Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Gamme UX303 ?! Comment ça marche ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Elyren

Asussien
Modèle
EeeBook E202SA-FD0016T
Système
W10
Bonsoir à tous; j'aimerai m'acheter un nouveau ultrabook Asus UX303 mais je me perd totalement dans les références ! Il y en a des dizaines pour la même série et certaines sont identiques ! Je prend un exemple :

- UX303UA-R4098T

- UX303UA-R4131E

On est sur deux références différentes et pourtant, les caractéristiques sont les mêmes !!! Et pour faire encore plus fort, on a plus de 200 euros de différence !

Enfin bref si quelqu'un pouvait m'expliquer ce mic mac que sont les references chez Asus, je serai très reconnaissant :)

Merci et bonne soirée :)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Salut Elyren,
C'est vrai qu'il n'est parfois pas facile de s'y retrouver.
Le suffixe -XXXXXX après la série identifie un modèle bien précis. Cela va de la différence de couleur du chassis aux équipements embarqués et aux sysème.
Je n'ai pas remarqué spécialement de différence entre les deux coté matériel. Par contre je vois que l'un est équipé de Windows Pro et que l'autre ne le mentionne pas. Peut être la raison ?

Elyren

Asussien
Modèle
EeeBook E202SA-FD0016T
Système
W10
Merci pour ta réponse, effectivement, cette différence m'avait échappé, et ça a l'air d’être cela en effet ! Est-ce possible qu'une version de W10 justifie les 200 euros de différence ?!
N'y a t'il pas des versions différentes aussi (versions plus récentes que d'autres avec châssis différent par exemple ? je n'aimerai pas acheter une ancienne version sans m'en rendre compte...
De plus les modèles avec CG nvidia 840m sont moins chers que ceux sans... C'est vraiment à n'y rien comprendre...

Elyren

Asussien
Modèle
EeeBook E202SA-FD0016T
Système
W10
Salut Pantheera, l'usage principal sera pour la programmation (fac + projets perso) et aussi pour avoir un pc à emmener partout pour bosser partout ou surfer sur internet :)
Je compte me tourner vers celui ci : UX303UA-R4098T qui est en promo chez RDC en plus :) Petite question par contre : sais tu si c'est la dernière version ? ou bien une autre est sortie entre temps ? Merci :)

P

Pantheera

Pour en revenir à ce qu'écrivait kankan, le suffixe XXXXXX (1 lettre suivie de 4 chiffres et 1 lettre) correspond aussi à des modèles vendus sur différents sites Web marchands : Rue du Commerce, LDLC, Amazon, CDiscout,... etc. Chaque modèle est différent de celui qui sera vendu sur le site Web concurrent. Il en sera de même dans les grandes surfaces ou chez les petits détaillants.

Il est impossible de connaître quel sera le dernière modèle sorti. Par contre, tu peux aisément chercher sur Google en lançant une phrase : Par exemple, Asus Zenbook UX303UA-R4098T, celui que tu as vu sur "Rue du Commerce" et découvir la dernière perle sortie.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Nicolas ACTUALITE Asus dit au revoir aux tablettes et met fin à la gamme des Zenpad Actualité 3
Nicolas ACTUALITE Asus dévoile TUF, sa gamme abordable de PC portables gaming pour la rentrée Actualité 8
jakodorn FERME Gammes présentes sur le portail ASUS - portables reconditionnés Conseils avant Achat 0
K Achat portable de la gamme G74 avec clavier QWERTY Conseils avant Achat 2
M Achat gamme Asus g53SX Asus G - Autres modèles 7
T Différence Asus gamme K72JR Conseils avant Achat 1
M Gamme ASUS X Conseils avant Achat 1
B Gamme U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Nicolas La nouvelle gamme des "N" chez Asus Actualité 2
Frip_lopaka V1 Series: la gamme des professionnels en 15" Actualité 1
touldu HELP ! [UX303LN] problème mémoire Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
A RESOLU problème de clavier rétro-éclairé UX303LN Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
D HELP ! [UX303LA] charnière cassée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
benarivo78 HELP ! Ux303L Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Stefoa HELP ! ASUS UX303UB vitre tactile fissurée Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
CartoonL PRISE EN CHARGE EN ATELIER Court-circuit carte mère Asus ux303l Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Jlbio85 HELP ! UX303U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
dstiny HELP ! ux303l Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
minothor HELP ! Portable UX303L carte mère HS Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
Enadiz HELP ! [UX303LN] Ne charge plus après avoir brancher le mauvais chargeur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
D RESOLU ux303la - reboot parfois en sortie de veille Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
Anhikill HELP ! UX303LN composant carte mere grillé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Kko08 HELP ! UX303LN Ventilateur au max dès l'allumage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
FOULON HELP ! UX303LA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
phil6987 HELP ! UX303LA cache SSD SMART predfail Support Windows 10 4
Sarkis13 RESOLU Zebbook UX303LA Ecran noir après démontage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
J CONSEIL ACHAT S410U ou UX303LB ?? Conseils avant Achat 5
L HELP ! UX303L Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
P HELP ! Réparation UX303L Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
S HELP ! UX303LN court circuit Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
S HELP ! UX303 - Mosfet Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
A HELP ! Coques pour UX303LN et UX303L compatibles? Accessoires et Périphériques 2
J RESOLU upgrade UX303LB Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 10
J HELP ! Zenbook ux303ln ne s'allume plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
L HELP ! Réparation SAV pivot écran Asus UX303U Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
O HELP ! ECRAN NOIR SUR ux303ub Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
P HELP ! Ux303LN qui ne s'allume pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 11
Phiiil69 HELP ! UX303LA - écran avec plein de pixels clairs Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
P HELP ! Problème Ventilo UX303LA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
A HELP ! Impossible de démarrer mon UX303LN suite problème charnière Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 14
D VENTE VDS ASUS Zenbook UX303LN-R4199H Vente 6
N HELP ! Problème allumage Asus Zenbook UX303LN Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
J HELP ! Zenbook UX303LN problème de charge de batterie depuis windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
C HELP ! UX303UA - Bloqué dans le BIOS au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
ptilouis111 HELP ! [UX303U] Autonomie diminuée de moitié 1 an après la mise en service Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
A HELP ! Asus UX303U : la batterie ne charge plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
V HELP ! UX303L Refuse de demarrer Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
jerrybobi HELP ! Asus UX303 retirer hdd définitivement Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 19
M RESOLU [UX303LN] ne charge plus, ne démarre plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
A HELP ! Changer disque dur asus UX303UA Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 49