Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

SAV Ecran vert et portable plus sous garantie depuis 11 jours !

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

39-de-fievre

Asussien
Modèle
~ X72JK-TY026V ~
Système
W7
Bonjour à tous,

J'ai acheté le 17 mars 2015 un PC portable Asus N751JK-T7229H à ma femme et l'écran de celui-ci à soudainement, samedi 25 mars 2017, viré au vert, la couleur grise semble avoir été remplacée par la couleur verte .. Nous étions en province et ne pouvions nous occuper à contacter le SAV

Aujourd'hui je prends contact avec le SAV Asus au 01.70.94.94.00 dans le cadre de la garantie de mon appareil et expose le problème.

La personne qui prend en charge ma demande de SAV m'informe après vérification du numéro de série de mon PC portable que celui-ci n'est garantie que 1 an et que je suis HORS garantie, mais qu'ils est possible de prendre en charge mon appareil moyennant dans un premier temps 75€ + 45€ (transport + recherche de panne) sans compter le remplacement de la pièce ni la main d'oeuvre qui me sera adressé par devis.

J'indique à la personne du SAV Asus quand France la garantie légal est de 2 ans et non pas de 1 an !

Elle me rétorque qu'elle ne peut rien faire, car même si la garantie était de 2 ans comme je le dis, elle serait passée de 11 jours ... De la, elle me donne un numéro de dossier et m'invite à écrire pour une réclamation, je trouverais l'adresse sur leur site .. Adresse que je n'ai pas encore trouvé.

Je suis déçu par Asus, pourtant une marque que j'affectionne depuis plus de 2 décennies, mais la j'ai l'impression qu'ils prennent les gens pour des imbéciles !

Bref ....

D'après vous, dois-je envoyer un lettre recommandée au siège :

Asus France SARL
Bâtiment C1 Parc de la Haute Maison
27 rue Albert Einstein
77420 Champs sur Marne

ou à une autre adresse ?

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

++

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonsoir,

J'ai acheté le 17 mars 2015 un PC portable Asus N751JK-T7229H à ma femme et l'écran de celui-ci à soudainement, samedi 25 mars 2017, viré au vert, la couleur grise semble avoir été remplacée par la couleur verte ..
est-ce que l'affichage est normal sur un écran externe ou également vert ?

J'indique à la personne du SAV Asus quand France la garantie légal est de 2 ans et non pas de 1 an !
Concernant la garantie, je te renvoie vers ces deux sujets :

=> www.forum-des-portables-asus.fr: SAV - La garantie légale de conformité passe de 6 mois à 2 ans | Le forum des portables Asus
=> www.forum-des-portables-asus.fr: SAV - Garantie gratuite de deux ans (garantie légale de conformité) | Le forum des portables Asus

La garantie légale est passée à 2ans à compter du 18 Mars 2016.

39-de-fievre

Asussien
Modèle
~ X72JK-TY026V ~
Système
W7
Salut Milediou,

Merci de ton message et liens pour la garantie .. La loi Hamon du 17 mars 2014 a été étendue à l'ensemble des produits vendus en France le 18 mars 2016, je suis entièrement d'accord, mais avant le 18/03/2016 il n'y avait pas de garantie commerciale 1 an + garantie constructeur 1 an ?

Garantie qui était valable pour l'ensemble des pays de l'union européen il me semble.

Si j'en crois le texte d'UFC www.quechoisir.org: Garantie légale de 2 ans - Les consommateurs mal informés - Actualité - UFC-Que Choisir qui date du 22 mars 2015 concernant la garantie légale, je devrais être couvert .. Non ?

Et dire que j'ai acheté cette gamme de PC à 900 balles, pensant être tranquille 4 ou 5 ans :(
déçu par Asus, mais alors déçu.

Concernant le branchement d'un écran externe, je ferai ça demain soir, je n'avais pas pensé à ça, merci pour l'astuce.

A++

Dernière édition:

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
Salut 39 de fievre,

Bon déjà je suis désolé pour toi que ta machine soit en panne et surtout quelques jours après la fin de garantie, c'est la hantise de beaucoup de personnes quand on achète ce genre de matériel...
J' vais surement me répéter, mais je trouve dommage que certaines personnes voit tout en rouge suite à un problème technique.
Tu dis faire confiance à Asus depuis une vingtaine d'années, je dois pas en être loin aussi je pense. Je suis très heureux d' utilisé leurs matos et au niveau portable je pense que je ne changerai pas de marque perso.
Toutes les marques ont des ratés ... Tu aurais pu acheté, un Lenovo ou un Samsung et avoir la même chose, c'est la faute à pas de chance.

Bref sinon pour ton problème tu sais démonter la bestiole ? As-tu essayez de changer l'inclinaison de l' écran ? il y a t-il des mouvements de couleurs ?
Je pencherais d' abord pour un cable LCD, voir un dalle LCD.

Tiens nous au courant

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

Si j'en crois le texte d'UFC www.quechoisir.org: Garantie légale de 2 ans - Les consommateurs mal informés - Actualité - UFC-Que Choisir qui date du 22 mars 2015 concernant la garantie légale, je devrais être couvert .. Non ?
Comme ton achat date avant la date de 2016, tu dois prouver que le défaut existait au moment de l'achat si la panne que tu observes est présent après le 6 mois.
Dans ce cas, une expertise via un centre agréé par la justice est très vivement conseillé, et si le défaut est considéré comme existant au miment de l'achat alors que tu n'étais pas au courant, tu peux demander réparation au tribunal de proximité.

Dans ton cas, ce sera difficile, tu peux essayer de jouer sur le fait que tu firmware est un UEFI et non un bios, par exemple si ton firmware est un UEFI au démarrage avec des images haut en couleur, comme dans un système d'exploitation, et non comme un antique bios, c'est très technique et convaincre des profanes peut-être difficile.

mais avant le 18/03/2016 il n'y avait pas de garantie commerciale 1 an + garantie constructeur 1 an ?
La garantie constructeur est une garantie commerciale.
Tu peux acheter une extension de garantie chez asus (maintenant pour ton matériel, non), qui est aussi une garantie commerciale, mais qui ne doit pas te soustraire de la garantie légale de conformité ou de vices cachés.

COrdialement

mars25

Asussien
Modèle
N751JK-T7229H
Vendeur
darty
Achat
24/02/15
Processeur
i7
Disques
1000
Mémoire
8
Ecran
1900x1080
Système
Windows 10
Bonjour,
J’exhume ce post car je suis intéressé de savoir comment a été résolu le problème.
En effet, mon PC identique N751JK-T7229H acheté dans la même période (24/02/15) a présenté la même défaillance à la même période en 01/2017 (sans aucune cause externe). Les couleurs à l’écran sont devenues subitement verdâtres pour les gris et les blancs, et violacées pour les fonds foncés (anthracite/noir/bleu) avec rémanence d’anciennes pages (toujours ouvertes ou non). Comme 39-de-fièvre, j’ai essuyé un refus (08/02/17) de prise en garantie (darty) au prétexte d’une garantie légale de 1an sur le matériel informatique au lieu de 2ans. Ils ne me proposaient qu’un devis de 285,68€ pour changer la dalle (que j’ai refusé), et j’ai dû débourser 69€ de devis pour récupérer le PC. Ecœuré, et un peu énervé avec ce PC de ma femme qui n’avait quasiment pas tourné, je l’ai mis de coté et Mme est passée sur un produit concurrent de la même marque que son téléphone …
Je profite du temps de confinement pour m’y re-consacrer, mon fils ayant besoin rapidement d’un ordinateur.
J’ai relancé le PC et l’ai mis à jour avec Win10, ainsi que le pilote de la carte graphique. J’ai également vérifié le connecteur de nappe (référence dalle LG : ‘’LP173WF4(SP)(01)’’) sans succès.
L’affichage sur un écran déporté avec câble HDMI ne présente aucun défaut.
La dalle semble être la cause mais vu son prix je préfèrerais en être sûr. Je vais recontacter également ASUS car je suis étonné qu’ils ne fassent aucun geste si un lot de dalle de leur fournisseur a été défaillant et terni leur image qualité normalement d’un niveau bien supérieur.
Merci pour votre aide.

Dernière édition par un modérateur:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bonsoir,
au prétexte d’une garantie légale de 1an sur le matériel informatiqu
Darty sont effectivement tenus par ce délai d'1 an mais à ceci s'ajoute une période d'un an supplémentaire par le constructeur (depuis 2016).
Vous auriez du vous tourner vers le SAV ASUS.
Vous pouvez les contacter, mais je doute fort qu'ils répondent favorablement à la demande.
Il s'agit certainement d'un problème d'écran.
La dalle peut être changée.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Libellule85 HELP ! Ecran noir à l'ouverture du portable.... Support Windows 10 3
N RESOLU [M51A] Soucis charnière et ouverture ecran portable Asus M 16
EstelleGVT HELP ! [UM3406H] ne charge pas écran ouvert Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
JusTiCe8 G750 [ROG G750 T4024 JH] maj win10 13/10 -> écran vert/brouillé puis plus de démarrage Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
K HELP ! Asus K55VD Écran Pixel Vert Asus K 2
N HELP ! asus N53J : écran avec traits verticaux puis ecran blanc Asus N et Vivobook N 10
Zipper G750 [G750JX T4145H] BSOD Critical Process Died + écran vert Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
serge152 HELP ! Trait vertical sur mon écran Asus N et Vivobook N 6
Vincentend HELP ! [X205TA-BING-FD005BS] Ecran allumé quand ouvert à angle droit sinon presque éteint Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
Haseirbrook HELP ! GL502VS-GZ422T ecran noir + led orange puis led verte clignotante Asus G - Autres modèles 6
Ulan Zenbook 3 UX390UA moitié d'écran à lignes verticales puis noir Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
buxus RESOLU Non démarrage, après rabattage,puis réouverture de l'écran Asus G53 - G531 - G532 11
V HELP ! Ecran noir après l'ouverture de la session Asus R 1
V SAV maintient ouverture écran SAV, Droits et Garantie 9
A HELP ! N751JK écran s'est teinté (vert pale) Asus N et Vivobook N 5
Nicolasuso HELP ! Ecran noir à l'ouverture du capot (sortie de veille) clavier allumé et son audible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
N RESOLU HELP : écran noir avec souris active à l'ouverture de Win 8 Support Windows 8 5
J HELP ! Asus G70S bande verte sur mon ecran Asus G - Autres modèles 14
J Mon écran a des coupures et des raies verticales apparaissent. Asus P (Pro) 12
F [N55SF] Ecran vert au démarrage Asus N et Vivobook N 5
Virgulet [G2] Ecran noir => Inverter Asus G - Autres modèles 13
Hakha [k72jk] écran Noir et blanc à l'ouverture Asus K 3
R FERME [G73SW] bug graphique: point vert sur l'écran puis pilote perdu Asus G73 - G733 0
L [Resolu] [X71SL] Ecran foncé, inverter changé, toujours le même problème Asus X 6
P [asus x71sl] ecran noir démarrage - inverter ou dalle ? Support Windows 7 16
S [Resolu][X77J] ligne verticale sur mon écran Asus X 5
D FERME Ecran noir ! Recherche Inverter ! Asus M 0
L Points parasites verts sur ecran Asus Z 2
ZbouByNight G750 [G75VW] Ecran noir au boot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 18
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
Assay RESOLU ROG STRIX G17 Blocage de l'écran quand je vadrouille dans les applications Asus G - Autres modèles 28
EuZèbe HELP ! Vivobook F750QA-BX240T Affichage sur 2 écrans Support Linux 5
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
Alex071 HELP ! [A15-TUF566IV-AL155T] - Écran Noir au démarrage Asus A - TUF A 2
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
TimBua Souris BT et écran qui clignote Accessoires et Périphériques 7
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5
stec RESOLU Rog strix G814JV Luminosité de l'écran baisse toute seule Support Windows 11 3
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15] Ryzen9 + RTX4070 - Bug réglage luminosité écran Asus A - TUF A 4
JYVAIS HELP ! Eee PC AZUS 1001PX sous XP Raccorder un écran additonnel . Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
limousin HELP ! F751l pas de mise en veille à la fermeture l'écran Asus E et F ou Vivobook E et F 2
T HELP ! [A15-TUF506NCR-HN081W] - clavier/écran Support Linux 9
Elchoolo HELP ! ASUS ZENBOOK DUO - écran principal noir / blanc puis normal par intermittence Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1