Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

F3Jp-AS090C

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

DBX

Asussien
Bonjour ( bonsoir) a tous,
J'ai l'intention d'acheter ce portable asus (F3Jp-AS090C) et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le type du chipset firewire? (j'ai beau chercher sur le site d'asus ... rien!)
merci d'avance!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
FireWire 400 (IEEE1394a) cf LDLC.COM

DBX

Asussien
Heu oui ca c'est ok ^^
ce que je cherche a savoir c'est si c'est une puce Texas instrument, Via, Nec ....
Pour ressituer la chose, ce portable va principalement me servir pour de la MAO et les cartes sons en firewire (MOTU , RME) sont un peu capricieuses, elles ont des gouts de luxe sur les chipsets firewire...
J'aurais bien fait le verif' moi meme mais je n'en ai pas vu en magasin encore, alors si quelqu'un en a un ou sait le type de la puce... ce serait parfait!
merci

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
le port FIREWIRE de mon G2 est RICOH, à savoir s'ils mettent les mêmes sur tous les asus

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Je vous dis ça dès que j'ai le courage de sortir mon 90c de la sacoche ;-)
Sinon je ne pense pas qu'il y ait de pb tout simplement parce que nous travaillons bcp avec les Zicos (dont un collègue) et les cartes Terratec, Motu etc n'ont jamais posé de pb avec ASUS ! Bien au contraire on s'est fait plaisir à démolir un HP tout neuf en multi-piste avec un "pauvre" ASUS en Sempron... (pb de hachage à la prise de son !)

fuzzy

Asussien
euh j'espere que je ne viens pas trop tard pour te déconseiller un pc avec un chipset ricoh pour le firwire... c'est ce que j'ai , modele A8JM et pour la mao en firewire je suis sur la firebox de présonus et ca craque ... j'ai tt essayé , ca fait 2 semaine que je galere , je vien de recevoir mon express card firewire ac chip TI et le résultat est identique ... je pense que le slot express card doit passé par le meme chip que celui du firewire de la carte mere du pc ... enfin voila je désespere ...

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Effectivement c'est un Ricoh sur le 90C aussi. par contre je vois difficielement pourquoi la puce Firewire serait la même que pour l'express card o_O. Regarde plutôt du coté de tes drivers à mon avis.
Sinon juste pour dire que le F3JP-AS90C n'est plus importé en françe ! les pièces encore dispo sur le NET sont les dernières !
Le mois prochain sera le moi de la nouvelle plateforme d'Intel : Santa Rosa !

DBX

Asussien
Bon ben voila! pc recu et tester avec mes 2 cartes sons et pas de galere notoire! le chipset etait bien un ricoh.
me voila dans la famille des asus apres avoir eu un toshiba avec lequel j'ai eu que des merdes ... j'espere que celui la sera plus fiable...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
même topo avant de passer à Asus j'avais un Toshiba (peut être de la malchance) !!!

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C Asus F3JP AS090C à l'agonie (CPU mort ?) Asus E et F ou Vivobook E et F 6
clark76 Probleme partition recovery - F3JP-AS090C Asus E et F ou Vivobook E et F 5
U HELP ! Installation Win 10 ASUS F3JP Support Windows 10 7
U HELP ! Netbook ASUS F3JP pilote driver pour OS win7 Asus E et F ou Vivobook E et F 1
Nipuide2 HELP ! Asus F3JP: éclairage de l'écran Asus E et F ou Vivobook E et F 5
B RESOLU Activer le bluetooth sur un asus f3jp Windows 7 Asus E et F ou Vivobook E et F 13
B [F3JP] Ma batterie ne se charge plus Asus E et F ou Vivobook E et F 8
G [Resolu] Alimentation F3JP-AS057C Asus E et F ou Vivobook E et F 10
Nipuide Asus F3JP: pilote pour carte grpahique Ati radeon x1700 Asus E et F ou Vivobook E et F 6
noraman [F3JP] Slot RAM non reconnu Asus E et F ou Vivobook E et F 13
galak [Resolu][F3JP] Plus de connexion Wifi ? Asus E et F ou Vivobook E et F 4
A [Résolu] [F3JP] Boot impossible suite à une installation de windows 7. Support Windows 7 9
G Asus F3JP coupure Asus E et F ou Vivobook E et F 10
B ASUS F3JP : Drivers pour Win7 x86? Asus E et F ou Vivobook E et F 9
U ASUS F3JP ne s'allume plus (aucun voyant) Asus E et F ou Vivobook E et F 15
P Remplacement bottom case F3jp Asus E et F ou Vivobook E et F 11
GeronimO [Resolu][F3JP] Charnière écran cassée Asus E et F ou Vivobook E et F 51
Decontaminator Windows 7 sur F3JP Asus E et F ou Vivobook E et F 20
sgaze Coque F3JP cassée au niveau de la charnière d'écran (photo) Asus E et F ou Vivobook E et F 10
R Problème F3JP après deux ans d'utilisation :s Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Halfa Incompatibilité OPENGL et Radeon Mobility X1700 ??? [Modèle : F3JP] Asus E et F ou Vivobook E et F 4
galak Changement carte graphique pour Z53j-F3jp,est ce possible et laquelle? Asus E et F ou Vivobook E et F 6
galak Drivers pour carte graphique ATI Mobility Radeon X1700 (Asus F3jp) Asus E et F ou Vivobook E et F 1
jruku ASUS F3JP chauffe !! Asus E et F ou Vivobook E et F 2
galak cherche Dirivers Controleur de bus SM et PCI Device pour F3jp?? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
I asus f3jp en windows 2003 Asus E et F ou Vivobook E et F 2
G FERME Nouveau Possesseur d'un F3JP-AS057 Asus E et F ou Vivobook E et F 0
V FERME f3jp> de vista à xp pro Asus E et F ou Vivobook E et F 0
N Asus F3JP-AS057 Asus E et F ou Vivobook E et F 2
F ASUS F3JP-AS057C - Ne s'allume plus sur secteur / ne charge plus Asus E et F ou Vivobook E et F 1
C Asus F3JP AK055C + fedora 7 : ok Support Linux 1
P Problème F3JP-ak-055C neuf Asus E et F ou Vivobook E et F 11
GipsonFBI Adaptateur Allume cigare pour F3Jp 055C Asus E et F ou Vivobook E et F 5
galak Cherche Drivers pour XP Pro pour F3JP Asus E et F ou Vivobook E et F 2
kenobi F3JP-AK055C Conseils avant Achat 7
Frip_lopaka F3JP-AK055C Asus E et F ou Vivobook E et F 1
apaques F3JP des portables réussis Asus E et F ou Vivobook E et F 1