Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

dual boot xp,netbook remix

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

bonjour a tous

ma machine : asus 1001ha, 6 cell, XP, 160G

Je viens de l avoir et voudrais instaler ubuntu remix netbook en dual boot.

j ais remarque que le disque dur est diviser en 2, la premiere xp, et la deuxieme non atribuer.

j ais ma cle usb et je suis pret a instaler mais j ais des doutes.

Dois je en principe utiliser gparted et preparer l arrive de linux si oui que faire exactement.

Puis-je laisser simplement ubuntu instaler et creer lui meme la partition sur l espace non aloues a xp, si oui c est bien plus simple, pouvez vous m affirmer que je n aurais pas de probleme et que je pourais choisir dans le grub de booter de l un a l autre, merci.

Je pose toutes ces questions car c la premiere fois que je le fais, et sur mon autre pc j ais juste ubuntu et c donc plus simple.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Ola kike de valencia !

Pense à faire des sauvegardes de tes fichiers avant de commencer. On ne sait jamais :)
Tu dois avoir une partition cachée pour la restauration de XP et qu'il serait de bon ton de ne pas formater.

Pour un dual boot et pour faire simple, je dégagerais donc un espace libre (non alloué) à la suite de windows.

Au moment du partitionnement (durant la phase d'install) , tu demandes l'installation sur l'espace libre. Personnellement je fais ça en manuel en choisissant les tailles de chacune de mes partitions (/ , SWAP et / Home ) mais bon, si c'est ton premier dual boot...

Fais attention au moment du partitionnement avec Gparted à ne pas lancer l'installation d'ubuntu sur tout le disque sinon il va tout t'écraser.

merci milediou, comme je viens de l acheter je n ais pas de fichier a sauvegarder.
Par contre il n est pas fourni de cd de xp, en cas de probleme commet remettre xp ?
Je supose que si je place ubuntu apres xp j aurais pas de probleme.

comment voir ou se trouve la parttion cache de xp ? avec partion magic ?

merci

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
As tu testé ta version d'ubuntu remix en liveUSB ? Comme tu viens d'acheter ton eeepc, ce serait bien d'être sûr de vouloir installer cette distro sur ton disque...

Qu'il n'y ait pas de cd fourni est normal puisque, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de lecteur sur ton engin. La restauration se fait via la touche F9 au démarrage et donc à partir de la partition cachée. Tu devrais pouvoir visualiser cette partition à l'aide de Gparted dans une session liveUSB d'ubuntu...fais nous une copie d'écran de gparted, on pourra mieux te guider pour le partitionnement du disque ;)

Edit : met STP ta config. matérielle et logicielle en signature, comme cela te l'est demandé en rouge sous ton message.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
B HELP ! Asus TUF Gaming A17 - Installer un dual boot avec XP et Windows 11(pré-installé) Support Windows 11 1
Z HELP ! Installation dualBoot Asus N et Vivobook N 2
S RESOLU Dual boot Windows10/Windows7 Asus X 36
C HELP ! Bios - Windows 10 Ubuntu 16.0.4 et DualBoot Asus G - Autres modèles 26
A HELP ! Dual boot Windows 8 / Remix OS Asus T - Vivotab - Transformer 7
0 HELP ! probleme de dual screen qui empeche le boot et reboot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
trickster RESOLU dualboot ubuntu 16.04/windows 10 impossible Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 19
Ph3niX GUIDE Dual boot Windows 10 / Ubuntu: appairage bluetooth Guides et tutoriels Linux 0
Ph3niX HELP ! Appairage souris bluetooth, son & numlock dual boot Windows 10 - Ubuntu 16.04 Asus K 52
K RESOLU [R751JN] Dual BOOT Ubuntu 16.04 LTS / Windows 10 Support Linux 3
ODERM RESOLU N550JK DualBoot Win8.1/7 Impossible - comment supprimer partitions récupération ? Asus N et Vivobook N 13
J RESOLU Combiner Vista et W7 sur un seul DD en dual boot à partir de 2 DD Asus A - TUF A 35
S RESOLU Mettre à jour un dual boot Windows 7 avec Windows 10 sur une des partitions ? Support Windows 10 10
Nicolas GUIDE Dual Boot Fedora / OpenSuse / Debian / Kali / Ubuntu et Windows 8/10 Support Linux 2
alexandre01 GUIDE Dual Boot : Windows 7/2008 R2 et Windows 8/81.1 (UEFI 2.3.1) Guides et tutoriels Windows 8/8.1 2
alexandre01 GUIDE Dual Boot: Fedora 22 et Window 8/10 (UEFI) Guides et tutoriels Linux 0
alexandre01 GUIDE Dual Boot: OpenSuse et Windows 8/10 (UEFI) Guides et tutoriels Linux 0
Tipunch RESOLU Installer un dual Boot Windows et Linux Support Linux 9
E RESOLU Dual boot Windows 8 / Windows 7 impossible Support Windows 8 32
Gacherie RESOLU .Ordre dual Boot. Asus X 3
T RESOLU Asus R510jk-DM087H DualBoot Asus R 5
alexandre01 GUIDE Dual Boot: Kali et Windows 8/10 (UEFI) Guides et tutoriels Linux 1
E HELP ! dual boot W8 et 2012 serveur Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
alexandre01 GUIDE Dual Boot: Debian et Windows 8/10 (UEFI) Guides et tutoriels Linux 16
Nicolas GUIDE Dual Boot: Ubuntu et Windows 8/10 (UEFI) Guides et tutoriels Linux 76
S HELP ! Installer Ubuntu en dualboot Win8.1 en bios EFI Support Linux 9
T HELP ! Problème de dual boot ubuntu et W8 Support Windows 8 12
Gacherie RESOLU compatibilité X200 avec LinuxMint en dualboot avec win 8.1 Asus X 11
B FERME Plusieurs problème sur R500VJ comme dual boot Asus R 0
CoolhandWarrior GUIDE dualboot debian jessie windows8 G46VW Asus G46 17
F Dual boot XP Pro / Win 8 Pro comment faire? Asus X 2
L Dual boot win7/win8 sur pc win8 ? Support Windows 8 6
U problème drivers dual boot W7/W8 Asus S et Vivobook S 10
S RESOLU Dual-boot Windows7/Ubuntu Support Linux 11
dantevgp RESOLU [N76VZ] Impossible d'installer à dual boot ubuntu Asus N et Vivobook N 1
Nicolas Dualboot Win7 Ubuntu Grub Support Linux 11
chenar RESOLU [N76VZ] impossible d'avoir un dualboot W8/W7 Asus N et Vivobook N 10
F dual boot win 8 et linux Asus N et Vivobook N 1
ludopika [K55V] installation de squeeze en dual boot avec win7 et EFI Support Linux 5
C FERME UX21E -> BSOD au démarrage de Windows 7 (dualboot Ubuntu 12) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
Pierre771 RESOLU Linux en dual boot sur Asus X73S Asus X 29
T Installation ubuntu dual boot probleme Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
M dual boot indépendant sur 2 disques sur X71Q possible ou pas ? Asus X 7
MoCky [Asus K61IC] Installation Mythbuntu en Dualboot Support Linux 8
A RESOLU DualBoot Windows 7 & Ubuntu 10.04 Support Linux 46
Chopstuck N61Vn – Dualboot Windows 7 et XP (drivers) ? Asus N et Vivobook N 2
A Dual boot eeepc 1005pe Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 7
Sp00nKilla Comment régler dual boot bouton gauche Linux / bouton droit windows ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 18
N FERME Installer WIndows XP sur un N61 livré avec Windows 7 (dual boot) Asus N et Vivobook N 0
Kcnarf Vista : s'en débarasser/"dual booter" Asus X 14