Bjour à tous,
J'ai acheté il y a une 15aine de jours un Notebook S56CM-XX114H. C'est la première fois que je fais l'acquisition d'un PC de marque Asus (je suis fidèle à Acer en temps ordinaire... mais plusieurs personnes de mon entourage m'ont vanté les mérites d'Asus !), or je suis ts surprise d'un certain nbre de "bugs"
Ainsi, j'ai eu :
Avez-vous également eu ce type de déconvenues ?
J'avoue que je suis ts ennuyée par cette série de bugs, + ou - importants. Et surtout, en tte franchise, je m'étonne de voir ce PC cumuler autant d'incidents étranges. Cela ne me donne pas un sentiment de gde qualité sur la marque Asus, contrairement à ce qui m'avait été dit avant achat.
Je travaille sur ordinateurs, & JAMAIS je n'ai eu autant de soucis avec mes autres PC (actuels ou passés - essentiellement de marque Acer, mais aussi HP & Dell). D'autant que je n l'ai que depuis 15 jours... & je me demande ce qu'il va me faire sur le long terme, s'il continue à ce rythme !?
Et vous avez une(des) explication(s) aux différents pbs, n'hésitez pas !
Merci par avance.
J'ai acheté il y a une 15aine de jours un Notebook S56CM-XX114H. C'est la première fois que je fais l'acquisition d'un PC de marque Asus (je suis fidèle à Acer en temps ordinaire... mais plusieurs personnes de mon entourage m'ont vanté les mérites d'Asus !), or je suis ts surprise d'un certain nbre de "bugs"

Ainsi, j'ai eu :
- le 1er jour ->message d'erreur "driver irql" lorsque j'ouvrais le capot du notebook, forçant le redémarrage, par 3 fois dans la même journée
- le lendemain -> idem, message "driver irql" en ouvrant le capot & forçant le redémarrage, par 2 fois
- un redémarrage écran noir durant 10 ou 15 secondes le 24 déc. dans la matinée à la connexion avec DD externe multimédia pour transférer des fichier (ce que je n'ai jamais eu e en connectant le DD multimédia à mes autres portables, Dell & Acer)
- un redémarrage écran noir le 31 déc. dans la soirée sans raison aucune, spontanément (sans mise à jour, je le précise)
- multiples pbs sur le raccourci "Explorateur de fichiers" qui régulièrement ne s'ouvre pas. Le raccourci ne fonctionne que lorsque le PC vient de démarrer, 2 ou 3 fois, puis clique ds le vide, ou lorsque je fais un clic droit vais directement ds un dossier précis
- multiples bugs Paint Shop X5 -> c'est bien simple, il se freeze dès ouverture. J'ai eu beau réinstaller la base de données, désinstaller puis réinstaller Paint Shop, rien n'y fait. Sur mes autres PC (Acer), tous sous Windows 8, AUCUN souci !?
- multiples bugs TouchPad -> impossible de descendre ou de monter au bout d'un moment. Encore une fois, cela fonctionne qd le PC vient de démarrer depuis peu, puis seuls les clics du TouchPad continuent à être opérationnels au bout d'un moment. Seule solution que j'ai trouvé : redémarrer (ce qui est vraiment pénible !!!)
Avez-vous également eu ce type de déconvenues ?
J'avoue que je suis ts ennuyée par cette série de bugs, + ou - importants. Et surtout, en tte franchise, je m'étonne de voir ce PC cumuler autant d'incidents étranges. Cela ne me donne pas un sentiment de gde qualité sur la marque Asus, contrairement à ce qui m'avait été dit avant achat.
Je travaille sur ordinateurs, & JAMAIS je n'ai eu autant de soucis avec mes autres PC (actuels ou passés - essentiellement de marque Acer, mais aussi HP & Dell). D'autant que je n l'ai que depuis 15 jours... & je me demande ce qu'il va me faire sur le long terme, s'il continue à ce rythme !?
Et vous avez une(des) explication(s) aux différents pbs, n'hésitez pas !
Merci par avance.
Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.