Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Ecran noir avec souris présente mais pas de sablier rond

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Pat054

Asussien
Modèle
UL80V
Système
WINDOWS 7
Bonsoir à tous,
Mon portable ASUS UL80V SERIES était sous WINDOWS 10 (w10) Famille. Une màj de ce W10 s'est lancée et je n'ai toujours pas la main depuis 2 jours. L'écran est noir avec présence de la souris et absence du sablier. C'est quoi cette m..... de W10?
Après quelques heures l'écran s'éteint et je dois le rallumer : au démarrage j'ai bien la fenêtre de W10 puis la souris puis le sablier (roue qui tourne) mais ce sablier n'apparait plus après quelques minutes.... et je retombe sur l'objet de ce message
Que se passe-t-il?
Depuis aout 2016, je fais que cela de réinstaller, réinstaller, réinstaller ...... W10. J'en ai marre!
Quelqu'un sait-il quelque chose sur ce qui se passe? Y a-t-il une solution à part mettre à la poubelle W10 et changer d'OS?
Dans l'attente merci. Cordialement.
Pat

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Pat054,

tu as un asus ul80v, mais je ne connais pas la sous-section de ton module.

Par exemple, tu as le "sous modèle", l'UL80VT, dont les systèmes d'exploitations compatibles sont Windows XP, vista et seven.

ASUSTeK Computer Inc. -Support- Pilotes et Outils - UL80VT

Ton problème correspond à une option qui est fastboot (à désactiver dans le fimware bios\UEFI) si présent, et désactiver Fast starter, qui correspond à une mise en veille hybride, et qui pose problème à certains PC.

Pour ton cas, lors de la mise à jour de Windows, tu as éteint ton ordinateur ,et quand tu as éteint ton ordinateur, il était en mode veille hybride.

En démarrant l'ordinateur, il y a eu un couac lors de la mise à jour des pilotes\drivers via Indows update.

Seul l'option "redémarrer permet de faire un vrai redémarrage".

Voir ce lien pour le désactiver:

forums.cnetfrance.fr: Windows 10 / 8 : désactiver le démarrage rapide

Pour résoudre ton cas, si je me rappelle bien, est de laisser ton ordinateur allumé jusqu'à épuisement de batterie ( vers 30 %), normalement ca devrait redémarrer normalement.

COrdialement

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11

Pat054

Asussien
Modèle
UL80V
Système
WINDOWS 7
Bonjour à tous les deux,

tout abord merci pour vos réponses.

Mon ASUS est un UL80VT (d'après la plaque signalétique ASUS sous le PC)

J'ai attendu la décharge complète de la batterie puis branchement au 220V et redémarrage mais rien n'y fait : toujours pareil (fenêtre W10+roue qui tourne quelques minute+présence souris).

Par F2, je suis allé dans le BIOS : comment voit-on que c'est un BIOS UEFI?

En bas de mon écran BIOS SETUP UTILITY, j'ai V02.59 et dans l'onglet MAIN, la version AMIBIOS est 208.
Dans la mesure où je n'accède pas à W10, je dois passer par le BIOS.
Dans le BIOS, où trouve t-on le fastboot pour le désactiver et le fast starter pour idem?

D'avance merci et cordialement.

Pat

P

Pantheera

Bonjour Pat054 !

Les problèmes rencontrés viennent de ta mise à niveau Windows 10. Sur le Forum, ton PC n'est pas référencé comme compatible avec l'OS 10.
Il vaudrait mieux le reformater et rester sur Windows 7 (32 ou 64 Bit). Je reste persuadé que ton PC remarcherai beaucoup mieux en ayant ses drivers optimisés pour l'OS 7 étant donné que ton PC est sorti en 2009.
:)

Pat054

Asussien
Modèle
UL80V
Système
WINDOWS 7
Bonsoir Pantheera,

désolé de te contredire : mon PC fonctionnait sous W10 depuis juin 2016 (passage gratos entre W7 et W10) mais depuis une récente màj en 08/2016 par MICROSOFT Windows Update, cela merdouille.
Aujourd'hui, j'ai réinstallé W10 et appliqué les conseils d'Alexandre01 et de Ph3nix : leurs conseils fonctionnent pour le moment, je touche du bois...
Par contre côté BIOS, il ne me semble pas UEFI mais bridé. J'ai essayé de le mettre à jour avec les versions 208 à 214 avec les .zip sur une clé USB mais impossible de le mettre à jour : à vrai dire il doit être à jour à sa version 208.

J'attends maintenant que mon PC ASUS replante pour passer un cran au-dessus.

Cordialement.

Pat

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

Par F2, je suis allé dans le BIOS : comment voit-on que c'est un BIOS UEFI?

En bas de mon écran BIOS SETUP UTILITY, j'ai V02.59 et dans l'onglet MAIN, la version AMIBIOS est 208.
Dans la mesure où je n'accède pas à W10, je dois passer par le BIOS.
Dans le BIOS, où trouve t-on le fastboot pour le désactiver et le fast starter pour idem?
Machine de 2009, tu as un Amibios, pas un Aptio et encore moins un firmware UEFI.
Tu ne trouveras pas ces options dans ton SetUp. C'est normal, ça n'existait pas encore :)

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Bonsoir à tous,

P Pat054 : ATTENTION: on ne flashe pas le BIOS n'importe comment ni sans raison !
Lire attentivement ce Wiki: www.forum-des-portables-asus.fr: Flasher le BIOS de son ASUS | Le forum des portables Asus

Apparemment la dernière version de ton BIOS est la 214 mais encore une fois si tu n'as aucune raison de le mettre à jour c'est inutile tant que ça marche !
La meilleure façon de récupérer la bonne version du BIOS est de t'enregistrer sur le site Asus avec le numéro de série de ton pc.

Cordialement.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

P Pat054 :

Je serais d'accord avec ce que dis Pantheera, milediou et Ph3niX.

Ce n'est pas parce que Microsoft indique que ton PC soit compatible avec windows 10 ce qui est forcement le cas.
En effet, Microsoft est désorganisé depuis la sortie de Windows 10, et sachant que Microsoft a réorganise ou réorganise ses structures depuis la sortie de Windows 10, c'est le bordel à proprement parler (sans oublier le fait qu'ils veulent passer tout le monde sous Windows 10, ce qui est une utopie).

Si je dis cela, c'est parce que Microsoft fais des mises à jour de Windows update "test" pour des versions plus complètes. C'est peut-être une des raisons que Microsoft impose de faire les mises à jour, et encore les mises à jours ne sont pas exempt de problèmes, et il y a beaucoup de problèmes qui en découlent.

J'ai constaté beaucoup de problème avec des PC "compatible" Windows 10 via la fenêtre d' harcèlement, ce qui en réalité ne l'est pas (parce que le PC ne démarre plus après la mise à jour sous Windows 10, il y a un écran noir).

@Pat054: ATTENTION: on ne flashe pas le BIOS n'importe comment ni sans raison !
Lire attentivement ce Wiki: www.forum-des-portables-asus.fr: Flasher le BIOS de son ASUS | Le forum des portables Asus

Apparemment la dernière version de ton BIOS est la 214 mais encore une fois si tu n'as aucune raison de le mettre à jour c'est inutile tant que ça marche !
La meilleure façon de récupérer la bonne version du BIOS est de t'enregistrer sur le site Asus avec le numéro de série de ton pc.
Je peux te contacter en conversation privée (ainsi que milediou, kankan) ?

Bonjour Pat054 !

Les problèmes rencontrés viennent de ta mise à niveau Windows 10. Sur le Forum, ton PC n'est pas référencé comme compatible avec l'OS 10.
Il vaudrait mieux le reformater et rester sur Windows 7 (32 ou 64 Bit). Je reste persuadé que ton PC remarcherai beaucoup mieux en ayant ses drivers optimisés pour l'OS 7 étant donné que ton PC est sorti en 2009.
En regardant ton modèle, il n'y a pas de pilotes pour WIndows 10.

un lien qui traite précisément de ton problème : Windows 10 - Problème des cartes graphiques hybrides Nvidia - Microsoft Community

Je crains que tu n'aies d'autre alternative que de désactiver ta carte Nvidia pour continuer à utiliser W10 sur cette machine...
Par rapport au lien de milediou, le mieux est de désinstaller le pilote Nvidia et de désactiver la mise à jour automatique des pilotes.

==> Si tu souhaites récupérer tes fichiers, indique le moi, je te fournirais une procédure (dis-moi si tu préfères faire le faire sous linux ou sous un liveCD windows).

Ce que je te conseillerais est de rester sous Windows 7.

Cordialement

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Hello Alexandre,
Je peux te contacter en conversation privée (ainsi que milediou, kankan) ?
Si c'est bien à moi que s'adresse cette question: Bien évidemment oui gentil modo ;) :)

Cordialement.

Dernière édition:

Pat054

Asussien
Modèle
UL80V
Système
WINDOWS 7
Bonjour à tous,

j'ai bien compris et dès que j'ai eu mon 1er PC entre les mains il y a plus de 38 ans que Microsoft nous menait en bateau avec ses màj Windows.

En 2015, à maintes reprises, je n'ai jamais pu passer mon ASUS de W7 vers W10. Je suis resté en W7 jusqu'en juin 2016 afin d'éviter d'essuyer les plâtres. Puis j'ai réessayé une fois en juin et je suis passé en W10 sans problème.

Depuis mon ASUS fonctionne sous W10. Cela fait 5,5 mois.

Cette fois-ci, grace à vos conseils, j'ai verrouillé le démarrage rapide, j'ai désactivé la màj des pilotes et désactivé update en automatique.

Maintenant, j'utilise W10 sur mon ASUS jusqu'à la prochaine panne W10.

Cordialement

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
M HELP ! zenbook ssd 512 écran OLED mise en route difficile mais très aléatoire. aujourd'hui, clavier éclairé mais ecran noir avec une ventilation du ssd Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Gabriel RESOLU K73SD : démarrage impossible, écran noir avec curseur clignotant Asus K 16
Ector1981 HELP ! Asus rog g752 vt (hs) démarre avec un écran noir (ventilo tourne) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
H HELP ! asus x52j : écran noir avec asus aux 4 coins Asus X 21
V HELP ! Ecran noir sur débranchement chargeur (Avec batterie neuve) Asus X 2
J FERME UX305C bloqué avec ecran noir et trois touches allumées Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
I HELP ! ASUS T100TAM s'allume avec un écran noir sans rien afficher !! Asus T - Vivotab - Transformer 3
P RESOLU Ecran noir avec souris présente sur UL80V SERIES Support Windows 10 10
N RESOLU HELP : écran noir avec souris active à l'ouverture de Win 8 Support Windows 8 5
Myln HELP ! Ecran noir avec clavier éteint Asus X 9
M FERME Probleme : N75SF se lance avec ecran noir Asus N et Vivobook N 0
yoyo64 G74x [G74SX] démarrage ecran noir ou fenêtre réduite avec deux bandes noire latérales Asus G74 - G741 - G742 11
S [K72F] Souci avec la dalle - lignes de toutes les couleurs + écran noir SAV, Droits et Garantie 1
J Probleme d'écran noir avec curseur clignotant......... Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
F Ecran noir avec asus affiché sur X77V Asus X 10
juan écran noir au démarrage avec a6t Asus A - TUF A 16
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
Alex071 HELP ! [A15-TUF566IV-AL155T] - Écran Noir au démarrage Asus A - TUF A 2
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
Elchoolo HELP ! ASUS ZENBOOK DUO - écran principal noir / blanc puis normal par intermittence Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
Matthieu25252525252 HELP ! FA506NCR ecran noir et les leds et ventilateurs allumé Asus TUF 3
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
patoucha HELP ! asus 3s10 z500m écran noir Support Android 7
Lonyay007 HELP ! ROG STRIX-G17-G713PV-HX058W - Ecran noir au démarrage Asus G - Autres modèles 2
Bouquie HELP ! S1704ZA Ecran noir du jour au lendemain Asus S et Vivobook S 8
TTHOMAS HELP ! FX 553V- ECRAN NOIR Asus E et F ou Vivobook E et F 1
P HELP ! [ASUS TUF 505 DT] Ecran noir/scintillement et Pilote AMD VEGA 8 Graphics Asus TUF 3
Iris-bleu PRISE EN CHARGE EN ATELIER G732L Ecran noir au démarrage mais pas tous le temps. Asus G - Autres modèles 1
supsayen HELP ! Rog strix G17 ecran noir au demarrage Support Windows 11 4
Guirk HELP ! ROG Strix SCAR II GL704 SCAR2-GL704GM - Problème écran noir mais connexion moniteur externe via HDMI possible Asus G - Autres modèles 1
C RESOLU E402NA+ Écran noir après FLASH BIOS Asus E et F ou Vivobook E et F 10
Bourrique HELP ! G502VM Ecran noir Asus G - Autres modèles 1
gderac HELP ! écran noir après nouvelle RAM Support Windows 10 30
D HELP ! Écran noir ASUS K401U Asus K 3
M HELP ! asus t101h écran reste noir Asus T - Vivotab - Transformer 3
harryleradis G53 ROG STRIX G531 GU, Ecran noir Asus G53 - G531 - G532 3
tom_cnf HELP ! [TUF Gaming A16 Advantage Edition] Ecran noir au lancement + Ventilateurs bruyants Asus TUF 9
Bellom G750 Asus Rog G752VT démarre mais ecran noir et les ventilateurs tournent Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
foxy1820 HELP ! Problème d'écran noir. Asus G - Autres modèles 2
Nikware HELP ! A17 FA707XI - Ecran noir lors de certains jeux Asus TUF 4
Kisscool HELP ! Strix G17 ECran noir après manipulation câble ecran Asus G - Autres modèles 4
P HELP ! N550JK-CM305H, voyant power ON mais écran noir Asus N et Vivobook N 5
D HELP ! Asus TUF Gaming A15 FA506IV + Freeze Ecran Noir Erreurs BSOD Asus TUF 5
Larich HELP ! G733QS-HG015T => Ecran interne noir après étincelle sur connectique EDP Asus G - Autres modèles 3
R HELP ! T100TAM écran noir Support Windows 8 6
yo765wwx HELP ! Asus N55sf - écran noir Asus N et Vivobook N 6
DukeBacchus HELP ! Modèle TUF505DT-AL253T Problème affichage bas écran ligne noire horizontal Asus TUF 7