Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

DOSSIER [G53JW] Alimentation : prise cassée



Un support gratuit dans les Forums


Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion


Nos services de réparation professionnels


L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus


Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

 Je "TIP" ce support

Harleen

Asussien
Modèle
Asus g53
Processeur
i7
Disques
540
Mémoire
8 go
Système
Win 7
J'ai reçu ce mail il y a 30 min également

Sans titre.png

Je ne sais pas si c'est votre email mais au moins on avance d'un pas (même petit c'est déjà ça).
 


Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Bonjour Harleen Harleen ,

J'ai reçu ce jour une réponse d'Asus. De toute évidence, ils ne sont pas à l'unison et bottent en touche!

Bonjour Monsieur C.,

Vous nous avez sollicité au sujet de la prise en charge, hors periode de garantie, de la réparation des G53 et plus précisément du connecteur d'alimentation.

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu de "reconnaissance de vice caché" officiel de la part d'Asus France concernant le Notebook G53. Asus analyse avec attention et sérieux toute réclamation concernant la qualité de ses produits, que ce soit sur un produit sous ou hors garantie.
Je ne peux malheureusement pas confirmer une prise en charge (ou refus de prise en charge) sur une gamme de produit en me basant sur un post sur un forum. Un problème de connecteur d'alimentation peut avoir de nombreuses causes, si une utilisation correcte du materiel a été faite et que le défaut est "d'usinage" il est alors fort probable qu'Asus assure la réparation sans frais.

Toute demande doit être faite au support technique Asus via https://vip.asus.com/VIP2/Services/QuestionForm?lang=fr-fr#
Avec un numéro de série valide, un descriptif précis de la panne et une facture d'achat (si possible).

Je vous souhaite un bon après-midi.

Cordialement,
Damien,
SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
https://www.asus.com/fr/support
Notre réponse

Bonjour et merci pour votre réponse Adrien.


Sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu de "reconnaissance de vice caché" officiel de la part d'Asus France concernant le Notebook G53.
Je ne peux malheureusement pas confirmer une prise en charge (ou refus de prise en charge) sur une gamme de produit en me basant sur un post sur un forum
Il ne s'agit pas d'un "simple" post sur un forum et je pense effectivement que vous faites erreur.
Je vous invite à lire le dossier monté par nos soins suite à de nombreuses réclamations d'utilisateurs de vos machines.
Ce problème a été finalement reconnu par Asus puisque traité pour de nombreux utilisateurs et pris en charge hors garantie par vos services :

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/wiki/dossier-g53jw/

Merci de l'attention apportée à la communauté des utilisateurs de portables Asus.
 
Dernière édition:

Harleen

Asussien
Modèle
Asus g53
Processeur
i7
Disques
540
Mémoire
8 go
Système
Win 7
C'est un peu n'importe quoi, ce défaut est connu, et reconnu d'Asus France (que dis-je, d'Asus à l'international même). Suffit de chercher un peu :/

J'attends encore la réponse par mail personnellement !
 

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Oui, une réponse sans prendre le soin de s'intéresser a l'historique. Damien semble être très occupé.
en me basant sur un post sur un forum
Post anonyme et isolé ?
De toute évidence non, je vois déjà 13 pages sur ce problème (sans compter les 100 pages d'archives en PDF téléchargeable sur le premier message du sujet) + 1 dossier conso dans le Wiki.

Un forum ?
oui un forum qui regroupe 20 000 de vos clients.
Nous ne demandons pas des courbettes, mais considérer un minimum les clients et utilisateurs de la marque que nous représentons.
 
Dernière édition:

Harleen

Asussien
Modèle
Asus g53
Processeur
i7
Disques
540
Mémoire
8 go
Système
Win 7
Je ne crois pas qu'Asus réalise à quel point ils peuvent perdre des clients à cause de ce dossier.
On tombe extrêmement facilement sur ce sujet en cherchant un quelconque problème sur les produits Asus. Ils devraient prendre les choses plus sérieusement...
 

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Nouvelle réponse de Damien cette fois, qui met un peu d'eau dans son vin.
Comme il le propose dans son courrier, je te propose de le contacter directement sous ton Pseudo "Harleen" + tes informations personnelles en te recommandant des Forums et de ta publication.
Monsieur C.,
Vous indiquiez un post précis et demandiez si le cas en question reflétais la politique de prise en charge d'Asus concernant le modèle G53, ce n'est pas le cas.
J'ai pris soin de parcourir les 13 pages de discussion du sujet ainsi que les autres liens que vous m'avez indiqué (notamment le Wiki). J'y vois cette citation " Nous sommes au courant de ce problème nous avons informé notre SAV de ce problème Asus France va prendre en charge sous garantie leur problème (connecteur d’alimentation qui casse)."
Je ne souhaite pas jouer sur les mots mais dans mon premier message je faisais référence à une reconnaissance officiel de la part d'Asus France d'un vice caché (publication sur site officiel, rappel produit etc). Je ne remet pas en question l'authenticité ou la véracité de l'extrait (d'email?) non plus.
Je me suis sans doute mal exprimé lors de ma première réponse, j'en suis désolé.
Je vous prie de croire en notre volonté d'apporter une experience satisfaisante et durable à tous nos utilisateurs et clients sur tous nos produits. J'invite l'utilisateur "Harleen" de votre forum à revenir vers moi au sujet de son G53 (avec le numéro de série de l'appareil SVP).
Je peux vous assurer que tous G53 ayant un problème de connectique (DC-IN) ne relevant pas d'un défaut d'utilisation sera pris en charge par le SAV Asus France.

Cordialement,
Damien,
SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
https://www.asus.com/fr/support
En résumé il semble très difficile pour Asus de reconnaitre OFFICIELLEMENT ce défaut de fabrication. Je dis bien défaut car il s'agit de la seule série qui ai eu affaire a d'aussi nombreux retours pour la même panne. Vu le retour des utilisateurs et les témoignages présent sur ce forum et ailleurs (en France, comme à l'étranger), un défaut d'utilisation de la part de l'utilisateur dans ce cas particulier me semble une hypothèse à écarter en toute logique.
"Je peux vous assurer que tous G53 ayant un problème de connectique (DC-IN) ne relevant pas d'un défaut d'utilisation sera pris en charge par le SAV Asus France."
Pas pris en charge, pris en charge ?
Si pris en charge, le défaut est reconnu, alors pourquoi ne pas l'annoncer clairement ?

Affaire à suivre.
 
Dernière édition:

Harleen

Asussien
Modèle
Asus g53
Processeur
i7
Disques
540
Mémoire
8 go
Système
Win 7
L'email qui fait plaisir ! :)

J'aime les gens qui prennent leur métier à coeur (il a quand même prit le temps de s'informer suite à ton second mail, ils y en a qui n'auraient même pas ouvert les liens).

Peux tu me communiquer son adresse email stp ? Que je puisse le contacter.

Bon après c'est vrai que le fait qu'Asus refuse de reconnaitre officiellement le défaut, après 3 ans de dépannages prit entièrement en charge par la marque, c'est c*n.
 

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Ecris à cette adresse :
Code:
ASUS Customer Service Center <ServiceCenter_EMEA@asus.com>
et dans l'objet du mail :
Code:
APP SAV - Question de Forums Asus - SAV : Défaut du connecteur d\'alimentation du G53,Case No=E1601085645 ; Country=FRANCE,Case No=E1601103003 ; Country=FRANCE
Tu peux rappeller l'échange dans le corps du message.
Tiens nous au courant.
 

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut,

Je dis bien défaut car il s'agit de la seule série qui ai eu affaire a d'aussi nombreux retours pour la même panne.
il semblerait que ça ait affecté les séries K53/X53 (même génération) au vu du nombre de retours mais sans commune mesure avec les G53 ( essentiellement en I5 d'ailleurs).

Post anonyme et isolé ?
De toute évidence non, je vois déjà 13 pages sur ce problème (sans compter les 100 pages d'archives en PDF téléchargeable sur le premier message du sujet) + 1 dossier conso dans le Wiki.
Post anonyme et isolé, quelle blague ! Souviens toi le temps et l'énergie qu'il a fallu déployer à l'époque pour obtenir gain de cause. Ca a duré plusieurs mois...et plus d'une cinquantaine de membres s'étaient inscrits sur le forum. Et ce n'était certainement que la partie visible d'un iceberg !
 

Harleen

Asussien
Modèle
Asus g53
Processeur
i7
Disques
540
Mémoire
8 go
Système
Win 7
Salut,



il semblerait que ça ait affecté les séries K53/X53 (même génération) au vu du nombre de retours mais sans commune mesure avec les G53 ( essentiellement en I5 d'ailleurs).

Ah bah j'ai pas de chance alors, j'ai la version I7 !
 

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Mr Asus,
on ne va tout de même pas réveiller les vieux fantômes ?


 

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Les I7 n'ont pas été épargnés mais affectés dans une moindre mesure. Je n'ai plus le ratio exact en tête mais pendant un moment, j'en étais arrivé à me demander si ce n'était pas que les "i5" qui étaient touchés, en fait non...
 

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Toutefois, i5 ou i7, 2 et bientôt 3 allez-retour pour un problème de connecteur, difficile de ne pas y voir un lien.
 

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Oui, pendant un temps (plutôt long) Asus a continué à remplacer les cartes mères par des cartes mères d'origine donc avec le même défaut. Ceci explique cela.
Je ne t'apprends rien. C'est juste pour ceux qui n'ont pas parcouru le dossier et les échanges qui ont suivis. ;)
 

Harleen

Asussien
Modèle
Asus g53
Processeur
i7
Disques
540
Mémoire
8 go
Système
Win 7
En vrai ça sera le quatrième renvoie en moins de 18 mois x)

Mail envoyé !

Bonjour Damien,

Suite à votre échange au sujet du "défaut de fabrication" DCIN de mon Asus G53, je vous envoie ce mail.
J'ai eu par le forum (ici [lien]), votre retour, étant l'utilisatrice "Harleen" je prends donc contact avec vous comme demandé.

Mon pc est un Asus G53jw, acheté en 2011 sur le site rue du commerce, n°B3N0AS01030XXXX.
Je l'ai déjà fait envoyé trois fois en réparation pour le même soucis (faux contact de la prise DCIN), une fois en 2013 et deux fois en 2014, toujours prit en charge par Asus ; c'est pourquoi j'ai été étonnée de lire qu'Asus ne le reprenait plus en charge lors de ma demande il y a une semaine suite à la ré apparition du problème.

En guise de bonne fois, voici les numéros RMA des précédents envoie en réparation de mon G53jw:

14 Octobre 2013 - RMA : FRB13A13XX
21 Janvier 2014 - RMA : FRB13C14XX
20 Mai 2014 - RMA : FRB14513XX

J'espère que vous pourrez faire quelque chose, mon ordinateur étant mon outil de travail il est vraiment nécessaire pour moi d'en avoir un. J'ai beaucoup de produits Asus, j'offre beaucoup Asus, je conseil souvent la marque, je vous fais confiance.

En vous remerciant pour votre temps, et d'avoir eu à coeur votre travail en étudier le dossier du forum [lien].

Très cordialement,

Mlle B
Now wait and see
 

Harleen

Asussien
Modèle
Asus g53
Processeur
i7
Disques
540
Mémoire
8 go
Système
Win 7
Réponse ce matin suite au mail envoyé hier soir:

Bonjour Mademoiselle B,

Je vous confirme la prise en charge sous garantie de la réparation de votre notebook G53 (SN B3N0AS010309092 ) pour le problème de DC-IN.
Je suis navré que vous ayez reçu une réponse négatif précédement. Une prise en charge d'un appareil hors garantie est toujours un peu "hors procédure", le support à malheureusement mal jugé votre dossier. Vous aller recevoir rapidement du support Asus un mail de prise en charge sous garantie.
Je reste à votre disposition si jamais vous rencontriez un souci lors de la validation du RMA ou une fois votre ordinateur en centre de réparation.

Je vous souhaite une agréable journée.
Je suis assez contente de la tournure que prend les choses, mais je pense que je vais demander s'il est possible de faire un échange, c'est la quatrième fois que mon pc retourne au SAV en 18 mois pour exactement le même soucis, ça fait un poil beaucoup quand même (j'ai l'adresse physique du bureau mais s'il y a une adresse mail j'aimerais bien l'avoir aussi si possible :) )

En tout cas merci beaucoup !! :)
 

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Ravi pour toi.
Merci à Damien pour sa prise en charge :)
 


 Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
M G53 Probleme Asus G53JW l'alimentation se coupe Asus G53 - G531 - G532 4
menelor CONSEIL ACHAT g75vx ou g53jw Conseils avant Achat 2
Mamashi G53 Problème d'affichage Asus G53JW : faux contact Asus G53 - G531 - G532 9
siegheartz FERME Probleme ventilo qui siffle asus g53jw Asus G53 - G531 - G532 0
Arclite11 CONSEIL ACHAT ASUS G53JW compatible avec ASUS VG278HE Conseils avant Achat 2
X FERME [G53JW] Problème carte graphique nVidia Geforce GTX 460 M (une question de pilote ?) Asus G53 - G531 - G532 0
L G53 Problèmes affectant mon G53JW Asus G53 - G531 - G532 7
S HELP ! [G53jw] Port USB 3.0 qui "s'éteint" au bout d'une quinzaine de minutes Asus G53 - G531 - G532 13
G G53 G53JW: Revenir a Windows 7 (restauration d'usine) Asus G53 - G531 - G532 6
R RESOLU Problème écran ASUS G53JW-SZ105V Asus G53 - G531 - G532 18
X G53 [G53JW] Pourquoi une carte mère meurt-elle? Asus G53 - G531 - G532 5
A G53 [G53JW] Surchauffe ? Asus G53 - G531 - G532 4
Lutti G53 [G53JW] BSOD: Processeur instable ? Asus G53 - G531 - G532 25
S RESOLU Ecran asus g53jw s'éteint tout seul lorsque je bouge le pc Asus G53 - G531 - G532 29
barth G53 G53JW : problèmes de performances sous Starcraft 2 Asus G53 - G531 - G532 9
antpavtoto [G53JW] Mauvaise manipulation sous W8 Support Windows 8 13
H G53 [G53JW] Disque dur mort (?) Asus G53 - G531 - G532 8
T G53 Asus G53JW aucun signe de vie !!! Asus G53 - G531 - G532 3
B G53 [G53JW] Probleme chargeur Asus G53 - G531 - G532 15
Katlollypop G53 G53jw Asus G53 - G531 - G532 13
C RESOLU [ Asus G53jwsx275v ] Freeze en jeu avec Gtx 460m Asus G53 - G531 - G532 23
L RESOLU Problème chauffe DC Jack et secteur G53JW. Asus G - Autres modèles 10
A G53 Asus G53jw Sx105v Asus G53 - G531 - G532 2
S G53 [g53jw] Ré-installe impossible .. Asus G53 - G531 - G532 7
M G53 ecran noir g53jw-sx276​v Asus G53 - G531 - G532 3
F FERME [G53Jw] Problème avec magasin d'informatique. Asus G53 - G531 - G532 0
A G53 [g53jw-ix108v] impossible d'activer la 3D Asus G53 - G531 - G532 27
Donald [Changer Mémoires et mettre un SSD-G53JW] Asus G - Autres modèles 14
A G53 [G53jw] Nettoyage de printemps Asus G53 - G531 - G532 3
B RESOLU Probleme G53jw et SSD Asus G53 - G531 - G532 2
J G53 [G53JW] Sortie optique audio ? Asus G53 - G531 - G532 4
J RESOLU [G53JW] Instabilité des températures suite à une chute Asus G53 - G531 - G532 41
Yswa [ASUS G53JW Reconditionné] Conseils avant achat Conseils avant Achat 11
B G53 G53JW qui se met en veille tous seul... Asus G53 - G531 - G532 3
M G53 [G53JW-SZ105V] HDMI compatible 3D? Asus G53 - G531 - G532 3
cyberlili G53 Asus G53JW et ecran ACER 3D HN274H Asus G53 - G531 - G532 20
Theraon G53JW, GPU hautement instable Asus G - Autres modèles 13
N RESOLU G53JW SSD M4 Probleme lors de l'installation de windows 7 Asus G - Autres modèles 36
R [G53JW] webcam extremement lente Asus G - Autres modèles 3
Taxyx G53JW problèmes constatés Asus G - Autres modèles 1
J G53JW, démontage pour nettoyage + changement pâte Asus G - Autres modèles 1
jrhellboy86 XP sur ASUS G53JW : pb de pilotes introuvables Asus G - Autres modèles 2
S [G53jw] Probléme d'installation SSD Vertex 3 [RESOLU] Asus G - Autres modèles 22
O Restauration Asus G53JW-SX225V Asus G - Autres modèles 2
R [Resolu] Problème de connexion internet sur mon Asus G53jw-sx275v Support Réseau - WiFi 28
D [Resolu][G53JW] Leds clavier ne s'allume plus. Asus G - Autres modèles 12
BigDaddy Demande de conseil pour un g53jw-sx276v Conseils avant Achat 8
T [Asus G53JW-sx225v] petits frezzes lors de jeux Asus G - Autres modèles 6
X [G53JW] Performances de Starcraft II un peu décevantes Asus G - Autres modèles 2
djeof VENDU [Paris] [RP] ASUS G53JW SX158V, PC Gamer Vente 1
Sujets similaires





















































Vos pièces détachées officielles Asus



L'atelier Asus : études de cas


Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Simplifiez votre quotidien numérique

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register