Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! demande d'avis

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Hello skooby, c'est une bonne machine...
attention cependant si tu souhaites faire tourner régulièrement des jeux dessus, le core i7 chauffe pas mal.. si c'est pour cet usage, je te conseille plutôt de t'orienter vers la série ROG G.

skooby

Asussien
Modèle
Toshiba satelite
Processeur
i7 2670 qm
Disques
750
Mémoire
4
Ecran
HD
Système
7
Hello skooby, c'est une bonne machine...
attention cependant si tu souhaites faire tourner régulièrement des jeux dessus, le core i7 chauffe pas mal.. si c'est pour cet usage, je te conseille plutôt de t'orienter vers la série ROG G.

Merci Kankan pour ta réponse rapide c'est agréable .
Non les jeux seront occasionnels , cependant j'ai pensé au ROG aussi que je trouve très joli , cependant j'ai peur d’être déçu par la dalle mat peut être à tort !!!

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
J'ai un ROG G75VW, la dalle est très agréable... c'est une machine robuste taillée pour la chauffe, ventilation par l'arrière... (sans mauvais jeu de mot)... prendre en considération le poids dans ton choix également, le N550 est plus "portable". (et tu ne seras pas déçu par les performances in game occasionnellement)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Sensiblement les mêmes caractéristiques oui...
le ROG est mieux équipé au niveau ventilation, si tu comptes solliciter la carte graphique, je te conseillerai davantage ce modèle.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
De rien, fais nous un retour sur ton choix :)
Bonne journée.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
A cartes graphiques identiques, personnellement je prendrai le ROG.. qui, à mon avis gérera mieux les températures. La batterie est une 6 cellules, contrairement au N, 4 cellules, dont plus d'autonomies en mode nomade. Sinon pour les caractéristiques, elles sont quasi identiques. Après il y a la question du design qui plait ou pas.

skooby

Asussien
Modèle
Toshiba satelite
Processeur
i7 2670 qm
Disques
750
Mémoire
4
Ecran
HD
Système
7
Moi aussi je préfère le look du ROG , j’hésite seulement avec la dalle mat ou brillante , je ne sais pas laquelle sera la plus belle

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Je n'ai pas vraiment de préférences sur ce point. Les dalles brillantes ont l'avantage de restituer des couleurs plus vives mais ont l'inconvénient de réfléchir la lumière dans les zones trop éclairées (dehors par ex). C'est un vaste débat.

skooby

Asussien
Modèle
Toshiba satelite
Processeur
i7 2670 qm
Disques
750
Mémoire
4
Ecran
HD
Système
7
Si par hasard , quelqu'un a déjà vu tourner ce ROG avec dalle mat , donnez moi vos impressions merci

skooby

Asussien
Modèle
Toshiba satelite
Processeur
i7 2670 qm
Disques
750
Mémoire
4
Ecran
HD
Système
7
Je viens de passer chez carrouf et suis tombé sur un ROG r510j en service et je ne sais pas si c'est un haut de gamme ou bas de gamme mais le rendu de la dalle mat n’était pas terrible , peut il être comparé au ASUS G551JM-CN105H ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

ROG r510j en service et je ne sais pas si c'est un haut de gamme ou bas de gamme
RoG signifie gamme Gammer d'ASUS et donc par extension le haut du panier de ce qu'ils sortent donc tout les RoG sont le haut de gamme chez ASUS, après les déclinaisons sur un modèle de RoG ne se trouve que dans la taille de RAM embarquée, la taille HD, le GPU selon les modèles qui sera toujours GTX donc haut de gamme de chez NVIDIA mais peut ne pas être fonction du prix le plus haut de gamme de chez NVIDIA donc soit du x60M GTX, x70M GTX le x80M GTX étant le plus haut. La qualité de la dalle est la même mais dans un magasin il faut surtout faire attention au rendu que l'on a car avec les néons on ne se trouve pas dans une pièce comme tu pourrais l'être chez toi, et hormis vouloir utiliser ce RoG au boulot avec un éclairage néon, ton test de vision en magasin est complètement innutile car complètement faussé.

En ce qui concerne le débat dalle mat ou brillante, il faut juste savoir ce que tu recherches a faire avec ton RoG, si c'est du gaming ce pour quoi cette gamme est faite, alors il te faut prendre du brillant car les couleurs seront plus à leur avantages pour du jeux car plus pétantes, si tu veux faire de l'infographie il te faudra plutôt prendre du mat pour revenir à des couleurs plus proches du réalisme.
Kankan t'a aussi exposé la différence notable entre mat et brillante, car effectivement si tu passes ton temps dehors avec il te faudra prendre du mat car du brillant te donnera un tas de reflets.

PS: ne pas se méprendre sur la classification haut de gamme lorsque je dit que les RoG sont le haut de gamme chez ASUS, tu as aussi du haut de gamme dans les séries multimédia, mais le fleuron d'ASUS se trouve dans la série gamer comme dans toutes les marques d'ailleurs d'une manière générale et pour ASUS le RoG est cette partie haut de gamme, mais il est clair que ce n'est pas non plus le haut de gamme que propose DELL avec ALIENWARE ou CLEVO, le matériel embarqué n'est pas vraiment le même mais le prix non plus et d'ailleurs avec l'expérience que j'en ai ces marques nous font payer très cher le peu d'intérêt pour celui qui veut suivre le marché remplaçant sa machine tout les 2 ans car même la plus chère des machines alienware sera dépassée 2 ans après par rapport au RoG d'ASUS sortie pour moitié cher voir encore moins. ;)

skooby

Asussien
Modèle
Toshiba satelite
Processeur
i7 2670 qm
Disques
750
Mémoire
4
Ecran
HD
Système
7
Merci pour cette explication . Mon utilisation sera axée multimédia ( internet , musique , lecture vidéo , et jeux occasionnel et pas d'utilisation dehors .

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Ilian420 HELP ! Charnière Asus Vivobook problème / demande d'avis Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Inendil RESOLU Demande d'avis ROG GL552JX avant achat Conseils avant Achat 8
tortuejack CONSEIL ACHAT Demande d'avis sur Asus ROG G741JM-T4047H Conseils avant Achat 17
Mokobook HELP ! Ecran brisé, demande d'avis Asus S et Vivobook S 3
Nipuide A la recherche du nom de modèle d'un ordinateur Asus (+demande d'avis) Conseils avant Achat 4
ZbouByNight RESOLU [X70I / K70ID] Demande d'information bluetooth Asus X 5
alexandre01 ACTUALITE Microsoft Windows fournira la clef bitlocker aux autorités sur demande Actualité 1
serge152 CONSEIL ACHAT Demande de conseils pour un Mini PC Conseils avant Achat 2
Anaëlle Vedier SAV Vivobook 14 X1404ZA demande de dépannage au déballage SAV, Droits et Garantie 3
Gasmi2020 HELP ! [vivobook s14 s432fa] Demande de compatibilité RAM pour Asus Asus S et Vivobook S 1
Agnès Demande ID Support Logiciel 2
R HELP ! Modele ASUS Vivobook 17 R702UA-BX560T CN:62X5 MFD:2019-02 Mot de passe demandé avant lancement Windows 7 Asus R 1
NINKTATTOO16 HELP ! demande de conseil Support Windows 10 3
LookerPal SAV SAV Réparation faite mais demande plus d'infos. SAV, Droits et Garantie 19
alexandre01 ACTUALITE Windows 11- demande de retours concernant secureboot Support Windows 11 5
Tomoyo CONSEIL ACHAT Vivobook S S413IA-EK571T - Demande avis avant achat Conseils avant Achat 2
dkrupa RESOLU E402N problème de redémarrage quand on lui demande de s'arrêter+écran noir une fois sur 2 à chaque démarrage. Support Windows 10 5
Betty31 G74x Asus G74 sx - demande conseils Asus G74 - G741 - G742 1
Belvedere RESOLU Modèle : k751lj-ty080h-a-699e - Demande d'identification d'un élément Asus K 5
M G750 G 750 JM (demande infos sur lecteur CD DVD) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
yamasuki HELP ! [ Asus x556u] Mot de passe Bios demandé après changement de la batterie. Asus X 8
G HELP ! Asus TUF765GM-EW032T Demande d'information Asus TUF 6
JEFF24700 RESOLU demande de conseil éventuel achat Conseils avant Achat 10
JEFF24700 RESOLU demande conseil d'achat éventuel ....!!! Conseils avant Achat 5
JEFF24700 HELP ! ASUS X5DIE-SX144V demande d'aide Conseils avant Achat 17
G RESOLU carte WIFI NON DEMANDEE Ubuntu 19.04 Support Réseau - WiFi 4
alien23fr HELP ! Demande de prise en charge Asus N et Vivobook N 1
A INFECTION Le Bios s'est mis à jour sans me demander mon avis Support Infections : Diagnostic et Prévention 8
M HELP ! Demande de conseils SVP Asus K 4
M HELP ! Asus ROG G501VW - problème de son et demande de conseil pour remplacer un disque dur Asus G - Autres modèles 3
S RESOLU Demandé à asus pour des DVD de réinstallation de tout le système avec les pilote. Accessoires et Périphériques 13
JEFF24700 CONSEIL ACHAT demande conseil avant achat Conseils avant Achat 6
T Demande de Mot de passe bios Asus X 1
F HELP ! demande mot de passe bios au démarage asus R511L Asus R 1
P RESOLU Mot de passe bios demandé au démarrage Asus P (Pro) 4
H HELP ! Erreur de saisie password - demande Rescue password Asus X 1
H HELP ! ASUS R900VB-YZ037H demande le mot de passe du Bios Asus R 3
L SAV demande d'aide;; SAV, Droits et Garantie 1
D RESOLU Demande mot de passe Bios K751L Asus K 2
redcherry350 RESOLU demande mots de passe bios au démarrage X75VD Asus X 2
SLY MAN HELP ! Demande d'aide pour changement de dalle Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
rafii HELP ! X553 Plantage en série / Demande d'aide Asus X 11
lemaltard HELP ! Demande d'infos sur le G752VY-GC067T Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
J RESOLU Surprenant N752vx Demande Renseignements Asus N et Vivobook N 6
O HELP ! demande de conseils avant achat Transformer Trio Asus T - Vivotab - Transformer 5
D HELP ! u500v demande info changement batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
B HELP ! Code de 4 chiffres demandé au démarrage tablette asus transformer book t100h Support Windows 8 1
G HELP ! demande d information W10 R752LJ-TY185T Asus R 13
Karine Kaori HELP ! (G75VW) Windows 8 me demande une "nouvelle" clé Support Windows 8 12
J CONSEIL ACHAT Demande particulière Conseils avant Achat 5