Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! EEPC 1225 B et disque de restauration systeme

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

hubert

Asussien
Modèle
1225B eepc
Système
windoxs 7
Bonjour
j'ai mon eepc 1225 G73G series, depuis 2 ans et après avoir perdus ma clef d'origine avec les sauvegardes systèmes win 7, j'ai été infecté du jour au lendemain et perdu wifi touches fn etc...:(
après avoir tenté restauration system via F9 je n'arrive plus à mettre a jour windows update , le système fige au bout de 5 mn
en bref je voudrais réinstaller tout eepc comme d'origine mais après avoir contacté Asus ces derniers me repondent que le dvd de restauartion n'est plus disponible" en gros demerdez vous???"
quelqu'un pourrait-il me faire une clef de restauartion je prends la partie financière à ma charge pour le port la clef et le temps passé
merci d'avance :)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Hello Hubert,
Si je comprends bien, tu es allé au bout de la restauration systeme à l'aide de la touche F9 et une fois sous le bureau, les mises à jour Windows ne fonctionnent pas ?

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour,

si je suis l'intuition de Kankan (Windows démarre, mais ca bloque avec Windows update), tu peux toujours récupérer ta clé de licence Windows, avec productKey:

https://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-cleproductkey-de-pierre13/

Tu peux télécharger Windows 7 correspondant à ta version

https://www.sosvirus.net/telecharger-et-installer-windows-7/

note pour kanban: il semble que les liens ont été mis à jour.

Si tu as des questions supplémentaires, n'hésites pas.

COrdialement

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Si je comprend comme Kankan et en résumé si ta restauration via partition recovery est vérolée car installe une version bancale de l'OS et qu'ASUS à priori ne fait plus le support, tu vas devoir te démerder par toi même comme tu le dis et donc passer par la case formatage et installation d'un OS via le sérial.

Il va te falloir DL un SEVEN mais ne connaissant pas les eepc il me semble que c'est une version particulièrement épurée pour être plus light et le réinstaller du départ avec ton sérial logiquement au dos de la machine.

Ou peut être le temps de passer via linux à voir.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Salut Antpavtoto, kankan, bonjour hubert,

C'est une bonne nouvelle, mais est ce que cela reste légal ?
Quasiment sûr que non, si on lit les CLUF de Microsoft. Néanmoins ce sont des versions d'origine ( qui n'excuse pas l'illégalité dû au CLUF de microsoft), qui est beaucoup plus sûr que de télécharger sur des sites de téléchargement\torrent douteux.

En plus, antpavtoto as bien fait de remarquer que c'est une version starter.

il me semble que c'est une version particulièrement épurée pour être plus light et le réinstaller du départ avec ton sérial logiquement au dos de la machine.

Il existe des moyens pour "transformer" des versions de Windows 7 en Windows 7 starter, mais je ne vais pas m'épancher là dessus.

En même temps, asus qui ne fournit plus de support pour Windows 7, ca peut embêter plus d'un.

En général, c'est pour cela que de plus en plus, je veux de moins en moins affaire à aider des gens sous Windows. Le fait de ne pas avoir un média de réinstallation à toute époque me résigne (sans oublier les réglages d'origine lors de l'installation qui rend un Windows vulnérable pour les versions grand public), sans oublier que les pilotes fournis ne sont pas documentés pour le monde OpenSource\Libre (bien que Intel a énormément fait d'effort, et certains pilotes pour la carte graphique pour amd).

Cordialement

hubert

Asussien
Modèle
1225B eepc
Système
windoxs 7
bonjour à tous
et merci avec un grand M pour vos réponses

En effet Asus ne delivre plus de support permettant de faire une réinstall à blanc d'origine Usine incroyable!!!! Je suis un AsusMen depuis plus de 3 Portables + une tablette + divers recommandation pour des achats de proche et là je suis très enervé après eux .... absolument pas normal pour un eepc de moins de 3 ans ????
today nouveau message au sav et ces derniers m'invite à faire une demande de retour pour faire une réinstal dans leur labo sans aucune précision du montant ou devis et précisant que si je ne fais pas la reparation j'en aurais de tte façon pour 75 € pour récupérer mon eepc
incroyable je rêve ................

Donc en synthèse
-j'ai fait une réinstall via F9 et je recupère une version vérolée avec impossibilité de faire mise a jour windows (peut-on le faire en manuel???)
-je perds des fonctions de mon eepc touches fn, wifi , et j'en passe etc.......

Donc je renouvelle mon appel à d'autres possesseurs d'eepc qui aurait conserver une clef usb avec l'integralité du systeme pour revenir en config usine moyennant finance

merci d'avance

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Tu peux essayer de créer une clef Starter dans l'urgence avec les liens proposés par Anto plus haut.

Tu peux essayer de contacter les membres qui récemment sont venus sur le forum et possèdent la même machine que toi :

N nathaliesahut
B BERNADETTE ROBERT

D'autres utilisateurs possèdent la meme machine, tu les trouveras en faisant une recherche '1225B' dans le modèle de portable ici :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/members/membersearch/

En cliquant sur leur nom, tu tomberas sur leur page de profil qui te montrera:
- la date de leur dernière connexion (la plupart : 2012/2013) et qui sait ils possèdent peux etre cette clef.
- pour les contacter : clique sur le bouton 'Conversation' sous leur Avatar. Tu peux faire un tir groupé en invitant plusieurs personnes dans la conversation. N'écris pas directement sur le mur de leur profil car ils ne seront pas alerté par email, au contraire de la conversation.

Ex :

capture-12.png

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Sinon, comme le suggère Anto, des distributions Linux très légères conviennent très bien à l'usage d'un EEEPC...
Pour en avoir eu quelques uns entre les mains, Windows 7 demeure quand même sSSuUupEer lourd pour ces machines ;)

Dernière édition:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour Hubert,

je ne sais pas si ta partition est vérolée, mais ton problème me laisse perplexe.

En effet, une restauration avec des problèmes lors de la réinstallation peut provenir d'autre chose, bien que l'hypothèse de la partition vérolée n'est pas exclue.

Ton eeepc est constitué d'un SSD ou d'un disque dur dit "classique" ?

Si tu penses que ton PC est vérolé, tu peux faire une analyse avec ZHPDiag.

Suis la partie ZHPDiag via ce site , et poste moi le lien du rapport que tu as hébergera via ce site .

Cordialement

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Windows 7 restant quand même sSSuUupEer lourd pour ces machines
+1 et j'atteste que même sur des machine en ATOM windows est trop lourd et rend les machine anémiques au point de vouloir les foutre à la poubelle direct !!!

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
P RESOLU [Asus eeepc 1225b] AMD Vision CCC ne veut pas charger mon pilote Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
S HELP ! eeePC 1225B. Le bios ne reconnaît pas le SSD Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
Zepman EEEPC 1225B - Pile CMOS BIOS Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
G VENDU Netbook Asus eeePC 1225B Vente 1
H [EeePC 1225B] Restauration Système d'origine Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
T RESOLU [Eeepc 1225B] Port USB 3.0 inutilisable Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
L EEEPC Documentation et Ebooks 2
L EeePC X 101 CH Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
Gaby RESOLU Upgrade Eeepc 1005HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 15
L RESOLU MEeePC ne fonctionne que sur le secteur Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
ngc4594 HELP ! EEEpc 900, quoi en faire??? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
P RESOLU RAM maxi sur EeePC 1005HA sous Windows 10 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
Stfodile HELP ! Asus EEpc Seashell HS Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
P HELP ! Ram maximum sur eeepc 1201pn Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 13
C RESOLU Quelle distribution linux pour mon eeepc X206HA-FD0018TS? Asus X 56
M RESOLU SSD pour eeePC 1201NL Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
L HELP ! Système exploitation Eeepc 1025c Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 9
leo21 RESOLU Recherche ISO pour ré-instaler W7 sur Eeepc 1001PXD Support Windows 7 9
S HELP ! Ecran noir au démarrage EEPC Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 14
T HELP ! Plus de son EeePC 1015T ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
L HELP ! eeepc 701 4G, windows, quel navigateur après Firefox 3 ? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
D HELP ! Fonctionement sans batterie d'un EEEpc 1008ha Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
A HELP ! Eeepc 1015px mot de passe bios Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
N HELP ! Recherche de mise à jour windows 7 starter sur eeepc 1015BX ne se fait pas Support Windows 7 1
minothor RESOLU Réinstallation Asus EEPC 1215B impossible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
B HELP ! EeePC ASUS X101CH très lent Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
P FERME EeePC 1005 HA, liaison vers TV Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
L HELP ! mettre un disque dur xp sur un eepc windows 7 starter hs Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
J HELP ! eepc asus 1015BX Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
C RESOLU flashage de bios raté asus eeepc 1025CE Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
sunny HELP ! .Réparation carte mère asus eeepc 1001PXD. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
A FERME eepc 1005PE Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
A HELP ! EEEpc 1201N Sauvegarde paramètres Bios sans effet Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
F FERME EEEpc 1025c problème boot hdmi Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
C FERME son faible eepc 1001PXD Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
mimosssa HELP ! Eeepc X102B reinstall W8 impossible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
comandante ACHETE clavier et chargeur EEEPC 901 Achat 1
comandante HELP ! clavier eeepc 901 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 4
L RESOLU le maximum de ram pour eeepc 1005 HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
M HELP ! EeePC impossible d'ouvrir Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
T HELP ! [eeePC 1015BX] Installation suite changement de DD Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
JDragonB HELP ! Disque dur EeePC X101CH HS, recherche une copie de la partition recovery Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
P HELP ! eeepc R051CX problèmes d'alimentation Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
lepage41 HELP ! [Eeepc 1025c] Supprimer mot de passe BIOS Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 7
B HELP ! Augmenter RAM sur eeePC 1025/RO52 Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
I FERME Big problem eeepc 1005PE Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
T RESOLU EeePC 1025Ce Ram trop faible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 22
J Installation XP sur eeePC1015PN Support Windows XP 9
Nicolas VENDU EEEPC 1008P KR Edition Vente 0
O [eeepc] Problème de résolution d'écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1