Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [G53JW] Le rétro-éclairage du clavier ne fonctionne plus

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

kirikikoo

Asussien
Bonjour,

Depuis le retour de mon pc du SAV après que la tige soit resté dans le chargeur, le rétro éclairage de mon clavier ne daigne plus s'allumer.

J'ai effectué les mises à jour ATK, restauré les paramètres par défault du bios et reinstallé les drivers à partir de c:\eSupport\eDriver .

Je viens de vérifier les branchements du clavier et ils me semble correct, même si j'avoue ne pas trop m'y connaitre là dedans. J'ai fait chacune des solutions proposé ici et , sans résultat.

Y a t il des drivers que j'aurais oublié de mettre à jours ? Je n'ai vraiment pas envie de passer encore 2 semaines sans mon ordinateur, si vous avez des idées...

Merci d'avance !

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut kirikikoo,
Tu as essayé le bouton tout à gauche,
roue dentée,barrée, chez moi ça le met
en fonction.
Salutations donald...

kirikikoo

Asussien
Oui cette touche qui marchait avant ne marche plus depuis le retour SAV.

Ce qui est étrange, c'est que la combinaison fn F3/F3 n'affiche rien à l'écran ( alors que fn F5/F6 etc... marchent )... Si quelque chose était débranché, l'animation logicielle devrait quand même avoir lieu non ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Testes la réinstallation des ATK Drivers package.

kirikikoo

Asussien
Oui j'ai bien vue deux nappes, qui m'ont paru toute deux branché. ( je n'ai pas démonté le reste mais elle était clairement fixé.. )

J'ai déjà ré-installé les drivers ATK sans succès. Je ne compte pas me priver de mon ordinateur pour 2 semaines, vous êtes un peu ma dernière chance :)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Pour les drivers ATK , c'est la version V1.0.0005 que tu as installée ? ( depuis >> ICI onglet "Download" )

Je te conseille quand même de débrancher la nappe du rétroéclairage clavier et de la resserrer. Il ne faut dès fois pas grand chose...

Migmimi

Asussien
Alors j'ai le même problème que toi. Même panne, même SAV, même problème au retour.

J'ai regardé ma nappe et elle n'était pas branchée. Je me suis dit c'est bon c'est ça le problème. Et ben non, je l'ai branchée et débranchée un paquet de fois et rien n'y a fait. Le rétro-éclairage ne veut plus s'allumer.

Au vu du nombre de personne qui ont les même symptôme que moi, je pense que le problème ne vient des nappes mais peut-être bien des cartes-mères car nous avons tous eu un échange et au retour, pouf plus de rétro-éclairage.

Une question a creuser...

Harata

Asussien
Bonsoir je viens d’acquérir le modèle G53Jw et après avoir démonter mon clavier j'ai eu le même soucis que vous...

Cependant, comme étant plutôt borné de nature; j'ai insisté, enfoncé les nappes au maximum, fait des ré-installation de drivers, remise a zéro du BIOS, etc ...

Et je viens de réaliser que la nappe de rétro-éclairage doit être monté a l'envers, parce que si je branche la nappe avec les broches face au ciel,
ta dam
mon clavier retrouve sa lumière d’antan ^^'

Harata.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Bonjour Harata
Oui effectivement il n'y a pas de détrompeur sur la nappe de rétro-éclairage et il est trés facile de la monter à l'envers, y compris pour les techniciens du SAV :)
Merci pour ce retour en tous cas ;)

Crayt

Asussien
Même problème de mon côté. Retour SAV => Plus de rétro-éclairage, avec les derniers pilotes et quel que soit le sens de la nappe. Pourtant c'est pas la première fois que j'ouvre ma bête.

Goldensniper

Asussien
Hello je viens de récupérer mon G53 apres la tige cassée.. et devinnez quoi :D? pas de retroéclairage. Ce n'est pas un problème de driver car drivers ou pas. Lors de l'allumage de la machine , le clavier s'allume brievement puis s'éteint. Et la rien du tout pas d'allumage, donc le problème est bel et bien physique.
J'ai démonté le clavier, les 2 nappes étaient mises , celle de l'éclairage, face au ciel. Et la changer de sens n'y fait rien. :(. Je vais devoir le renvoyer de nouveau.. mais je le ferai apres les vacances.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
A ceux qui n'ont pas encore résolu ce pb, essayez encore un clearCmos en rentrant dans le BIOS. Ca ne mange pas de pain...Voir le détail de l'opération dans le WiKi => https://www.forum-des-portables-asus.fr/doku.php?id=faqs partie "Reset du portable"

Goldensniper

Asussien
Oui, c'est ce que je vais faire probablement :p. Mais après l'été car j'en ai besoin maintenant. Ce n'est pas crucial, mais bon quand on est sensé l'avoir c'est important.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Je vous fait part ici du message d'Azer , et relatif à une solution proposée sur le forum notebookreview ICI => https://forum.notebookreview.com/asus-gaming-notebook-forum/513264-keyboard-light-fix-gary-key.html
Précisons qu'il s'agit à l'origine d'un "fix" prévu pour le G73JH et que cette manipulation sera faite à vos risques et périls et aprés avoir épuisé toutes les autres solutions citées plus haut...

Azer a dit:
Salut tout le monde !

Download Links:
MD5 Hash (Hashtab): FCDC0A16DB9193F7303CE042388EBF3D
MegaUpload: https://www.megaupload.com/?d=9CG52RKN
Chastity Link: https://pcaudio.org/stuff/G73JhFixKBLights.rar

J'ai eut le même problème que vous et comme je l'ai eut un peu plus tard ça c'est smil433b2b8d74cc3 bien passé :

3 jour pour la réparation, j'ai même pas eut besoin de téléphoner etc. Merci pour les conseils quoi :D !

Mais au retour de mon laptop le rétroéclairage ne marchait plus, ce qui est en fait dû à un problème de flash bios, ( un réparateur qui sait pas rebrancher une nappe : mouaih bof ). (le clavier ne s'allumait même pas au démarrage du pc à l'affichage du logo asus )

J'ai un peu fouillé et j'ai trouvé ça : https://forum.notebookreview.com/asus-ga … y-key.html

(je me suis inscrit au forum rien que pour poster on grain de sel : lol )

En gros pour les anglophobes ça dit que pour réparer la lumière des G-series faut créer une clef usb bootable avec des fichier magiques de réparation :

1/ On telecharge le rar

2/ On execute le .exe qui y'a dans HPUSBDisk.rar (fourni par asus) en tant qu'administrateur

Là on doit dire quelle clef usb on veux formater et rendre bootable puis donner le chemin du file system qui est contennu dans win98boot (en gros dans la case volume label on met le chemin de là où on a extract tout ce qui y'a dans win98boot )

4/ Après création de la clef usb bootable on copie colle tout le contenu de fixmykb.rar sur la clef usb

5/ On appuie sur le bouton "All lights off"

6/ On boote sur la clef usb (on appuie sur suppr après reboot au moment ou le logo asus s'affiche et dans le bios section boot sequence : on met le usb storage machin en première position )

7/ En suite ca nous affiche un bon vieux DOS ( faut pas avoir peur) et dans ce dos on tape fixmykb, ca affiche deux/trois trucs.

8/ On éteint tout on vire la clef on redémarre et on saute partout.

Merci Garyyyy

@+

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Petit complément qui permet de comprendre l'origine du problème et le remède envisagé.
(Source fbiancon : https://forum.notebookreview.com/asus-gaming-notebook-forum/513264-keyboard-light-fix-gary-key-4.html#post6678594 )

Si quelqu'un connait un log. permettant de lire l'EEprom et de vérifier cette valeur "7C", ce serait peut-être une première étape avant d'aller plus loin...Asusien déchu ??

fbiancon a dit:
This fixes the issue in this one case : '7C' replaced by 'FF' in the EEPROM

Asus computers with a backlit keyboard come with the flag '7C' writen in the cnfg page of the EEPROM.
It's a small stiky memory on the motherboard. Apart from the BIOS.

The flag address is cnfg DD (and not 27 as writen in many forums)

Reading for weeks forums looking for a fix I learned that this flag is erased to 'FF' value :
- when flashing a new BIOS (mostly from windows and rarely from the startup utility)
- when reinstalling windows from the recovery partition (what I did)
- may be in fewer cases when reinstalling windows from the recovery DVDs

It seems, again reading forums from all over the world, that not all Asus RMA centers know that !
Some replaced, the keyboard, the mother board (!), send the computer back without fixing it, but in most cases, fixed it without any explanation.

For months now, ASUS does not release a patch. A very simple app from windows could write this back to EEPROM. But here's the Asus problem : one flag in this eeprom (27) tells windows installer what version (like pro or ultimate edition) of windows to install... So may be some guys overthere just dont want the BT.exe utility to be spread around.

In most cases, if you flashed the latest BIOS available, the latest ATK drivers and have your backlite keyboard not working, this fix will give the light back to you !

At last, some few users had the keyboard power rubbon unplugged. Before doing the hardware work to pull it out and risk dammaging this fragile plastic stuff, try this fix.

WORKS ON G73 and U80V (just begining the list). Brings also the light back to U80V illuminated trackpad.

Goldensniper

Asussien
Merci pour l'info, cependant je comprend pas très bien comment un clé USB bootable peut modifier le bios. Enfin je test demain et je vous dis quoi =)

Goldensniper

Asussien
J'ai pas pu résister jusqu'à demain pour tester si ça va marcher, alors j'ai vite fait effectué la manip et... Super ça a marché !!!! Merci à Azer, fbiancon ,milediou et Gary !! On peut donc rajouter le G53JW a la liste des portables pour lesquels ça marche. Je conseillerai de poster cet article également sur le Sujet parlant du G53 et la prise d'alimentation cassée, car je pense que beaucoup qui l'ont renvoyé en réparation sont dans le même cas à ce que j'ai lu.

Merci encore les gars et bravo à milediou, tu es vraiment super actif sur le forum :)

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
menelor CONSEIL ACHAT g75vx ou g53jw Conseils avant Achat 2
Mamashi G53 Problème d'affichage Asus G53JW : faux contact Asus G53 - G531 - G532 9
siegheartz FERME Probleme ventilo qui siffle asus g53jw Asus G53 - G531 - G532 0
Arclite11 CONSEIL ACHAT ASUS G53JW compatible avec ASUS VG278HE Conseils avant Achat 2
X FERME [G53JW] Problème carte graphique nVidia Geforce GTX 460 M (une question de pilote ?) Asus G53 - G531 - G532 0
L G53 Problèmes affectant mon G53JW Asus G53 - G531 - G532 7
S HELP ! [G53jw] Port USB 3.0 qui "s'éteint" au bout d'une quinzaine de minutes Asus G53 - G531 - G532 13
G G53 G53JW: Revenir a Windows 7 (restauration d'usine) Asus G53 - G531 - G532 6
R RESOLU Problème écran ASUS G53JW-SZ105V Asus G53 - G531 - G532 18
X G53 [G53JW] Pourquoi une carte mère meurt-elle? Asus G53 - G531 - G532 5
A G53 [G53JW] Surchauffe ? Asus G53 - G531 - G532 4
Lutti G53 [G53JW] BSOD: Processeur instable ? Asus G53 - G531 - G532 25
S RESOLU Ecran asus g53jw s'éteint tout seul lorsque je bouge le pc Asus G53 - G531 - G532 29
barth G53 G53JW : problèmes de performances sous Starcraft 2 Asus G53 - G531 - G532 9
Nicolas DOSSIER [G53JW] Alimentation : prise cassée Asus G53 - G531 - G532 299
antpavtoto [G53JW] Mauvaise manipulation sous W8 Support Windows 8 13
H G53 [G53JW] Disque dur mort (?) Asus G53 - G531 - G532 8
T G53 Asus G53JW aucun signe de vie !!! Asus G53 - G531 - G532 3
B G53 [G53JW] Probleme chargeur Asus G53 - G531 - G532 15
Katlollypop G53 G53jw Asus G53 - G531 - G532 13
C RESOLU [ Asus G53jwsx275v ] Freeze en jeu avec Gtx 460m Asus G53 - G531 - G532 23
L RESOLU Problème chauffe DC Jack et secteur G53JW. Asus G - Autres modèles 10
A G53 Asus G53jw Sx105v Asus G53 - G531 - G532 2
S G53 [g53jw] Ré-installe impossible .. Asus G53 - G531 - G532 7
M G53 ecran noir g53jw-sx276​v Asus G53 - G531 - G532 3
F FERME [G53Jw] Problème avec magasin d'informatique. Asus G53 - G531 - G532 0
A G53 [g53jw-ix108v] impossible d'activer la 3D Asus G53 - G531 - G532 27
Donald [Changer Mémoires et mettre un SSD-G53JW] Asus G - Autres modèles 14
A G53 [G53jw] Nettoyage de printemps Asus G53 - G531 - G532 3
B RESOLU Probleme G53jw et SSD Asus G53 - G531 - G532 2
J G53 [G53JW] Sortie optique audio ? Asus G53 - G531 - G532 4
J RESOLU [G53JW] Instabilité des températures suite à une chute Asus G53 - G531 - G532 41
Yswa [ASUS G53JW Reconditionné] Conseils avant achat Conseils avant Achat 11
B G53 G53JW qui se met en veille tous seul... Asus G53 - G531 - G532 3
M G53 [G53JW-SZ105V] HDMI compatible 3D? Asus G53 - G531 - G532 3
cyberlili G53 Asus G53JW et ecran ACER 3D HN274H Asus G53 - G531 - G532 20
Theraon G53JW, GPU hautement instable Asus G - Autres modèles 13
N RESOLU G53JW SSD M4 Probleme lors de l'installation de windows 7 Asus G - Autres modèles 36
R [G53JW] webcam extremement lente Asus G - Autres modèles 3
Taxyx G53JW problèmes constatés Asus G - Autres modèles 1
J G53JW, démontage pour nettoyage + changement pâte Asus G - Autres modèles 1
jrhellboy86 XP sur ASUS G53JW : pb de pilotes introuvables Asus G - Autres modèles 2
S [G53jw] Probléme d'installation SSD Vertex 3 [RESOLU] Asus G - Autres modèles 22
O Restauration Asus G53JW-SX225V Asus G - Autres modèles 2
R [Resolu] Problème de connexion internet sur mon Asus G53jw-sx275v Support Réseau - WiFi 28
D [Resolu][G53JW] Leds clavier ne s'allume plus. Asus G - Autres modèles 12
BigDaddy Demande de conseil pour un g53jw-sx276v Conseils avant Achat 8
T [Asus G53JW-sx225v] petits frezzes lors de jeux Asus G - Autres modèles 6
X [G53JW] Performances de Starcraft II un peu décevantes Asus G - Autres modèles 2
djeof VENDU [Paris] [RP] ASUS G53JW SX158V, PC Gamer Vente 1