wifi
Utilises Wifi Analyzer gratuit et disponible dans Windows Store pour mieux affiner le choix du canal Wifi là où il y a le moins d'interférences avec d'autres signaux.
Quel est ton FAI et qu'as-tu comme box ?
Au niveau de ta box, peux-tu la passer en 802.11n ?
Je n'ai pas spécialement remarqué que cela a commencé suite à une maj
Je t'invite à désactiver les maj automatiques des pilotes:
"Paramètres système avancés" --> onglet "Matériel" --> "Paramètres d'installation ds périphériques" --> cocher la case "Non"
Puis enregistrer, ok, etc...
Puis vérifier que le pilote est bien celui précité et correspond bien à celui d'Asus Version V5.0.57.0 2015/08/

Dernière édition:

ugly yeti

Asussien
Modèle
r511lb-dm534t
Processeur
I7-5500U
Disques
SSD 150 + HDD 500
Mémoire
6go
Ecran
Full hd
Système
windows 10
Alors, faudrait que tu m'expliques comment empecher les maj automatique de win10. J'ai une labox de chez SFR mais j'y ai mis un routeur en bridge dessus car le wifi de la box est merdique. Sur le routeur, j'ai bien les 2 bandes mais je ne sais pas si il est compatible wifi n.

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Bonjour,
faudrait que tu m'expliques comment empecher les maj automatique de win10
Si je te comprends bien, il ne faut pas confondre mise à jour et mise à niveau de Windows 10.
les mises à jour, ou patch tuesday, ont lieu tous les 2ème mardi de chaque mois et ne sont pas désactivables, en tous les cas pas à ma connaissance.
Les mises à niveau consistent à faire un upgrade de Windows qui lui n'est pas obligatoire te de toutes façons non automatique.
Pou ce qui est des pilotes, et c'est recommandé, mieux vaut désactiver leur mise à jour automatique:
Je t'invite à désactiver les maj automatiques des pilotes:
"Paramètres système avancés" --> onglet "Matériel" --> "Paramètres d'installation ds périphériques" --> cocher la case "Non"
Puis enregistrer, ok, etc...
Sur le routeur, j'ai bien les 2 bandes mais je ne sais pas si il est compatible wifi n
Là je ne sais pas, à voir dans la doc de ton routeur, ce que je peux te dire c'est que plus la largeur de bande passante est grande (40 MHz vs 20 MHz) meilleur sera le débit, normalement...
Tu trouveras pléthore de guides sur le net à ce propos.

Cordialement.

Dernière édition:

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut ugly yeti et tout le monde sur le forum,

Si ton problème n'est pas résolu !

Si tu as un NAS ou un appareil(Switch), qui est alimenté par ton port USB, tu essayes de débrancher ce port USB.
Le NAS a son câble d'alimentation.
Salutations Donald.....

Dernière édition:

ugly yeti

Asussien
Modèle
r511lb-dm534t
Processeur
I7-5500U
Disques
SSD 150 + HDD 500
Mémoire
6go
Ecran
Full hd
Système
windows 10
Salut ugly yeti et tout le monde sur le forum,

Si ton problème n'est pas résolu !

Si tu as un NAS ou un appareil(Switch), qui est alimenté par ton port USB, tu essayes de débrancher ce port USB.
Le NAS a son câble d'alimentation.
Salutations Donald.....
J'ai du relire 3x pour comprendre ce que tu as ecris mais je pense avoir compris. Je n'ai rien connecté en usb sur le routeur.
Je tiens à préciser que j'ai pas mal d'equipement connecter en wifi et en rj45, je rencontre ce problème uniquement avec le pc.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut à toutes et à tous,

ugly yeti, je veux bien te croire, que c'est difficile à comprendre.

Pour mon cas, j'ai trouvé la solution à mon problème de Wifi.
J'ai deux portables, plus deux écrans 24", une imprimante, un NAS et,
un switch qui bascule sur l'un ou l'autre des deux portables(pour consulter le NAS et, pour l'imprimante.

Je suis dans une ancienne maison, avec une ancienne installation électrique !

Sur un des portables, je pense une moins bonne carte wifi et,
dès que le courant venait à manquer, le wifi baissait. Je ne pouvais plus naviguer sur Internet.
A ce portable, je lui laisse plus de courant et, le wifi augmente.

Salutations Donald.....

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
jeje3362 HELP ! S200e ne redemarre qu'apres deconnexion de la batterie. Asus S et Vivobook S 1
ASUSBUG RESOLU [Vivobook_ASUSLaptop X570ZD_A570ZD] Déconnexions toute les minutes sur 2 PC ASUS Support Réseau - WiFi 4
CoCoRiCoKing R510J déconnexion du wifi régulier Asus R 2
J SAV Déconnexion intempestive du wifi vivobook S501QA SAV, Droits et Garantie 1
V HELP ! Problème de déconnexion de batterie Asus S et Vivobook S 7
Mewyn HELP ! Asus FX502VM - Déconnexion wifi intenpestives Support Réseau - WiFi 2
Lemanu RESOLU Deconnexion WiFi Freebox Revolution sous Win10 64bits Asus S et Vivobook S 52
G HELP ! Déconnexion intempestive wifi WINDOWS10 Support Réseau - WiFi 4
A HELP ! Déconnexion wifi sous windows 10 Asus K 6
fann RESOLU Deconnexion wifi avec W10 1607 Support Windows 10 11
L HELP ! Deconnexion wifi X55A Asus X 8
C RESOLU Déconnexion intempestive wifi WINDOWS10 Support Windows 10 18
Ewen631 HELP ! Asus TP200SA - Problème de wifi (Déconnexion pour cause de "réseau non sécurisé") Asus T - Vivotab - Transformer 21
R HELP ! TX300, problème déconnexion tablette/dock Asus T - Vivotab - Transformer 8
K HELP ! [R751LN-TY042H]Déconnexions USB intempestives... Asus R 4
O G53 G53SX N53SM deconnexion disque dur externe intempestive via USB 3.0 Asus G53 - G531 - G532 7
Q Connexion/déconnexion Wi-Fi Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
M Probléme de deconnexion wifi K73S Asus K 4
A déconnexion wifi Asus X 1
M asus X5DAD -déconnexion dhcp Asus X 7
F [Résolu] Déconnexion Livebox Sagem. Asus X 11
F deconnexions intempestives de la carte son Asus E et F ou Vivobook E et F 12
Nicodu11 RESOLU Asus TUF Gaming 565DV-AL173T + Chute abyssale de FPS par périodes régulières en jeu Asus TUF 9
TheoLSL HELP ! Coupures d'écran régulières de mon ordinateur portable Asus N et Vivobook N 5