Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Enlever la batterie de son ordi quand il est sur le secteur ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

loman

Asussien
Modèle
X552C
Processeur
intel i5
Disques
500 go
Mémoire
4 go
Ecran
1366*768
Système
Windows 8
Bonjour tout le monde, j'aurais voulu savoir si il était necessaire d'enlever la batterie de son ordi quand on est sur le secteur ? J'ai toujours fait comme ca mais je viens de m'acheter mon nouvel ordi et j'ai remarqué que personne ne dit la meme chose sur ce sujet.
Merci d'avance =)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Voici ce qu'il faut prendre en considération sur les batteries actuelles et ne plus écouter les légendes des années 50 qui ne sont plus d'actualités:

--> https://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22878-le-bon-usage-des-batteries-li-ion

Pour faire simple:
1ère mise en circulation: charger au maximum, décharger jusque limite de recharge, jamais en dessous des 10%, la recharger à plein.

Utiliser la machine avec sa batterie en permanence et la recharger le plus souvent possible, sachant que les batteries actuelles préfèrent de courtes charges permanentes que des grosses charges.

Le seul intérêt donc de virer la batterie du portables actuellement est non pas comme c'était le cas auparavant pour éviter de la flinguer par des charges répétitives ce qui justement est préconisé maintenant mais uniquement si le pc portable chauffe et donc fait chauffer la batterie qui va se détériorer avec cette chauffe et non à cause des recharges multiples.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut ant et loman,
Maintenant, vous avez des portables, comme par exemple
le N550JV, l'accu est fixé à l'intérieur du portable, donc,
pour enlever l'accu, il faut enlever le cache inférieur et
après les vis sur l'accu.

Salutations donald....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
+1 Donald,

C'est le cas de la tablette pc portable hybride ASUS VIVOTAB T810C dont la batterie n'est que remplaçable par démontage complet de l'arrière.

On en arrive d'ailleurs à ce principe qu'on ne remplacera plus aisément une batterie car je vois qu'en remplaçant mon SAMSUNG GALAXY S3 dont la batterie est remplaçable en ôtant la coque arrière, par le LG G2, la batterie n'est pas remplaçable car interne et la coque arrière n'est plus amovible: bref tout est prévu pour que l'utilisateur lambda ne puisse pas la changer un peu à la sauce iphone.

loman

Asussien
Modèle
X552C
Processeur
intel i5
Disques
500 go
Mémoire
4 go
Ecran
1366*768
Système
Windows 8
J'ai une autre question si vous pouviez me donner votre avis ca serait cool :)
J'ai récemment installer un jeu sur mon ordi. Tout se passait bien mais j'ai vu que le lecteur C se remplissait mais il y avait encore de la marge. J'ai donc pensé a mettre mon jeu sur le disque d"data" car il était vide et avait une capacité plus grande, donc j'ai copié coller le dossier du jeu et je l'ai supprimer du lecteur C. Apres j'ai fait pareil avec steam. Seulement j'ai eu des de problemes avec steam qui se retélécharger et le jeu qui marc hait plus donc j'ai supprimer steam et l'autre jeu. J'ai actionné ccleaner et glary utlities pour enlever les erreurs et j'ai redémarrer mon ordi. Et la il m'as mit "analyse et réparation du lecteur C", il a tout réparer maintenant tout marche nickel comme avant du moins j'ai redemarrer deux fois mon ordi il se passe rien, tout marche normalement. La question que je me pose c'est est-ce que ca va provoquer des problemes pour plus tard. Car j'ai fait une connerie mais maintenant ca marche. J'ai acheté mon portable il y a 15 jours et il marche excellement bien. Merci de vos réponses et de votre aide car ce forum est vraiment super bien fait.

Roronoa

Asussien
Modèle
N550JV
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Pour en revenir à la batterie, si je laisse le secteur tout le temps branché, ça va réduire sa durée de vie?

Car sur mon tél portable, je connais les conseils pour les nouvelles batteries et c'est facile de respecter ces conseils mais sur un pc portable, faut donc vraiment laisser brancher son pc jusqu'à 100% puis le débrancher et le rebrancher quand il est en dessous de 15% environ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Roronoa
pour la batterie du pc portable, j'ai toujours utilisé mes pc portables en tant que desktop replacment donc sur secteur essentiellement et sporadiquement sur batterie, la seule batterie de toutes les machines que j'ai qui a été flingué par méconnaissance est juste celle du G73Jh sur lequel je ne faisais pas l'utilisation jusqu'à demande aux alentours des 15 ou 10% de sa recharge 1x par mois pour la recalibrer et la faire vivre: mon G53Sw ayant passé les 2ans depuis juillet, sa batterie est toujours d'origine et a toujours une excellente autonomie, et j'ai utilisé ce G53 uniquement sur secteur hormis la phase 1x par mois sur batterie.

Par contre, ce qui est important de vérifier si on laisse le pc portable uniquement sur secteur avec la batterie dedans c'est que le dos ne chauffe pas outre mesure la batterie qui va décliner non pas par le fait qu'elle est dans le portable non utilisée mais par le fait qu'elle va chauffer: tout composant qui chauffe déguste à terme.
Si la machine chauffe, du dos il faut alors l'utiliser avec une tablette de refroidissement ce qui n'est pas gênant puisque utilisé comme desktop, et cette tablette ne servira pas à remplacer le job de la ventilation interne mais juste de refroidir le châssis et donc la batterie.

Ce que je dis n'est pas parole d'évangil, c'est juste basé sur ce que j'ai pu constater.

loman
La majorité des gens laissent s'installer les logiciels, applications, jeux là où le guide d'installation le dit, ce qui est pour ma part une grosse erreur en ce sens qu'ils s'installent sur le C: par soucis de simplicité des scripts d'installation sachant que C: Progams files existe sur toute machine mais D, E, etc pas forcément.

Le soucis de laisser faire les setup avec leur mode standard est que certes c'est simplifié mais on ne maitrise rien du tout que çà concerne l'endroit où est installé l'application mais que çà concerne aussi l'installation d'applications sponsors, barres etc que l'on ne désire pas forcément.

Mon conseil est que lors de l'installation de quoique ce soit, choisir le mode personnalisé, il existe toujours et c'est dans ce mode que l'on nous propose de personnaliser l'endroit où installer l'application et par la suite d'accepter ou non les applications sponsors tierces ou non.

Dans ton cas, si tu veux installer tes jeux STEAM sur le D, il te faut tout recommencer de la base en désinstallant STEAM du C et l'installant sur le D:, de sorte que tout les jeux STEAM téléchargés le seront sur le D: et non le C:, et afin de t'éviter des heures de DL tu peux sauvegarder le dossier STEAM/STEAMAPPS/COMMON/ et le recoller par la suite c'est là que sont les jeux installés, une fois relancé STEAM va détecter les dossiers et les remettre à jour.

Le principe de mettre les applications sur le D et non le C où se trouve l'OS permet d'éviter la saturation du C mais surtout d'en éviter la fragmentation qui aura pour but de ralentir la réactivité de l'OS lui même.

Roronoa

Asussien
Modèle
N550JV
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
16 Go DDR3
Ecran
1920x1080
Système
Win 8
Bonsoir,

Merci pour les précisions détaillées :) J'avais avant un asus n50 et je l'utilisais comme toi, essentiellement via secteur et sporadiquement via la batterie. Elle a tenu un peu plus de 3ans puis ensuite, elle se déchargeait ultra rapidement.

Je ferai donc attention à la surchauffe au dos, indicateur d'un besoin d'air lol!

En ce qui concerne les installations, c'est clair qu'il faut toujours faire les install personnalisées! Effectivement pour éviter de saturer le disque principal mais aussi pour éviter de se retrouver avec des options indélicates et sournoises! Et surtout ne jamais baisser sa garde, j'étais tellement euphorique à la réception de mon nouveau PC qu'en installant JetAudio, je n'ai pas fait attention et me suis retrouvé avec une sorte d'adware intrusif...
Heureusement rien de grave et facilement désinstallable mais toujours faire attention quand on clique sur OK ou Accepter, desfois ce ne sont pas les termes du logiciel qu'on installe qu'on accepte...

loman

Asussien
Modèle
X552C
Processeur
intel i5
Disques
500 go
Mémoire
4 go
Ecran
1366*768
Système
Windows 8
Merci pour vos infos :) du coup j'ai reinstallé steam mais en le mettant sur le disque d =) comme ça si je telecharge un jeux a partir de steam, il se mettra bien automatiquement sur le disque d ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui, Steam en s'installant installes automatiquement à son emplacement l'architecture suivante:

steam
-appcache
-bin
-config
-controller_config
-depotcache
-dumps
-friends
-graphics
-logs
-packages
-public
-remoteui
-reslists
-resource
-servers
-skins
-steam
-tenfoot
-userdata
-steamapps
------downloading
------sourcemods
------common
-------------skyrim

pour exemple Skyrim intallé, et si Steam est installé sur D: toute l'architecture suit. ;)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Sujet résolu. :good:
Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !

--
Pour soutenir notre développement : cliquez ici

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
R HELP ! Enlever la batterie Asus R 5
A HELP ! enlever batterie sur R511LN-XX174H Asus R 11
F FERME Désactiver sa batterie sans l'enlever Asus R 5
Louly83 Enlever la batterie si branché secteur ? Asus N et Vivobook N 21
B HELP ! Clavier non reconnu et inactif pour enlever mise en veille Asus T - Vivotab - Transformer 4
ybless97450 HELP ! ENLEVER LE MOT PASSE DU BIOS Asus X 11
M G53 Comment faire pour enlever les notifications visuelles quand je branche mon chargeur Asus G53 - G531 - G532 8
F comment enlever le mot de passe Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
F RESOLU Enlever le flexible du clavier Asus G - Autres modèles 3
antpavtoto Sur mon ASUS K75VM : Après avoir enlever l'antivirus MCAFFE, écran bleu intempestif.. Asus K 9
6 Comment enlever clavier ASUS Z92J Asus Z 3
G Enlever une musique de demarrage....SVP!!! Asus E et F ou Vivobook E et F 7
A Comment enlever le clavier sur un Asus F3J ? Asus E et F ou Vivobook E et F 8
L HELP ! [UX392FN] Changement de batterie Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
Valker CONSEIL ACHAT ASUS FX571GT - batterie Conseils avant Achat 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
G Asus Vivobook 16x k3605 - durée de la batterie 2h45 Asus K 1
scot HELP ! [X5DI] Ne fonctionne que sur batterie ! Asus X 0
Greg_71 HELP ! Asus Rog batterie HS mais lent sur secteur (G17) Asus G - Autres modèles 3
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
Isidro HELP ! X756UX PC lent sur batterie Support Windows 11 6
antowill HELP ! Asus ExpertBook P5440FA (3 ans) / Replacement de la batterie ? Asus P (Pro) 3
H HELP ! Rog G751 JT- Batterie, symptômes graves + clavier - Retour Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
Isidro RESOLU Asus U756UX Batterie Accessoires et Périphériques 5
Paky HELP ! f751- batterie qui ne recharge pas. Asus E et F ou Vivobook E et F 7
PadThermal HELP ! GU605MV-Q46W - Ne fonctionne plus sur batterie Asus G - Autres modèles 4
J HELP ! Vivobook S14 batterie ne charge plus Asus S et Vivobook S 1
H HELP ! ROG G751JT- Soucis Batterie/ventilateur Support Windows 10 3
Elektros HELP ! FX567ZC4HN227 + Association clavier-batterie Asus TUF 2
util65 a93s, s'allume, la batterie charge, pas 'affichage Asus A - TUF A 2
C [ASUS N55JK] - Impossible de démarrer avec la batterie Asus N et Vivobook N 1
C RESOLU X512D - Changement batterie Asus X 4
supsayen HELP ! Batterie mode entretien Accessoires et Périphériques 2
1stVaultHunter G750 gz755gxr ev015, multiples problemes CG, batterie, pêripherique. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
wondermum HELP ! X513 batterie? Asus X 3
C HELP ! X571GT-BQ584RE - Problème batterie Asus X 1
G HELP ! Asus ROG STRIX G18_Autonomie batterie Asus G - Autres modèles 3
Halyra HELP ! ASUS Zenbook 333FA : Plus aucune charge ni démarrage branché, malgré changement batterie et chargeur. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
edouardvvv HELP ! Comment afficher le temps restant au lieu pourcentage batterie ? Support Logiciel 1
edouardvvv HELP ! [Asus ExpertBook B5 B5402CBA-KI0840X] Batterie plus faible qu’annoncée ?! Asus B et Pro B 4
P HELP ! [UX535LI-E3150T] batterie ne se recharge plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Palcopie HELP ! Zenbook UX-481-F : Batterie non reconnue. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Pommalan HELP ! N752VX recharge batterie Asus M 2
MrZen RESOLU X571GT-BQ274T Problème batterie Asus X 4
G HELP ! R214N - plus de batterie + message d'erreur "arrêts répétés, attendre 2h" quand je rebranche l'alimentation après l'avoir débranchée Asus R 1
comprendre RESOLU ROG GL552VL Plus de rétroéclairage, minimum un inducteur grillé suite à oubli d'ôter la batterie avant de rebrancher la nappe de l'écran Asus G - Autres modèles 8
ounerbouks SAV [asus tuf a15-tuf507nu-lp054w] probleme batterie SAV, Droits et Garantie 3
A G750 [G750JX] La batterie ne se charge plus depuis 3 semaines Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
M G750 problème batterie Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1