Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

SAV Devis et frais de douanes Letmerepair

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

teonoris

Asussien
Modèle
TP200SA
Vendeur
SMIdistribution
Achat
14/03/2016
Système
windows 10
Bonjour tout le monde,

J'ai depuis peu fait l'acquisition d'un asus EEE transformers Tp200s. Je l'ai allumé une fois lors de l'achat pour vérifier que tout fonctionnais bien et je l'ai laissé de côté pendant un mois ayant d'autres choses à faire. Je l'allume après ce long laps de temps afin de le configurer et installer des logiciels dessus. Manque de chance l'ordinateur c'est complètement déchargé et plus rien ne fonctionne (Clavier HS, PAD HS, écran tactile HS, USB HS).

Je tente donc de réinitialise l'ordinateur à sa configuration d'origine avec la touche F9 au démarrage. Par chance le clavier et le touch PAD arrivent à fonctionner dans le système de récupération de Windows 10.

Malheureusement la restauration d'origine se bloque à 40%... Après plus d'une heure d'attentes infructueuses je redémarre l'ordinateur et me voilà devant cet écran :

Le clavier ne fonctionne plus... et il ne veut plus rien savoir.

J'appel le SAV d'Asus qui me donne des directives pour réinitialiser l'ordinateur, mais sans résultat. Je décide donc de le renvoyer au SAV.

Depuis ce jour, je m'en mords les doigts... J'ai envoyé l'ordinateur neuf à Letmerepair France via Fedex pour 80€. Je reçois quelques jours plus tard un devis de 116€ m'indiquant que la dalle LCD a pris des chocs ! Je contacts Asus et Fedex immédiatement pour indiquer un devis frauduleux. Ils me disent qu'ils vont procéder à une enquête et Fedex se porte garant en cas de casse. (ouf !)

J'envois un email à letmerepair pour les prévenir que Fedex s'occupe de tout et je leur demande s'ils doivent me rembourser l'envois du portable.

Je reçois aujourd'hui une réponse de Letmerepair qui me demande 2-3 semaines après de payer 118€ de frais de douanes !!!

J'ai acheté l'ordinateur 274,09€ chez SMIdistri dont 33.90€ de frais de port soit un total de 307.99€.
Depuis l'envois au SAV d'ASUS je dois payer plus de 314€ après avoir utilisé l'ordinateur un Jour.

Je suis en colère, mais aussi complètement à bout de solutions...

Y a-t ils des recours à faire ?

P

Pantheera

Bonjour tout le monde,

J'ai depuis peu fait l'acquisition d'un asus EEE transformers Tp200s. Je l'ai allumé une fois lors de l'achat pour vérifier que tout fonctionnais bien et je l'ai laissé de côté pendant un mois ayant d'autres choses à faire. Je l'allume après ce long laps de temps afin de le configurer et installer des logiciels dessus. Manque de chance l'ordinateur c'est complètement déchargé et plus rien ne fonctionne (Clavier HS, PAD HS, écran tactile HS, USB HS).

Je tente donc de réinitialise l'ordinateur à sa configuration d'origine avec la touche F9 au démarrage. Par chance le clavier et le touch PAD arrivent à fonctionner dans le système de récupération de Windows 10...

Bonjour teonoris et Bienvenue sur le Forum !

Je ne saisi pas trop ta démarche. :désolé:
Tu demandes une intervention auprès d'Asus pour un PC qui, à priori, fonctionnait si tu ne l'avais pas laissé dans un coin "seul". Je suppose qu'il n'était pas éteint. Le fait de rabattre son écran, le met en veille et la veille est gourmande en ressources électriques donc ce n'est pas vraiment une panne du PC !

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
BOnjour teonoris,

Depuis ce jour, je m'en mords les doigts... J'ai envoyé l'ordinateur neuf à Letmerepair France via Fedex pour 80€.
Asus ne t'as pas donné un RMA, pour faire un retour ? Ca m’étonne que l'on te fasse payer l'aller l'envoi du PC...

Demandons une confirmation ou non-confirmation de milediou milediou ou encore de mimosssa mimosssa .

Je reçois aujourd'hui une réponse de Letmerepair qui me demande 2-3 semaines après de payer 118€ de frais de douanes !!!

Tu as envoyé comment le portable.?

POur ma part, si tu as envoyé le PC, et que tu n'as pris de photo avant l'envoi, ca va être de ta pomme...

La procédure de retour d'un PC est expliqué ci-dessous:

www.forum-des-portables-asus.fr: SAV : Guide et Procédures | Le forum des portables Asus

Tu demandes une intervention auprès d'Asus pour un PC qui, à priori, fonctionnait si tu ne l'avais pas laissé dans un coin "seul". Je suppose qu'il n'était pas éteint. Le fait de rabattre son écran, le met en veille et la veille est gourmande en ressources électriques donc ce n'est pas vraiment une panne du PC !
En même temps, il y a une sécurité concernant la batterie, et le but n'est pas de savoir si le pc est en panne ou non, mais plutôt de comprendre le contexte, car teonoris, tu indiques d'avoir envoyé le Pc, mais est-ce à ta propre initiative ?

COrdialement

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

il me semble comprendre que @teoneris ne réside pas en France métro d'où les frais de douane et la facturation des frais d'expédition. A confirmer par l’intéressé..

teonoris

Asussien
Modèle
TP200SA
Vendeur
SMIdistribution
Achat
14/03/2016
Système
windows 10
Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses,

Bonjour teonoris et Bienvenue sur le Forum !

Je ne suis pas néophyte en informatique et l'ordinateur était éteins durant cette période.
J'ai fait des recherches concernant ce problème et effectivement il s'agit d'une erreur d'asus qui peut etre résolut en effectuant une mise à jours du bios :
Asus confirme un problème sur lié au clavier de l’Eee Pad Transformer… concernant la charge… Asus confirme un problème sur lié au clavier de l'Eee Pad Transformer... concernant la charge... - Tablette-Tactile.net

Asus ne t'as pas donné un RMA, pour faire un retour ? Ca m’étonne que l'on te fasse payer l'aller l'envoi du PC...
J'ai reçu un courriel "d'accord de retour sous garantis" avec des numéros :
Votre numéro de RMA : FRB1660541
Numéro de série : F9NLCX184173396

Tu as envoyé comment le portable.?

POur ma part, si tu as envoyé le PC, et que tu n'as pris de photo avant l'envoi, ca va être de ta pomme...
J'avais lue sur internet avant d'envoyer l'ordinateur la fiabilité et la réputation de Letmerepair sur internet. J'ai donc opté pour un envois avec Fedex rapide et fiable, ils ont regardé l'état de l'ordinateur avant de le mettre dans le colis et on noté qu'il était intact.

il me semble comprendre que @teoneris ne réside pas en France métro d'où les frais de douane et la facturation des frais d'expédition. A confirmer par l’intéressé..
J'habite en Guadeloupe qui est département français, pour un produit français à envoyer en france il n'y a pas de frais de douanes... Je me suis renseigné et celle ci n’excèdent pas les 8.5% et non pas 43% du prix de l'ordinateur...

En plus ils osent mettre la TVA sur des frais de douanes... des voleurs...

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour teonoris,

J'avais lue sur internet avant d'envoyer l'ordinateur la fiabilité et la réputation de Letmerepair sur internet. J'ai donc opté pour un envois avec Fedex rapide et fiable, ils ont regardé l'état de l'ordinateur avant de le mettre dans le colis et on noté qu'il était intact.
Si tu l'as envoyé par Fedex, et qu'ils ont indiqué qu'il était intact, tu dois avoir une trace. Ont-ils pris des photos ?
Ensuite, tu dois avoir les conditions d'utilisations et les conditions de livraisons, prenant en charge la garantie en cas de détérioration.
Si tu as les conditions d'envoi\garantie\casse, si tu peux me les envoyer, ou poster le lien, car si fedex ne prend pas en charge la casse, c'est lui qui est fautif, en théorie, mais il faut lire les conditions et la prise en charge de garantie lorsque tu as envoyé ton ordinateur.

Plus on sera précis, mieux ca sera, car les dires sont une chose, les faits et les écrits sont une autre nature.

J'habite en Guadeloupe qui est département français, pour un produit français à envoyer en france il n'y a pas de frais de douanes... Je me suis renseigné et celle ci n’excèdent pas les 8.5% et non pas 43% du prix de l'ordinateur...
Je ne suis pas sûr de l'absence de frais de douane,je viens de voir ce lien, il faut que je réfléchisse dessus.

www.douane.gouv.fr: Fiscalité douanière dans les départements d'outre mer

Bien que je te crois, il existe un article de loi ou un documentation permettant de justifier l'exonération des frais de douane. C'est ces documents qui permettent de justifier que ton ordinateur n'est pas assujetti aux frais de douane.

Envoi calmement un mail à letmerepair la justification des frais de douane.

Si tu veux faire valoir tes droits, il faudra saisir le tribunal de proximité, mais ce n'est vraiment pas gagné, car il faut être concis dans ses dires et les justifier par des papiers documents.

Tu avais fait des captures d'écran des options de ton firmware ? juste pour savoir si tu avais secureboot, UEFI, etc... Si quelqu'un de ton entourage a le même modèle, ce serait bien de prendre des captures d'écran, et de les publier.

COrdialement

teonoris

Asussien
Modèle
TP200SA
Vendeur
SMIdistribution
Achat
14/03/2016
Système
windows 10
Bonjour Alexandre,

Si tu l'as envoyé par Fedex, et qu'ils ont indiqué qu'il était intact, tu dois avoir une trace. Ont-ils pris des photos ?
Ils 'ont pas pris de photos, cependant ils ont vérifié l’ordinateur et ils n'ont pas constaté de traces de chocs.

Si tu as les conditions d'envoi\garantie\casse, si tu peux me les envoyer, ou poster le lien
Je les ai passés pour l'instant à une amie pour qu'elle puisse avoir un papier plus détaillé de la part de Fedex. (Je travaille aujourd'hui et je n'ai pas le temps de me déplacer à pointe à pitre ces jours ci) Dés que j'ai tout les documents en ma possession je te les envois.

Bien que je te crois, il existe un article de loi ou un documentation permettant de justifier l'exonération des frais de douane. C'est ces documents qui permettent de justifier que ton ordinateur n'est pas assujetti aux frais de douane.
Je viens d'envoyer un mail aux douanes pour avoir cette information.

Si tu veux faire valoir tes droits, il faudra saisir le tribunal de proximité, mais ce n'est vraiment pas gagné, car il faut être concis dans ses dires et les justifier par des papiers documents.
Si c'est la seul chose à faire pour que les choses bougent...

Tu avais fait des captures d'écran des options de ton firmware ? juste pour savoir si tu avais secureboot, UEFI, etc... Si quelqu'un de ton entourage a le même modèle, ce serait bien de prendre des captures d'écran, et de les publier.
Il me semble que c'est un bios UEFI. Je ne connais personne qui possède ce modèle malheureusement, mais en demandant sur le forum, une ou plusieurs personnes pourraient avoir fait l'acquisition d'un TP200SA

Merci pour ton soutien

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour teonoris,

Ils 'ont pas pris de photos, cependant ils ont vérifié l’ordinateur et ils n'ont pas constaté de traces de chocs.
Parfait, si un papier l'atteste,, et signé de leur part, cela permet de montrer que le centre de réparation est en tort, ou que la livraison c'est mal passé.

Je les ai passés pour l'instant à une amie pour qu'elle puisse avoir un papier plus détaillé de la part de Fedex. (Je travaille aujourd'hui et je n'ai pas le temps de me déplacer à pointe à pitre ces jours ci) Dés que j'ai tout les documents en ma possession je te les envois.
Pas de souci, tu me scanneras et je regarderais.

Je viens d'envoyer un mail aux douanes pour avoir cette information.
Ok, j'attends d'avoir la réponse.

Si c'est la seul chose à faire pour que les choses bougent...
Les choses se présentent mal pour toi, mais il faut savoir que dans les tribunaux de proximité, ce ne sont pas tout le temps des juges qui tranchent sur l'affaire.
COmme ce sont des êtres humains, il faut changer la perception de ce qui se passe en ta faveur, et on leur propres failles.
Tu devras payer, au minimun, 35 euros de timbres fiscaux pour faire appel au tribunal de proximité +une dizaine d'euros pour demander extrait kbis +10 euros environ pour envoyer LRAR aux responsables de ta bévue.

Il me semble que c'est un bios UEFI. Je ne connais personne qui possède ce modèle malheureusement, mais en demandant sur le forum, une ou plusieurs personnes pourraient avoir fait l'acquisition d'un TP200SA
Sûr et certain que c'est un UEFI. Leur mode d'emploi parlant encore du bios, et non pas de l'uefi, tu peux jouer sur ce biais.

Noramelement, si un problème est apparent avant les 6 mois, suite à l'achat, le problème se présume qu'il existait lors de l'achat, je pense que le centre de réparation n'a pas voulu le réparer, pensant que tu aurais dû faire un échange.

Comme tu cherches à défendre tes intérêts, et que asus et ses sous traitants cherchent aussi à portéger leurs intérêts, jusqu'aux mensonges s'ils leur faut, je vois une stratégie d'attaque.

• Achat de ton ordinateur de modèle XXX, auquel tu veux installer un windows 7. Tu as regardé le mode d'emploi avant d'acheter l'ordinateur, le mode d'emploi parle de bios, tu ne savais pas que l'ordinateur était un UEFI de classe 2 ou 3 , tu n'as pas utilisé ton ordinateur pour te renseigner, et comme le remplacant du bios est complexe, tu as dû beaucoup te renseigner==> faire jouer le défaut de conformité, car le mode d'emploi parle du bios, et non d'UEFI.
  • Tu as un moment, tu reprends ton ordinateur au bout d'un mois pour résoudre ton problème, problème de démarrage, d'où l'erreur que tu signales au début du poste. Tu fais remarquer au tribunal que le produit à un défaut de conformité. SI la panne est bien celle-ci, essayer de le faire expertiser par un expert agréé des tribunaux, afin d'affirmer ta position comme quoi le produit est biaisé.
  • Vanter le nombre de plaintes de letmerepair, montrer des commentaires peu éliogeux, mais surtout nombreux pour donner une maucvaise perception de cette dernière au centre de réparation letmerepair.
  • ...
  • AU final, tu demandes la réparation sans frais, et ainsi le emboursement des frais engagés, et demande 1 euros symbolique à asus\letmerepair. Ensuite, demande aussi que asus modifie tous ses modes d'emplois afin de ne pas tromper le client lors de l'achat, et de faire une distinction entre bios et UEFI==> ca va faire plus poser problème à asus qu'autre chose, car si le tribunal te donne raison, ca va leur coûter énormément d'argent, ils te proposeront plutôt un arrengement

Il manque des éléments, mais c'est un bon début.
Il faut définir la cible qui doit prendre la responsablité, pour plus d'impact, je pense qu'il faut cibler asus, à réfléchir.

C'est un bon début de stratégie pour faire valoir tes droits, mais ca va être chaud

Cordialement

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut Téonoris,

Eh bien encore une belle aventure qui arrive la.

Letmerepair sont fiable ? Quels sont les menteurs qui ont écrit ça LoL. Ils sont pas fiable, pas efficace et peu de pro dans leur boite ...
Bref .... Passons à la suite ;)

Je comprend pas trop pourquoi tu as payé Fedex... Normalement une fois le RMA en ta possession, ils viennent le chercher chez toi gratos et te le ramène gratos, alors après peut-être que pour les Dom-Tom c'est différent, mais cela m' étonne ...

Pour ce qui est de la dalle LCD, ne paye rien ! Leur transporteur à merder c'est leur problème pas le tien, il doivent se démerder pour te rendre ta machine comme elle a été donné.
Pour ce qui est des frais de douanes, cela m' étonne beaucoup cette histoire, jamais entendu parler de ça... info à creuser.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register