Bonjour à tous,
A mon tour d'être frappée par la malédiction du connecteur interne
Tout d'abord une rapide présentation : Je suis (enfin j'étais jusqu'à hier soir) l'heureuse propriétaire d'un portable ASUS G53JW acheté en août 2012 (donc plus sous garantie). Déjà quelques galères rencontrées avec : 1 disc dur mort après 1 an de service (mais un 2ème disc dur identique découvert non branché dans la machine par un réparateur donc cool) puis 2ème disc dur mort de nouveau 1 an après... moins cool... donc rachat d'un nouveau disc dur, depuis plus de soucis...
... jusqu'à hier soir où l'heure fatale de la tige du connecteur est arrivée, elle s'est brisée à la base et est restée fichée dans mon câble d'alimentation donc plus moyen d'alimenter mon PC...
En suivant les conseils de votre forum, j'ai appelé ce matin à la première heure le SAV d'ASUS où je suis tombée sur une dame agréable au départ et qui est devenue franchement agressive dès que j'ai commencé à évoquer un éventuel vice caché qui commence à être bien connu des utilisateurs sur ce modèle... elle m'a affirmé que jamais ASUS ne prendrait en compte des discussions de forum et que selon elle il s'agissait purement et simplement d'une mauvaise manipulation de mon PC (qui reste pourtant 24h/24 sur mon bureau...).
j'ai noté le n° de dossier et elle me demande d'envoyer un mail à support_fr@asus.com avec facture d'achat (que je ne retrouve pas pour le moment
) et photos à l'appui afin qu'on me propose une prise en charge PAYANTE. A aucun moment elle ne m'a parlé du site https://eu-rma.asus.com... que dois-je faire ??
Un GRAND MERCI pour votre aide !!
PS : je ne sais pas si ce détail a son importance mais ce PC a été acheté au nom du resto où je bossais à l'époque mais avec mon argent, je suis donc partie avec mon PC à la fin de mon contrat (en accord avec mon patron !). Impossible de me rappeler si j'ai récupéré la facture ou moins une photocopie, puis-je en demander un duplicata à l'ASUS SHOP ?
A mon tour d'être frappée par la malédiction du connecteur interne
Tout d'abord une rapide présentation : Je suis (enfin j'étais jusqu'à hier soir) l'heureuse propriétaire d'un portable ASUS G53JW acheté en août 2012 (donc plus sous garantie). Déjà quelques galères rencontrées avec : 1 disc dur mort après 1 an de service (mais un 2ème disc dur identique découvert non branché dans la machine par un réparateur donc cool) puis 2ème disc dur mort de nouveau 1 an après... moins cool... donc rachat d'un nouveau disc dur, depuis plus de soucis...
... jusqu'à hier soir où l'heure fatale de la tige du connecteur est arrivée, elle s'est brisée à la base et est restée fichée dans mon câble d'alimentation donc plus moyen d'alimenter mon PC...
En suivant les conseils de votre forum, j'ai appelé ce matin à la première heure le SAV d'ASUS où je suis tombée sur une dame agréable au départ et qui est devenue franchement agressive dès que j'ai commencé à évoquer un éventuel vice caché qui commence à être bien connu des utilisateurs sur ce modèle... elle m'a affirmé que jamais ASUS ne prendrait en compte des discussions de forum et que selon elle il s'agissait purement et simplement d'une mauvaise manipulation de mon PC (qui reste pourtant 24h/24 sur mon bureau...).
j'ai noté le n° de dossier et elle me demande d'envoyer un mail à support_fr@asus.com avec facture d'achat (que je ne retrouve pas pour le moment

Un GRAND MERCI pour votre aide !!
PS : je ne sais pas si ce détail a son importance mais ce PC a été acheté au nom du resto où je bossais à l'époque mais avec mon argent, je suis donc partie avec mon PC à la fin de mon contrat (en accord avec mon patron !). Impossible de me rappeler si j'ai récupéré la facture ou moins une photocopie, puis-je en demander un duplicata à l'ASUS SHOP ?