Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Différents soucis sur S56CM-XX114H

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

AlexRey

Asussien
Modèle
Notebook S56CM-XX114H
Processeur
Intel Core i7
Disques
1To
Mémoire
4Go DDR
Ecran
1366 X 768
Système
Windows 8
Bjour à tous,

J'ai acheté il y a une 15aine de jours un Notebook S56CM-XX114H. C'est la première fois que je fais l'acquisition d'un PC de marque Asus (je suis fidèle à Acer en temps ordinaire... mais plusieurs personnes de mon entourage m'ont vanté les mérites d'Asus !), or je suis ts surprise d'un certain nbre de "bugs" :ennui:

Ainsi, j'ai eu :

• le 1er jour ->message d'erreur "driver irql" lorsque j'ouvrais le capot du notebook, forçant le redémarrage, par 3 fois dans la même journée
  • le lendemain -> idem, message "driver irql" en ouvrant le capot & forçant le redémarrage, par 2 fois
  • un redémarrage écran noir durant 10 ou 15 secondes le 24 déc. dans la matinée à la connexion avec DD externe multimédia pour transférer des fichier (ce que je n'ai jamais eu e en connectant le DD multimédia à mes autres portables, Dell & Acer)
  • un redémarrage écran noir le 31 déc. dans la soirée sans raison aucune, spontanément (sans mise à jour, je le précise)
  • multiples pbs sur le raccourci "Explorateur de fichiers" qui régulièrement ne s'ouvre pas. Le raccourci ne fonctionne que lorsque le PC vient de démarrer, 2 ou 3 fois, puis clique ds le vide, ou lorsque je fais un clic droit vais directement ds un dossier précis
  • multiples bugs Paint Shop X5 -> c'est bien simple, il se freeze dès ouverture. J'ai eu beau réinstaller la base de données, désinstaller puis réinstaller Paint Shop, rien n'y fait. Sur mes autres PC (Acer), tous sous Windows 8, AUCUN souci !?
  • multiples bugs TouchPad -> impossible de descendre ou de monter au bout d'un moment. Encore une fois, cela fonctionne qd le PC vient de démarrer depuis peu, puis seuls les clics du TouchPad continuent à être opérationnels au bout d'un moment. Seule solution que j'ai trouvé : redémarrer (ce qui est vraiment pénible !!!)

Avez-vous également eu ce type de déconvenues ? :(
J'avoue que je suis ts ennuyée par cette série de bugs, + ou - importants. Et surtout, en tte franchise, je m'étonne de voir ce PC cumuler autant d'incidents étranges. Cela ne me donne pas un sentiment de gde qualité sur la marque Asus, contrairement à ce qui m'avait été dit avant achat.
Je travaille sur ordinateurs, & JAMAIS je n'ai eu autant de soucis avec mes autres PC (actuels ou passés - essentiellement de marque Acer, mais aussi HP & Dell). D'autant que je n l'ai que depuis 15 jours... & je me demande ce qu'il va me faire sur le long terme, s'il continue à ce rythme !?

Et vous avez une(des) explication(s) aux différents pbs, n'hésitez pas !
Merci par avance.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

A la lecture de tes griefs,
Je me permettrai de te proposer puisqu'uniquement 15j d'usage tout connement une RECOVEY usine complète, et si tes soucis persistent après cette remise état usine sortie ASUS alors GO SAV tout simplement.

La procédure est indiquée dans le manuel de ta machine ou ici
Pour SEVEN:
--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/wiki/recovery/

Pour HUIT:
--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/windows-8-recovery-accès-bios-eligibilité.7877/

mchurlet

Asussien
Modèle
Asus Vivobook 17 N3704VA-AU108W
Vendeur
Materiel.net
Achat
22/03/2024
Processeur
13th Gen Intel(R) Core(TM) i9-13900H, 2600 MHz, 14 cœur(s), 20 processeur(s) logique(s)
Disques
1To
Mémoire
16 Go
Système
Windows 11
J'ai le mien depuis deux semaines environ.
Il marche du feu de Dieu et sans aucun souci.
J'ai redimensionné les partitions en réduisant la partition système à 150 Go.
J'ai supprimé la partition D: pour faire une nouvelle partition de 764 Go pour mes data et j'ai déplacé tous mes répertoires sur D: (Propriété/Emplacement) en ne laissant dans mon rep user que les répertoires cachés.
Je l'ai réinstallé cinq fois parce que j'ai bidouillé la base de registre pour essayer de faire tourner un programme dont j'ai besoin et non compatible W8 (VB6) et j'ai fini par y arriver grâce à des infos Web.
J'ai donc fait cinq fois la procédure "Actualisez votre PC sans affecter vos fichiers" (Touche Windows + I / Général/
A chaque fois ça a fonctionné.
Il crée un répertoire Windows.old que l'on ne peut supprimer qu'avec les options avancées de l'utilitaire de nettoyage. (Nettoyer fichiers système et supprimer les anciennes instals (de mémoire))
Bien sûr il garde tous les fichiers perso mais supprime les programmes "Bureau" que l'on a ajoutés.
Il crée aussi un document avec des liens web vers tous les programmes désinstallés très pratique pour les réinstaller.
Par contre il réinstalle toute les applis "Tuile" de l'écran W8, même ceux qu'on a ajoutés.

En maintenance j'utilise Spyboot et en anti-virus Microsoft Security Essential gratuit et très efficace.
Avant chaque installe hasardeuse je crée un point de restauration.

Maintenant je teste des solutions gratuites de sauvegarde du disque système car la procédure héritée de W7 ne fonctionne pas même en mettant le point à la place de la virgule dans les options de région comme préconisé par Microsoft.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Y FERME [ TAICHI 31 ] Bug avec Home taichi et vérouillage des différents modes Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
N FERME Problème de son : Différents de ceux présents sur le forum Asus X 0
M HELP ! Affichages différents (100% et 125%) Asus N et Vivobook N 26
tisote [G73J?-???] Conseil d'achat entre différents modèles Conseils avant Achat 6
B Quels sont les différents modèles d´Asus G73 ? Asus G - Autres modèles 17
C Que signifie les differents sigles a la fin des modeles ??? Conseils avant Achat 2
apaques FERME Les différents modèles de F3 Asus E et F ou Vivobook E et F 0
Chino FERME Soucis au démarrage Support Windows 11 5
Chino Soucis avec Ghelper Logiciels 2
H HELP ! ROG G751JT- Soucis Batterie/ventilateur Support Windows 10 3
nemicker HELP ! Rog flow x13 soucis de veille et dock Asus X 6
elooping02 HELP ! G751JY-T7052H Soucis écran, et redémarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 13
roro06 HELP ! Strix G15 g513qm soucis drivers ATI chipset graphique ryzen 7 5800H Asus G - Autres modèles 5
Rhork HELP ! [ASUS X554LA-XX959T] Soucis de ram Asus X 2
fp3007 HELP ! X540LJ - Soucis batterie Asus X 2
L HELP ! Mon E202S a des soucis debatterie Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
shynk SAV ASUS TUF 504GD soucis SAV, Droits et Garantie 2
R RESOLU gros soucis sur mon X72 DY Asus X 11
I HELP ! G752VM : soucis de freeze lorsque je joue Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 43
F HELP ! Soucis pc ne démarre p'us Asus E et F ou Vivobook E et F 9
Arthiaxx HELP ! soucis péripherique i2c HID & clickpad Accessoires et Périphériques 2
N HELP ! Soucis d'écran qui devient noir en cours d'utilisation Asus N et Vivobook N 39
N HELP ! X751L début des "soucis" Hep! Asus X 11
Anja79 HELP ! reinstallation windows 10 et gros soucis Asus X 6
J RESOLU Bonjour depuis peu j'ai des soucis avec ma sortie hdmi Asus X 6
B RESOLU Soucis avec ma Quad-Capture ... Accessoires et Périphériques 12
P HELP ! Toujours des soucis d'écran tactile avec une K051 Asus K 3
Ttraxxfull RESOLU [X554LA] Soucis compatibilité RAM Asus X 24
Dj.Amel RESOLU Gros soucis avec mon BIOS dans windows 10 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 17
B HELP ! Soucis touche alt gr Asus E et F ou Vivobook E et F 1
D RESOLU Soucis avec Asus G73J Asus G73 - G733 5
C HELP ! S551LN gros soucis au démarrage Asus S et Vivobook S 4
F HELP ! Soucis d'affichage Asus K 7
W G53 soucis avec mon rog G53sx Asus G53 - G531 - G532 2
S FERME Asus N551jx plusieurs soucis Asus N et Vivobook N 0
N G55x Soucis avec les boutons de la souris en dessous du trackpad Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
P HELP ! infection trojan + plus windows8= gros soucis Support Windows 8 7
D RESOLU [N76VZ] Soucis avec le BIOS Asus N et Vivobook N 4
n00b RESOLU .soucis avec la prodécure pour réparer triple démarrage après upgrade firmware asmedia 1041/1042. Asus N et Vivobook N 3
A Soucis de batterie Asus N et Vivobook N 3
Eirienlîr RESOLU Mon PC semble avoir des soucis Support Windows 8 24
bib'z RESOLU Asus A52D soucis de sécurité Asus A - TUF A 14
T URGEENT: Gros soucis de restauration! Asus N et Vivobook N 1
A G53 [G53sx] Soucis (évidemment) mais pas loin Asus G53 - G531 - G532 16
N RESOLU [M51A] Soucis charnière et ouverture ecran portable Asus M 16
ezeckyels HELP ! (A73B) gros soucis de fonctionnement et problèmes graphiques Asus A - TUF A 16
O G74x Usb 3.0, 3D et soucis de rapidité. Asus G74 - G741 - G742 8
M [X93] Petit soucis ... Asus X 13
D K53SD soucis de charge Asus K 2
Shun FERME [ X59SL] Soucis avec la lecture de DVD Asus X 0