Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Démonter un ASUS K750J TY015H - aucun accès disque, ram, batterie?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

PeterMacGonagan

Asussien
Modèle
K750J TY015H
Processeur
i7 4700HQ
Disques
500Go
Mémoire
6Go DDR3
Ecran
17.3"
Système
Win 8.1
Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre-vous sait comment démonter un portable Asus K750J TY015H. J'ai acheté un disque dur SSD 240Go et je souhaiterais remplacer le disque dur actuel par celui-ci. Problème! Il n'y a aucune trappe d'accès au disque dur, ni à la ram et la batterie n'est même pas visible!
Il s'agit d'un portable avec revêtement aluminium. J'ai démonté les 12 vis située sur la face arrière. Il ne semble pas y avoir d'autres vis cachée. Ces vis viennet se fixer jusqu'à la plaque d'aluminium (courtes et longues) qui maintient le clavier. On dirait qu'il faut que je soulève la plaque aluminium côté clavier mais rien ne bouge...

Voici à quoi ressemble le portable: https://www.campusshop.be/zcs-01/80 [...] x#tabpanel

Merci

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,
Est-ce que l'un d'entre-vous sait comment démonter un portable Asus K750J TY015H. J'ai acheté un disque dur SSD 240Go et je souhaiterais remplacer le disque dur actuel par celui-ci.
Gaffe à bien lire tout ce que les membres actifs du forum ont pu pondre sur le remplacement d'un HD par un autre avec W8 car tu risques d'avoir des soucis si tu cherches à faire une installation classique.

Donald t'en dira plus à ce sujet. ;)

PeterMacGonagan

Asussien
Modèle
K750J TY015H
Processeur
i7 4700HQ
Disques
500Go
Mémoire
6Go DDR3
Ecran
17.3"
Système
Win 8.1
Je comptais faire une copie avec Acronis True Image 2013 et Paragon Migrate du HD500Go 5400RPM au SSD256Go. Je ne pense pas que cela posera un problème?

J'ai cherché après d'autres vis:
- il n'y en a pas en dessous des 4 "coussinets"/pieds
- il n'y en a pas en dessous de l'étiquette

Je me demande si la plaque Alu ne doit pas s'ouvrir en glissant, un peu comme une coque de GSM? J'ai peur que la plaque Alu soit collée... pourtant quand je passe un petit tournevis entre la plaque ALU et le bâti en plastique noir, la plaque se soulève d'1mm. C'est cette plaque qui doit bouger (peut-être que le clavier est fixé à celle-ci via l'intérieur - donc on peut faire glisser la plaque). Bref je sèche LOL

Le portable a 2 jours alors je fais gaffe ;o) Je ne sors pas encore la disqueuse. De toute façon à terme ça posera problème quand je devrai changer la batterie. De plus je voulais pousser la RAM à 8Go vu que le processeur est un i7-4700HQ écran 17,3": j'ai acheté ce PC pour remplacer mon PC fixe et arrêter de faire des transferts dans tous les sens avec mes fichiers (comme ça plus qu'à backuper sur un USB3 externe et un autre disque dur réseau et c'est bon!).

Où trouver les services manuals réservés aux personnels techniques de chez ASUS?
Pourquoi ont-ils changé le système d'accès par des trappes?

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Peter,
Quelles sortes de vis as-tu ? sur le N550, c'est de la vis Torx.

Ce n'est pas le dessus en aluminium, qui se détache,
mais, sûrement la coque en plastique.

Prends simplement une carte de crédit en plastique et tu
la glisses sur le pourtour. Si ça ne vient pas tout-de-suite,
tu arrêtes là.

Pour cloner ou démarrer sur un disque neuf, je l'ai fait
avec Acronis 2014, en faisant une clé de démarrage Acronis,
tu peux démarrer le système Acronis, avec un seul disque neuf.
Tu peux faire un clonage de disque, en ayant deux disques et
la sauvegarde Acronis. J'ai la version payante Acronis.

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/acronis-cloner-réparer-dd-ssd.10650/page-2#post-86449

Paragon migrate, je ne connais pas.

Salutations donald....

Trek5000

Asussien
Modèle
K750JB-TY15H
Processeur
I7-4700HQ
Disques
500 Go
Mémoire
6 Go
Ecran
1600 x 900
Système
Xin 8.1
Tu peux m'expliquer comment tu as fait.:doh:Je voudrais remplacer le HD du mien par un HD de 1To avec linux.

PeterMacGonagan

Asussien
Modèle
K750J TY015H
Processeur
i7 4700HQ
Disques
500Go
Mémoire
6Go DDR3
Ecran
17.3"
Système
Win 8.1
Bonjour!

L'opération consiste à prendre une carte de "crédit" et d'essayer de la faire entrer à l'avant du portable sur le milieu (près du touchpad). Il faut faire des mouvements de bas en haut (oscillation) tout en poussant. Une fois la carte insérée, il faut continuer à faire ces mouvements de bas en haut et faire glisser la carte sur le côté. Il faut être délicat, on entend un "crack" à chaque fois qu'un ergot se déboîte. Regardez sur les photos pour observer leur forme, vous comprendrez qu'il faut faire levier pour les désengager.
Regardez sur les photos où se trouvent les ergots.. Ne commencez pas par un côté!!! Il y a deux ergots qui tiennent un côté, il est impossible de faire sauter la face en partant cet endroit. C'est bel et bien le "capot" avec le clavier qui se soulève.
Mon portable fonctionne à merveille même si j'ai dû repasser sur Win7 car impossible de cloner Win8 vers mon SSD (et j'ai essayé différentes méthodes et différents logiciels).

;)

Trek5000

Asussien
Modèle
K750JB-TY15H
Processeur
I7-4700HQ
Disques
500 Go
Mémoire
6 Go
Ecran
1600 x 900
Système
Xin 8.1
Merci beaucoup, je vais m'y atteler ce lundi. :):)

smap

Asussien
Modèle
ASUS K75T0J-TY050H
Processeur
I7-4700 HQ
Disques
1 Tera
Mémoire
6 Go
Ecran
1900x180
Système
Windows 8
Moi aussi, je suis possesseur du même ASUS K750J-TY05CH depuis 1 mois (Je me suis remis en doublon sur PC car certains softs n'existent pas sur Mac ou à des tarifs.... )et le net est assez peu bavard sur ce produit. Le point faible de ce portable est clairement son HDD ainsi que le PAD qui manque parfois de réactivité ; je suis obligé de temp en temp de brancher une souris pour la réactiver car je n'ai plus de curseur.
J'avais commencé à le dévisser (pour voir si il avait un emplacement libre pour un SSD) mais confronté au problème de l'ouverture du boitier, j'ai très vite abandonné, peur d'exploser un élément interne et faute d'avoir plus de détail...
Donc grand merci pour les photos. Je retenterai donc dès que j'aurai un peu de coté pour investir dans 1 SSD 960 (j'ai déjà installé un SSD Crucial 960Go sur mon MacBook pro qui a retrouvé sa jeunesse depuis). Je trouve également que l'écran "crame" un peu les couleurs et je n'ai pas réussi encore à le régler comme je voudrai. Bon j'avoue que je le compare à mon Mac et là, y a pas photo. Mais bon, c'est pas le même tarif non plus.
Merci de faire profiter ton expérience de démontage sur ce model.
J'ai également lu (pour info) sur certains forums (anglophone en majorité) qu'il valait mieux éviter de remplir son SSD à plus de la moitié sinon celui-ci va ramer glave.
Merci donc....

Trek5000

Asussien
Modèle
K750JB-TY15H
Processeur
I7-4700HQ
Disques
500 Go
Mémoire
6 Go
Ecran
1600 x 900
Système
Xin 8.1
- Je confirme qu'il y a bien la place pour monter un deuxième HD. Tout y est, il suffit de prendre le coté gauche du chassis du HD existant et de l'utiliser pour le deuxième.
- Pour ce qui est du SSD, dans mon cas il est réservé au système, je ne l’utilise pas pour les données.

- J'ai donc un SSD 180 Go pour le système et un 750 Go pour les données.

smap

Asussien
Modèle
ASUS K75T0J-TY050H
Processeur
I7-4700 HQ
Disques
1 Tera
Mémoire
6 Go
Ecran
1900x180
Système
Windows 8
Je pensais que je serai obligé de virer le HD de 1To.
Du coup, je vais plutôt faire comme ça aussi. Un 240 ou 480 pour le système.
En attendant que le creux de ma main me gratte....Merci.

petitmottin

Asussien
Modèle
K750JB-TY015H
Système
Windows 8.1
Bonjour à tous,

D'abord, un tout grand merci pour les photos du démontage avec les explications qui sont très claires. :)

Je suis l'heureux possesseur d'un k750JB avec 500Go de HDD et malheureusement 6Go de Ram. Je voudrais savoir si quelqu'un ici à déjà ajouter de la RAM et si oui, laquelle je dois acheter?....DDR3? A quelle rapidité max? Quelle Quantité max?
:(

PeterMacGonagan

Asussien
Modèle
K750J TY015H
Processeur
i7 4700HQ
Disques
500Go
Mémoire
6Go DDR3
Ecran
17.3"
Système
Win 8.1
Bonjour,

Je ne vois pas comment il est possible de placer 2 HDD: SSD + HDD 1To.
Auriez-vous des photos?

:)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
duclorenzo HELP ! ASUS K20CE-FR031T démonter disque dur Asus K 3
Pierre Maurit HELP ! Démonter le clavier de mon ASUS R 900 VB Asus R 12
L RESOLU Démonter ASUS ROG Gl753vd-GC097T Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
richard34 RESOLU Comment demonter Mon asus N750JK Asus N et Vivobook N 18
michel255u HELP ! Comment démonter un Asus Rog GL Séries Asus G - Autres modèles 1
michel255u HELP ! Comment démonter Asus rog gl ? Asus G - Autres modèles 7
sapri RESOLU demonter clavier asus x71sl Asus X 11
V RESOLU Comment demonter asus x75a Asus X 10
J HELP ! Démonter asus A7T-7S001M Asus A - TUF A 3
L HELP ! comment démonter la dalle sur asus R900 VJ ? Asus R 4
Demi Humain RESOLU Demonter un ASUS TP500LN Asus T - Vivotab - Transformer 18
palerider RESOLU Démonter un asus R700VM Asus R 4
K HELP ! Demonter une zone inconnue Asus k70ic Asus K 9
M RESOLU demonter asus n56vz pour redresser la plaque aluminum Asus N et Vivobook N 9
F [Resolu] comment demonter le graveur blu-ray asus n73sv Asus N et Vivobook N 3
D FERME Demonter un Asus X93S Asus X 0
scarouf Démonter le ventilateur de mon Asus M50s Asus M 4
foulla comment démonter le clavier d'un asus X66IC svp? Asus X 16
M Démonter Dalle Asus X71SL endommagée Asus X 7
pils23 [ Asus M51 V series ]Comment démonter un Asus M51 V series ? Asus M 4
M Comment démonter le clavier d'un ASUS A7TC ?? Asus A - TUF A 11
estrella HELP ! G74SX - aide pour finir de démonter mon pc afin de changer pile du bios Asus G74 - G741 - G742 23
A RESOLU Démonter le X750 LN ? Asus X 3
ludocorpe Démonter les touches d'un N55SL Asus N et Vivobook N 3
G G53 Comment démonter le PC + probleme disque dur (temps de réponse > 1000 ms) Asus G53 - G531 - G532 2
F Démonter un K73SV Asus K 1
F RESOLU X77J : comment le démonter ? Asus X 37
L RESOLU Comment démonter le ventilateur en vue d'un dépoussierage ? Asus X 32
J [K70IO] Demonter lecteur cd Asus K 9
P [Resolu] démonter les charnières d'un N61VG Asus N et Vivobook N 5
A Comment démonter un N76VZ pour mettre une carte wifi intel widi Asus N et Vivobook N 23
milediou FERME [M50sv] Faire un ClearCmos sans tout démonter en 5' chrono Asus M 0
E FERME VX7 - démonter un VX7 pour mettre un SSD Vertex 2 ? Asus V 0
S Démonter un K70IJ Asus K 9
H [F7L] démonter écran Asus E et F ou Vivobook E et F 1
H [Resolu][K70IO] Démonter le cache de l'écran Asus K 10
S comment démonter mon X70IO pour changement PROCESSEUR Asus X 6
F auriez vous un topic pour m'aider à démonter le clavier du f3t merci Asus E et F ou Vivobook E et F 2
M démonter le clavier du A9 et le remplacer Asus A - TUF A 1
T Clavier qui s'enfoncent ? pas besoin de demonter :) Asus A - TUF A 2
@ G750 Swap ASUS ROG G752VY vers G752VS / VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
Nathan115 SAV Surchauffe - ASUS ROG FLOW Z13 Ryzen AI MAX+ (2025) 32 Go RAM 1 To SSD SAV, Droits et Garantie 3
Devaux ASUS GL702VM-GC281T Support Logiciel 1
NAVAJOS HELP ! ASUS F 540 L Asus E et F ou Vivobook E et F 5
jlcsp HELP ! Asus X93SV de 2011 / passage à windows 11 Support Windows 11 1
K HELP ! Asus K72F Asus K 4
azussky HELP ! ASUS X1704VA-AU851W - entretien Asus X 3
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
PantHeonMisS HELP ! ASUS TUF GAMING FX505DY Asus TUF 6
A HELP ! Asus GL552VW Support Réseau - WiFi 2