Un petit passage et de
mémoire...
Pour pouvoir installer
Windows 7 sur un système GPT à partir d'une clé USB il faut y coller le fichier "bootx64.efi" que l'on trouve dans le dossier /efi/boot tant dans les ISO de Windows 8.x que de Windows 10, sinon ça ne marche pas !
J'avais testé avec le fichier en question extrait de l'ISO de Windows 8.1 mais pas avec celui de Windows 10...
Mais ça devrait le faire !
avant il fallait faire une manipulation complexe, il fallait décompresser l'ISO et aller sur un sous dossier, pour extraire bootmgmw.efi et le renommer en bootx64.efi , et créer un dossier /efi/boot/ dans lequel on insère un bootx64.efi, maintenant
rufus le gère
www.forum-des-portables-asus.fr: Dual Boot : Windows 7/2008 R2 et Windows 8/81.1 (UEFI 2.3.1) | Le forum des portables Asus
As tu de sites à me donner (en mp si tu veux) pour choper des OEM WIN 10 ? 135€ la version microsoft, ca fait cher... Après je veux juste la clef. Car le temps de recevoir le paquet Windows, je serai déjà hors de france... =s
Avec windows 10, c'est une clé unique, c'est une clé "droit numérique" unique pour chaque PC.
Je ne préconise pas des windows hackés, ces windows hackés participent à la cybercriminalité, d'ailleurs il y a OVH qui s'est pris une sacré attaque DDOS en pleine figure.
www.developpez.com: OVH victime de la plus violente attaque DDoS jamais enregistrée, par un botnet de caméras connectées qui n'étaient pas sécurisées
Fait pour le Boot secure => enabled .
Souci pour Launch CSM => disabeld , je peux pas le changer.
ca c'est problématique par contre, teste l'installation de Windows 10 , et en plus l'installation ne marchera certainement pas, car ta table de partition est GpT et tu es au mode
bios, purée... je crois que l'installation de windows 10 va foirer... si cela fonctionne, peut-être que lors de l'installation de clé sera présente, car je pense que CSM n'est pas désactivable car il n' y a pas de clé présente dans le secureboot, même pas de clé du constructeur, c'est nul.
Peut-être que tu seras obligé de faire un retour, ce n'est pas normal (pour moi en tout cas)
Peut-être qu'en flashant le firmware UEFI, ca marchera, mais avec les rog, j'ai toujours une appréhension. A voir plus tard, mais si tu le fais, ne le fais pas seul, car il y a grande chance que tu briques l'ordinateur.
Après on dit que secureboot est ouvert, c'est de la maltraitance numérique.
Je suis allé voir le site dont tu as parlé auparavant,
niveau sécurité, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment des pros, ils proposent des kmspico, qui posent problèmes.
Certains proposent des logiciels indisearbles, d'autres patchent le fichiers dnsapi pour détourner tes DNS, d'autres introduisent une backdoors pour utiliser ta bande passante pour commettre des actes malveillants ( attaques DDos, prise de contrôle de ton ordinateur pour faire des attaques sur des serveurs d'entreprises, avec ton adresse IP, etc, stockage de fichiers malveillants) par exemple tu peux lire cette page et autres pages de ce site (la personne est mandaté par la justice pour expertiser des ordinateurs:
zythom.blogspot.de: Zythom: Le plein de pr0n
Sur 2 clefs, aucune de détectée... Les 2 en NTFS et bootable. Faut il que je les reformate ? Il me semble qu'hier j'avais testé de reformaté en fat32 et même soucis, ce software ne détecte pas mes USB...
Grave sur un DVD ou utilises rufus:
pour rufus, il faut choisir:
- système de fichier fat32
- et MBR pour des MBR OU GpT
COrdialement