Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
Bonsoir,
Il existe des logiciels de gestion de disques qui te font çà sans problème comme acronis disk director.
en crack mais c'est pas légal (le forum et ses utilisateur ne peuve être tenus responsable si le logiciel "acronis disk director" est cracké)Bonsoir,
Il existe des logiciels de gestion de disques qui te font çà sans problème comme acronis disk director.
merci ,mais pas gratuit
c'est impossible, 1 + 1 feront toujours 2, quelque soit la configuration envisagée ^^j'aimerais fusionne le disque data2(f) avec le OS (c
pour avoir plus de capacité
En effet il n'y a aucun gain à espérer sur la capacité totale du disque à espérer. Je pense néanmoins que notre ami voulait dire "plus de capacité pour la partition système".bonsoir
c'est impossible, 1 + 1 feront toujours 2, quelque soit la configuration envisagée ^^j'aimerais fusionne le disque data2(f) avec le OS (c
bonsoirBonsoir,
En effet il n'y a aucun gain à espérer sur la capacité totale du disque à espérer. Je pense néanmoins que notre ami voulait dire "plus de capacité pour la partition système".bonsoir
C'est un avis personnel, mais par expérience il est toujours préférable de ne pas mêler ses données perso avec son système d'exploitation. En conséquence, je te recommande chaudement de ne faire qu'étendre ta partition c:/ en prenant sur la d:/ (sans la supprimer), à moins qu'il n'y ait la partition de restauration (cachée) coincée entre les deux auquel cas ça va être plus compliqué...
Bonsoir,
En effet il n'y a aucun gain à espérer sur la capacité totale du disque à espérer. Je pense néanmoins que notre ami voulait dire "plus de capacité pour la partition système".
+20C'est un avis personnel, mais par expérience il est toujours préférable de ne pas mêler ses données perso avec son système d'exploitation.

Ce ne sont pas des partitions contiguës,c'est beaucoup plus difficile .En conséquence, je te recommande chaudement de ne faire qu'étendre ta partition c:/ en prenant sur la d:/ (sans la supprimer), à moins qu'il n'y ait la partition de restauration (cachée) coincée entre les deux auquel cas ça va être plus compliqué...
Il faut aussi faire attention aux nombres de partitions existantes.j'aimerais fusionne le disque data2(f) avec le OS (c![]()
il n'existe + cette limitation à 4 partoches principales sur 1 HDD en table GPTEn principe ne sont autorisés que 4 partitions principales.
Je n’étais pas au courant,merci pour l'info.re,
il n'existe + cette limitation à 4 partoches principales sur 1 HDD en table GPTEn principe ne sont autorisés que 4 partitions principales.
300Go c'est plus que suffisant
c'est sûr ça... et je me demande comment tu peux te retrouver avec + des 2/3 tiers d'espace occupé de ta partoche Système
![]()
OK jecomprends mieux.Bonjour champesjus
dans ta capture de C:\ je vois que tu as un Windows.old du 26/1 (que est surement bien lourd,ceci explique pourquoi ton DD est si plein)
As-tu fais un Upgrade du système ou as-tu eu d'autres problèmes au niveau du système?
Tu n'a pas répondu a ma questionje vois aussi que tu as ZHP et Adware,quel ont étés les problèmes rencontrés que ton fait utiliser ces logs?Et qui te les a conseillé?
Tu n'a pas suivi le chemin que j'ai donné.Pour la capture des disques:
Démarrer-->Gérer-->Exécuter en tant qu'Admi
Bonsoir champesjus
OK jecomprends mieux.Bonjour champesjus
dans ta capture de C:\ je vois que tu as un Windows.old du 26/1 (que est surement bien lourd,ceci explique pourquoi ton DD est si plein)
As-tu fais un Upgrade du système ou as-tu eu d'autres problèmes au niveau du système?
Tu n'a pas répondu a ma questionje vois aussi que tu as ZHP et Adware,quel ont étés les problèmes rencontrés que ton fait utiliser ces logs?Et qui te les a conseillé?
Tu n'a pas suivi le chemin que j'ai donné.Pour la capture des disques:
Démarrer-->Gérer-->Exécuter en tant qu'Admi
Si tu veux de l'aide,il faut répondre a ce qu'on te demande et pas a coté.
Ce qu'il y a dans tes dossiers "Programmes" et "Programmes x86",ne nous aide guère pour "partitionner ou fusionner des partitions".
Es-ce que ton système fonctionne bien?