Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[G51JX] passer a 8 go de ram possible ou pas?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
jlap33 a dit:
Sur la question de Banzai, je n'avais certainement pas à donner mon avis ; ô combien inutile au regard de tes connaissances, ton grade et ta réputation.

Milles excuses.
Inutile de t'excuser jlap33. Si l'on ne peut plus exprimer ses divergences sur un forum, dans le respect mutuel, alors c'est bien dommage^^

Le partage d'expériences est l'essence même des forums. Ton intervention était loin d'être inutile. Aprés, chacun se fera sa propre opinion.

S'agissant du choix d'une marque, il est toujours intéressant de connaître l'historique de celle-ci. Ainsi on se rend parfois compte que plusieurs marques connues et que l'on s'oppose, vendent des matériels basés sur le même composant, et sortant de la même chaîne de fabrication^^

Aprés c'est tout l'art du branding/marketing, de faire émerger l'une ou l'autre de ces marques auprés du grand public :)

@banzaï si tu en as la possibilité, pousse la porte d'un assembleur pour faire un essai. Ca t'évitera de nouvelles déconvenues.

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
oui c est se que je vais faire,voir un assembleur directement.
me reste as tester avec des crucial ou corsair.
oui pour alpes maritimes,nice.

A

Asusien déchu

jlap33 a dit:
Bon, allez, t'as raison, je sors...

Tes conseils à Banzai semble efficaces, pas besoin de moi ici.

Good Luck Banzai.
déjà je pense que tu te trompes de sujet: le sujet c'est pas la marque, une marque de barrette plutôt qu'1 autre, ce sont les spécificités de la barrette de RAM qui sera installée

- comme j'ai compris dès le départ que tu te l'as raconté grave genre
J'avais pas vu le post.
Et alors??
En gros ça signifierait-il qu'avant ton arrivée y a rien, et que maintenant que tu es là, la donne va changer?? Bref notre sauveur!! Bien arrogant et suffisant dès le départ!

- que tu me paraissais bien sectaire dans ton choix de marque de barrette (alors que je le dis le problème n'est pas là) et ce avec obstination forcenée, j'ai voulu savoir jusqu'où tu irais dans ton entêtement
d'où, sachant bien entendu d'avance ce que tu allais me répondre ^^
Asusien déchu a dit:
des Corsair ou des Crucial, oublie les Samsung ^^
tu vois ce que je veux dire? je t'ai tendu 1 perche, que dans ton obstination forcenée, tu t'es empressée - je t'avoue qu'après ça j'ai continué à regarder Etienne Chouad avec grand plaisir ^^

pour ce qui est du sujet N73Sv, on peut dire que tu as toi-même fortement brillé dans la nuit, parlant, parlant, parlant, parlant ... (de l'OS? quel rapport?) sans rien apporter de concret, te contentant de répéter ce qui a été dit ici ou là ... alors qu'il suffit de démonter le portable: au moins j'ai essayé d'apporter des éléments de réponses en me basant sur les éléments que j'avais à disposition
A vrai dire je suis assez content de moi pour ce topic (cf: même le BIOS indique 4 slots, les logiciels de reconnaissance matériel aussi, je ne serai dc pas le seul à me planter s'il n'y a que 3 slots au final).

Sur la question de Banzai, je n'avais certainement pas à donner mon avis ; ô combien inutile au regard de tes connaissances, ton grade et ta réputation.
si, mais pas dans la manière dont tu le fais, en partant avec il me semble, tant d'arrogance, tant de suffisance, de sectarisme et de préjugé, et tout ça sans vraiment apporter de preuves de ce que tu avances, ni même avancer une raison pour laquelle les barrettes G-Skill ne passent pas sur son portable.

et pourtant, et pour en revenir à notre sujet, j'ai signalé ça, que je n'avais (ni personne d'ailleurs) n'avait remarqué de prime abord:
Asusien déchu a dit:
(...)

je rappelle que: https://ark.intel.com/products/50179/Intel-Core-i5-460M-Processor-%283M-Cache-2_53-GHz%29
Max Memory Size (dependent on memory type) 8 GB
ça donne quoi dc? ça donne ça:
https://download.intel.com/design/processor/datashts/322812.pdf p.20

dc d'après ce doc, banzai il te faut des barrettes de RAM
Raw Card version D, double sided x8 (stacked) unbuffered non-ECC
(en sachant que seules les SODIMM Raw Card D à 1066 st supportées)
ou
Raw Card version F, double sided x8 (planar) unbuffered non-ECC

stacked => (DRAM) empilées
planar => sur 1 seul plan
la raw card version est 1 standard Jedec pour les barrettes de RAM qui décrit leur architecture et les schémas de la PCB - pour la DDR3, c'est le 21C je t'invite à consulter ce doc, not. pour voir ce que ça donne en raw card version D, stacked=empilée (p. 13), versus, raw card version F, planar=plan (p. 15)
1 aperçu:

Download: https://www.mediafire.com/?34iw4v9hj765ro3

il faudrait que tu regardes sur les barrettes G-Skill, s'il n'y a pas une indication concernant la raw card version du module - inspire-toi de ceci:
https://en.wikipedia.org/wiki/JEDEC_memory_standards#JESD21-C

PS: je crois que tes barrettes G-Skill sont des Raw Card version D: déjà moins compatibles de par la note du doc et incompatibles puisque les DRAM ne sont pas empilées
voir photo:
https://www.gskill.com/products.php?index=143
https://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc-portable/g-skill-so-dimm-ddr3-2-x-4-go-pc8500-sq-66176.html => est-ce que le D dans la référence constructeur F3-8500CL7D-8GBSQ ne correspondrait pas à la raw card version
[si ce sont effectivement des raw card version D, on constate en comparant les photos et le diagramme screenshoté, que les barrettes que tu as installé ne sont pas des D stacked]

en tout cas, c'est sûr, tes barrettes Samsung d'origine (M471B5673EH1-CF8) sont des raw card version F
cf ce doc: https://www.samsung.com/global/system/business/semiconductor/family/2010/1/1/ddr3_product_guide_oct_09.pdf (page 6)

A

Asusien déchu

et encore, j'ai postponé ma réponse de presque 24 heures ^^

... imagine si j'avais répondu à brûle-pourpoint grrr

Ceci dit, j'arrive bientôt au bug de l'an 2000, ça peut se comprendre, les effets commencent à se faire sentir lol

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
::mdr2:: en tout les cas je les retiens chez ASUS de verrouiller leur CG ATI car depuis le flashage vBIOS elle tappe maxi du 75°C sous SKYRIM par exemple et 52°C sous internet un truc de malade ::excellente::

A

Asusien déchu

ouais, mais ça reste toujours un verrouillage au niveau logiciel ^^

j'm'rappelle que lorsque j'ai voulu upgradé mon proco, j'avais pensé à 1 Quad Core, le Q9100 sur socket 478 (P) et j'ai lu ici et là que ce n'était pas possible parce qu'Asus aurait mis un bridage/verrouillage au niveau du BIOS sur le chipset - or, ça n'avait rien à voir du tout, c'était la disposition des pins du socket P (478) pour les Quad Core qui était différente de celle pour les C2D (pr pouvoir fournir la puissance éléectrique suffisante, etc.).

PS: t'es revenu au G73 ant??

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Oui j'ai récupéré mon G73JH que j'avais filé à ma mère et lui ai donné le G53SW car plus simple pour elle pour le déplacer de pièce en pièce et ma foi j'en suis pas du tout mécontent car une fois les verrous logiciels sautés la HD 5870 chauffe bien moins que la 460M GTX et est bien plus performante n'en déplaise au bench 3DMark 2006 car IG genre sous GTA 4 en 1366x768 ELEVEE la 460M GTX tombait dans des zones à 18 fps alors que là même zones en ELEVEE et une en TRES ELEVEE, 1600x900 çà reste à 40 fps.

A

Asusien déchu

ha ha

y a quelqu'un qui est venu faire du ménage là-dedans

heureusement, je prends mes précautions à l'avance: je cite les gens, ...

comme ça, même s'ils effacent après coup leurs réponses, il en reste toujours 1 trace lol lol

PS: ça porte ses fruits de regarder l'intégrale de South Park ptdr

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
lut tlm
tu as etes un peu au dela de ma compréhension philipou.
car je n arrive pas a voir la difference entre les d et f(en visuel)
car sur les deux(gskill/samsumg) j ai 8 puce par face.
les photos des liens corresponde bien a se que je possede.

donc si j ai bien compris il faut que je trouve :
2 barrettes memoire de type raw card f en ddr3-1066 pc3 8500 sodim de 4096 mb chacune

je vais deja contacter materiel.net pour savoir s il ont cela et s il veulent bien les echanger contre celle que je leur ais prise.

A

Asusien déchu

banzai06 a dit:
lut tlm
tu as etes un peu au dela de ma compréhension philipou.
car je n arrive pas a voir la difference entre les d et f(en visuel)
car sur les deux(gskill/samsumg) j ai 8 puce par face.
les photos des liens corresponde bien a se que je possede.

(...)
justement!!
il existe des barrettes mémoire raw card version D, double-sided
- planar (sur 1 même plan)
- stacked (empilées)

si tes G-Skill ont 8 puces par face, ce sont peut-être (je peux pas en être certain, j'ai pas assez d'élément pour l'affirmer avec certitude, ça pourrait tt aussi bien être des raw card F, mais ça m'étonnerait), sans doute, des raw card D planar
ce qui expliquerait l'absence total de boot: ces modules mémoires ne sont pas compatibles avec ta configuration

or, le doc Intel dit précisément qu'il faut des raw card D stacked - et si tu regardes le lien des normes JEDEC, tu vois qu'il n'y que 4 puces "visibles" par face sur ce type de mémoires (il y en a 8 en réalité, mais du fait de l'empilage des puces sur la PCB du module mémoire, c'est comme si on en voyait que 4)

euh attends, je suis peut-être en train de raconter des conneries c'est peut-être pas des raw Card D mais des F car en relisant la doc du JEDEC mis à jour rev 2.0, j'm'rends compte qu'il y a des trucs qui changent

je r'viens j'ai 1 truc à faire et je dois vérifier quelques points

pour reprendre, en rectifiant le tir, je suis allé 1 peu trop vite en besogne:
si je te comprends bien, d'après tes observations tu dois avoir des barrettes G-Skill Raw Card F double-sided x8 planar, puisqu'il semble qu'il n'existe pas de Double-Sided Raw Card D x8 planar, mais uniquement des stacked (empilée), en prenant pr référence le doc de la JEDEC rev 2.0: https://www.mediafire.com/?34iw4v9hj765ro3

F3 dans la référence F3-8500CL7-4GBSQ (F3-8500CL7D-8GBSQ ds le lien Materiel.net) se référerait ainsi à 1 Raw Card version F3 (voir p. 10)

dc normalement ça devrait passer
d'où:
- soit il y a 1 pb avec les barrettes (déjà la référence que renvoie SIW n'est pas celle du site)
- soit il y a 1 souci autre part

je mentionne au passage que ce kit de barrettes fonctionne bien sur 1 IBM Tinkpad T400 équipé d'1 C2D P8600 et d'1 chipset GM45:
https://aphnetworks.com/reviews/g_skill_f3_8500cl7d_8gbsq_2x4gb/2

ceci dit, il faut noter que ce chipset a l'air moins contraignant au niveau des types et des caras des barrettes mémoires acceptées

au final tout ce que je peux ajouter maintenant, c'est d'échanger ces barrettes

A

Asusien déchu

Solution:

le support des 8 Go sur ce modèle ne se fait pas à cause du nombre de slots de RAM
2 seulement au lieu de 4 sur d'autres modèles de G51Jx
qui se situent:
- 1 à côté du CPU
- 1 au niveau du 2nd emplacement du HDD

voir ces photos d'1 G51Jx avec seulement 2 emplacements:
https://forum.notebookreview.com/asus-reviews-owners-lounges/487236-asus-g51jx-owners-lounge-215.html
et pour les modèles avec 4 emplacements:
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/topic-unique-asus-sujet_53400_22.htm
https://rog.asus.com/forum/showthread.php?799-G51Jx-3D-and-3DE-Overview
https://forum.notebookreview.com/asus-reviews-owners-lounges/487236-asus-g51jx-owners-lounge-97.html
https://stuffopolisnet.yourwebhosting.com/stforumtopic.asp?forum_title=+ASUS-G51Jx-A1+&topic_id=3619

peut-être qu'en installant 1 Intel i7, la limite peut être repoussée, mais c'est pas certain

en tout cas, il semble que les détenteurs d'1 tel modèle soit fortement et désagréablement pénalisés
- d'1 part, ils ne peuvent passer à 8 Go de RAM alors que le CPU installé de base les supporte
PS: c'est vraiment 1 recul en arrièren car mon PC, bien que plus ancien, et ne disposant que d'1 C2D et non d'1 Quad, supporte les 8 Go sur 2 slots RAM

- de l'autre, ils ne peuvent pas plus utiliser l'emplacement du HDD pour augmenter l'espace disque (ou ajouter 1 SSD de façon à optimiser le PC et déplacer le HDD d'origine dans le 2nd emplacement.

Bref, merci Asus!
Par pitié, arrêter de pondre des PCs badgés Gamers qui représentent de profonds reculs en arrière par rapport à de simples PCs multimédias plus anciens -- et alors que les specs matérielles permettent de ne pas brider la machine comme vous le faites.
Surtout au prix de vente des PCs à l'époque: faut arrêter de prendre les gens pour des vaches à lait

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
H HELP ! [Asus G51JX] Problème hausse soudaine température Asus G - Autres modèles 4
P HELP ! .pc asus g51jx. Asus G - Autres modèles 6
ragno1989 HELP ! Modification asus G51JX-SX383V Asus G - Autres modèles 7
D Probleme d'alimentation sur G51JX Asus G - Autres modèles 5
K [G51Jx] Récupération du HDD Asus G - Autres modèles 2
D G51jx, perte de perf ? Asus G - Autres modèles 18
M G51JX Crash écran noir Asus G - Autres modèles 1
Rog [G51jx] Remplacement du HDD par SSD Asus G - Autres modèles 10
Lumpy [G51Jx] Modes d'utilisation - Question après recherches Asus G - Autres modèles 6
zaert [ASUS G51JX-sx383v] Après un démontage, le PC ne démarre plus Asus G - Autres modèles 6
D G51JX - Webcam disparue Asus G - Autres modèles 1
D [RESOLU] G51JX - Carte Wifi ne fonctionne plus Asus G - Autres modèles 5
K [Asus G51jx] [Ne demarre plus] Asus G - Autres modèles 11
D [Asus G51JX-IX210V] problème de démarrage Asus G - Autres modèles 3
S [Asus G51JX] changement de disque dur Asus G - Autres modèles 5
M [G51JX-SZ199V] Problèmes divers Asus G - Autres modèles 2
T [G51JX] problème de ventilateur Asus G - Autres modèles 17
G [G51JX-SV050V] pour Etudiant & Joueur ? Conseils avant Achat 6
alexandre01 GUIDE Une extension de Google nommée FreeVPN.One se fait passer pour un VPN Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 3
Steph&Co HELP ! F751S Je voudrais passer de 4Go à 8Go de RAM Asus E et F ou Vivobook E et F 14
A RESOLU modèle x507m : comment passer en legacy ? Asus X 20
J RESOLU asus f7f qui désire passer de vista à w7 possible??? Asus E et F ou Vivobook E et F 4
M RESOLU Passer de Endless à Windows 10 Asus E et F ou Vivobook E et F 8
M HELP ! Repasser de win 10 a win 7 Support Windows 7 4
P RESOLU SAV Asus, passer par la FNAC ou remplir le formulaire Asus pour l'envoyer soi-même? SAV, Droits et Garantie 34
Xavier204 RESOLU Arrêt du PC au lieu de passer en veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
S RESOLU Connexion Ethernet "la passerelle par défaut n'est pas disponible" Asus R 4
Yookow RESOLU Mot de passe sur BIOS, comment passer outre ??! Asus X 2
V RESOLU "La passerelle par défaut n’est pas disponible", realtek? Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 5
S RESOLU Sauvegarder windows 7 avant de passer à windows 10 Support Windows 7 11
littlesnooze HELP ! passer à 8Gb de ram Asus X 6
B HELP ! .Passer de windows 8.1 a windows 7. Asus K 1
J RESOLU .Passer de Vista à Windows7 sur un A7SV.... Asus A - TUF A 53
F HELP ! passer sur SSD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
A RESOLU Modèle U32VJ : passer du BIOS eufi en legacy (ou mode BIOS) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
R RESOLU [Asus N56VB]Repasser d'Ubuntu à Windows Asus N et Vivobook N 9
S HELP ! désinstallation de usb3 pour passer de 7 à 8 Asus N et Vivobook N 2
G SAV SAV Let Me Repair - ca peut aussi bien se passer SAV, Droits et Garantie 9
K HELP ! passer de windows 8.1 a windows 7 ( g750jh) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
L Passer du lecteur C au disque Data D Asus X 1
E passer d'une batterie 3 cellules à 6 cellules? Asus X 2
banzai06 RESOLU ne pas rigoler,mais hdd passer en raw Accessoires et Périphériques 11
arbiter90350 clear cmos/ passer mdp du bios aptio setup utility 2.01.1204 Asus N et Vivobook N 15
F G75x passer a win 7 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
S Comment passer de Win8 à Win7 Asus R 4
Dudu-27 Passer mon N10J-HV010E sous win8 Asus N et Vivobook N 3
Xarfg [N76VZ] problème pour passer sur ma GT650M Asus N et Vivobook N 1
S CONSEIL ACHAT Est il possible de passer de Win 8 à Seven ? Conseils avant Achat 6
antpavtoto comment passer de windows 8 a windows 7. Asus X 4
P Passer de seven basique à seven pro ? Asus N et Vivobook N 1