Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[G60VX] Probleme de surchauffe et de lag en jeu

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

iron-maiden

Asussien
Bonjour, j'ai un problème de surchauffe avec mon asus g60vx, en effet mon gpu monte a 115° en jeu et il s'éteint brutalement...
Même quand je ne fais rien il est a 90° en moyenne et le ventilo tourne a fond presque constamment.
Avant ca ne me faisait pas ca, ca a commencer depuis quelque mois mais je pensais que c’était normal, mais actuellement je joue a Arma 2 et c'est injouable car au bout de 5min de jeu, le jeu lag totalement, je pense que c'est du a la surchauffe
J'ai deja lu 2 post sur ce forum et j'ai cru comprendre que ca venait des derniers drivers 301.XXX
J'ai donc installer les 296.10 mais pas d ehcangement...
Si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait sympa :)
Merci d'avance

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Je te reporte à ceci:

--> https://influence-pc.fr/18-01-2010-solution-au-probleme-de-temperature-des-gpu-sur-les-asus-g51-carte-graphique-gtx260m

Ton G60 est identique au G51: châssis à la rue en terme de gestion d'évacuation de chaleur donc tes pilotes ne changeront que très peu la donne, il va te falloir modifier le fond de ton portable en faisant sauter cette fausse trappe de ventilation qui certes est belle mais ne sert à rien ^^

voici un exemple concret:

--> https://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=22123

Mais en tout les cas les pilotes quel-qu’ils soient ne feront pas que ta machine soit un grille pain, elle le sera toujours si le châssis n'est pas modifié afin d'en extraire l'air chaud, j'ai revendu cette machine car elle chauffait trop et faisait un vacarme que je ne pouvais supporter j'ai donc jeté mon dévolu sur les nouvelles séries G73 puis G53 donc l'astuce est d'utiliser des ventilateurs pour extraire directement la chaleur et non ventiler.

PC: Conseil avec ton G60 je n'utiliserai que les pilotes de chez ASUS car ta CG est modifiée par ASUS et n'est gérée au mieux que par les pilotes modifiés par leur soins à prendre ici:

--> https://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=G60JX&p=3&s=195

et comme ils n'ont pas suivis les évolutions de NVIDIA et si certains jeux ne passent pas avec ceux là prend ceux de chez asustreiber ici:

--> https://www.asustreiber.de/downloads/viewcategory/69-display

Par contre les meilleur de chez NVIDIA sont bien pour les 260M GTX, 360M GTS et 460M GTX les 296.10 donc les versions d'ASUS 296.16 sont ce qui se fait de mieux à mon sens pour elles et les 301.42 sont totalement incompatible engendrant bugs etc... donc reste avec les 296.10 si tu n'as pas de bugs avec et modifies ton châssis, cette machine est excellente mais sont seul défaut est son châssis ne lui permettant pas de s'exprimer pleinement ^^

iron-maiden

Asussien
Merci pour cette petite explication, mais par contre la plupart des liens que tu m'as envoyer sont morts et je ne m'y connais pas du tout en "hardware" et modification de pc etc...
Mais tu es sur que en modifiant juste les pilotes ca ne résoudra pas le problème ? parce que il y a surement beaucoup de monde qui ont ce pc et il n'y pas pourtant pas tant de plaintes que ca... et pourtant moi ca rend mon pc quasiment inutilisable... Et avant il marchait tres bien donc j'ai du changer un truc récemment et je sais aps quoi...
Donc pour les drivers je peux essayer de mettre ceux la si j'ai bien compris ? : https://www.asustreiber.de/downloads/viewdownload/69-display/668-nvidia-desktop
Encore merci

Edit : j'ai essayer les drivers cité plus haut mais ca me met : aucun matériel graphique compatible

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
mais par contre la plupart des liens que tu m'as envoyer sont morts
Désolé pour toi mais les liens sont mort car la personne a récemment effacé ces informations de leur serveurs car au moment où je les ai posté ils étaient bien actifs. Attends les usagers l'ayant modifié pour t'en donner les retours et le tutoriel ^^

Mais tu es sur que en modifiant juste les pilotes ca ne résoudra pas le problème ? parce que il y a surement beaucoup de monde qui ont ce pc et il n'y pas pourtant pas tant de plaintes que ca... et pourtant moi ca rend mon pc quasiment inutilisable... Et avant il marchait tres bien donc j'ai du changer un truc récemment et je sais aps quoi...
En ce qui concerne le fait qu'un pilote change la chaleur dégagée par ta machine j'en doute fortement ayant eu le G60J longtemps en main et j'ai pondu un tutoriel à l'époque pour éviter qu'il fonctionne comme un grille pain niveau de la CG et cette technique était basée sur la baisse de performances du CPU et donc du GPU en même temps mais en usage full CPU et GPU c'est obligatoirement du 100°C In Game comme dans STALKER CLEAR SKY et donc forcément dans des jeux encore plus actuels qui demandent encore plus à la CG, la 260M GTX étant une très bonne carte mais pas assez puissante pour gérer du Battlefield 3 par exemple sereinement sans être mise au taquet, et ARMA 2 avec la 260M GTX du G60J que j'avais était au taquet pour le faire tourner, donc elle bossait à son maximum et donc chauffait obligatoirement outre mesure vu que le châssis ne lui permettait pas d'extraire cette débauche de chaleur.

Les 296.10 sont les plus stables pour ta CG, après à toi de voir à tous les tester puisque tu penses que celà vient des pilotes que ta machine est un véritable grille pain, ce dont je suis sûr du contraire ayant eu la même machine que toi et l'ayant justement revendu pour ce grief !!!

Maintenant tu as une solution afin de voir si ce que je t'affirme est du gros flan ou la malheureuse réalité (que j'ai vécu avant toi je tiens à te le rappeler !!!): RECOVERY USINE ta machine redeviendra comme à l'origine et tu vérifieras par toi même que ma connaissance sur ce G60J n'est pas du flan ^^
--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/doku.php?id=restauration

Au cas où cela pourrait t'interesser voici le tutoriel que j'ai pondu à l'époque sur comment faire baisser cette température insoutenable en bridant forcément la machine:
--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=3608

Courage à toi, moi j'avais jeté l'éponge sur une machine mal conçue pour un usage gamer ^^

Maintenant attends les retours des utilisateurs de G60 qui en ont modifié le châssis et qui te confirmeront que c'est bien la seule et unique solution viable à une réelle baisse de température et un comportement correcte de ce G60.

Edit : j'ai essayer les drivers cité plus haut mais ca me met : aucun matériel graphique compatible
Normal le lien que tu prends sont des pilotes de DESKTOP donc pas non adapté aux LAPTOP, il te faut prendre les versions marquées FORCEWARE qui sont celles de laptop, sinon essais ceux de chez NVIDIA en prenant les versions pour portables soit NOTEBOOK ^^

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
salut,je confirme les dires d anto.
j ai ung51j 2é evolutions(idem que g60) sauf modif du bottom.renflement pour evacquation de l air.
tous les 3mois un nettoyage avec bombe air sec+tablette de refroidisement ,laisse une temp correcte.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
E Problèmes fréquences GTX 260m Asus G60VX, quel driver récent? Asus G - Autres modèles 12
B Problème de lag des Jeux ASUS G60VX window7 Asus G - Autres modèles 5
R FERME [G60VX] Problème prise jack Asus G - Autres modèles 0
Maxou33 RESOLU Paramatrer mon Asus G60vx suite à un changement de hdd Asus G - Autres modèles 10
M G60VX Surchauffe et freeze: une solution ? Asus G - Autres modèles 32
M [G60VX] Freeze intempestifs Asus G - Autres modèles 2
A touche tactiles au dessus du clavier sur g60vx Asus G - Autres modèles 1
P FERME demande renseignement ASUS G60VX-JX150V Asus G - Autres modèles 0
Q 2 Questions sur un G60Vx Asus G - Autres modèles 18
H G60vx ou G51vx? Conseils avant Achat 5
F Achat d'un PC puissant [M60VP, G51VX, G60VX, G71VX] ?? Conseils avant Achat 18
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
H HELP ! M5A99X-EVO R2.0 Problème BIOS Asus M 1
jheros HELP ! ux480F 14" zenbook probleme de charge au niveau de fiche charge électrique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
fabfr1 HELP ! Asus Rod strix g731sv problème adaptateur usb - hdmi Asus G - Autres modèles 0
K RESOLU GL553VD problème connexion Wifi Support Windows 11 5
Lou.cchi HELP ! Asus UX431FA-AM102T - Problème de chargement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
JorisCT HELP ! Problème batterie asus rog Zephyrus Asus G - Autres modèles 3
Layo G73 G733CW-LL003W Problème alimentation intermittente Asus G73 - G733 0
Mesics HELP ! Ux340u problème de démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
Absinthe64 HELP ! G731 GU - Probleme touche clavier Asus G73 - G733 1
dyerly HELP ! GX703HS-K4029R Problème Clavier Asus G - Autres modèles 9
cherif122 HELP ! Probléme Pilot Sound Introuvable Asus Zenbook a14 UX3407QA Support Logiciel 3
cdumdum HELP ! [ASUS TUF gaming FX705DT 2019] probleme avec le SVM mode Asus TUF 3
Che121 HELP ! Asus Zenbook A14 UX3407 (problème Périphérique Audio et clavier) Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
ambroise 11 HELP ! Vivobook_S_Flip TN3604YA problème mode tablette Support Windows 11 39
erwanke HELP ! Multi problème avec un Zenbook 15 UM3504 Support Windows 11 3
BenMitnicK HELP ! [TP412FA] Probléme avec la mémoire Sodimm supplémentaire et mise à jour du Bios Asus E et F ou Vivobook E et F 8
doune85 RESOLU ZenBook UX433F - probleme connection / controleur réseau Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 33
P HELP ! asus vivo aio pro m241dak-wa202t1 , probleme apres reinitialisation du pc Support Windows 11 24
Brothers HELP ! FX503VD - Problème certaines touches clavier Accessoires et Périphériques 1
Aziop HELP ! ASUS TUF FX504SERIES : problème de mot de passe bios Asus A - TUF A 1
KaizOrenji HELP ! G502VM-FY469T - Problème au démarrage Asus G - Autres modèles 7
José33 HELP ! R511L - Problème de performances réseau Support Réseau - WiFi 0
Asus78180 RESOLU [UX481FAY]-Probleme de batterie Asus Z 8
M RESOLU Asus ROG G752VT-GC037D problème affichage Windows 10 22H2 Geforce GTX 980 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Leef HELP ! UX8402V, problème démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
A HELP ! portable Asus Vivobook K3605ZC - périphérique « mixage stéréo » État du problème : 0xC00000E5 Support Windows 11 15
Loki39 HELP ! Asus rog strix G713qr - problème de micro Asus G - Autres modèles 5
D f15 tuf 506LH probleme correspondance couleurs avec tablette graphique Asus TUF 0
K3! HELP ! [ASUS ROG STRIX G713RC] Probleme de RAM / PROCESSUS Support Windows 11 1
elfluna666 HELP ! Asus ROG Strix G713QR - Problème jumelage bluetooth Asus G - Autres modèles 2
Trop2024 HELP ! Problème tasse d'eau sur Asus E406M Asus E et F ou Vivobook E et F 1
NARD PROBLEME DE TOUCHE Asus E et F ou Vivobook E et F 1
v2Revenge JEU VIDEO [Asus TUF Gaming A15] Problème FPS Fortnite Jeux Vidéos 7
dielci HELP ! R510jk problème démarrage aléatoire Asus R 6
Rverb7 RESOLU G634JZ / Problème son / Aucun périphérique de son n'a été trouvé Asus G - Autres modèles 9
Mani500 HELP ! Problème BIOS ASUS TUF Gaming A15 TUF507NV-LP131 Asus A - TUF A 13
A HELP ! Problème démarrage Asus R900VB Asus R 1