Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

DOSSIER [G53JW] Alimentation : prise cassée

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

AlJKwak

Asussien
Modèle
G53JW
Vendeur
Asus Shop
Achat
14/08/2012
Processeur
Intel Core i7
Ecran
6 Go
Système
Windows 7
Bonjour à tous,

A mon tour d'être frappée par la malédiction du connecteur interne :(

Tout d'abord une rapide présentation : Je suis (enfin j'étais jusqu'à hier soir) l'heureuse propriétaire d'un portable ASUS G53JW acheté en août 2012 (donc plus sous garantie). Déjà quelques galères rencontrées avec : 1 disc dur mort après 1 an de service (mais un 2ème disc dur identique découvert non branché dans la machine par un réparateur donc cool) puis 2ème disc dur mort de nouveau 1 an après... moins cool... donc rachat d'un nouveau disc dur, depuis plus de soucis...

... jusqu'à hier soir où l'heure fatale de la tige du connecteur est arrivée, elle s'est brisée à la base et est restée fichée dans mon câble d'alimentation donc plus moyen d'alimenter mon PC...

En suivant les conseils de votre forum, j'ai appelé ce matin à la première heure le SAV d'ASUS où je suis tombée sur une dame agréable au départ et qui est devenue franchement agressive dès que j'ai commencé à évoquer un éventuel vice caché qui commence à être bien connu des utilisateurs sur ce modèle... elle m'a affirmé que jamais ASUS ne prendrait en compte des discussions de forum et que selon elle il s'agissait purement et simplement d'une mauvaise manipulation de mon PC (qui reste pourtant 24h/24 sur mon bureau...).

j'ai noté le n° de dossier et elle me demande d'envoyer un mail à support_fr@asus.com avec facture d'achat (que je ne retrouve pas pour le moment :tete:) et photos à l'appui afin qu'on me propose une prise en charge PAYANTE. A aucun moment elle ne m'a parlé du site https://eu-rma.asus.com... que dois-je faire ??

Un GRAND MERCI pour votre aide !!

PS : je ne sais pas si ce détail a son importance mais ce PC a été acheté au nom du resto où je bossais à l'époque mais avec mon argent, je suis donc partie avec mon PC à la fin de mon contrat (en accord avec mon patron !). Impossible de me rappeler si j'ai récupéré la facture ou moins une photocopie, puis-je en demander un duplicata à l'ASUS SHOP ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour,

Ton portable devrait être pris en charge hors garanti, ce ne sera pas le premier. Asus reconnaissent sans le dire ouvertement ce défaut au niveau du SAV.
Va jusqu'au bout de la procédure de prise en charge.
Si la machine a été achetée sur l'ASUS SHOP, tu devrais pouvoir obtenir une facture, sinon il te faudra te rapprocher du magasin ou le portable a été acheté.

AlJKwak

Asussien
Modèle
G53JW
Vendeur
Asus Shop
Achat
14/08/2012
Processeur
Intel Core i7
Ecran
6 Go
Système
Windows 7
Merci pour ta réponse rapide :)

Ton portable devrait être pris en charge hors garanti, ce ne sera pas le premier.
Quand tu dis qu'il devrait être pris en charge hors garantie, tu veux dire que la réparation sera gratuite ?

Va jusqu'au bout de la procédure de prise en charge.
J'y compte bien ! par contre, est-ce que je dois faire ce que cette personne m'a dit, c'est à dire écrire un mail à support_fr@asus.com ou aller directement sur le formulaire de RMA ?

Si la machine a été achetée sur l'ASUS SHOP, tu devrais pouvoir obtenir une facture
Oui, je l'ai bien aheté sur l'ASUS SHOP, je viens de les avoir et ils devraient pouvoir m'en envoyer un duplicata par mail :)

Merci encore !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Quand tu dis qu'il devrait être pris en charge hors garantie, tu veux dire que la réparation sera gratuite ?
Oui
J'y compte bien ! par contre, est-ce que je dois faire ce que cette personne m'a dit, c'est à dire écrire un mail à support_fr@asus.com ou aller directement sur le formulaire de RMA ?
Ecris dans un premier temps a support_fr@asus.com en expliquant le problème puis en les informant que cette panne est récurente sur ce modèle. Tu peux citer ce lien dans notre wiki : https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/wiki/dossier-g53jw/ , ils sont au courant.
Oui, je l'ai bien aheté sur l'ASUS SHOP, je viens de les avoir et ils devraient pouvoir m'en envoyer un duplicata par mail :)
Parfait. Tiens nous au courant.

AlJKwak

Asussien
Modèle
G53JW
Vendeur
Asus Shop
Achat
14/08/2012
Processeur
Intel Core i7
Ecran
6 Go
Système
Windows 7

AlJKwak

Asussien
Modèle
G53JW
Vendeur
Asus Shop
Achat
14/08/2012
Processeur
Intel Core i7
Ecran
6 Go
Système
Windows 7
Bonjour,

Voici les nouvelles du jour : l'asus shop a pu me fournir un duplicata de ma facture, je viens donc d'envoyer à l'instant un mail à support_fr@asus.com en expliquant la situation, j'y ai joins la facture + les photos du PC et de la fiche cassée + le lien vers votre dossier Wiki. Il n'y a plus qu'à attendre leur réponse...

A très vite !

AlJKwak

Asussien
Modèle
G53JW
Vendeur
Asus Shop
Achat
14/08/2012
Processeur
Intel Core i7
Ecran
6 Go
Système
Windows 7
Bonne nouvelle !

Voici la réponse reçue de la part d'ASUS reçue hier :) :

Bonjour Madame Bandelier,

Après avoir analysé votre dossier, notre hiérarchie vous propose, à titre exceptionnel, un retour sous garantie, mais sous la réserve de disponibilité des pièces.

Veuillez noter aussi que si les techniciens ne constatent aucune mauvaise manipulation et si la panne correspond bien à celle décrite, alors la réparation sera prise en charge sous garantie.

Veuillez spécifier dans le champ « description du problème » après avoir détaillé la panne, « validé sous réserve par l'équipe ACF »

Merci de bien vouloir remplir le formulaire d’enlèvement à partir du lien suivant :

https://eu-rma.asus.com/pick_eu/fr/

Si le lien dans ce message ne fonctionne pas, merci de le copier et de le coller dans la barre d'adresse de votre navigateur Internet.

Complétez intégralement le formulaire d’enlèvement << Notebook >>.

Une fois votre demande validée, vous recevrez de notre part un e-mail comportant votre numéro d’accord de retour ainsi que les instructions relatives à l’enlèvement (instructions d’emballage et les conditions générales du Service Après-Vente).

ASUS n’est pas responsable des données qui se trouvent dans votre disque dur, veuillez faire une sauvegarde de vos données.

Précisions :

• Merci de ne pas utiliser les accents français pour remplir ce formulaire.

• Veuillez noter que l'adresse postale doit être notée dans la case "Adresse / Chausée numéro" et que le numéro de la rue doit être inséré dans la petite case à côté de celle de l'adresse.

• Veuillez aussi faire attention aux petites cases que vous devez cocher.

• Après avoir tout correctement rempli, veuillez appuyer sur le bouton "Envoyer".

• Après que le formulaire s'est envoyé, un message "Données envoyées" s'affichera sur une page blanche.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire et nous vous souhaitons une bonne journée.

N'hésitez pas à revenir vers moi par retour de message en répondant directement à cet e-mail.

Bien cordialement,

Donc a priori c'est plutôt une bonne nouvelle (sauf s'ils sont en rupture de stock sur cette pièce...).

Par contre, petite question : l'adresse à mettre sur le formulaire d'enlèvement peut-elle être différente de mon adresse personnelle ? car je préférerai le faire enlever sur mon lieu de travail où je suis la plupart du temps.
Et quelqu'un sait-il comment se passe cet enlèvement ? y a-t-il une prise de rdv à un horaire précis ?

Encore merci pour votre aide !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonne nouvelle oui.
Par contre, petite question : l'adresse à mettre sur le formulaire d'enlèvement peut-elle être différente de mon adresse personnelle ?
Tu peux leur demander mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible si ils précisent une adresse de retrait.

AlJKwak

Asussien
Modèle
G53JW
Vendeur
Asus Shop
Achat
14/08/2012
Processeur
Intel Core i7
Ecran
6 Go
Système
Windows 7
Bonne nouvelle oui.
Tu peux leur demander mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible si ils précisent une adresse de retrait.
C'est que justement je trouve que les termes du formulaire ne sont pas très précis et je n'arrive pas à savoir s'il s'agit de mon adresse ou de l'adresse de retrait.
Car j'ai lu que certains avaient déposé leur PC directement à la Poste... donc je ne suis plus très sûre qu'il y ait un véritable "enlèvement sur site"

Harleen

Asussien
Modèle
Asus g53
Processeur
i7
Disques
540
Mémoire
8 go
Système
Win 7
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles:

Mon pc est revenu cet après midi, je rentre à peine du boulot. J'ouvre la boite, le branche, l allume, ô joie ô surprise: il fige puis s'éteint au bout de 3 minutes.

Deuxième tentative: il s'éteint au bout de 2 minutes.

À noter qu'il fait un bruit... je ne sais pas ce qu'ils ont foutu avec le ventilateur mais mon pc n'a JAMAIS été aussi BRUYANT.

Du grand n'importe quoi !! Je ne sais pas si je dois l'ouvrir pour y remettre RAM et compagnie, et en profiter pour voir ce qu'il a bien pu y faire pour qu'on l'entende autant. Rien qu'à l'oreille je sais que quelque chose ne tourne pas bien !

C'est décidé, mon prochain pc portable sera un Alienware ou un MSI, j'en ai finit avec Asus.

Dernière édition:

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Salut Harleen
Je suis désolé pour toi et je peux comprendre ta déception.
Ne lâche pas refais un mail a Damien pour expliquer la situation. A de niveau personnellement je demanderai un remboursement ou un changement pour une machine plus récente ... 5 Aller retour, il y a un problème!!!

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Harleen

Asussien
Modèle
Asus g53
Processeur
i7
Disques
540
Mémoire
8 go
Système
Win 7
C'est surtout que le pc revient plus abimé qu'il ne l'était avant le centre de réparation... C'est juste scandaleux Oo

Harleen

Asussien
Modèle
Asus g53
Processeur
i7
Disques
540
Mémoire
8 go
Système
Win 7
J'ai envoyé un message, je suppose que j'aurais une réponse Lundi, mais j'ai beau être patiente ça commence à faire beaucoup.

C'est vraiment la cerise pour le coup, je perds des missions de travail parce que je n'ai pas de pc aussi performant.
Moi qui avait jusque là une bonne opinion des réparateurs Let me Repair... Je suis assez choquée qu'on puisse autant bâcler son propre travail, ça serait scandaleux qu'Asus ne fasse rien !

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Asus se font bouffer par leur SAV et ne gèrent plus...
ils auraient tout intérêt à monter un contrôle qualité au niveau de leur prestataires.
Cela aurait pu être la même histoire avec une autre marque, a ce niveau, difficile à croire mais Asus reste au top de l'affiche.
C'est le système qui veut cela.
Donnes nous des news et bon courage. Ne lâche rien.

Harleen

Asussien
Modèle
Asus g53
Processeur
i7
Disques
540
Mémoire
8 go
Système
Win 7
Je me doute bien, mais je t'avoue que ma fidelité pour Asus s'en trouve vraiment compromise.

J'ai 2 écrans Asus, une T transformer, j'ai déjà offert des écrans Asus (je ne compte même plus), quand un ami me demande de lui trouver un pc portable je vais desuite voir du coté d'Asus, pour le coup je suis vraiment fidèle à la marque ; mais un pc qui part en réparation et qui revient beaucoup plus abimé qu'il ne l'était avant... Ca fait trop. Je me souviens avoir lu des commentaires ici qui parlaient de marques de tournevis sur leur pc, des vices manquantes, etc.
Je préfère payer plus cher pour avoir du Alienware et avoir un SAV bien meilleur.
C'est pas tout de vendre, il faut aussi savoir garder ses clients, et plus ça va, plus j'ai l'impression qu'Asus, s'en moque. Je suis assez frustrée pour le coup.

Vrai réparation de mon pc, remplacement, je m'en fiche un peu je veux juste un pc qui fonctionne, selon comment Asus réagira je verrais ou pas.

Harleen

Asussien
Modèle
Asus g53
Processeur
i7
Disques
540
Mémoire
8 go
Système
Win 7
La réponse d'Asus (avec les fautes):

Chère Madame Boudjerda, ‏

Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Réclamations d’Asus France.

Suite à votre message, nous prenons note du fait que vous rencontrez à nouveau des soucis avec votre appareil portant le numéro de série ‘B3N0AS010309092’ au niveau du connecteur d’alimentation.

Nous comprenons que l’appareil a été envoyé à trois reprises jusqu’à présent dans nos ateliers pour les mêmes symptômes et nous tenons à vous assurer que ceci ne reflète pas le niveau de qualité auquel nous souhaitons être associés.

En ayant effectué toutes les vérifications nécessaires, nous constatons que les retours respectifs ont été exceptionnellement pris en charge malgré le fait que l’appareil était Hors Garantie.

Par conséquent, nous nous voyons obligés à soumettre votre cas à l’attention de notre cellule d’expertise pour voir quelle serait la solution ç vous proposer désormais.

En vous remerciant par avance de votre patience, nous restons ouverts entre temps à toute autre question.

Cordialement,
Ruxandra, service Réclamations ASUS

Ma réponse:

Bonjour,

Mon ordinateur n'a pas été renvoyé 3 fois, mais 4 fois à votre centre de réparation, et toujours pour le même problème (le défaut de DCIN).
De plus je trouve extrêmement grave d'envoyer son ordinateur en réparation, et de le voir revenir plus endommagé qu'il ne l'était.

Après 4 retour SAV en 18 mois, toujours pour la même réparation, je n'ai plus confiance dans votre service de réparation.
Mon ordinateur étant mon outil de travail principal, je suis très fortement lésée par tous ces allers retours dans votre centre de réparation.
Je demande donc le remplacement de mon ordinateur par une machine qui fonctionnera.

En vous remerciant par avance de votre réponse.

Cordialement,

Mlle B

jasman69

Asussien
Modèle
G53JW-SX276V
Système
Windows 10
Bonsoir à tous,

Je possède un Asus G53JW et comme beaucoup d'entre vous, j'ai un problème au niveau du connecteur d'alimentation.

N'étant plus sous garantie, je compte bien faire passer la réparation en invoquant le vice de fabrication.
Malheureusement mon pc à déjà été ouvert par un réparateur local.

Est-ce qu'il accepterons quand même de me réparer ma machine ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour,
Malheureusement mon pc à déjà été ouvert par un réparateur local.
Pour quelles raisons ce portable a t il été ouvert par le réparateur local ?

jasman69

Asussien
Modèle
G53JW-SX276V
Système
Windows 10
Bonjour Kankan,

Car il y avait un problème au niveau de l'écran il me semble(je ne suis pas sûr), à l'époque c'était mon frère qui l'utilisait.

Asus refuserons de le réparer quand ils verront qu'il a été ouvert ?

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M G53 Probleme Asus G53JW l'alimentation se coupe Asus G53 - G531 - G532 4
menelor CONSEIL ACHAT g75vx ou g53jw Conseils avant Achat 2
Mamashi G53 Problème d'affichage Asus G53JW : faux contact Asus G53 - G531 - G532 9
siegheartz FERME Probleme ventilo qui siffle asus g53jw Asus G53 - G531 - G532 0
Arclite11 CONSEIL ACHAT ASUS G53JW compatible avec ASUS VG278HE Conseils avant Achat 2
X FERME [G53JW] Problème carte graphique nVidia Geforce GTX 460 M (une question de pilote ?) Asus G53 - G531 - G532 0
L G53 Problèmes affectant mon G53JW Asus G53 - G531 - G532 7
S HELP ! [G53jw] Port USB 3.0 qui "s'éteint" au bout d'une quinzaine de minutes Asus G53 - G531 - G532 13
G G53 G53JW: Revenir a Windows 7 (restauration d'usine) Asus G53 - G531 - G532 6
R RESOLU Problème écran ASUS G53JW-SZ105V Asus G53 - G531 - G532 18
X G53 [G53JW] Pourquoi une carte mère meurt-elle? Asus G53 - G531 - G532 5
A G53 [G53JW] Surchauffe ? Asus G53 - G531 - G532 4
Lutti G53 [G53JW] BSOD: Processeur instable ? Asus G53 - G531 - G532 25
S RESOLU Ecran asus g53jw s'éteint tout seul lorsque je bouge le pc Asus G53 - G531 - G532 29
barth G53 G53JW : problèmes de performances sous Starcraft 2 Asus G53 - G531 - G532 9
antpavtoto [G53JW] Mauvaise manipulation sous W8 Support Windows 8 13
H G53 [G53JW] Disque dur mort (?) Asus G53 - G531 - G532 8
T G53 Asus G53JW aucun signe de vie !!! Asus G53 - G531 - G532 3
B G53 [G53JW] Probleme chargeur Asus G53 - G531 - G532 15
Katlollypop G53 G53jw Asus G53 - G531 - G532 13
C RESOLU [ Asus G53jwsx275v ] Freeze en jeu avec Gtx 460m Asus G53 - G531 - G532 23
L RESOLU Problème chauffe DC Jack et secteur G53JW. Asus G - Autres modèles 10
A G53 Asus G53jw Sx105v Asus G53 - G531 - G532 2
S G53 [g53jw] Ré-installe impossible .. Asus G53 - G531 - G532 7
M G53 ecran noir g53jw-sx276​v Asus G53 - G531 - G532 3
F FERME [G53Jw] Problème avec magasin d'informatique. Asus G53 - G531 - G532 0
A G53 [g53jw-ix108v] impossible d'activer la 3D Asus G53 - G531 - G532 27
Donald [Changer Mémoires et mettre un SSD-G53JW] Asus G - Autres modèles 14
A G53 [G53jw] Nettoyage de printemps Asus G53 - G531 - G532 3
B RESOLU Probleme G53jw et SSD Asus G53 - G531 - G532 2
J G53 [G53JW] Sortie optique audio ? Asus G53 - G531 - G532 4
J RESOLU [G53JW] Instabilité des températures suite à une chute Asus G53 - G531 - G532 41
Yswa [ASUS G53JW Reconditionné] Conseils avant achat Conseils avant Achat 11
B G53 G53JW qui se met en veille tous seul... Asus G53 - G531 - G532 3
M G53 [G53JW-SZ105V] HDMI compatible 3D? Asus G53 - G531 - G532 3
cyberlili G53 Asus G53JW et ecran ACER 3D HN274H Asus G53 - G531 - G532 20
Theraon G53JW, GPU hautement instable Asus G - Autres modèles 13
N RESOLU G53JW SSD M4 Probleme lors de l'installation de windows 7 Asus G - Autres modèles 36
R [G53JW] webcam extremement lente Asus G - Autres modèles 3
Taxyx G53JW problèmes constatés Asus G - Autres modèles 1
J G53JW, démontage pour nettoyage + changement pâte Asus G - Autres modèles 1
jrhellboy86 XP sur ASUS G53JW : pb de pilotes introuvables Asus G - Autres modèles 2
S [G53jw] Probléme d'installation SSD Vertex 3 [RESOLU] Asus G - Autres modèles 22
O Restauration Asus G53JW-SX225V Asus G - Autres modèles 2
R [Resolu] Problème de connexion internet sur mon Asus G53jw-sx275v Support Réseau - WiFi 28
D [Resolu][G53JW] Leds clavier ne s'allume plus. Asus G - Autres modèles 12
BigDaddy Demande de conseil pour un g53jw-sx276v Conseils avant Achat 8
T [Asus G53JW-sx225v] petits frezzes lors de jeux Asus G - Autres modèles 6
X [G53JW] Performances de Starcraft II un peu décevantes Asus G - Autres modèles 2
djeof VENDU [Paris] [RP] ASUS G53JW SX158V, PC Gamer Vente 1