Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU [G70s] Ecran noir, aucune réaction

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Oui, j'ai aussi été "enduit d'erreur" avec ton écran secondaire. Je pensais bien qu'il s'agissait d'un écran externe et non d'un mini écran OLED, présent sur ta machine, comme sur tous les premiers ROG (G1S,G2S,...)

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
Autant pour moi ^^'

Je savais pas trop comment le nommer :)

--

Je suis en train de DL ubuntu 12.04_live [small](pas de choix "long term support" dans UNetbootin, mais Osef non ?)[/small]

et je tente ta manip ce soir :)

A

Asusien déchu

Si on veut être pointu, on peut même aller plus loin sachant qu'une led comme tu dis, c'est ça :
su tu veux être pointu tu parles pas d'écran: reconnaît que tu t'es mal exprimé, et que ça change tout à la compréhension de ton problème

su tu peux parler de périphérique d'affichage, ça veut pas dire que se soit un écran
réfère au site Asusparts:
https://www.asusparts.eu/index.php?cPath=67674_73347_128399_128443_128468
c'est bien du LED (OLED ou pas, ça change pas fondamentalement la donne, c'est du diode lumineuse)

et c'est pas parce que la diode sera allumée ou pas que ça indiquera quoi que se soit sur l'état du PC (à part peut-être une mauvaise connexion ou une diode crâmée)

ceci dit, comme tu veux faire ta forte tête puisque tu n'admets pas les remarques, pourtant utiles, je ne me sens aucunement obligé de continuer à tenter t'aider ...
je n'ai aucun problème sur mon PC, et je préfère aider des personnes 1 peu moins ingrates

sur ce, bon vent

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Je suis en train de DL ubuntu 12.04_live (pas de choix "long term support" dans UNetbootin, mais Osef non ?)
Ok, ubuntu 12.04LTS est officiellement sur les serveurs depuis quelques jours à peine donc unetbootin n'a pas été mis à jour. Pas grave, tu télécharges ton ISO à part et tu pointes ensuite dessus avec Unetbootin pour créer ta clé.

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
oula Asusien déchu, on se détend :)

Pour commencer, je vais te présenter mes excuses : loin de moi l'idée de te reprendre ou de faire la "forte tête". C'est juste que j'ai essayé d'être le plus clair possible, et que ce dispositif n'est pas un logo bettement éclairé par une seule et unique led (comme j'ai cru que tu le stipulais) du genre de celui au dos de l'écran , mais bien un dispositif d'affichage (ecran OLED donc) qui peut afficher différentes informations, à l'instar des claviers gaming de Microsoft ou Logitech, d'où ma remarque.

[small]Au passage, j'avais reconnu mon erreur et était parti pour la corriger "(je vais également corriger les autres posts)" (mais on ne peut éditer tout les posts)[/small]

---

@ milediou : ok, donc je laisse tomber la version "live", j'installe la TLS, et je te tiens au courant :)

edit : en fait c'est bon, a priori, via le soft, il télécharge la même release, à savoir "unbuntu desktop i386" ... c'est simplement le soft qui est pas à jour ; donc je prépare ma clé pour ce soir, et je posterais quand j'aurais du neuf

Thx :)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
jay_kay a dit:
oula Asusien déchu, on se détend :)

Pour commencer, je vais te présenter mes excuses : loin de moi l'idée de te reprendre ou de faire la "forte tête". C'est juste que j'ai essayer d'être le plus clair possible, et que ce dispositif n'est pas un logo bettement éclairé par une seule et unique led (comme j'ai cru que tu le stipulais) du genre de celui au dos de l'écran , mais bien un dispositif d'affichage (ecran OLED donc) qui peut afficher différentes informations, à l'instar des claviers gaming de Microsoft ou Logitech, d'où ma remarque.
Ok, je pense que le malentendu est clos désormais. Phil', MP please, si tu as des commentaires à faire ;)

[small]Au passage, j'avais reconnu mon erreur et était parti pour la corriger "(je vais également corriger les autres posts)" (mais on ne peut éditer tout les posts)[/small]
L'édition/suppression n'est possible que pendant 24 ou 48H. Nous avons eu quelques désagréments par le passé avec quelques indélicats qui ont cru bon de supprimer ou de "blanchir" en édition tous leurs messages. Je m'occupe des corrections.

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
Bon, ben en gros, nada :(

Pas moyen de booter, aucune activité sur la clé usb : led éteinte. (et évidemment, impossible d'avoir le moindre son en provenance du cd)

Ca voudrait dire la CM je suppose...

Mais le lecteur de cd se met en marche lorsqu'on y insère un cd, idem pour le DD qui gratte, ces infos (celles qui disent au lecteur de lire le cd) ne sont pas censé venir de la CM ?

Thx 4 all

++

jay

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
C'est fait, idem : aucune réaction de la clé :/

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Hum....j'ai peur que ma première intuition n'ait été la bonne. Peut-être un BIOS corrompu aussi, auquel cas sans affichage, c'est pas gagné à récupérer.

Démonte les ventilos et le heatsink du proco pour voir l'état de la pate thermique. Fais nous une petite tof' si tu peux.

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
J'ai démonter les ventilos, mais le heatsink, je n'y ai pas touché car malgré les vis, il ne venait pas (on parle bien de la barre a aillettes qui fait office de radiateur, en face des ventilo ? eluboolet )

ça aide ?

A

Asusien déchu

re
oula Asusien déchu, on se détend big_smile

Pour commencer, je vais te présenter mes excuses : loin de moi l'idée de te reprendre ou de faire la "forte tête".
pas de souci, j'ai pas mal tendance à partir au /4 de tour ::pataper::

tes photos montrent à l'envie que ton portable a sacrément besoin d'1 gros coup de dépoussièrage

sur la dernière photo, c'est des traces de liquides qu'on aperçoit (on dirait qu'il y une substance qui a coulé) ou c'est seulement de la poussière?

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
re,

En fait, (avant sa mort) je passait régulièrement un coup d'air sec, mais uniquement "en surface", c'est a dire : dépose du cache principale et du cache des CGs, nettoyage, repose des caches. N'ayant jamais démonté les ventilos avant hier, je ne nettoyais donc pas les ailettes "radiateur" qui, je le constate, sont bonne a dépoussiérer...

Pour les traces sur la dernière photo, oui, ça donne l'impression d'un liquide, mais c'est bien de la poussière (cf photo 4)... (aucun liquide n'est jamais rentré dans mon pc, heureusement :p )

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Oulala.. c'est pas du luxe là le nettoyage à faire ! :doh:

On ne le répétera jamais assez, rien ne vaut un démontage de ventilo régulier pour souffler correctement la poussière. A moins de bosser dans un laboratoire aseptisé, nos portables avalent de la poussière qui va se loger à l'entrée des grilles du heatsink et les nettoyages de surface (soufflage ou aspiration) sont inefficaces pour corriger ce pb.

Pour le démontage du heatsink, tu oublies une 5ème vis (voir le tuto que je t'ai mis en lien p2.4). J'aimerais bien voir l'état de la pâte thermique...

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7
J'avais enlevé la-dite 5eme vis, mais le heatsink ne venant pas, je n'ai pas voulu forcer... la partie sur le proco est collée non ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Il faut forcer un peu. C'est la pate thermique qui fait joint et adhérence. Ce n'est pas de la colle.
Essaie de faire levier avec un tournevis plat glissé entre le caloduc et le plastique noir de la coque.

A

Asusien déchu

si toutes les vis sont retirées tu peux y aller

milediou dit tout à fait vrai (si tant est qu'il y en a qui puisse en douter): j'ai eu le même léger souci pour retirer le caloduc de mon portable ^^

jay_kay

Asussien
Modèle
G70S
Système
Win 7

voila ! :)

edit : le problème pourrait venir de là ?

(détail de la première CG, taille réelle en cliquant sur le thumbnail)

A

Asusien déchu

salut jay-kay,

justement j'arrive pas à identifier ce que c'est?
ton PC est équipé SLI: si tu ôtes une des CGs, ça marche ou il y a quelque chose qui bloque quelque part le boot avec 1 seule CG (dans le BIOS par exemple?)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Que dit la pate sous l'ongle ? Encore souple ou qui s'effrite ?

jay_kay a dit:
Intéressant ça (curiosité personnelle). Un chip Nvidia permettant la gestion du sli ? Qu'y a t'il noté sur le die de la puce ?

edit : le problème pourrait venir de là ?

(détail de la première CG, taille réelle en cliquant sur le thumbnail)

Difficile à dire. C'est juste de l'étain, non ?

Comme suggéré par Asusien déchu, je tenterais aussi un démarrage après avoir viré la carte n°1. Du fait des pads mémoires+pate thermique, ça risque de résister un peu plus que du coté CPU..

Procure toi un peu de pate thermique. Ca pourra être utile pour le remontage ;)

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
J HELP ! Asus G70S bande verte sur mon ecran Asus G - Autres modèles 14
petrus FERME [G70S] Repaste CPU et GPU , pad thermique !! Asus G - Autres modèles 13
jay_kay ASUS G70S / vista to seven = multi problème ! Asus G - Autres modèles 16
S fonctions avancées bios portable G70sg Asus G - Autres modèles 4
S avis sur le g70sg-7t002g Conseils avant Achat 2
jean luc ferré HELP ! N56VZ ligne rouge verticale écran intégré Asus N et Vivobook N 16
ZbouByNight HELP ! [X70I/K70ID] Écran noir, pas de boot Asus X 6
ZbouByNight RESOLU [G75VW] Ecran noir au boot Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 20
Anthos HELP ! [G614JIR] Problème de température et d'écran Asus G - Autres modèles 1
Kuroi042 HELP ! ASUS TUF A17 (FA706QM) – Écran noir aléatoire au démarrage (Windows & Linux) Asus A - TUF A 4
TPK HELP ! Écran glitché Asus ROG ZEPHYRUS-G14-GA401IV Asus G - Autres modèles 4
deika HELP ! ASUS ROG STRIX GL503V + Freeze Ecran connexion windows Asus G - Autres modèles 1
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
Assay RESOLU ROG STRIX G17 Blocage de l'écran quand je vadrouille dans les applications Asus G - Autres modèles 28
EuZèbe HELP ! Vivobook F750QA-BX240T Affichage sur 2 écrans Support Linux 5
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
Alex071 HELP ! [A15-TUF566IV-AL155T] - Écran Noir au démarrage Asus A - TUF A 2
EstelleGVT HELP ! [UM3406H] ne charge pas écran ouvert Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
TimBua Souris BT et écran qui clignote Accessoires et Périphériques 7
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5
stec RESOLU Rog strix G814JV Luminosité de l'écran baisse toute seule Support Windows 11 3
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15] Ryzen9 + RTX4070 - Bug réglage luminosité écran Asus A - TUF A 4
JYVAIS HELP ! Eee PC AZUS 1001PX sous XP Raccorder un écran additonnel . Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
limousin HELP ! F751l pas de mise en veille à la fermeture l'écran Asus E et F ou Vivobook E et F 2
T HELP ! [A15-TUF506NCR-HN081W] - clavier/écran Support Linux 9
Elchoolo HELP ! ASUS ZENBOOK DUO - écran principal noir / blanc puis normal par intermittence Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
Matthieu25252525252 HELP ! FA506NCR ecran noir et les leds et ventilateurs allumé Asus TUF 3
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
patoucha HELP ! asus 3s10 z500m écran noir Support Android 7
Lonyay007 HELP ! ROG STRIX-G17-G713PV-HX058W - Ecran noir au démarrage Asus G - Autres modèles 2
GreatBernie Modèle Asus GL 742 V Écran s'allume et s'éteint au démarrage de Windows 10 Asus V 4
Mateo_ HELP ! C433T Écran ne s'allume plus et voyant LED non plus Asus C 1
Ardrasyl SAV [ASUS TUF DASH FX516PR] - Ecran ne prenant plus en charge le rafraichissement 144Hz SAV, Droits et Garantie 2
Bouquie HELP ! S1704ZA Ecran noir du jour au lendemain Asus S et Vivobook S 8
TTHOMAS HELP ! FX 553V- ECRAN NOIR Asus E et F ou Vivobook E et F 1
G RESOLU Rog Strix G15 G513RW - boucle de plantage avec parfois écran bleu Hypervisor_error Asus G - Autres modèles 14
P HELP ! [ASUS TUF 505 DT] Ecran noir/scintillement et Pilote AMD VEGA 8 Graphics Asus TUF 3
N HELP ! vivobook17 - ecran de veille... Support Windows 11 3
Iris-bleu RÉPARÉ EN ATELIER G732L Ecran noir au démarrage mais pas tous le temps. Asus G - Autres modèles 1
apluni HELP ! Asus vivobook S15 S532FA - Le screenpad affiche la même chose que l'écran ? Asus S et Vivobook S 1
K HELP ! X712J - problème de démarrage : redémarrage et écrans bleus en boucles Asus E et F ou Vivobook E et F 1
JPmassk HELP ! ecran bleu au démarrage stopcode System license violation Support Windows 10 1
M HELP ! Zenbook pro duo 14 UX8402VV Problème deuxième écran... Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
P HELP ! Tuf dash fx516pm - Écran cassé? et port HDMI non reconnu Asus TUF 9