Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

DOSSIER Fuites de lumières sur G752

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Phoybe

Asussien
Modèle
G752VS-BA171T
Vendeur
Amazon.fr
Achat
14/12/2016
Processeur
I7-6700HQ
Disques
Ssd 256 + hdd 1to
Mémoire
16go
Ecran
1920X1080@120hz
Système
Windows 10
Entre-temps, j'avais modifié mon post en t'informant que tu pouvais, toi aussi, rejoindre les mécontents sur le Wiki !
Si je trouve comment faire, avec plaisir (je suis nouveau sur le forum, et je suis sur mon smartphone au travail, donc pas évident :/ )

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Si je trouve comment faire, avec plaisir (je suis nouveau sur le forum, et je suis sur mon smartphone au travail, donc pas évident :/ )
Bonjour Phoybe,

je vais rajouter ton nom dans le Wiki.
Il est inadmissible d'avoir des PC de ce prix avec des défauts pareils.
A croire que chez asus, ils ne testent pas les ordinateurs.

Je ne sais pas ce que tu vas faire avec ton ordinateur, tu as une idée ?

Cordialement

elofius

Donateur
Modèle
ROG G752VS
Vendeur
Boulanger
Achat
11/2016
Processeur
i7 6820 HQ
Disques
SSD256 + 1to
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
1920*1080
Système
Windows 10
P Phoybe , salut et bienvenue dans les monde des écrans "fuités".

alexandre01 alexandre01 , moi perso je garde le mien, la machine fonctionne très bien et je me suis accommodé du "problème", mais surtout actuellement je n'ai pas la possibilité de le renvoyer même quelques jours, ou je risque d'avoir des soucis pro :)

Phoybe

Asussien
Modèle
G752VS-BA171T
Vendeur
Amazon.fr
Achat
14/12/2016
Processeur
I7-6700HQ
Disques
Ssd 256 + hdd 1to
Mémoire
16go
Ecran
1920X1080@120hz
Système
Windows 10
Bonjour Phoybe,

je vais rajouter ton nom dans le Wiki.
Il est inadmissible d'avoir des PC de ce prix avec des défauts pareils.
A croire que chez asus, ils ne testent pas les ordinateurs.

Je ne sais pas ce que tu vas faire avec ton ordinateur, tu as une idée ?

Cordialement
Bonjour alexandre01 alexandre01 ,

Je vais le garder aussi, car je viens de sortir d'un échange/remboursement par Amazon avec un G752VY (avec la 980m 8go) au mien avec la 1070 et je n'ai pas envie une nouvelle fois de ne plus avoir de ne plus avoir de PC pendant quelques temps, pour potentiellement avoir le même problème avec un autre.

Je vais essayer de réparer la fuite à l'occasion, si quelqu'un a un petit tuto qui traine, je suis preneur...

elofius elofius : merci ! :)

krimo93200

Asussien
Modèle
g752vs-ba202d
Vendeur
materiel.net
Achat
19/12/2017
Processeur
i7 6700k
Disques
1TO + ssd 256Go
Mémoire
8 go ddr4
Ecran
1920*1080
Système
Windows 10
asus pourrait pas nous envoyer un nouveau cadre qui serrerai moins l'écran ?^^ je pense qu'avec une structure plus espacée ça devrait le faire :) de mon coté je regrette un peu de l'avoir rendu car je ne sais plus quoi prendre du coup car il y en a pas des masses des PC portable avec dalle IPS 120hz et g-sync :(

elofius

Donateur
Modèle
ROG G752VS
Vendeur
Boulanger
Achat
11/2016
Processeur
i7 6820 HQ
Disques
SSD256 + 1to
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
1920*1080
Système
Windows 10
Je vais essayer de réparer la fuite à l'occasion, si quelqu'un a un petit tuto qui traine, je suis preneur...
Je suis d'accord avec ne tente rien si tu es encore sous garantie :) moi j'ai pu le démonter dans le cadre de la garantie offerte par mon employeur, bien différente de celle d'un constructeur... Parce que pour avoir accès au cache de l'écran et le démonter il faut d'abord démonter le bas de caisse, le clavier et le cache orange. Une seule erreur et tu casseras un des clips en plastique du cache de l'écran et piouf la garantie.
La seule chose que tu puisses faire c'est "écarter" le cache avec un médiator ou une carte bleu pour le déclipser dans la zone de la fuite. Pas joli mais efficace et surtout tu conserve ta garantie (et attention de ne pas rayer ton écran). Si tu n'es pas habitué au démontage and co... Je te déconseille également cette solution

elofius

Donateur
Modèle
ROG G752VS
Vendeur
Boulanger
Achat
11/2016
Processeur
i7 6820 HQ
Disques
SSD256 + 1to
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
1920*1080
Système
Windows 10
asus pourrait pas nous envoyer un nouveau cadre qui serrerai moins l'écran ?^^ je pense qu'avec une structure plus espacée ça devrait le faire :) de mon coté je regrette un peu de l'avoir rendu car je ne sais plus quoi prendre du coup car il y en a pas des masses des PC portable avec dalle IPS 120hz et g-sync :(
Ca serait le rêve, seulement ça induirait de devoir démonter l'ordinateur et de faire sauter ta garantie.

Erwin Schaefer

Asussien
Modèle
Asus ROG G752VM
Vendeur
Rue Du Commerce
Achat
28/11/16
Processeur
Core i7-6700HQ
Disques
SSD NVME 128GB
Mémoire
8Go DDR4 PC4-2400
Ecran
1920x1080 75Hz G-Sync
Système
Windows 10 Home 64bits
Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum -- je me suis inscrit pour réagir aux problèmes de backlight bleeding, présents également sur mon nouveau G752VM.
C'est un problème tout à fait nouveau pour moi; mon dernier PC (un Dell Vostro 1500 de 2007... oui, c'est très vieux!) n'en souffrait absolument pas.

Ce problème me tracassant quelque peu, j'ai fait de nombreuses recherches sur le web. Apparemment, le problème existe sur de nombreux écrans IPS (y compris sur de nombreux G751 apparemment!)
Ma synthèse -- théorique -- semble indiquer les 2 facteurs suivants:
- Cadre qui appuie "trop" sur l'écran, engendrant une pression sur les cristaux LDC qui laissent alors passer plus la lumière. Cela semble être le symptôme décrit par Elofius. Ce problème existe aussi sur certains MSI GT72 (une personne sur un forum US avait démonté le cadre autour du panneau LCD, et plus de problème!)
=> Fixs évoqués: utiliser une carte de crédit entre l'écran et le cadre pour "relâcher" la pression; ouvrir le PC pour relâcher la pression de certaines vis (je ne sais pas trop lesquelles, je n'ai pas ouvert). Mais si c'est le cadre clipsé qui appuie trop sur l'écran, je ne vois pas comment résoudre ce problème de pression.
- Manque d'isolation être l'éclairage LED et le panneau LCD
=> Des personnes ont résolu/atténué le problème en utilisant du ruban adhésif noir.

Ma faible expérience montrent les choses suivantes (je n'ose pas désassembler mon PC, étant assez maladroit):
- Le fait d'appuyer légèrement sur le cadre à certains endroits diminue le backlight bleeding; ces endroits correspondent peut-être à des zones mal isolées.
- Le fait de "tirer" légèrement sur le cadre à d'autres endroits diminue le backlight bleeding; ces endroits correspondent peut-être à des zones de trop fortes pressions du cadre sur l'écran.
- Le fait de "tilter" l'écran (par exemple tirer très légèrement en haut à droite et pousser très légèrement en haut à gauche) peut améliorer le backlight bleeding à droite (et en faire légèrement apparaître à gauche).

A l'heure actuelle, ayant vu les nombreux témoignages, j'ai décidé de garder mon PC (craignant d'en avoir un avec backlight bleeding pire / pas mieux, ou encore avec des pixels morts).

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Merci pour ton retour Erwin,
J'ai ajouté ton pseudo sur le Wiki.

AlenB

Asussien
Modèle
G701VI
Vendeur
CDISCOUNT
Achat
28/12/216
Processeur
I7 6700K
Disques
512 SSD pcie
Mémoire
16
Ecran
IPS FHD
Système
Windows 10
Bonjour,

J'ai achete g701vi rog sur cdiscount (promo enorme a 2499) avec gtx 1080, mais voilla......... grosse deception.

Fuites des lumiere partout sur ecran :(. SAV asus me propose echange sur 15 jours suivant l'achat mais j ai peur pour ne pas avoir encore pire.... dont je ne sais pas quoi a faire... donc je vous temoin ici que tout les modeles avec IPS FULLHD sont affecte par cette problem.

(Effet de fuite amplifie par camera de mon Iphone dsl, mais c'est impressionant )

PS : Desole pour mon francais

Dernière édition:

andy

Donateur
Modèle
G752 vs
Vendeur
Cash Express
Achat
17/12/2016
Processeur
i7 6700 HK
Disques
ssd 256 / hdd 1 to
Mémoire
16 go ddr4
Ecran
1920x1080
Système
W10
Damned !
même punition que les copains, fuite en bas à droite et bas gauche.

BONNE ANNEE !

P

Pantheera

Bonjour,

J'ai achete g701vi rog sur cdiscount (promo enorme a 2499) avec gtx 1080, mais voilla......... grosse deception.

Fuites des lumiere partout sur ecran :(. SAV asus me propose echange sur 15 jours suivant l'achat mais j ai peur pour ne pas avoir encore pire.... dont je ne sais pas quoi a faire... donc je vous temoin ici que tout les modeles avec IPS FULLHD sont affecte par cette problem.

(Effet de fuite amplifie par camera de mon Iphone dsl, mais c'est impressionant )
...

PS : Desole pour mon francais
Bonjour AlenB et Bienvenue sur le Forum !
Tu n'es pas dans la bonne section. Celle-ci concerne les modèles G752. Il te faudrait recopier l'intégralité de ton post avec les photos et créer ton propre sujet ICI.
Merci de ta compréhension !
:)

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Tu n'es pas dans la bonne section
Ce n'est pas très génant puisque le sujet parle de fuite de lumière impactant les séries ROG G752/G751 par extension...
S'agissant d'un autre problème il eut été "nécessaire" de créer un nouveau sujet :)
De notre coté, nous avons créé un sujet dans le Wiki pour ce problème.. si d'autres utilisateurs G751 se manifestent j'étendrai le sujet au G751.

P

Pantheera

Attention kankan, ce n'est pas le G751 mais bien le nouveau G701. Celui à 3000 € et plus.
Nous ne sommes plus dans la même section.
:)

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Bienvu cela m'avais echappé, cependant cela reste peu genant sachant que cela touche des chassis ROG. Toutefois je vais regarder pour ouvrir une section 701 actuellement inexistante. Merci

Je "TIP" ce support