Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Félure

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

padawanasus

Asussien
en fait en sav on ne fait pas systematiquement la mise à jours bios cela depend de la version de la carte mere si elle est resente on ne le fait pas.

foxalone

Asussien
oui donc normalement vous ne l'avez pas faite.

une fois que la reinstallation sera terminée je reviendrais sur le forum pour voir s'il y a une solution

je ferais aussi la maj du bios...

c'est c**** de ne pas pouvoir utiliser le portable comme il etait en partant.
c'est surtout ca qui plus qu'embetant.

car le sav n'a remplacé que le plastique autour du clavier normalement.
donc d'ou peut venir le probleme

dans le bios existe-t-il une fonction qui met le ventilo du portable au max?
et donc dans ce cas existe-t-il aussi une fonctino qui dit au ventilo de fonctionner que "quand il le faut", (comme devrait fonctinoner tout ventilo) ?
(et comme il fonctionnait avant l'envoi)

a+

edit : voila je viens de lfasher le bios (qui etait de la meme version)

et ensuite?

foxalone

Asussien
non ne dit pas ça !

rien trouvé dans le bios...

j'ai voulu tenter une des solutions sur le forum, celle de laisser finir la batterie.
je viens de le faire et rien de change

bon ensuite que me proposez vous de faire?
il n'y a vraiment pas un moyen de dire au ventilo de fonctionner normalement ?

c'est quand meme etrange que cela arrive apre sun retour sav alors qu'ne l'envoyant il marchait tres bien

vraiment pas top :(

a+

ps: l'ordi est comme neuf maintenant car j'ai faire la reinstallation complete avec le dvd recover...
mais toujours le (nouveau) probleme du ventilo toujours déclenché
je nepeux pas me permettre de renvoyer encore tout de suite le portable au sav, j'ai besoin du portable du 17 dec au 30 dec. ensuite retour sav?? mais vraiment pas d'autre solution ?

padawanasus

Asussien
Maj Bios je t'ai dit!!! et j'ai expliqué que si un changement de carte mere avait ete effectue on ne faisait pas systematiquement une mise à jour bios si la revision de la carte mere etait recente ce qui est le cas pour la tienne et avec cette mise a jour ton prob sera normalement regle!!

foxalone

Asussien
pourquoi me repond tu ainsi ?

ne lis-tu donc pas mes messages

ou j'ai dit que j'ai fait la mise a jour du bios et que cela n'a servi a rien...
(meme si apres verification c'etait la meme versino du bios, je l'ai faite quand meme...)

sympa...

et pourquoi un changement de carte de mere aurait eu lieu ?
j'ai envoye le portable a cause d'une felure sur le plastique du clavier.

genial...

padawanasus

Asussien
j'ai du me tromper de personne desole si je t'ai offensé ce n'etait pas le but non plus!!!

j'ai confondu avec un autre post.... pas trop reveillé ce matin!!!nage

padawanasus

Asussien
c'est ma facon d'ecrire desole si ca ne plait pas a tout le monde mais c'est comme ca!!

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Comme quoi il n'y a ps que moi cela rassure....

foxalone

Asussien
padawanasus a dit:
c'est ma facon d'ecrire desole si ca ne plait pas a tout le monde mais c'est comme ca!!
ben non c'est pas comme ca...
quand on s'adresse aux gens on essaie de faire attention a ses reponses d'autant que tu représentes un peu quand meme le sav.
que ce soit sur le net ou au telephone

donc pour enr evenir à mon probleme, que puis-je faire maintenant ?

comment faire pour que le ventilo fonctionne normalement ? sans qu'il se declenche en continu, mais par intermittence quand il le faut.

merci d'avance

padawanasus

Asussien
je ne repreente rien du tout je travail dans un sav point final!!!! et je ne suis pas a la hotline.... et je ne suis pas salarié d'asus!!!

et je parle comme bon me semble!!!

padawanasus

Asussien
et puis je ne suis pas moderateur je donne pas mal de mon temps ici donc si on me dit que je m'exprime mal jsuis desolé mais je peu ne plus venir sur ce forum et je ne pense pas que ce soit la meilleur solution...

foxalone

Asussien
oulala pas sympa du tout, c'etait juste une remarque et ceci suite à une de tes reponses.

donc on doit recevoir tes remarques sans rien dire, ok c'est noté.... (je ne ferais plus de remarques sur tes réponses et je m'ecraserais c'est ca? pas top cette communication, c'est dommage)

et concernant le but de ce topic

quelqu'un a-t-il une solution à me proposer?

merci

ps: je suis surprise des réponse sur ce forum.
quand on s'adresse aux gens on le fait avec un minimum de respect.
enfin c'est juste mon avis je crois...
j'ai posté mes messages sur les diff probleme que j'ai avec le portable asus, afin d'essayer de trouver des solutions a mes problemes. et non pas pour me faire répondre de cette facon.

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Padawan : Qaund je te dit que tu parles mal au gens et que souvent tes remarques ressemble à un coup de sang ce n'est pour rien. Donc le coup du "c'est comme ça et puis c'est tout" tu repasseras.

Foxalone : NBProbe t'indique quelle vitesse pour ton CPU Fan ? Sinon, et là je m'adresse à Padawan" est-il possible que le fil qui sert à la régulation (sur les 3 que l'on trouve souvent sur les ventilos) soit coupé ? ou que la broche correspondante soit plié ou que sais-je ?
Cela doit pouvoir ce vérifier en ouvrant la plque au dessus du CPUFan (par dessous donc)
Mais je ne sais pas si ces ventilos là sont régulés de cette manière... De toute façon cela ne coute rien de l'ouvrir pour vérifier. ;)

foxalone

Asussien
Pere LK a dit:
Padawan : Qaund je te dit que tu parles mal au gens et que souvent tes remarques ressemble à un coup de sang ce n'est pour rien. Donc le coup du "c'est comme ça et puis c'est tout" tu repasseras.

Foxalone : NBProbe t'indique quelle vitesse pour ton CPU Fan ? Sinon, et là je m'adresse à Padawan" est-il possible que le fil qui sert à la régulation (sur les 3 que l'on trouve souvent sur les ventilos) soit coupé ? ou que la broche correspondante soit plié ou que sais-je ?
Cela doit pouvoir ce vérifier en ouvrant la plque au dessus du CPUFan (par dessous donc)
Mais je ne sais pas si ces ventilos là sont régulés de cette manière... De toute façon cela ne coute rien de l'ouvrir pour vérifier. ;)
NS probe : (en mode performance eleve)

CPU temp : normal
CPU fan : Fully on
CPU speed : 100%

et en mode Quiet office
cpu speed : 50%
(mais le ventilo tourne toujours)

concernant ta 2nd remarque , si je demonte quelque chose j'ai peur pour la garantie en fait.

ils ont juste changé le plastique autour du clavier
mais pour cela je ne sais pas comment ils ont fait

faut-il pour cela demonter le plastique de dessous ?

bonne soiree
a+

foxalone

Asussien
autre remarque dont je viens de m'apercevoir

avant quand je baissais le capo (sns le fermer en entier) l'ordi se mettait en veille, ecran eteint et ventilo eteint

maintenant si je fais la meme chose : le ventilo s'eteint pendant 3 sec et ensuite il repart, l'ecrand evient noir , mais ensuite pareil que le ventilo sans avoir a reouvrir le capot , l'ecran reste noir mais tout repart. (lecteur cd rom, lumiere blue tooth, lumiere micro).

exactement le meme resultat si je ferme completement le capot.

c'est assez etrange

avant il se mettait enveille normal et je ne l'entendais plus du tout sauf si j'ouvrai completement le capott et que j'appuiyais sur une touche ou que je deplacais la souris

a+

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register