Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU .Gros problème avec mon G 46 V.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

nx6125

Asussien
Modèle
ASUS G46V
Achat
Sept 2013
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
4 GB
Système
WIN 8
Bonjour à tous

Je viens vers vous car il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré l'avoir démonter plusieurs fois pour vérifier l'intérieur de la bête..
Le problème est que neuf fois sur dix il ne démarre pas du tout, quand il arrive à démarrer les ventilateurs tourne nickel, le disk dur aussi mais pas de rétroéclairage clavier ni quoique ce soit sur l’écran ne s'affiche .
D'autre fois il démarre nickel et tout fonctionne parfaitement même en faisant un redémarrage et par d'autre moment rien, ou les ventilo fonctionne mais pas l'écran ou rien ne fonctionne tout ceci d'une manière très aléatoire.

J'avoue ne rien y comprendre , avez une idée ou avez été confronté a ce problème et quelle solution essayer car la je sèche lamentablement...

Merci
Philippe

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
les MAJs se font-elles? toutes memes les facultatives!
un pb avec une dernière la KB3004394? à désinstaller..
faire toutes les cdes en invite de cde admin..redémarrage après les cdes
sfc scannow -->vérifie l'intégrité de l'image La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer.
faire un: dism /online /cleanup-image /restorehealth ->répare l'image
puis de nouveau un sfc /scannow ->pour une image sans violation d'intégrité..

tu es certainement passé à W8.1 et plus W8.1.1, ..=>mettre à jour son profil merci!
sinon il faut le faire tranquillement toutes les MAJ d'abord sous W8 puis par le store passage à W8.1 puis de nouveau MAJ passage à W8.1.1 etc
environ 150 MAJs ..à faire tranquillement: redémarrer quand il faut..

attention MAJs possibles avant fin janvier 2015 au risque d'avoir de sérieux pbs

:bye:

nx6125

Asussien
Modèle
ASUS G46V
Achat
Sept 2013
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
4 GB
Système
WIN 8
merci cp290547

Je vais voir tout cela dès qu'il aura dénié démarré correctement ( il en faut de la patience dans ce cas la).....

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Bonjour,

quand tu dis que rien ne fonctionne, tu veux dire que le portable ne présente aucun signe de "vie" (bruit de HDD, ventilo, leds,..) ou ce n'est qu'un problème d'affichage ? Soit très précis dans ta description, le moindre détail compte. Je pense plutôt à un problème matériel à priori ...

nx6125

Asussien
Modèle
ASUS G46V
Achat
Sept 2013
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
4 GB
Système
WIN 8
Bonjour,

quand tu dis que rien ne fonctionne, tu veux dire que le portable ne présente aucun signe de "vie" (bruit de HDD, ventilo, leds,..) ou ce n'est qu'un problème d'affichage ? Soit très précis dans ta description, le moindre détail compte. Je pense plutôt à un problème matériel à priori ...
Oh c'est plus compliqué, par exemple depuis hier soir j'ai essayé de le même en route une bonne trentaine de fois..
Dès fois la led du dd s'allume et les ventilos ne fonctionne pas
d'autre fois les ventilo démarre à fond (les deux) mais la led du DD reste éteinte.
D'autre fois rien ne se passe et les ventilos se mette en route tous seul un demie heur après.
Et tout a l'heure au bout de trois démarrage infructueux il s'est allumé
Petite précision quand j'appuie sur éteindre le clavier s’éclaire une fraction de seconde
C'est pour cela que je ne comprend pas......

voila, donc pour l'instant j'essaye la solution de mise à jour plus haut.

nx6125

Asussien
Modèle
ASUS G46V
Achat
Sept 2013
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
4 GB
Système
WIN 8
Bon je viens de voir un truc bizard quand j'ai réussi a allumer le pc j'ai vu sur propriété windows qu'il était bien activé et il y avait la clé de produit or a l'instant j'y retourne voir et window marque qu'il n'est pas activé c'est plutot curieux ce changement sans raison d'autant plus que j'avais fais une capture d'écran pour la mettre ici mais il s'est coupé net avant que je puisse poster la photo.
Donc voila je suis de nouveau en rideau.....
Quelle poisse

milediou, quand tu dit problème matériel tu pense à quoi?

J'avais envisagé un problème entre chipset graphique intel et NVIDIA mais je n'ai rien trouver de ce coté..
-ou Le disk dur , je l'ai vérifié sur un autre ordi
-ou la barrette mémoire vérifié aussi mais peut être en cause( malheureusement je n'ai que celle ci en DDR3)
-ou La carte mére , c'est ce que dit mon fils mais dans ce cas elle ne fonctionnerait jamais or elle démarre par moment
-ou la batterie , le problème avec ce pc c'est quelle n'est pas accessible sans tout démonter
- ou les ventilos mais ils fonctionne trés bien par moment
- ou la dalle j'en doute car même avec un écran externe c'est pareil.
Je crois que j'ai fait le tour.....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Ce qui est évident en ce qui concerne ce que je pense suite à toutes tes explications est que ce n'est pas et ne peut être un soucis logiciel donc pour moi rien à voir avec windows ou une application quelconque.

C'est aussi je pense matériel: soucis sur le connecteur CM de ton bouton power qui ne perment de lancer la machine qu'une fois toutes les je ne sais pas combien de fois, donc faux contact ou tout simplement CM à la rue: une CM peut certes être raide mais aussi défectueuse et avoir des réactions chaotiques.

De toute manière de tout ce que tu annonces çà ne peut être à mon sens que matériel.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
milediou, quand tu dit problème matériel tu pense à quoi?
Comme Anto, je pense en premier lieu au bouton de mise en marche.
Voici l'envers du décor :

En rouge, le module "bouton Power" et son connecteur, en jaune le connecteur sur une carte fille qui centralise tous les modules et périphériques du topcase (clavier et rétroéclairage, touchpad, bandeau de leds et bouton de mise en marche). Je commencerais par vérifier avec un multimètre en test de continuité, le bon fonctionnement de ton bouton.

nx6125

Asussien
Modèle
ASUS G46V
Achat
Sept 2013
Processeur
i7
Disques
750
Mémoire
4 GB
Système
WIN 8
Problème résolu
Je tient d'abord à vous remercier tous de vos conseils et avis et voila les dernières nouvelles

Tout d'abord il y a deux semaines , j'ai télephoné a l'assistance d'ASUS qui ma dit que la garantie ne fonctionnait plus vu qu'il avait un an et un mois:(......

donc je tentais de le réparer moi même quand je vis sur une étiquette collé sur le pc marquée "2 years warranty" sans conviction je fis un autre n° d’assistance et la miracle il n'y avait aucun problème pour la garantie (allez comprendre!!!)
Donc après avoir reçu par mail les éléments à coller sur le paquet pour le retourner je l'ai envoyé.

5 jours aprés je le reçois nickel avec comme panne "changement carte mère et disk dur"
donc problème résolu

Cela ne me dit pas si le connecteur était bon ou pas mais une chose est sure c'est que la garantie dépends de la personne que vous avez au bout du fil et inutile de s'inquiété de l'avoir démonté ou pas car pour moi ça n"a pas posé de problème (ceci dit je ne leur avait pas dit bien sur)

Donc je constate qu'ASUS est une marque sérieuse et compétente ( milles excuse d'en avoir douté dans mes déboires de panne)

Tout est bien qui finit bien :youpi:

Philippe

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système

Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !
Vous pouvez également nous aider en soutenant notre développement :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Mickael2509 RESOLU Asus Transformer T102HA avec gros problèmes Asus T - Vivotab - Transformer 10
E RESOLU Gros problème avec asus r00VJ Asus R 5
G G75x Gros probleme avec mon G75vx Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
N Gros problème avec mon Asus G53J Asus G - Autres modèles 20
Max3445 HELP ! Gros problème Asus tuf gaming a15 Support Windows 11 5
VelvetSo G55x [GL553VD] Gros problème de performance Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
U HELP ! [G703V] Gros problème de performances Asus G - Autres modèles 23
S HELP ! Rog strix scar G715 GW gros problème Asus G - Autres modèles 1
N HELP ! Gros problèmes! Aidez moi au plus vite s'il vous plait! Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Damsouilleee RESOLU Gros Problème de mon Asus Zenfone GO Asus Z 5
sonja98 HELP ! ASUS N750JK-T4105H Gros problème de chauffe ! incompréhensible Asus N et Vivobook N 5
B HELP ! Gros probleme driver nvidia GTX 780 m sur un G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 21
A HELP ! F75VC gros problème de charge pas détecté Asus E et F ou Vivobook E et F 9
G G55x Gros problème de freeze + grésillement Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 14
Bartwixe FERME [X550C BLEU W.8.1 64 BITS GT720M] Gros problème de Carte graphique HELP Asus X 0
K X53SV - Gros problème d'alimentation... Asus X 2
Dreda RESOLU [ASUS N550JV] Gros problème carte NVIDIA geforce 750 Asus N et Vivobook N 32
S Problème(GROS) écran UX32VD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 30
ezeckyels HELP ! (A73B) gros soucis de fonctionnement et problèmes graphiques Asus A - TUF A 16
N RESOLU [N53sv] Gros problème de démarrage Asus N et Vivobook N 12
T RESOLU Gros Probleme de chauffe GPU G73SW Asus G73 - G733 5
G G53 Gros Problemes G53XS Asus G53 - G531 - G532 3
G Gros Problème de plantage après allulmage Asus G - Autres modèles 1
efy ASUS eee pc 4G (gros probléme; HELP!) Support Windows XP 13
Unlix1 [K53SV] Gros problème de démarrage windows 7 du à échec partitionement. Asus K 122
D Gros Problème Asus A - TUF A 4
T gros problème de restauration asus x72jr Asus X 4
L FERME Petit gros problème sur un windows oem Asus X 0
L Tres Gros Probleme Asus X 14
A [Resolu] Gros problème TOUCH PAD! Asus G - Autres modèles 24
L FERME probleme gros bug après mise en veille sur asus eee pc 1101ha Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
S HELP ! [X61S] Gros problème Batterie/Allimentation (Ne démarre plus!) Asus X 11
T Gros problème au démarrage Asus X 8
A gros probleme sur mon X59SL Asus X 8
K Gros problème de coque sur ASUS F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 17
C Gros problème dual boot !! Support Linux 1
macpit Gros probléme wi fi ASUS X50L series Asus X 2
A Gros problème cause écran, chez qui renvoyer? Asus E et F ou Vivobook E et F 1
J Gros problème démarrage asus F3SV Asus E et F ou Vivobook E et F 4
nowheretn Gros probleme Asus G - Autres modèles 4
Kriu HELP ! Asus TUF Gaming FX705DT_TUF765DT Grosse monté de latence (2000ms) sans raison quelque seconde mais très fréquent. Asus TUF 19
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
R RESOLU gros soucis sur mon X72 DY Asus X 11
P ACTUALITE Cortana : Grosse faille de sécurité Sécurité informatique : actualité 0
P ACTUALITE Grosse vulnérabilité de Skype... Sécurité informatique : actualité 0
Anja79 HELP ! reinstallation windows 10 et gros soucis Asus X 6
P ACTUALITE Windows 10 : la dernière grosse mise à jour de sécurité sème légèrement le chaos Support Windows 10 20
PhilGooD RESOLU Tres gros souci avec Vivobook S500CA-CJ039H (bios) Asus S et Vivobook S 19
P ACTUALITE Windows 10 : 2 Grosses mises à jour par an Actualité 0
P ACTUALITE Grosse faille dans Google Chrome et Firefox Sécurité informatique : actualité 0