Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

G74x [GL742VW] Ecran noir / démarrage impossible

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Fly

PREMIUM
Modèle
ASUS GL742VW
Système
Linux/Windows
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum car mon portable ASUS GL742VW ne démarre plus (l'écran reste noir, le ventilateur fonctionne et les disques semblent alimentés). Par contre, je remarque que le témoin de charge est vert clignotant que le PC soit branché sur secteur ou non.

J'ai tenté sans succès de débrancher le PC et d'appuyer 30s sur le bouton d'alimentation.

Du coup, si quelqu'un a une idée, je le remercie par avance

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

essayez de redémarrer sans la batterie, sur secteur uniquement. Et avant cela faites un reset en maintenant le bouton de mise en marche enfoncé une trentaine de secondes (hors énergie)

Si rien ne change, c'est probablement un court-circuit et il faudra envoyer le portable en atelier pour une inspection de la carte mère

Fly

PREMIUM
Modèle
ASUS GL742VW
Système
Linux/Windows
Merci pour votre réponse.
Alors mauvaise nouvelle : après démontage et extraction de la batterie + appui sur le bouton marche arrêt pendant 30s, le problème persiste. Du coup, j'ai enlevé la pile, la ram et je vais laisser reposer le PC 24h puis retenter même si je n'y crois pas trop.

RICO57

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
G750JY
Vendeur
www.RICO57.fr
Achat
1
Processeur
i7-4700HQ
Disques
SSD 256Go + HDD 1To 7200 tpm
Mémoire
16Go
Ecran
FHD
Système
Windows 10 Pro
Bonjour
pour la pile CMOS, pas la peine de patienter, il suffit de faire un court circuit entre ses deux pins et tous les condos sont à la masse direct.
(à faire secteur et batterie débranchés bien sûr !)
la LED qui clignote indique un soucis du circuit d'alim/charge , donc les MOSFET, le régulateur ou un court circuit secondaire, à voir.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'opération, vous pouvez nous envoyer le portable.
Nous vous communiquerons les modalités de prise en charge :
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/support-tickets/open?department_id=1
c'est sur résultat. (pas de réparation = seules les pièces et port retour sont facturés, pas la main d'oeuvre...)
L'ouverture d'une demande n'engage aucun frais, cela ouvre juste une conversation privée avec l'équipe des réparateurs.

Cdt

Fly

PREMIUM
Modèle
ASUS GL742VW
Système
Linux/Windows
N'étant pas très à l'aise avec l'électronique, je pense que je vais opter pour la manière douce et patienter en croisant les doigts :)
Quand vous parlez d'un soucis du circuit alim/charge, est-ce que cela pourrait également venir du chargeur ou alors c'est forcément la carte mère qui est en cause (composant hs ou court circuit) ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Est- ce que votre chargeur a une led témoin ? Reste t'elle allumée quand vous le branchez au portable ?
Si elle s’éteint immédiatement , c'est un court-circuit niveau carte mère

Si vous avez un multimétre, relevez la tension sur le jack du chargeur pour lever le doute

Fly

PREMIUM
Modèle
ASUS GL742VW
Système
Linux/Windows
Alors pour répondre aux questions, le chargeur n'a pas de led et il a l'air fonctionnel (19.8V mesurés en sortie au lieu des 19V théoriques mais je ne pense pas que ça soit suffisant pour empêcher le démarrage).

Du coup, le problème semble bien venir du pc.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
L G74x GL742VW T4144T écran externe plus détecté Asus G74 - G741 - G742 17
Philippe2903 G74x GL742VW-T4144T écran ne fonctionne plus Asus G74 - G741 - G742 4
Philippe2903 ASUS portable GL742VW-T4144T Sécurité informatique : actualité 5
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T J'ai un problème avec mon clavier sans fil pour ouvrir les sessions Support Windows 10 2
C HELP ! ROG GL742VW-T4140T - Blocages récurrents du PC en bureautique Support Windows 10 1
Fab2b RESOLU ROG GL742VW-TY134T - Format du SSD et type de RAM Asus G74 - G741 - G742 10
David 83500 HELP ! Asus gl742vw-ty134t Asus G - Autres modèles 3
Philippe2903 HELP ! ASUS portable GL742VW-T4144T Asus G74 - G741 - G742 7
Philippe2903 PRISE EN CHARGE EN ATELIER ASUS portable GL742VW-T4144T Asus G - Autres modèles 2
Philippe2903 HELP ! ASUS portable GL742VW-T4144T Asus G74 - G741 - G742 8
C HELP ! GL742VW Support Windows 10 2
Q Démontage de mon Asus GL742VW Asus G - Autres modèles 3
Vadibe G74x GL742VW-T4144T qui ne démarre plus Asus G74 - G741 - G742 8
M G74x Batterie ROG GL742VW-TY135T ne charge plus Asus G74 - G741 - G742 8
chris57160 HELP ! ssd m.2 970 evo nvme introuvable sur asus rog gl742vw Asus G - Autres modèles 3
ulukais RESOLU gl742vw : instal ssd samsung 850 evo m2 Asus G - Autres modèles 15
electro91 HELP ! N75S démontage écran Asus N et Vivobook N 16
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
Assay RESOLU ROG STRIX G17 Blocage de l'écran quand je vadrouille dans les applications Asus G - Autres modèles 28
EuZèbe HELP ! Vivobook F750QA-BX240T Affichage sur 2 écrans Support Linux 5
F HELP ! Asus TUF Gaming F187 FX706HF ( ram max 32 Go) mais après installation l'écran rest Asus TUF 8
Alex071 HELP ! [A15-TUF566IV-AL155T] - Écran Noir au démarrage Asus A - TUF A 2
EstelleGVT HELP ! [UM3406H] ne charge pas écran ouvert Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
REDLUX HELP ! ecran noir avec des traits rose ASUS ROG ZEPHYRUSG14 Accessoires et Périphériques 3
TimBua Souris BT et écran qui clignote Accessoires et Périphériques 7
Lairdçé HELP ! ECRAN NOIR SUR MON :X 73 B / K 73 BR Asus X 1
T HELP ! Pb désactivation de l'écran sur PC Portable ASUS Support Windows 11 5
stec RESOLU Rog strix G814JV Luminosité de l'écran baisse toute seule Support Windows 11 3
Axiazzz HELP ! Mon deuxième écran marche plus Asus Z 5
ounerbouks HELP ! [ASUS TUF A15] Ryzen9 + RTX4070 - Bug réglage luminosité écran Asus A - TUF A 4
JYVAIS HELP ! Eee PC AZUS 1001PX sous XP Raccorder un écran additonnel . Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
limousin HELP ! F751l pas de mise en veille à la fermeture l'écran Asus E et F ou Vivobook E et F 2
T HELP ! [A15-TUF506NCR-HN081W] - clavier/écran Support Linux 9
Elchoolo HELP ! ASUS ZENBOOK DUO - écran principal noir / blanc puis normal par intermittence Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Cyprien_Valet HELP ! [S406UA] Ecran noir au démarrage, mon pc s'allume 1 fois sur 10 Asus S et Vivobook S 1
Dodie HELP ! Problème écran freeze / bandes blanches et noires Asus G - Autres modèles 8
Matthieu25252525252 HELP ! FA506NCR ecran noir et les leds et ventilateurs allumé Asus TUF 3
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
patoucha HELP ! asus 3s10 z500m écran noir Support Android 7
Lonyay007 HELP ! ROG STRIX-G17-G713PV-HX058W - Ecran noir au démarrage Asus G - Autres modèles 2
GreatBernie Modèle Asus GL 742 V Écran s'allume et s'éteint au démarrage de Windows 10 Asus V 4
Mateo_ HELP ! C433T Écran ne s'allume plus et voyant LED non plus Asus C 1
Ardrasyl SAV [ASUS TUF DASH FX516PR] - Ecran ne prenant plus en charge le rafraichissement 144Hz SAV, Droits et Garantie 2
Bouquie HELP ! S1704ZA Ecran noir du jour au lendemain Asus S et Vivobook S 8
TTHOMAS HELP ! FX 553V- ECRAN NOIR Asus E et F ou Vivobook E et F 1
G RESOLU Rog Strix G15 G513RW - boucle de plantage avec parfois écran bleu Hypervisor_error Asus G - Autres modèles 14
P HELP ! [ASUS TUF 505 DT] Ecran noir/scintillement et Pilote AMD VEGA 8 Graphics Asus TUF 3
N HELP ! vivobook17 - ecran de veille... Support Windows 11 3
Iris-bleu PRISE EN CHARGE EN ATELIER G732L Ecran noir au démarrage mais pas tous le temps. Asus G - Autres modèles 1
apluni HELP ! Asus vivobook S15 S532FA - Le screenpad affiche la même chose que l'écran ? Asus S et Vivobook S 1