Tu stockais tes données sur la partition data ? ou stockait tu tes données dans C: ?
Stockais-tu tes données dans des dossiers, ou dans un dossier unique ?
Vu le nombre de fichiers contenus dans ton ordinateur (par rapport à ce que tu as dis précédemment), je pense que je vais monter le disque.
Je vais voir cela.
Mes données étaient stockées sur le disque C:
Mes fichiers étaient dans des dossiers et sous-dossiers dans Documents ainsi que dans Images et Vidéos.
Les mails étaients sous Windwos Live Mail 2012 et stockés dans ce programme avec l'option "Stockés sur l'ordinateur". La aussi il y avait des dossiers et des sous-dossiers.
Bibliothèques
"Documents"
Dossier 01
sous-dossier 01 de 01
fichiers
sous-dossier 02 de 01
fichiers
Dossier 02
sous-dossier 01 de 02
fichiers
etc....
"Images" (Picture)
Dossier 01
sous-dossier 01 de 01
photos
sous-dossier 02 de 01
photos
Dossier 02
sous-dossier 01 de 02
photos
idem pour vidéo
J'espère avoir été compréhensible sinon n'hésitez pas à poser vos questions.
2) Changer la langue du clavier et installation de photorec.
Le liveCD d'ubuntu est proposé par défaut en anglais, ainsi que le clavier. Nous allons changer le type de clavier d'une part, et changer les dépôts pour pouvoir installer pohtorec .
a) Changer la configuration du clavier américain en clavier francais
Appuyer sur les touches "Ctrl"+"alt"+"T" en même temps.
Un terminal en ligne de commandes, appelé shells'affiche. Tapez:
Code:
sudo -i
Cela permet d'avoir les droits administrateur. Puis tapez la commande suivante, pour avoir le clavier en francais:
Code:
setxkbmap fr
Sachant que le clavier est en US, pour vous, lecteurs francais, tapez:
"L'erreur est humaine"
Erreur de lettre pas grave, je préfère cela à une nouvelle panne de mon ordi !!!
Voilà, j'ai mon clavier en français
Par contre la dernière ligne de votre exemple je ne l'ai pas : ----- # nano
edit: les manipulations que tu fais sont rares.
Je te félicite de ta patience et de ta persévérance, surtout pour une débutante pour toi, ca ne dois pas être évident, beaucoup des personnes auraient lâché l'affaire.
Tout cela pour te dire: Ne sois pas dégoûté de l'informatique
Merci, si la patience et la persévérance font parties de mes qualités, honnêtement je peux vous retourner le même compliment car je vous donne du fil à retordre...
J'espère de ne m'être pas trompé de partition pour la suite, ce n'est pas trop grave de toute façon.
Toujours dans le shell, tape (respecte bien la casse, i.e bien faire la différence entre minuscule et majuscule, sous linux, la casse doit être respectée, contrairement à WIndows):
Code:
cd /media/ubuntu/
Puis tape:
Code:
ls -la
indique moi ce qui s'affiche, s'il te plaît.
edit: Si la procédure fonctionne, on y est presque (pour sauvegarder tes fichiers)
Votre machine n'est pas elligible à l'installation de Windows 11 ?
L'atelier ASUS vous propose un état des lieux et des solutions afin de contourner cette restriction.