Bonjour coccinelle,
ton compte
Windows est t'il un compte en ligne (dans le sens que tu as créé une adresse mail lors de l'installation de WIndows 10), ou est ce un compte local ?
Windows 10 n'est pas compatible avec ton PC, selon asus, malgré les dires de microsoft.
En effet, quand je regarde les pilotes disponibles pour ton ordinateur, tu n'as que des pilotes disponible pour windows 7:
ASUSTeK Computer Inc. -Support- Driver & Tools - X93SV
On peut toujours essayer de trouver une solution, mais comme dans le cas de ce post, ca va être très compliqué, sachant que ton PC est sous Windows 7 à la base.
Si tu as un compte local sous Windows 10, on va essayer de virer ce mot de passe.
Normalement, je ne fais pas de suivi pour Windows 10, Microsoft a franchi les barrières éthiques envers ses utilisateurs par défaut et n'a aucun respect par ses clients par défaut par le système d'exploitation fourni par défaut.
A moyen terme, je ne ferai plus aucun suivi pour windows, sauf pour des cas bien particuliers, mais je vais faire une exception pour toi.
Microsoft, dans son anarchement à vouloir imposer Windows 10 à ses clients par défaut, force quasiment l'installation de Windows 10, même si non compatible, avec les revers que les utilisateurs par défaut subissent.
Il utilise des techniques de virus, proche de rogue\ransomware pour imposer windows 10 à ses clients par défaut.
Microsoft ne respecte plus du tout la vie privée de ses utilisateurs, la plupart par défaut.
Clique sur Dépannage => Options avancées => Changer les paramètres du microprogramme
UEFI et ensuite le portable va redémarrer directement dans le BIOS.
Je crois que son windows est installé en mode bios, mais pas UEFI.
Cordialement