Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! G750JS- Rétroéclairage+SSD

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

JGAT

Asussien
Modèle
G750JS
Processeur
I7
Disques
1To
Mémoire
16 Go
Ecran
Full HD
Système
Windows 8.1
Bonjour à tous,
Je ne suis pas un habitué du forum. J'espère que ce message sera placé au bon endroit.
Je viens de faire l'acquisition d'un nx PC. Je suis loin d'avoir fait le tour de l'ensemble des fonctions disponibles, en grande partie déjà par mon manque de familiarité de l'environnement Win 8.1, ayant sauté les étapes Vista et Win 7. J'ai pour l'instant 2 questions à poser.
1)Rétro-éclairage:
============
Les hotkeys fonctionnent à l'exception du rétro-éclairage clavier (Fn+F3/F4). J'ai lu quelques commentaires sur ce forum et d'autres, et suivi les conseils.
1ière idée, recharger le pilote ATK. J'y croyais pas beaucoup puisque celui installé était déjà de la bonne version. Négatif.
2ième idée, relancer manuellement l'executable "Hcontrol.exe" situé dans le répertoire ATK. Sans y croire beaucoup non plus puisque l'ensemble de mes autres hotkeys fonctionnent. Négatif.
3ième idée. Vérifier l'activation du service ASLDR dans Outils d'administration. Je ne sais pas à quoi cela correspond, mais ce service est bien en automatique.
4ième idée. J'ai lancé sous le répertoire ATK, l'exécutable "ATKOSDMgr.exe" ce qui permet de disposer d'une visualisation des actions sur le bureau. En pressant les touches Fn+F3/F4, j'observe cette fois une visualisation sur le bureau d'un petit écran nommé "Augmentation de la luminosité" mais son fonctionnement est ératique (Fn+F3 par ex. est sensé diminuer la luminosité. Parfois c'est vrai, parfois c'est le contraire. Pareil pour Fn+F4)
J'en suis là pour l'instant. J'ai interrogé de plus, le SAV ASUS. J'attends une réponse.
Ce pb semble être rémanent sur différente séries.
Une idée?
2)Remplacement du HDD par SSD:
========================
L'idée n'est pas originale puisque plusieurs personnes de ce forum ont déjà eu la même démarche. J'ai donc fait l'acquisition d'un 256Go Samsung Evo, cloné avec le logiciel Samsung fourni "Data Migration". Essai. OK
Le pb, c'est que la partition de récupération de 20Go située en fin du HDD n'est pas clonée et je souhaiterai faire un vrai clone complet du HDD.
J'ai donc essayé Easy Todo backup Home conseillé par certains médias qui devrait normalement faire une véritable copie du HDD source. C'est bien le cas, la partition de récupération semble bien avoir été créée. Mais pendant le boot sur SSD, Erreur de type x00025 (il manque peut-être un 0, ce qui est sûr c'est que les 2 dernier chiffres étaient bien 25). et on reste planté sur cet écran.
La aussi, une idée ou conseil de software pour une véritable image intégrant la partition de Restore de 20Go?
Merci de votre aide.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut jgat,
Pour les ATK, j'irai sous panneau de configuration, désinstaller
un programme, tu fais un clic droit sur ATK Package et tu fais
réparer et si il te demande le répertoire ATK, il se trouve dans
c:\eSupport\eDriver\software\asus\atk

Sur Asus support, je n'ai pas réussi a voir, si il y avait un update
pour les ATK.

Normalement, il doit réparer.

Le logiciel avec ton disque Samsung, ça va si tu clones
deux disques identiques, j'ai fait l'expérience.
Il y a un logiciel de clonage intéressant, c'est Acronis 2014,
mais, il est payant, si jamais :

https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/acronis-cloner-réparer-dd-ssd.10650/

Ce n'est pas si simple, mais, tu fais tout ce que tu veux.

Salutations donald....

JGAT

Asussien
Modèle
G750JS
Processeur
I7
Disques
1To
Mémoire
16 Go
Ecran
Full HD
Système
Windows 8.1
Bonjour Donald,
et merci pour ta réponse.
a)Pour le portable, on a tout essayé y compris avec le support technique. il s'agit bien à priori d'un pb hard (pour un portable neuf de moins de 5 jours, c'est pas mal !!!), donc je l'ai retourné au distributeur le 30/05 et procédure d'échange à neuf en cours.

b)Pour le SSD, j'ai essayé 2 méthodes. Celle fournie par Samsung avec son logiciel de migration et Todo backup. La 1ière ne copie pas la partition de recovery de 20Go située en fin de HDD, la 2ième oui. Le HDD cloné suivant les 2 méthodes fonctionne bien, tant que l'on appuie pas sur la fameuse touche "F9" (normalement dédiée à la restauration), et qui se traduit par un écran bleu. Et ensuite, c'est fini, le PC ne démarre plus il réaffiche tout le temps cet écran, obligeant à un reclonage du SSD. Quelque chose a donc été modifié sur le SSD, mais quoi ???
Pb bien connu puisque ce sujet a été débattu à divers endroits sur ce forum y compris sur le forum rog.asus.com. Le clonage est OK, mais on perd l'usage de la touche "F9". Aucune solution n'a été trouvée pour l'instant Donc, en ce qui me concerne, et contrairement à ce qui est dit parfois sur ce forum, je déconseille le formatage du HDD d'origine (passage en disque Datas seul) dès fin du clonage du SSD, car si on plante le SSD, aucun moyen de revenir en arrière, sauf si on a pris la précaution de faire une image externe du HDD auparavant.
Ma solution prudente peut-être, quitte à revenir sur ce choix d'ici qq temps, sera donc de cloner le HDD sur SSD, utiliser le SSD en disque bootable, conserver le HDD d'origine tel quel placé en 2ième slot. En cas de plantage du SSD ou appui par erreur sur "F9", je reconfigure le BIOS pour démarrer sur le HDD. A essayer.
Pour l'instant je n'ai plus de portable.
Je pense que le plantage par F9 sur disque cloné n'est pas un hasard. C'est probablement voulu par Asus pour éviter la multicopie alors que cette licence est fournie pour un seul PC. Encore faut-il trouver un moyen de le contourner, légalement, puisque l'on ne viole pas la condition d'utilisation sur un PC.
Cdlt
JG

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,
Je pense que le plantage par F9 sur disque cloné n'est pas un hasard. C'est probablement voulu par Asus pour éviter la multicopie alors que cette licence est fournie pour un seul PC. Encore faut-il trouver un moyen de le contourner, légalement, puisque l'on ne viole pas la condition d'utilisation sur un PC.
+1

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
S G750 [Asus ROG G750JS] Problème de batterie/chargeur ou autre ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
G G750 G750JS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
Hoelic G750 [G750JS] Perte des voyants de charge + Bruit transformateur Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
Nicobé G750 Asus ROG G750JS-T4231H - GPU Upgrade Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 6
R G75x ROG G750JS-T4104H Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
J G75x G750JS : s'éteint régulièrement tout seul Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 13
M G75x Emplacement eeprom sur G750JS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
7 G75x Mon asus g750js ne boot plus Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
rayleigh9 HELP ! Asus G750js s'éteint brusquement lors des sessions de jeux Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
imsickdude HELP ! Problème performance rog g750js Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
BRACHET HELP ! Perte Pilote d'Affichage ASUS Rog G750JS Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8
T HELP ! Problème G750JS Carte Graphique désactivé (erreur 43) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
B asus g750js-t4155h Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
Z RESOLU ASUS G750JS CG et Ventilo Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 23
S HELP ! Asus ROG G750JS et son écran Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
T RESOLU G750JS-T4054H Carte graphique ! Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 8

Vos pièces détachées officielles Asus

L'atelier Asus : études de cas

Ils nous ont confié leur portable.
Découvrez nos rapports d'intervention

CONSULTER

Soutenir le support et les forums

Soutenir les forums Asus

et continuer à recevoir un support de qualité et gratuit.
Objectif
120.00 €
Collecté
0.00 €
Cette campagne s'achève dans

Register