Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[G74SX] probléme activation pavé numerique

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Ranpie49

Asussien
J'ai désinstallé ATK package. Et je l'ai réinstallé avec le CD de asus au lieu d'aller le chercher sur ASUS SUPPORT. Et là j'ai l'impression que ça remarche comme avant

Eldann

Asussien
Personnellement, je suis allé au plus simple :

- n'ayant pas trouvé de "KB" à désinstaller, j'ai juste désinstallé "ATK Package", puis reboot ;

- j'ai installé la mise à jour du BIOS depuis le BIOS via Easy Flash, puis reboot ;

- enfin, installation de la nouvelle version de "ATK Package", suivie de son indispensable redémarrage.

Là, le pavé numérique était bien numérique, mais comme pour d'autres, le rétro-éclairage avait disparu. Je l'ai réglé à fond, sans rencontrer de difficulté, et au redémarrage suivant il était bien allumé.

Par acquis de conscience, j'ai quand même fait un "Restore Default" dans le BIOS, après tout ça, ce qui n'a causé aucun changement.

Ce n'est pas encore optimum, car comme on l'a déjà dit, le pavé reste verrouillé, et la touche verrouillage numérique n'existe toujours pas, mais avoir un pavé numérique réellement numérique est un vrai soulagement.

Merci à tous ceux qui ont essayé d'aider, en particulier bien sûr F98V08, pour avoir relayé ici les réponses de Chastity. Bonne chance et bon courage à ceux qui ont encore des difficultés.

Exilé

Asussien
Bonjour,

Merci.
Quant à Chastity j'avais bien remarqué que c'était une personne de valeur, dans la connaissance et l'exploitation de nos Gxx.

ASUS vient de lui donner une promo dans son job
=> FYI: Moving to CA

J'espère seulement qu'il sera aussi présent dans les forums à l'avenir.

@+ ;)

Eldann

Asussien
Au fait, pourquoi toujours dire "il" à son propos ? Son avatar est féminin, et même si son pseudo est neutre, on l'imagine plus volontiers porté par une femme. Je n'ai rien vu sur le forum qui permette de penser que c'est un homme (cela dit, on s'en fout tant qu'il/elle répond à nos questions).
ptdr

Exilé

Asussien
Le sujet a été abordé.
Là je suis avec mon téléphone, je te donnerai des détails plus tard.

edit : ta réflexion est juste, sur NBR fait une recherche avec "chastity is a girl".
Le doute n'est pas levé pour autant.
Cependant, oui, il est pratiquement certain que Chastity is a girl.

Ici on est un peu hors sujet, mais tu as raison
[q]cela dit, on s'en fout tant qu'il/elle répond à nos questions[/q].

@+ ;)

LE TINEVEZ

Asussien
ET bien bonsoir à tous,
Tout nouveau avec un bel ordi portable N75S et malheureusement problème de clavier également. J'ai eu un contact par email d'un technicien mais le dépannage proposé ne marche pas. Me voilà donc sans fonction de clavier numérique normal. C'est quand même malheureux car j'ai des amis qui recherche des ordis et conseiller ce type d'appareil eux qui ne touchent pas du tout au system je ne vois pas comment ils pourraient s'en sortir.
J'attends la réponse par email de mon contact,
BYE

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut LE TINEVEZ

il doit déjà y avoir un sujet ouvert dans le forum N concernant ce problème. Il serait plus pertinent de t'y greffer que de poster dans celui du G74SX ;)

SID95

Asussien
Bonjour tout le monde,

je viens vous prévenir que le flash du bios concernant le G74SX m'a flingué le pc de mon client, le bios étant en version 201, et ayant tous les problemes de pavé numérique et de touche Fn, je me suis lancé dans la mise à jour du bios, après avoir téléchargé sur le site d'Asus le nouveau bios propre à mon modele de portable, le PC ne démarre plus...

Le hard reset ne fonctionne pas, donc retour SAV chez ASUS, impossible d'allumer le portable.

Sinon pour le pavé numérique il faut changer une clé dans le registre pour régler le probleme... Cette info je l'ai trouvé après, c'est con ça!

Tout ça pour un pavé numérique!! Je suis revendeur des produits Asus, mais la je crois que les produit haut de gamme chez eux sont a éviter... Je passerais à la concurrence chez MSI pour mes prochaines vente...

Messieur les techniciens de chez Asus revoyez votre copie... et surtout viré ce bios de votre site...

loupblack

Asussien
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau détenteur d'un Asus G74S youpi !! -_-

mon témoignage : j'ai eu ce même problème de pavé numérique j'ai fais la dernière mise à jour flash proposé sur le site Asus (BIOS 202 => Mondial (DLM)) et avec winflash et no souci (les dieux PC étaient avec moi) au redémarrage le clavier est maintenant bloqué en verr. num (pas de touche pour desactivé) mais c'est mieux que " &é"'(-è_çà "
j'ai même refait un formatage avec la touche F9 en mode avec les 2 partitions et la mise à jour bios n'a pas bougée (ce qui est normale ouf !! )

j'ai un autre problème -_- j'ai voulu désinstallé "Trend Micro Titanium Internet Security" en version d'évaluation généreusement fournis par le constructeur pour le remplacé par avast et avast me fais ce fameux probleme qui devient présent sur pas mal de forum du net qui plus est d'afficher l'erreur au démarrage "Failed to load language dll [1033\UILangRes.dll] " et de ne plus m'offrir de protection anti-virus mon problème n'est pas exactement là...
Pour corriger ce problème on me dit de désinstaller en mode sans échec hors j'ai essayé F5, F2 le deux combiné les deux en même temps etc... impossible d'acceder au mode sans echec sur ce pc !? avant l'affichage de windows au demmarrage je n'ai rien qu'un ecran nopir pas de logo Asus pas de nom de carte mere je ne sais pas comment faire.

me question : Comment accéder au mode sans echec avec un Asus G74S ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
As-tu essayé F12?

Sinon pourquoi t’escrimer avec AVAST tu as une suite complète de protection internet gratuite, donc antivirus bien sûr compris, MICROSOFT ESSENTIALS et c'est aussi efficace que BIT DEFENDER payant.

PS: Avast pour l'avoir utilisé longtemps, c'est une vraie passoire !!!

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
+1 J'ai aussi laissé tomber BIT DEFENDER car c'est aussi une passoire, mais comme le disais notre cher milediou la meilleure protection est de ne pas faire n'importe quoi en allant sur des sites à 2 balles ^^

loupblack

Asussien
j'ai réussi à résoudre mon souci en utilisant "msconfig.exe" et on cochant "démarrage sécurisé/Minimal" pour le moment avast fonctionne je ne sais pas pour combien de temps... mais je suis preneur d'autre suite antivirus gratuite.

je ne connais pas MICROSOFT ESSENTIALS il est plus efficace ? et gratuit ?

merci en tout cas pour vos réponses.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Totalement efficace et ce n'est pas qu'un simple antivirus mais une suite de protection internet donc antivirus antispyware antimalware antikeylogger etc et bien entendu totalement gratuit et mis en permanence à jour:

--> https://www.microsoft.com/fr-fr/security_essentials/default.aspx

kwak

flash100

Asussien
Je voulais m'acheter un portable G74SX mais vue la pagaille avec le clavier numérique je vais plutôt me tourner vers la marque MSI ... modelle équivalent MSI GT780DX ...

Enfin, avant de prendre ma décision finale j'aimerai savoir si Asus à sortie un modèle avec un clavier numérique normal?

Ar'Kan

Asussien
Tout d'abord un grand merci a vous pour l'aide que l'on peut trouver sur ce forum.

Comme tous les heureux possesseur d'un G74S j'ai le problème avec le pavé numérique.

J'ai bien vu que vous aviez une solution en changeant le Bios mais n'y connaissant rien de rien (je ne sais même pas comment on entre dans le bios), je me demandais si il n'y aurait pas une ame charitable qui pourrai m'expliquer la manip à faire ou poster un tutoriel precis que je puisse m'y essayer.

Sinon si je suis patient y aura t'il une chance qu'un jour il y ai une mise à jour automatique qui regle ce probleme?

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Ar'kan,
Essayes d'ouvrir ASUS LIVE UPDATE et tu regardes
s'il y a une mise à jour du BIOS. Il faut être patient
et suivre les indications.
Salutations donald.....

gazdrekullgh

Asussien
Bonjour a tous, je suis propriétaire d'un fameux G74 qui est sympatoche pour le prix faut dire hein :) . bref Mon pavé num marche pas , étonnant!!!!!!!
Bref trève d'ironie, j'ai dl le nouveau bios 202 je l'ai ouvert dans le C: j'ai redémarrer ouvert le bios et la au lieu d'avoir une proposition d'utilisation du nouveau bios comme un pote s'y connaissant un peu m'a dit....bah y'a marquer qu'il n'y a rien.
J'y connais rien en informatique....:( et franchement je désespère de pouvoir m'en servir un jour!
Quelqu'un pourrait-il me dire en détails la marche a suivre pour enfin utiliser le pavé numérique?:
Merci d'avance

Ps: autre question encore plus bète que la précédente, pour jouer mieux vaux le mode entertaiment ou le mode high performance?

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Edouard_V [G74sx-TZ172V] - Probleme d'alimentation Asus G74 - G741 - G742 14
F G74x .Problème de mise à jour du BIOS sur Asus G74SX. Asus G74 - G741 - G742 3
Alexis Rochette G74x Probleme charge G74SX Asus G74 - G741 - G742 3
J G74x Probleme de qualitée d'affichage asus G74SX Asus G74 - G741 - G742 40
Utsu G74x [G74SX] Problèmes de freeze/montée de ping en jeu. Asus G74 - G741 - G742 11
J G74x [G74SX] Problème affichage Asus G74 - G741 - G742 4
M RESOLU [Asus G74SX] Problème de mise à jour du BIOS Asus G74 - G741 - G742 6
A [Asus G74SX] Probléme de freeze et de ram !! Asus G - Autres modèles 15
M G74x [Asus G74SX] Problèmes avec jeux blizzard : "Sous la configuration requise" Asus G74 - G741 - G742 5
P [G74sx] Divers problèmes (Pavé tactile, USB 3, Son...) Asus G - Autres modèles 23
A G74x Asus G74SX - problème avec Hot Keys Asus G74 - G741 - G742 3
C G74x [G74sx] Probleme Lecteur/graveur CD/DVD Asus G74 - G741 - G742 40
I G74x [G74SX-TZ322V] - probleme 3D Asus G74 - G741 - G742 1
N Probléme de lag Asus g74sx Asus G - Autres modèles 7
M G74x [Asus G74SX] Problème écran Asus G74 Asus G74 - G741 - G742 7
C G74x [G74SX] Problème de mises à jour de l'ExpressGate et résolution d'affichage Asus G74 - G741 - G742 4
A G74x [ASUS G74SX-TZ172V] Divers problemes...LAN/WI-FI/Perf Graphique/Perf global Asus G74 - G741 - G742 28
deleted8926 [Resolu] [ASUS G74SX-TZ172V] Problèmes avec la partition RECOVERY Support Windows 7 32
XZS asus G74SX - Problème décharge électrique (!) Asus S et Vivobook S 5
T RESOLU [G74SX]Problème de touchpad qui fait n'importe quoi Asus G - Autres modèles 12
B probleme clavier ASUS G74SX-TZ127V Asus G - Autres modèles 1
K Problème de mise en veille G74SX Asus G - Autres modèles 1
B problème avec le nouveau G74SX Asus G - Autres modèles 8
MADAR91 HELP ! ROG G74SX Asus G74 - G741 - G742 2
Dormos HELP ! G74SX-BBK7 Asus G - Autres modèles 4
Barry46 HELP ! asus rog g74sx Asus G74 - G741 - G742 1
Kinouuu G74x ROG G74SX - Pas d'alimentation après MAJ Bios vers AS203 Asus G74 - G741 - G742 3
estrella HELP ! G74SX - aide pour finir de démonter mon pc afin de changer pile du bios Asus G74 - G741 - G742 23
Marsu31 G74SX Asus G74 - G741 - G742 7
P G74x Rog g74sx Asus G74 - G741 - G742 7
J RESOLU G74SX-TY207V ne s'allume plus Asus G74 - G741 - G742 12
K G74x recherche cd d'origine drive G74SX-TY207V Asus G74 - G741 - G742 13
runham G74x G74sx 560m upgrade Asus G74 - G741 - G742 7
C CONSEIL ACHAT Après le G74SX ? Conseils avant Achat 11
Dj.Amel VENDU PC Asus G74SX-TZ105V pour réparation ou pièces. Vente 7
P G74x Mise à niveau vers windows 10 pour G74SX Asus G74 - G741 - G742 14
Ridex G74x Décès de mon G74SX HELP Asus G74 - G741 - G742 5
Kytiara G74x .G74SX défaut d'allumage après réparation. Asus G74 - G741 - G742 10
A HELP ! Composant brûlé sur carte mère G74SX Asus G74 - G741 - G742 21
U G74x Carte Mére Asus G74SX Asus G74 - G741 - G742 17
AnaroOs VENDU Asus G74sx ROG Vente 4
AnaroOs ASTUCE [G74sx]/[G75] : Fluidité en jeux accrue Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
C G74sx : Bios Asus G - Autres modèles 18
C RESOLU G74SX : 2em disque-dur invisible Asus G74 - G741 - G742 26
C G74SX : mise à jour vers Windows 8 Asus G - Autres modèles 26
S G74x Asus G74sx freeze en jeu ! Asus G74 - G741 - G742 4
T Freeze sur mon G74SX Asus G - Autres modèles 26
C G74x [Asus G74SX] Mise à jour des pilotes et logiciels, lesquels ? Asus G74 - G741 - G742 5
C G74x [G74SX] - Carte graphique GTX560 NON DETECTEE ... Asus G74 - G741 - G742 4
U G74x [G74SX] Mon Pc s'allume mais ne démarre plus (Ecran noir) Asus G74 - G741 - G742 20