Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! GL552JX, Mettre à Jour la Bios.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

T

thegamer1604

Bonjour, j'ai un RoG GL552JX, je l'ai réinitialisé en Novembre dernier car j'ai installé Dvdvidéosoft qui en a profité pour y ajouter un virus. Je l'ai réinitialisé à partir de la bios mais celle ci était plus que incomplète. Donc après avoir remis mon ordinateur en marche grâce au site d'Asus (ROG GL552JX | Ordinateurs portables | ASUS France) Je viens vous demander comment faire pour mettre à jour cette bios. Bien sûr j'ai le logiciel WinFlash et le fichier mais après le redémarrage il y a des instruction sur ma batterie (non présentent sur mon Pc) et un key donc un clé. Mais où puis je trouver cette clé ?
Merci

Dernière édition par un modérateur:

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
T

thegamer1604

Bonjour,
Merci d'avoir répondu mais si je veux mettre à jour ma bios c'est que ma bios original n'a pas les drivers (clavier et autre). Et qu'il ma fallut 2 jours pour qu'il refonctionne et surtout je veux, une nouvelle fois le réinitialiser.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Merci d'avoir répondu mais si je veux mettre à jour ma bios c'est que ma bios original n'a pas les drivers (clavier et autre).
Je pense que tu parles plutôt de Windows, pas du BIOS.
Les pilotes sont utilisés par le Système, non par le BIOS.
une nouvelle fois le réinitialiser
Réinitialiser Windows ? Faisable si tu as une partition de recovery, sinon il te faut créer une clef USB de restauration en utilisant ce tuto :
www.forum-des-portables-asus.fr: Wiki - Windows 10, comment créer une clé USB d’installation ? | Le forum des portables Asus

P

Pantheera

Merci d'avoir répondu mais si je veux mettre à jour ma bios c'est que ma bios original n'a pas les drivers (clavier et autre). Et qu'il ma fallut 2 jours pour qu'il refonctionne et surtout je veux, une nouvelle fois le réinitialiser.
Bonjour à tous les 2 !

Petit cours de mise à niveau.

On ne dis pas "ma bios" mais bien mon BIOS ou le BIOS de mon PC.
Le BIOS (ou Basic Input Output Système. En français "Système Elémentaire d'Entrée/Sortie") n'est pas à prendre à la légère comme tu sembles vouloir le croire. Pourquoi le mettre à jour systématiquement parce que tu auras découvert des drivers absents sur ton PC.
Il te faut aller les récupérer (télécharger) sur le site officiel Asus France pour le modèle de ton PC (Asus GL552JX).

Depuis que je me suis offert le mien (ci-après), le BIOS est resté le même depuis son achat en 2014). happy

T

thegamer1604

Ok, pour la note d'orthographe sur le bios.
Pour moi à la base je pensais que le bios était ce qui permettait de réinitialiser mon pc.
Et pour la réinitialisation la méthode proposé ne fonctionne pas totalement car la dernière fois il m'a fallut passer par le boot car le fichier IOS téléchargé à partir du site de Microsoft n'avait pas l'image de W10. De tout façon je ne vais pas le réinitialiser car c'est trop long et trop chiant surtout sans les clé d'activation Windows.
Merci pour vos aide.

P

Pantheera

il m'a fallut passer par le boot car le fichier IOS téléchargé à partir du site de Microsoft n'avait pas l'image de W10
Bonjour thegamer1604 !

Qu'est-ce que le fichier IOS ??...
Il semble que ce terme est plutôt destiné à des OS pour iphones et non pour PC. Le terme approprié étant ISO (fichier image d'un disque). As-tu été ICI pour le télécharger ? :)

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Bonjour à tous,
De tout façon je ne vais pas le réinitialiser car c'est trop long et trop chiant surtout sans les clé d'activation Windows.
Avec Windows 10 il n'est plus nécessaire d'avoir la clé d'activation, l'empreinte numérique du pc concerné est enregistrée sur les serveurs de Microsoft.
Pour autant que Windows 10 ait été déjà activé, la réactivation après réinstallation est automatique.

Cordialement.

T

thegamer1604

Avec Windows 10 il n'est plus nécessaire d'avoir la clé d'activation, l'empreinte numérique du pc concerné est enregistrée sur les serveurs de Microsoft.
Pour autant que Windows 10 ait été déjà activé, la réactivation après réinstallation est automatique.

Cordialement.[/QUOTE]

Pas d'accord il a fallut appeler le service de Microsoft qui m'a répondu "il faut voir sa avec Asus" et une fois appelé Asus ils me disent royalement "Il faut appeler Microsoft". Et j'avais le massage "clé d'activation requis" sur mon PC à chaque fois que je l'allumait.
Bonjour, oui j'ai bien utilisé le site de Microsoft. et oui c'est le fichier ISO.

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
salut,
ton système d'origine était Windows 10 ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
Et pour la réinitialisation la méthode proposé ne fonctionne pas totalement car la dernière fois il m'a fallut passer par le boot car le fichier IOS téléchargé à partir du site de Microsoft n'avait pas l'image de W10.
Réinitialiser Windows ? Faisable si tu as une partition de recovery, sinon il te faut créer une clef USB de restauration en utilisant ce tuto :
www.forum-des-portables-asus.fr: Wiki - Windows 10, comment créer une clé USB d’installation ? | Le forum des portables Asus

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Steeve2fr HELP ! ROG GL552JX SSD - capacité maxi Accessoires et Périphériques 7
bibe42 RESOLU SSD EN M.2 pour mon GL552JX-CN387T Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 12
Inendil HELP ! GL552JX-DM343T - Question sur l'UEFI / réinstallation complète W10 Pro Asus G - Autres modèles 10
Inendil RESOLU Demande d'avis ROG GL552JX avant achat Conseils avant Achat 8
C HELP ! ROG GL552JX-DM390T - Noir Asus G - Autres modèles 10
D RESOLU Asus E402wa cache charnière j'arrive pas à remettre Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
HansTrappHeschAVelo HELP ! ASUS PRO75QSeries Camera intégrée Comment la mettre en marche? Support Logiciel 3
snakestar RESOLU [TUF GAMING A17 TUF706IU-H7012T] Comment mettre une couleur de clavier statique autre que rouge ? Asus A - TUF A 2
nora.h HELP ! [Asus Zenbook 14 UM434IQ-A5038T] - Ecran bleu et impossible de mettre à jour le pilote de ma carte graphique Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Pierre771 RESOLU Mettre à jour le pilote Wifi d'un X73S datant de 2011 sous Windows 10 1909 Support Réseau - WiFi 7
M HELP ! Ordi ASUS X52J impossible de se mettre opérationnel Support Windows 7 26
H HELP ! Asus N 751jk remettre Nvidia fourni par asus au lieu de celle telecharger sur le site Nvidia Asus N et Vivobook N 10
B HELP ! impossible mettre a jour F751L de windows 10 1709 vers windows 10 1803 ou 1809 ? Support Windows 10 3
J HELP ! Mettre un SSD dans un Vivobook R702ub bx112T Asus R 3
A HELP ! Bonjour, l'heure est à remettre à chaque utilisation, seul le clavier virtuel est fiable Asus T - Vivotab - Transformer 5
B HELP ! Mettre un SSD dans un portable Asus Vivobook N705UD Asus N et Vivobook N 1
P ACTUALITE A quelle date Microsoft arrêtera de mettre à jour votre OS... Sécurité informatique : actualité 0
S HELP ! Mettre à jour les pilotes dans Vista Support Windows Vista 6
P ACTUALITE YouTube devrait permettre de regarder des vidéos hors-ligne Actualité 0
C HELP ! Remettre aux réglages usine, questions. Asus K 15
P Microsoft va mettre à jour Paint !... Actualité 0
rubised RESOLU Comment comment mettre dans le bios le démarrage du pc sur le lecteur DVD Asus X 5
P Mettre 3 SSD dans une baie externe 3.5"... Actualité 0
valentintoulouse HELP ! Remettre PC en état d'usine Support Windows 10 2
Nicolas SECURITE TronScript : remettre en état un PC Windows en souffrance Sécurité informatique : actualité 3
S RESOLU Mettre à jour un dual boot Windows 7 avec Windows 10 sur une des partitions ? Support Windows 10 10
J HELP ! X70A qui semble avoir besoin de mettre 5 fois le contacte avant de pouvoir se lancer Asus X 7
lelosciste HELP ! Remettre ordi à neuf, configuration usine impossible Asus T - Vivotab - Transformer 4
L HELP ! mettre un disque dur xp sur un eepc windows 7 starter hs Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 1
E HELP ! .Asus T200TA-CP0022h - impossible de mettre le Bios à jour. Asus T - Vivotab - Transformer 18
J HELP ! .N76VZ - Modifier le Bios pour le mettre en UEFI. Asus N et Vivobook N 18
E HELP ! Mettre un SSD en cache Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
1 HELP ! Impossible de restaurer, mettre à jour et bien d'autres problèmes... Support Windows 8 2
N€O Windows 8.1 va se mettre à jour Support Windows 8 4
sisco windows 8.1 comment mettre à jour depuis w8 ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
jahna G75x G75 WIN8 à remettre en WIN7 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
Niche G75x Mettre un hdd à la place du lecteur dvd Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
P comment mettre en marche la webcam Asus X 1
C FERME Peut on mettre un ecran d'un x5dab sur un x5di Asus X 0
J [K70IO] Mettre a jour mes pilotes Asus K 12
L HELP ! Impossible de remettre en sortie d'usine par F9 Asus K 4
T G75x Asus G75vW-T2018V - mettre le SSD en partition de boot principale Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
S démontage asus ux30 pour mettre un sSD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
Mikette Dans quel forum dois-je mettre mes sujets ? Asus N et Vivobook N 2
Sam Botte RESOLU Mettre la webcam hors service ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
A Comment démonter un N76VZ pour mettre une carte wifi intel widi Asus N et Vivobook N 23
C Mettre un mot de passe au BIOS, les erreurs possibles, quels conseils ? Asus N et Vivobook N 4
Pierre771 RESOLU [Résolu] X73S : Mettre un disque hors ligne Support Linux 1
W [Resolu] [G74sx] Mettre la carte réseau en 300mbps Support Réseau - WiFi 14
Donald [Changer Mémoires et mettre un SSD-G53JW] Asus G - Autres modèles 14