Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

BIOS Démarrage impossible

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

coccinelle

Asussien
Modèle
X93S
Vendeur
Cora
Achat
2012
Processeur
Intel(R) Core(TM) i3
Mémoire
4 GO
Système
Windows10 (Windows7 à l'origine)
Une petite question : le bios que j'ai affiché sur mon ordi en panne, je peux sortir de la fenêtre ?

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Une petite question : le bios que j'ai affiché sur mon ordi en panne, je peux sortir de la fenêtre ?
Excuse-moi, je ne vois pas où tu en est exactement, tu es dans les options de boot, via la touche "f2" au démarrage de l'ordinateur ?
Si tu le souhaites, prend une photo et poste-là si possible, pour voir ce qu'il en est exactement.

COrdialement

coccinelle

Asussien
Modèle
X93S
Vendeur
Cora
Achat
2012
Processeur
Intel(R) Core(TM) i3
Mémoire
4 GO
Système
Non, c'est le bios que j'ai chargé ce matin en mettant mon ordinateur en route en faisant F2 et demarrage sur la touche de l'ordi.

Rien à voir avec les manipulations d'aujourd'hui. J'y suis pas encore.... il télécharge Ubuntu 14.04.4 (lentement mais surement !)

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
pas de souci,

tu peux sortir de la fenêtre.
Tu vas dans "save&&exit", et tu dois avoir une option "exit", ou encore "exit without save" (quitter sans sauvegarder) ou un nom similaire.

Cordialement

coccinelle

Asussien
Modèle
X93S
Vendeur
Cora
Achat
2012
Processeur
Intel(R) Core(TM) i3
Mémoire
4 GO
Système
Voilà, le téléchargement est terminé. Je l'ai mis à l'aide de Rufus sur la clé.
En l'insérant dans l'ordi en panne et en faisant F2 + démarrer il se remet directement sur l'écran bleu avec mon nouveau nom et les petits points tournent... Il ne se passe rien d'autre...

coccinelle

Asussien
Modèle
X93S
Vendeur
Cora
Achat
2012
Processeur
Intel(R) Core(TM) i3
Mémoire
4 GO
Système
Ci dessous la liste des fichiers sur la clé
2016-07-06 (1).png

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Coccinelle,

Ca va faire comme le dernier post que j'ai pris, où il y a eu multitudes d'opérations à cause d'un manuel bâclé qui frise l'incompétence et l'insolence.
  • Peux-tu me faire des photos de chaque onglet de ton bios, s'il te plait? (onglet Advanced,onglet boot, security, save && exit), et si tu peux aussi me les poster s'il te plaît dans ton prochain message.

• Ensuite, démarre dans le bios, dans l'onglet boot, regarde si ta clé USB est reconnue. Si c'est le cas, met-la en première position, puis va dans save && exit, sauvegarde les changements, et redémarre.

Dès le démarrage de l'ordinateur, fais un appui prolongé sur la touche "echap" si la touche "f2" ne donne rien, pour voir si tu peux sélectionner la clé USB.

• Une dernière question, as-tu laissé les options par défaut quand tu as gravé ubuntu sur ta clé USB, avec les options ci-dessous (type de partition et système de destination, et système de fichiers):

asusvamangerlapoussière.png

Cordialement

A asus france:

Merci de corriger et compéter vos manuels d'utilisation\mode d'emploi, et ne pas confondre bios et uefi, ou du moins être plus explicite.
Merci par ailleurs de répondre correctement aux utilisateurs, au lieu de raconter n’importe quoi aux mails que je vous ai envoyé dans le passé, qui vous fait passer pour des techniciens faisant preuve d'incompétence , pu peut-être vous vous moquez du client soit-disant incompétent.

Je sais que l'atomisation des métiers est rentable, mais il y a des limites du supportable, et de l'incompétence, parce que, à cause de votre incompétence, j'en ai assez de perdre du temps avec un mode d'emploi bâclé,et mon temps est précieux.

J'en ai assez d'être implicitement montré du doigts par vos utilisateurs de vos PC à cause d'un manuel bâclé.

Si vous lisez mon message, A asus france, corrigez vos modes d'emploi, afin d'aider plus efficacement les utilisateurs de vos portables, et ainsi gagner du temps, parce que mon temps est précieux, mais aussi de vos utilisateurs.

Bien que je vous ai déjà averti, et que vous avouez votre incompétence au service technique après vous avoir poussé à vos retranchements, la prochaine fois que je rencontre une petite faille qui peut-être exploité au niveau juridique concernant vos manuels d'utilisation\mode d'emploi, je ne vais me priver pour qu'elle se retourne contre vous.

Mettre bios dans vos modes d'emploi pour des pc équipés d'un UEFI de classe 2 ou 3 est risible, mais mettre bios pour des UEFI de classe 3 vous humilient.

Merci de répondre, au lieu de se rire dans votre barbe, ou de ne pas tenir compte des besoins d'utilisateurs.

COrdialement

coccinelle

Asussien
Modèle
X93S
Vendeur
Cora
Achat
2012
Processeur
Intel(R) Core(TM) i3
Mémoire
4 GO
Système
Bonsoir
Pour répondre à votre dernière question : oui j'ai la même chose que sur votre modèle :
-Périphérique : Install Ubuntu (E:) 4Go
-Type : Type partition MBR pour BIOS ou UEFI
-Système : FAT32
-Taille : 4096 octer (Défaut)
-Nom de volume : Install Ubuntu

Nouveau problème : ce matin j'ai pu charger le BIOS, là maintenant cela ne fonctionne plus : l'écran bleu avec mon nouveau nom s'affiche et les petits points tournent comme quand il fait les mises à jour.
J'ai essayé avec F2 et bouton clavier pour démarrer, et avec Esc et bouton clavier pour démarrer.... le bios ne veut plus se charger !!!

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonsoir coccinelle

Nouveau problème : ce matin j'ai pu charger le BIOS, là maintenant cela ne fonctionne plus : l'écran bleu avec mon nouveau nom s'affiche et les petits points tournent comme quand il fait les mises à jour.
J'ai essayé avec F2 et bouton clavier pour démarrer, et avec Esc et bouton clavier pour démarrer.... le bios ne veut plus se charger !!!
C'est parce que ton PC n'est pas vraiment en arrêt.
Je ne sais pas si tu as réessayé, mais pour vraiment éteindre l'ordinateur, afin d'accéder aux paramètres du bios, il faut éteindre l'ordinateur via Windows, mais en appuyant sur la touche "shift" en même temps, en plus.

Pour répondre à votre dernière question : oui j'ai la même chose que sur votre modèle :
-Périphérique : Install Ubuntu (E:) 4Go
-Type : Type partition MBR pour BIOS ou UEFI
-Système : FAT32
-Taille : 4096 octer (Défaut)
-Nom de volume : Install Ubuntu
Éteins ton ordinateur avec la touche "shift" appuyée, et éteindre l'ordinateur avec la souris.

Ensuite, essaye de booter sur la clé que tu as faites précédemment.
Je te conseille de mette l'ordre de démarrage, via le bios (ca doit être réglable sur l'onglet boot), sur la clé USB en premier, et de sauvegarder les changements.
Ensuite, tu redémarres pour voir ce que cela donne.

Cordialement

coccinelle

Asussien
Modèle
X93S
Vendeur
Cora
Achat
2012
Processeur
Intel(R) Core(TM) i3
Mémoire
4 GO
Système
Je n'ai pas d'icône arrêter l'ordinateur. J'ai essayé plusieurs fois de le redémarrer avec la touche F2 + le bouton démarrer du clavier, essayé aussi avec Esc + le bouton démarrer du clavier. Rien toujours le même écran.
J'ai également appuyé sur la touche Schift + le bouton démarrer du clavier pour l'arrêter.
Rien n'y fait.

coccinelle

Asussien
Modèle
X93S
Vendeur
Cora
Achat
2012
Processeur
Intel(R) Core(TM) i3
Mémoire
4 GO
Système
Voici ce que j'ai à l'écran chaque fois que je le redémarre :

DSCF2521.JPG

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
ok,

Désolé pour le compte, j'avais oublié que le compte créé précédemment n' a pas de mot de passe.
Je ne sais pas si ton ordinateur est branché sur un cable ethernet. Si ce n'est pas le cas, fait le si possible pour que ce satané de WIndows puisse faire la mise à jour qui bloque ton ordinateur.

Je n'ai pas d'icône arrêter l'ordinateur. J'ai essayé plusieurs fois de le redémarrer avec la touche F2 + le bouton démarrer du clavier, essayé aussi avec Esc + le bouton démarrer du clavier. Rien toujours le même écran.
J'ai également appuyé sur la touche Schift + le bouton démarrer du clavier pour l'arrêter.
Suite à ma remarque précédente, c'était la touche "arrêter" via windows, mais pas la touche "physique".

Je crois qu'au bout de trois arrêt, windows fais un arrêt complet, et ainsi tu pourrais accéder aux paramètres du bios.

Je n'ai jamais vu cela au niveau qualité de service du Microsoft. Je comprends pourquoi dans les conditions d'indemnisation, le dédommagement maximal est de 5 euros.
Même gratuit, je ne veux pas de Windows.

Je vais voir pour que tu puisses suppimer ton compte, ou mettre un mot de passe.

Cordialement

coccinelle

Asussien
Modèle
X93S
Vendeur
Cora
Achat
2012
Processeur
Intel(R) Core(TM) i3
Mémoire
4 GO
Système
Comme vous pouvez le constater sur l'image envoyée, je n'ai pas de touche arrêt Windows. Je suis obligée de l'arrêter "à la sauvageonne".
Je l'ai déjà arrêté je ne sais combien de fois et rallumer avec soit F2 soit Esc et la touche physique. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas, puisque ce matin, j'ai pu charger le bios.

J'ai branché un câble internet... mais je n'ai pas l'impression que les mises à jour se font, car il tourne ainsi pendant des heures et des heures....

Je suis dégoûtée, dégoutée de l'informatique, mais surtout je regrette de vous poser autant de problèmes.

coccinelle

Asussien
Modèle
X93S
Vendeur
Cora
Achat
2012
Processeur
Intel(R) Core(TM) i3
Mémoire
4 GO
Système
Je vais arrêter les manipulations pour ce soir si vous le permettez.
Je reviendrai demain pour la suite, ce qui vous permettra peut être (j'espère) de trouver tranquillement une solution à ce foutu démarrage.
Merci encore à vous et bonne soirée.
Cordialement

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Je suis dégoûtée, dégoutée de l'informatique, mais surtout je regrette de vous poser autant de problèmes.
Non, tu ne me poses pas de problèmes, tu n'es absolument pas en faute, c'est de la faute de Microsoft, à vouloir imposer Windows 10 qui est un système non stable.

Ne soit pas dégoûtée, ce n'est aucunement de ta faute, Microsoft fait n'importe quoi.
C'est bien la première fois que je vois un compte qui ne se charge pas.
Il existe d'autres systèmes d'exploitation qui sont beaucoup plus stables, et qui respectent l'utilisateur.Crois-moi, vu le nombre de PC sous windows 7 passé sous windows 10 sous mes mains, soit-disant compatible qui ne démarrent pas, c'est absolument une horreur, ce n'est aucunement de ta faute, et ne sois pas dégoûtée, le coupable c'est Microsoft qui ne respecte en aucun cas l'utilisateur.

C'est d'ailleurs pour cela que je n'utilise plus Windows, et que de plus en plus de personnes utilisent d'autres systèmes d'exploitations, comme C cazuza

www.forum-des-portables-asus.fr: En cours - [UEFI] disparition de l'image d'acceuil apres installation Linux | Le forum des portables Asus

Microsoft est allé trop loin.
Je pense que tu as installé Windows 10, car la fenêtre qui arcèle l'utilisateur, en indiquant que le PC est compatible, hors pour ton PC ce n'est pas le cas.

J'ai branché un câble internet... mais je n'ai pas l'impression que les mises à jour se font, car il tourne ainsi pendant des heures et des heures....
ok j'en prends note.

Comme vous pouvez le constater sur l'image envoyée, je n'ai pas de touche arrêt Windows. Je suis obligée de l'arrêter "à la sauvageonne".
Je l'ai déjà arrêté je ne sais combien de fois et rallumer avec soit F2 soit Esc et la touche physique. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas, puisque ce matin, j'ai pu charger le bios.
C'est à cause de la fonctionnalité ou u simulacre de la technologie "démarrage rapide" que microsoft installe, pour faire croire que l'ordinateur démarre plus vite.
Cette fonctionnalité est un trompe-oeil, et créée des problèmes plus qu'autre chose.

On va essayer une chose, je ne sais pas ce que cela va donner:

• Eteins l’ordinateur.
  • Enlève tout élément externe (clé USB, batterie amovible, chargeur, etc.)
  • appuie ensuite sur la touche d'allumage de ton ordinateur, une trentaine de secondes.
  • Rebranche le tout, et redémarre l'ordinateur.

COrdialement

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Je vais arrêter les manipulations pour ce soir si vous le permettez.
Je reviendrai demain pour la suite, ce qui vous permettra peut être (j'espère) de trouver tranquillement une solution à ce foutu démarrage.
Merci encore à vous et bonne soirée.
Cordialement
Pas de souci, ce qui est le plus important, c'est de récupérer tes données.
Je ne sais pas si tu habites dans un milieu dense, pour demander à des connaissances si ils ont un adaptateur sata\usb, afin de pouvoir récupérer tes données, en branchant ton disque interne via un port USB.

Je te souhaite bonne nuit.

Cordialement

coccinelle

Asussien
Modèle
X93S
Vendeur
Cora
Achat
2012
Processeur
Intel(R) Core(TM) i3
Mémoire
4 GO
Système
Merci beaucoup à vous.
Je ferai la manipulation de tout débrancher demain.
Je n'avais que le câble internet et l'alimentation sur secteur de l'ordinateur.
Demain, je vais voir comment débrancher la batterie de l'ordinateur.
Je viens d'emménager il y a tout juste 3 semaines et ne connait personne pour le moment.
A demain
Bien cordialement

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Ok,

Concernant la batterie, si elle n'est pas visible devant toi, et qu'elle est à l'intérieur de l'ordinateur, il ne sert à rien de la démonter.

Concernant le PC et windows, il y a aussi le mode sans échec à essayer:

www.fredzone.org: Comment démarrer en mode sans échec avec Windows 10

C'est beaucoup moins simple qu'auparavant d'y accéder, mais si tu arrives à y accéder, ce serait de bonne augure.

Je te dis à demain, et te souhaite bonne nuit.

coccinelle

Asussien
Modèle
X93S
Vendeur
Cora
Achat
2012
Processeur
Intel(R) Core(TM) i3
Mémoire
4 GO
Système
Bonjour Alexandre01,
La batterie se trouvant à l'intérieur de l'ordinateur, je ne l'ai donc pas démontée ni débranchée.

J'ai essayé, à l'aide du lien, de démarrer le pc en mode sans échec (touches « SHIFT » + « F8 »). ... Rien à faire, il redémarre et se met systématiquement sur la page bleue avec mon nouveau nom.

J'ai arrêté l'ordinateur (avec la touche "Power") et remis en marche plusieurs fois = toujours le même écran qui s'affiche.

En appuyant sur la touche "Power" pendant 5-15 secondes, l'ordinateur devrait arrêter le PC et Windows. Au redémarrage, toujours le même écran... aucune action possible au démarrage...

@ tout à l'heure
Cordialement

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Syl21 HELP ! ux425e démarrage impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
GiG HELP ! ROG STRIX PX731GT-AU124R - Démarrage impossible Asus P (Pro) 5
Zouzou64 Redémarrage impossible Support Windows 10 12
M HELP ! F751S - démarrage impossible UNMOUNTABLE BOOT VOLUME Asus E et F ou Vivobook E et F 39
M HELP ! Démarrage impossible X53SC-SX665V, aucune LED Asus X 3
Saniip83 TUF765DU démarrage impossible Asus TUF 1
Vaid 750 HELP ! X75VD Démarrage du bios Impossible Asus X 6
mosquito69 RESOLU N56VB Redémarrage Impossible Asus N et Vivobook N 3
Gabriel RESOLU K73SD : démarrage impossible, écran noir avec curseur clignotant Asus K 16
F G74x [GL742VW] Ecran noir / démarrage impossible Asus G74 - G741 - G742 7
lylyka RESOLU Impossible formater ROG 553VW, bloque sur bios au démarrage ou messages d'er Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 30
F HELP ! Démarrage impossible Asus S et Vivobook S 1
N HELP ! Demarrage, réinitialisation impossible Support Windows 10 10
J G55x Démarrage impossible - Launch EFI Shell from filesystem device Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 9
Diamant40 RESOLU Démarrage impossible et présentation Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
B HELP ! Démarrage impossible suite à une coupure de courant Asus X 5
A HELP ! Démarrage impossible. Erreur 1029 Asus X 34
J HELP ! démarrage impossible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 8
P RESOLU Demarrage windows impossible Asus S et Vivobook S 8
cox73 HELP ! Zenpad : redémarrage impossible Support Android 2
T RESOLU Démarrage impossible Asus T - Vivotab - Transformer 9
champesjus HELP ! Démarrage impossible Asus R 21
Patrick Gautier HELP ! Démarrage sur batterie impossible Asus K 10
O HELP ! Demarrage impossible lorsque SSD brancher Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
B RESOLU Redémarrage impossible après ajout de ram Asus R 5
A HELP ! Asus X205T démarrage Windows 8 impossible Asus X 11
Q RESOLU Démarrage impossible Asus R 3
D HELP ! ASUS X75VD - démarrage impossible Asus X 2
ChrisO HELP ! démarrage de mon pc impossible Asus R 25
P HELP ! Démarrage et formatage impossible! Asus R 1
J HELP ! .Démarrage Windows 8 impossible. Asus X 10
V RESOLU .Asus G53-SX écran noir...démarrage impossible. Asus G53 - G531 - G532 7
B HELP ! [Eee PC 1015cx] Installation OS et démarrage impossibles après avoir branché câble ethernet Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
M HELP ! Démarrage impossible de mon X70AE Asus X 13
C HELP ! Démarrage de l'ordinateur impossible Asus N et Vivobook N 3
adrian.boangiu HELP ! Redémarrage "soft" impossible Asus N et Vivobook N 4
J HELP ! Erreur 0xc000021a Windows 8 64 bits - démarrage impossible et réparation infinie Support Windows 8 1
O Demarrage impossible sur asus X72DR Asus X 2
M [X5EA] démarrage impossible. Asus X 15
Jean-François Démarrage USB impossible ? Asus K 5
C FERME U46SV : démarrage impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
W HELP ! [N76vz] Démarrage du PC impossible Asus N et Vivobook N 2
jipay [X5DAF] Démarrage impossible : écran noir Asus X 16
Admirall Démarrage impossible en boucle Asus A - TUF A 8
M Démarrage depuis DVD impossible Support Windows 8 14
G RESOLU [F3JC] Bloqué au tout premier écran de démarrage et impossible d'accéder au BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 8
I Démarrage impossible avec message Err. lecture dique Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
E [C90S]Arret soudain d'un C90S puis redémarrage impossible Asus C 59
R [EeePC 1018P] Démarrage impossible - Message d'erreur Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12