tu as mal inséré tes images, on ne peut voir que la dernière des 2 ( les 2 1ères images étant une seule en fait) et encore on ne voit même pas les T° pour la CG ^^
bon, en farfouillant 1 peu, j'arrive à retrouver les liens de l'image 1
Donc on obtiens juste les températures du CPU, chassis et HD car tu possèdes une ATI en GPU et donc allez savoir pourquoi sur les ASUS elles ne passent pas toutes avec hardware monitor, sur mon G73JH non plus, donc utilises ceci pour en avoir le monitoring:
Mais déja sur la base de ce que j'obtenais sur le G73JH avec un core i5 (dual core) après 1h de jeu:
ou sur le G60J en core i7 (quad core) après une session de jeu aussi:
et ce que j'obtiens actuellement sur le G53SW en core i5 toujours:
On voit très nettement que le CPU chauffe largement plus (il passe son temps à 81°C là où sur mes RoG ils passaient leur temps à 60°C les maxi n'étant que des pics et même là çà ne grimpe pas au dessus de 70°C).
Donc à ce niveau de température je pense que c'est logique que ton ventilateur s'enclenche pour essayer de le refroidir afin qu'il ne s'éteigne pas pour protection.
Attendons de voir ce qui concerne les GPU mais si tu n'es plus sous garantie, je pense que la pâte thermique de ton CPU est bien moins performante qu'à ses débuts et est à changer.
Votre machine n'est pas elligible à l'installation de Windows 11 ?
L'atelier ASUS vous propose un état des lieux et des solutions afin de contourner cette restriction.