Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU fichier PINTLGB.IMD pas réparable

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

flopoz

Donateur
Modèle
U36SD
Processeur
Intel i5
Disques
(C:) 279Go (D:) 394
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
13.3" 16/9 Résolution 1366 x 768 (HD)
Système
Windows 7
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour essayer de comprendre l'origine d'un problème de fichiers systèmes sur mon ordi.

Il y a quelque jours mon ordi n'a pas démarré (tournait en boucle sur la page bleue bienvenue), j'ai du passer en mode sans échec et constaté une série de dysfonctionnements qui ont on ensuite (peut-être) disparu car j'ai réussi ultérieurement à redémarrer normalement.

Malgré cela j'ai fait une vérification des fichiers systèmes avec la commance "sfc/verifyonly" puis "sfc/scannow" et me suis rendue compte que certains fichiers restaient endommagés.

L'erreur qui revient à plusieurs reprises est la suivante :

(extrait du fichier sfcdetailsrepair.txt)
2012-04-01 15:32:03, Info CSI 000000e2 [SR] Cannot repair member file [l:22{11}]"PINTLGB.IMD" of Microsoft-Windows-IME-Simplified-Chinese-Core, Version = 6.1.7601.17514, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

(extrait du fichier sfcdetailsrepair.txt)
This component was referenced by [l:202{101}]"Microsoft-Windows-Foundation-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~6.1.7601.17514.WindowsFoundationDelivery"
Could not reproject corrupted file [ml:520{260},l:62{31}]"\??\C:\Windows\IME\IMESC5\DICTS"\[l:22{11}]"PINTLGB.IMD"; source file in store is also corrupted

En faisant une recherche sur C: j'ai effectivement trouvé un tel fichier PINTLGB.IMD à cet endroit, ainsi qu'à deux autres emplacements : ici ma capture :

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=417794Pintlgb.jpg

J'ai regardé un peu sur le net et il semble que cela soit un problème existant chez asus. Cela fait pourtant presque 6 mois que j'ai cet ordi et ne m'en suis rendue compte que maintenant.

Si quelqu'un a des idées cela m'aiderai beaucoup.

bien à vous

Florence

A

Asusien déchu

salut flopoz

bienvenue sur FPA

j'ai 2 questions:

- as-tu désinstallé la floppée de jeux Oberon à la c.. pré-installés avec ton portable?

- as-tu Asus WebStorage d'installer sur ton ordi sous Se7en 64 bits (je suppose): si oui, désinstalle-le

flopoz

Donateur
Modèle
U36SD
Processeur
Intel i5
Disques
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
Système
Windows 7
Merci Asusien déchu pour ta réponse si rapide.

Lorsque j'ai acheté l'ordi en octobre j'ai fait un tour d'horizon des programmes à garder et à supprimer en m'inspirant d'ailleurs principalement des recommandations qui avaient été données sur le FPA.

J'ai donc gardé les jeux obéron et désinstallé Asus webStorage qui m'avait dès le début causé quelques soucis.

bien à toi,

Florence

A

Asusien déchu

ok merci pour ces précision

peux-tu tenter ce qui est proposé ici:
https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/resolu-reparer-systeme-defectueux-zenbook-vt-62625.html

si tu veux je peux te fournir un fichier PINTLGB.IMD correct/intact:non corrompu de mon Se7en 64 bits: je viens de faire 1 sfc /verifyonly et il n'y a aucune violation d'intégrité.

A savoir que contrairement à toi, j'ai1 seule occurrence de ce fichier sur mon installation ^^

par ailleurs je te conseille le logiciel de la capture, UltraSearch, bcp plus rapide que l'Explorateur Windows

flopoz

Donateur
Modèle
U36SD
Processeur
Intel i5
Disques
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
Système
Windows 7
Ok je vais m'atteler à comprendre un peu mieux ce post et les manip. Mais avant cela j'aimerai beaucoup que tu m'expliques un peu mieux d'où cela peut venir, si tu peux.

En regardant sur Internet, j'ai trouvé des gens avec un ASUS et le même problème de fichier au même endroit. C'est à dire qu'il apparaît 3 correspondances pour ce fichier PINTLGB.IMD au lieu de deux dans un autre ordinateur (le tien aussi n'en a que deux ?)

mes correspondances sont celles-ci :

C:\Windows\IME\IMESC5\DICTS

C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-i..lified-chinese-core_31bf3856ad364e35_6.1.7601.17514_none_763763505e93084b

C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-i..lified-chinese-core_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_74064f8861a484b1

avec un fichier qui est le même à chaque fois 326858 bytes daté du 10-6-2009 23:02.

un exemple ci dessous avec le même problème.

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-system/windows-7-home-premium-corrupted-file-pintlgbimd/f39e62df-aaf0-4bfd-adbd-cd8e874a5297?page=2

S'agirait-il d'un problème interne à Asus ? Dans ton ordi comment les choses sont-elles configuées ? Faudrait-il que j'en supprime un aussi ?

encore merci pour ton aide attentive,

Florence

A

Asusien déchu

pour te répondre Florence, je n'ai qu'une occurrence du fichier sur mon PC

pour les causes du problème, je m'en moque 1 peu, tout ce que je peux dire c'est que c'est 1 fichier propre à MS en rapport avec du chinois et plus vraisemblablement avec la méthode Microsoft d'entrée PinYin = romanisation du mandarin, IME étant l'Editeur de Méthode d'Entrée => grosso modo c'est comment tu fais pour tape-r du chinois/madarin au clavier.

c'est pas important à mon avis, ça fait chier c'est tout

la cause principale pour moi est cette satanée installation à 2 balles réalisée par Asus et j'en viens du coup à:
Dans ton ordi comment les choses sont-elles configuées ?
justement, mon Seven, c'est moi qui l'ait installé proprement avec 1 DVD propre, pas une installation merdique réalisée à la va vite, farcie/gavée de logiciels tout aussi débiles qu'inutiles et alourdissants jusqu'à l’écœurement l'OS lui-même, et par contrecoup le PC.

flopoz

Donateur
Modèle
U36SD
Processeur
Intel i5
Disques
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
Système
Windows 7
du coup aucune de tes occurences correspondent aux miennes. si je comprend bien.

A

Asusien déchu

flopoz a dit:
du coup aucune de tes occurences correspondent aux miennes. si je comprend bien.
certes, mais le mien est Ok et ne me créée aucun souci ^^

ceci dit, le mien pèse 319,20 KO, et les tiens 320 Ko
je suis sous Se7en Intégrale en 64 bits - avec SP1

flopoz

Donateur
Modèle
U36SD
Processeur
Intel i5
Disques
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
Système
Windows 7
C'est intéressant, je viens de faire la même manip de recherche que toi (avec *.imd) et me rend compte que dans mon ordinateur tous les fichiers que toi tu as en un seul exemplaire, chez moi sont dupliqués ou triplés :

En fait mes deux fichiers

C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-i..lified-chinese-core_31bf3856ad364e35_6.1.7601.17514_none_763763505e93084b

C:\Windows\winsxs\amd64_microsoft-windows-i..lified-chinese-core_31bf3856ad364e35_6.1.7600.16385_none_74064f8861a484b1

sont identiques alors que toi tu n'as que le premier.

En même temps seul le fichier PINTLGB pose pour l'instant problème.

flopoz

Donateur
Modèle
U36SD
Processeur
Intel i5
Disques
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
Système
Windows 7
Ok, ok. ça doit être mon côté un peu trop "sciences sociale" ptdr

mais merci pour l'attention de tes réponses, comme tu vois je ne suis pas une CRACK !

Je vais lire attentivement le post que tu m'as envoyé plus haut et te fais signe.

Aller bonne soirée, ici chez moi c'est encore l'après midi.

Florence

A

Asusien déchu

flopoz a dit:
Ok, ok. ça doit être mon côté un peu trop "sciences sociale" ptdr
c'est clair, tu ne nous facilites pas la chose ... ptdr

mais merci pour l'attention de tes réponses, comme tu vois je ne suis pas une CRACK !
en +, tu as posté dans la section Dépannage Windows Vista, alors que ton PC est sous Se7en ... bref, tu n'as pas posté au bon endroit lol

Aller bonne soirée, ici chez moi c'est encore l'après midi.
t'es de l'autre côté de l'Atlantique? ou de l'autre côté de la Terre?
ici, la nuit est tombée, la pluie et l'orage aussi

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut vous 2,

Histoire d'apporter mon témoignage...

Sur mon systeme Seven 64 Intégrale, j'ai 2 ocurences de ce fichier pintllgb. L'un dans Dics et l'autre dans amd64_microsoft-windows-i..lified-chinese-.... Ils pèsent tous les 2 : 319Ko ( taille ) et 320 Ko (sur le DD)......et mon système fonctionne parfaitement.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Asusien déchu a dit:
flopoz a dit:
ller bonne soirée, ici chez moi c'est encore l'après midi.
t'es de l'autre côté de l'Atlantique? ou de l'autre côté de la Terre?
ici, la nuit est tombée, la pluie et l'orage aussi
Je pronostique le Brésil au hasard...:)

flopoz

Donateur
Modèle
U36SD
Processeur
Intel i5
Disques
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
Système
Windows 7
Bien joué milediou ! c'est brésil oui !!

Alors toi fann, tu en as 2. J'ai vérifié hier sur l'Asus d'un ami qui en a 3 aussi. ça doit donc dépendre des modèles.

Comme le propose EinsteinZéro dans le lien que Philphilou a envoyé au début je vais pour l'instant tâcher de remplacer les 3 PINTLGB qui posaient problème dans le scannow.

Croyez vous important de le faire en mode grand administrateur ?

Philphilou si tu veux m'envoyer ton fichier sain, je vais lui montrer un peu du pays :p

Une fois substitué ces 3 fichiers je referai un scannow pour voir si le pb est réglé.

salutations tropicales,

Florence

flopoz

Donateur
Modèle
U36SD
Processeur
Intel i5
Disques
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
Système
Windows 7
Ok

tu l'as ?

C'est mon pseudo (avec un "z" à la fin) arobase hotamail point com.

je te tiens au jus.

A+

flopoz

Donateur
Modèle
U36SD
Processeur
Intel i5
Disques
Mémoire
4 Go DDR3
Ecran
Système
Windows 7
Eh bien vraiment merci Philphilou.

J'ai suivi les règles de changement d'autorisation pour obtenir l'écriture du fichier comme tu l'avais indiqué dans ta référence au lien que je rappelle ici :

https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/resolu-reparer-systeme-defectueux-zenbook-vt-62625.html

Et j'ai juste substituer le fichier que tu m'as envoyé. Chose étrange, après la première substituion les 2 autres se sont substitués aussi atomatiquement. La date de modication avait changé.

En tout cas après cette manipulation j'ai refait un sfc/verifyonly puis scannow et cette fois-ci n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Le problème s'emble donc avoir été réglé.

Encore merci Philiphilou et les autres pour le suvi attentif. Si quelqu'un rencontrer le pb, n'éhsitez pas à écrire, je renvoerrai le bon fichier,

bien à vous tous,

Florence

A

Asusien déchu

ben voilà sujet résolu flopoz
Chose étrange, après la première substituion les 2 autres se sont substitués aussi atomatiquement. La date de modication avait changé.
non, ce n'est pas 1 chose étrange, mais 1 fonctionnement normal de Windows dans le cadre de la Windows Resource Protection:
https://en.wikipedia.org/wiki/Windows_Resource_Protection

C'est de façon que tu peux vérifier l’intégrité des fichiers via les commandes SFC (System File Checker).

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
L HELP ! Fichier pintlgb.imd corrompu Asus X93s Asus X 21
H HELP ! ROG G751JT- Windows 10 -Dysfonctionnement système : Démarrage, logo menu démarrer et ouverture fichiers Support Windows 10 7
F HELP ! [TUF A15 FA506QM] Lenteur de l'accès aux fichiers par n'importe quel programme Asus A - TUF A 3
Akathriel HELP ! "Ce fichier ne contient pas d'application associé" Support Windows 10 7
ced2181 HELP ! tout mes fichiers et dossiers de bureau disparus suite à la mise a jour du bios??? Support Windows 10 4
Pierre771 RESOLU Windows 7 : impossible d'enregistrer un nouveau fichier Support Windows 7 6
P ASTUCE Windows 10 : Comment Monter/Graver un fichier ISO sans application tierce Support Windows 10 0
Antonnetti HELP ! Remplacement HDD par SSD et fichiers système Asus R 1
sylkor le téméraire HELP ! Mon PC surchauffe (voyez les captures et fichiers joints) + batterie peut être absente ? Asus R 42
G HELP ! fichiers inutiles Asus E et F ou Vivobook E et F 3
P ACTUALITE Win 10 intègre de la publicité dans son Explorateur de Fichiers Actualité 1
P HELP ! Historique de fichier avec disque ssd Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
P ACTUALITE Gmail : à partir du 13 février, on ne pourra plus envoyer de fichier .js (JavaScript) Actualité 0
J RESOLU Fichier ppt corompu Support Logiciel 10
xxmath38 G55x Impossible de lancer un jeu apres "actualiser mon pc sans affecter vos fichiers" Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
jackjean RESOLU Recherche Fichier dump BIOS X93SV Asus X 8
alexandre01 ACTUALITE Récupérer ses fichiers chiffrés par le ransomware TeslaCrypt Sécurité informatique : actualité 1
FTDM HELP ! X751SJ-TY002T - Problèmes avec fichiers multimédia Asus X 4
Nicolas ACTUALITE Le ransomware Jigsaw doté d'un compte à rebours destructeur de fichiers Sécurité informatique : actualité 1
Ph3niX GUIDE Décryptage des fichiers chiffrés par Ransomware TeslaCrypt Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 0
R HELP ! historique de fichier et window 10 Support Windows 10 8
Ph3niX RESOLU Fichier spécifique Asus dans la partition EFI: K45VM.BIN Asus K 8
fredelec HELP ! perte de fichier Asus A - TUF A 3
Nicolas GUIDE Comprendre le fichier de pagination SWAP Guides et tutoriels Windows 7 0
lula RESOLU Ouverture bizarre d'un fichier Word pad Support Windows 8 5
Z HELP ! .Récupérer fichier .ppt. Support Windows 8 4
E RESOLU 1025C: Partition D saturée et aucuns fichiers visibles. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
A HELP ! ASUS T100Ta: manque fichier windows Asus T - Vivotab - Transformer 1
T HELP ! Mon PC copie avec des erreurs mes fichiers sur DDE Support Windows 8 9
Nicolas ASTUCE Ranger, un gestionnaire de fichier en mode terminal sous Linux Support Linux 2
B FERME Impossible de réinitialiser le pc (fichier manquant) Asus N et Vivobook N 0
S HELP ! transfert de fichier vers disque dur externe Support Windows 8 1
D RESOLU [N56JR] Windows 8 fichiers corrompus ou absents: besoin d'aide Asus N et Vivobook N 5
Mimie re...ouverture de fichier .pps...... Asus X 12
M ASTUCE Sauvegarde des fichiers personnels Support Windows 8 3
antpavtoto SYSTEME FIchier INF pour pilotes NVIDIA ASUS Logiciels 13
antpavtoto GUIDE Fichiers manquants Morrowind Documentation et Ebooks 0
Gemopa FERME Recherche fichiers Support Windows 7 0
F G75x régler le fichier d'échange Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
Nicolas GUIDE Récuva : Récupérer ses fichiers effacés Mon portable ASUS : maintenance 2
C FERME Problème avec les fichiers Dll Asus X 3
J Probleme fichiers photos Asus K 14
champesjus RESOLU fichier ouvert ? Asus R 2
C [EeePC 1215N] Sauvegarde des fichiers de restauration sur USB impossible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 17
P Freeze lors de copie de fichier d'un disque dur externe vers le disque C Asus K 4
H Asus X52F neuf Partition Data avec fichier Bizarre ! Asus X 2
L Comment installer un fichier .207 pour le Bios d'un N73J ? Asus N et Vivobook N 2
J Lecture d'un fichier .mkv 720p sur un 1001px Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
W FERME Decryptage de Fichiers Crypté par ADSM / Asus F80L / Support Logiciel 0
M problème cryptage/décryptage fichier ADSM Support Logiciel 2