Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Driver NVIDIA GeForce GTX 960 M

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Sohoulê

Asussien
Modèle
Asus G501jw
Processeur
i7
Disques
SSD 128 Go
Mémoire
8 Go DDR3
Système
Windows 10
Je dispose d’un Asus G501j
Depuis quelques temps j’ai une error driver power failure qui fige l’écran.
Après plusieurs tentatives ( initialiser le système win10, réinstallé le système, MAJ pilote...) le problème persiste, je me suis rendu compte que le problème était lié au driver Nvidia pilote graphique 388.73. (NVIDIA GeForce GTX 960M) alors je l’ai désinstallé. Depuis tout marche correctement. Comment trouver le bon pilote nvidia adapté à mon PC, parce que sans ce driver je ne pourrai pas jouer certains jeu????
Merci pour vos suggestions

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour

l'état power failure indique une défaillance en alimentation de ta puce graphique
Tu as un chargeur d'origine ?
Quelle est la date , environs, de l'achat du pc ?
L'entretien a déjà été fait avant l'apparition du soucis ?
Ta puce peut avoir surchauffé et créer le soucis.
Mais pour ça il faudrait inspecter la carte mère.

Pour ce qui est du pilote, prends celui d'origine du site ASUS, même si pas à jour pour certains jeux, pas grave, tu peux normalement quand même jouer avec...
si celui là ne marche pas, c'est un soucis matériel !
Les puces graphiques étant soudées, il faudra alors changer la carte mère en entier,
on la trouve a moins de 200€ en version 4 Go soudés, donc pas trop cher pour une fois.

Installe Speccy et donne nous une capture en repos et en jeux (ou sous Furmark)

Une inspection de la carte serait bien venue, pour voir si réparable au lieu de changer
(soucis d'oxydation par exemple)
Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Cdt

Sohoulê

Asussien
Modèle
Asus G501jw
Processeur
i7
Disques
SSD 128 Go
Mémoire
8 Go DDR3
Système
Windows 10
Bonjour

l'état power failure indique une défaillance en alimentation de ta puce graphique
Tu as un chargeur d'origine ?
Quelle est la date , environs, de l'achat du pc ?
L'entretien a déjà été fait avant l'apparition du soucis ?
Ta puce peut avoir surchauffé et créer le soucis.
Mais pour ça il faudrait inspecter la carte mère.

Pour ce qui est du pilote, prends celui d'origine du site ASUS, même si pas à jour pour certains jeux, pas grave, tu peux normalement quand même jouer avec...
si celui là ne marche pas, c'est un soucis matériel !
Les puces graphiques étant soudées, il faudra alors changer la carte mère en entier,
on la trouve a moins de 200€ en version 4 Go soudés, donc pas trop cher pour une fois.

Installe Speccy et donne nous une capture en repos et en jeux (ou sous Furmark)

Une inspection de la carte serait bien venue, pour voir si réparable au lieu de changer
(soucis d'oxydation par exemple)
Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat.
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Cdt
Merci d’avoir pris le temps de me répondre monsieur. Je vais tenter ces opérations dans la mesure du possible, dans le cas contraire il serait préférable de vous envoyer le PC

Sohoulê

Asussien
Modèle
Asus G501jw
Processeur
i7
Disques
SSD 128 Go
Mémoire
8 Go DDR3
Système
Windows 10
Merci d’avoir pris le temps de me répondre monsieur. Je vais tenter ces opérations dans la mesure du possible, dans le cas contraire il serait préférable de vous envoyer le PC
Aussi j’ai un chargeur d’origine, j’ai récemment remplacé le câble qu’on connecte à la prise (Par un câble de qualité) car des étincelles y sortaient dès que connecté au secteur. Depuis aucun souci à ce niveau.
Environ 2 ans 6 mois j’ai le PC. Aucun n’entretient jusqu’à présent

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour

un câble qui fait des étincelles n'est jamais bon.
une étincelle est un pic d'intensité, ce que l'électronique n'aime vraiment pas
donc c'est peut être l'origine de vos soucis.
peut être qu'un régulateur a pris une claque.
et si c'est la puce graphique qui a un soucis, ce sera compliqué de réparer sans changer la carte mère.

à votre place j'essayerai un autre chargeur, qui ne risque pas d'avoir pris de claque, avec un ampérage égal ou supérieur à ce qui est noté sous votre pc
donc au moins 6.32A, et de préférence un de marque, les chinois "replacement" ou les universels , sont pas filtrés et pas protégés et souvent ne débitent pas l'intensité annoncée
Donc testez un chargeur ASUS d'occasion, ou MSi avec le même embout (si vous avez le 5.5mmx2.5mm), ou un HP ou dell si vous avez le gros embout.

cdt

Sohoulê

Asussien
Modèle
Asus G501jw
Processeur
i7
Disques
SSD 128 Go
Mémoire
8 Go DDR3
Système
Windows 10
Bonjour

un câble qui fait des étincelles n'est jamais bon.
une étincelle est un pic d'intensité, ce que l'électronique n'aime vraiment pas
donc c'est peut être l'origine de vos soucis.
peut être qu'un régulateur a pris une claque.
et si c'est la puce graphique qui a un soucis, ce sera compliqué de réparer sans changer la carte mère.

à votre place j'essayerai un autre chargeur, qui ne risque pas d'avoir pris de claque, avec un ampérage égal ou supérieur à ce qui est noté sous votre pc
donc au moins 6.32A, et de préférence un de marque, les chinois "replacement" ou les universels , sont pas filtrés et pas protégés et souvent ne débitent pas l'intensité annoncée
Donc testez un chargeur ASUS d'occasion, ou MSi avec le même embout (si vous avez le 5.5mmx2.5mm), ou un HP ou dell si vous avez le gros embout.

cdt
Bien noté, je vais tester comme indiqué

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
l.begel HELP ! Asus G750JX-T4201H Edition Assassin's Creed IV probleme depuis une mise a jour de driver nvidia et windows Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
B HELP ! Gros probleme driver nvidia GTX 780 m sur un G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 21
P Nouveaux drivers 375.86 WHQL de Nvidia... Actualité 2
SpoilMan HELP ! Driver NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM) Asus X 1
sENoZ HELP ! installation driver nvidia impossible. Asus X 56
R HELP ! Drivers Nvidia/Intel pour Windows8/8.1/ PowerHybrid Asus X 90
C G75x Crash avec la dernière version des drivers NVidia Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
antpavtoto Asus N76vz et drivers nvidia Asus N et Vivobook N 15
LightSamurai RESOLU Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver, version 306,23 ne répondait plus" Asus G - Autres modèles 11
E Installation des drivers NVIDIA 301.42 pour GT240M impossible (asus n71vn) Asus N et Vivobook N 3
N [X50IE] Dégradés de couleur moisis suite à MAJ driver nvidia Asus X 10
K [K52jc] Impossible d'installer les drivers Nvidia Asus K 7
4 Pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver ne répondait plus. Support Logiciel 8
antpavtoto ASTUCE Mise à jour Drivers Carte Graphique NVIDIA Accessoires et Périphériques 79
B [Résolu]Problème driver Nvidia et Windows 7 64bits Asus X 11
N Nouveau driver nvidia verde 275.33 pour windows 7 64-bit Asus M 5
D G2S Pb installation driver Nvidia Asus G - Autres modèles 3
freerider Mise à jour des drivers graphique via forceware nvidia Asus G - Autres modèles 17
F drivers NVIDIA sous vista Asus E et F ou Vivobook E et F 6
G Driver Asus X550 LDV Asus X 12
moishiteru HELP ! X512DA drivers webcam et bluetooth Support Linux 0
serge152 RESOLU driver pour controleur de bus SM Support Windows 10 10
roro06 HELP ! Strix G15 g513qm soucis drivers ATI chipset graphique ryzen 7 5800H Asus G - Autres modèles 5
Nicolas SYSTEME Snappy Driver Installer Logiciels 0
dechampsfx RESOLU [K551LN-DM527H] drivers sur Windows 10 Support Windows 10 3
Alaink RESOLU TUF F15 DRIVERS SAMSUNG SSD Asus E et F ou Vivobook E et F 3
GrossoMinettoFr RESOLU problème driver bloothoos Rog G751JM Support Logiciel 6
swiss_k HELP ! drivers Samsung SSD Support Windows 10 4
la moutarde RESOLU Asus portable X77Vn pas de Caméra et driver clavier incomplet Support Windows 10 31
N RESOLU asus n76vz : driver manquant pour controleur PCI (lien avec intel mangement engine??) Asus N et Vivobook N 5
Badben RESOLU [T100TAM] périphériques inconnus (problème drivers) après clean install W10 Support Windows 10 0
Unius HELP ! [ ASUS TUF FX 705GM ] comment installez les drivers ??? Asus TUF 5
A HELP ! Un X540BA : problème de drivers. Support Windows 10 2
debilos RESOLU Driver pavé tactile après passage sur Windows 10 Support Logiciel 12
Yannb7469 HELP ! Maj drivers W10 Support Windows 10 4
benho RESOLU Maj driver GTX560M Asus G74 - G741 - G742 6
K HELP ! X540L probleme drivers Asus X 3
P RESOLU Windows 10 Famille 1903 et suivants + drivers Asus Support Windows 10 41
R RESOLU problème drivers carte son installation Support Windows 8 10
P ACTUALITE Plus de 40 drivers vulnérables... Sécurité informatique : actualité 0
Nicosig G55x TouchPad Problème Driver Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 25
J HELP ! Driver-power-state-failure et Update Win7 Asus V 4
Nicolas SYSTEME Drivers Cloud Logiciels 0
trumanberic HELP ! Drivers manquant depuis rebootage W10 Support Windows 10 6
cececoul HELP ! R752LN problèmes de driver bluetooth Asus R 2
R HELP ! PB drivers maj w8 - w10 Support Windows 10 11
mv82 RESOLU Driver pour X541UA et Seven Asus X 13
A FERME Qui possède un R702UA ? (pour comparaison de drivers) Asus R 2
P HELP ! T200TA driver ecran tactile Asus T - Vivotab - Transformer 2
E RESOLU Bluescreen " driver_power_state_failure" PC Asus ROG Asus G - Autres modèles 12