Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[F7L] Trop de bruit !!!

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

A

Asusien déchu

tu as mal inséré tes images, on ne peut voir que la dernière des 2 ( les 2 1ères images étant une seule en fait) et encore on ne voit même pas les T° pour la CG ^^

bon, en farfouillant 1 peu, j'arrive à retrouver les liens de l'image 1

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Donc on obtiens juste les températures du CPU, chassis et HD car tu possèdes une ATI en GPU et donc allez savoir pourquoi sur les ASUS elles ne passent pas toutes avec hardware monitor, sur mon G73JH non plus, donc utilises ceci pour en avoir le monitoring:

--> https://www.techpowerup.com/downloads/1128/AMD_GPU_Clock_Tool_v0.9.8.html

et donne nous en les screens à l'identique.

Mais déja sur la base de ce que j'obtenais sur le G73JH avec un core i5 (dual core) après 1h de jeu:

ou sur le G60J en core i7 (quad core) après une session de jeu aussi:

et ce que j'obtiens actuellement sur le G53SW en core i5 toujours:

On voit très nettement que le CPU chauffe largement plus (il passe son temps à 81°C là où sur mes RoG ils passaient leur temps à 60°C les maxi n'étant que des pics et même là çà ne grimpe pas au dessus de 70°C).
Donc à ce niveau de température je pense que c'est logique que ton ventilateur s'enclenche pour essayer de le refroidir afin qu'il ne s'éteigne pas pour protection.

Attendons de voir ce qui concerne les GPU mais si tu n'es plus sous garantie, je pense que la pâte thermique de ton CPU est bien moins performante qu'à ses débuts et est à changer.

kwak

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Ericart HELP ! F7L quelle mémoire vive maxi? Asus E et F ou Vivobook E et F 12
Cottages HELP ! F7Lséries avec Vista Pro Support Windows Vista 3
Y RESOLU AZUS F7L :iD 1 A Support Windows 10 14
O RESOLU Mot de passe SETUP sur ASUS F7L Asus E et F ou Vivobook E et F 15
lemoursois RESOLU [F7L] - Batterie neuve non reconnue ? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
V [F7L] charniere gauche cassé Asus E et F ou Vivobook E et F 3
M Charnière droite pour F7L Asus E et F ou Vivobook E et F 13
T FERME F7L : La totale (Ne boot Plus) Asus E et F ou Vivobook E et F 0
J Quel cable sur connecteur vidéo sur F7L Asus A - TUF A 4
H [F7L] démonter écran Asus E et F ou Vivobook E et F 1
F Démontage Disque dur F7L Asus E et F ou Vivobook E et F 2
P Demontage F7l Asus E et F ou Vivobook E et F 10
bernardF Démarrage impossible sur mon F7Lseries Asus E et F ou Vivobook E et F 5
H FERME Parametrer webcam intégrée sur asus F7L Asus E et F ou Vivobook E et F 0
I FERME Performance F7L Asus E et F ou Vivobook E et F 0
O F7L et cd rom recovery [résolu] Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Z FERME n° de licence du logiciel "office One" fourni avec le portable F7L Accessoires et Périphériques 0
K FERME différences entre les 4 modèles F7L ? Asus E et F ou Vivobook E et F 0
T FERME F7L - Je branche le casque mais le son sors quand même !! Asus E et F ou Vivobook E et F 0
Pere LK ASUS F7L-7S017E - Le premier XP Pro 17" Actualité 5
rodrigue82 HELP ! Vivobook 15 OLED M1505YA chargeur 45w est trop chaud ? Asus S et Vivobook S 11
VALISERE G73 Asus Rog Styx G17 G713 RTX 3050 Ryzen 7 / fidelité de colorimétrie trop jaune de l'écran ! Asus G73 - G733 11
mjnhrndz HELP ! UX325EA - Problème de hauts-parleurs qui arrêtent de marcher si je mets le son trop fort Support Windows 11 2
Galawar HELP ! M513U - Batterie neuve (et ordi neuf) se décharge trop vite + ventilateurs bruyants Asus E et F ou Vivobook E et F 2
seagala HELP ! G750JH Température trop élévée sur BF5 ?? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
pollonius HELP ! [ASUS ROG GL553V] batterie qui se décharge sur secteur et CPU trop élevé Asus G - Autres modèles 1
andgels HELP ! ASUS TUF Gaming FX705DD Probleme de throttle (température du cpu trop élevé) Asus TUF 10
Peji G55x Asus GL553VE, ventilateur trop bruyant Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 8
Ryandu25 HELP ! [Asus vivobook 15 X540UA] Couleur trop chaude le blanc est jaunâtre Asus X 17
JeanB0592 HELP ! Image Webcam trop moche Asus E et F ou Vivobook E et F 5
edouardvvv HELP ! Asus Zenbook UX333FA-MO8680 I Luminosité écran trop sombre Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
jamezz06 HELP ! ASUS N46VJ forcer flasher bios batterie trop faible Asus N et Vivobook N 2
Stefy44 RESOLU G75 VX - Portée du touchpad trop courte Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
KOOM58 SAV SAV ASUS CATASTROPHIQUE - AUCUN RESPECT DU CLIENT SAV, Droits et Garantie 15
john67100 JEU VIDEO FPS trop bas ? Jeux Vidéos 13
Ja56 HELP ! Ventilateur un peu trop bruyant Asus N et Vivobook N 15
Sicorax RESOLU Réparation beaucoup trop longue SAV, Droits et Garantie 24
I RESOLU Trop de bruit pour un ordinateur complètement neuf Asus X 6
S HELP ! ventilateur trop bruyant sans raison Asus X 7
Skayser HELP ! GL752V - Carte graphique chauffe trop Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 21
etiabe RESOLU Volume maxi du son trop faible. Asus T - Vivotab - Transformer 7
Newhope HELP ! Impossible d'installer w10, trop peu de mémoire? Asus X 48
F HELP ! Prises USB avec trop de jeu sur N751JK Asus N et Vivobook N 2
Niche HELP ! Température CPU Type de processeur i7-4700HQ trop élevée ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
Ja56 HELP ! N76VZ forte température et trop de ventilation ? Asus N et Vivobook N 24
AlexPeco75 HELP ! .Partition C: trop petite :/. Asus T - Vivotab - Transformer 22
J HELP ! FaceID inutile car trop facile à détourner! Accessoires et Périphériques 4
S HELP ! Parcage hdd trop fréquent (à mon gout) Asus K 7
V HELP ! Asus X751LD + Win 8.1: catatastrophique ! Asus X 4
toniostyl HELP ! N550JV-CN036H Ventilateur (trop) bruyant Asus N et Vivobook N 9