Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Gros Problème de mon Asus Zenfone GO

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Damsouilleee

Asussien
Modèle
Asus Zenfone Go
Vendeur
Boulanger
Système
Android
Bonjour,
J'ai un énorme problème avec mon Asus Zenfone GO, en fait j’éteins mon téléphone et quand je le rallume mon téléphone affiche ce message
"Démarrage d'Android en cours
Optimisation de l'application 1 sur 1"
Avec un rond de chargement qui tourne indéfiniment je suis vraiment perdu et désespéré car mon téléphone s'allume après 1 ou 2 heures avec ce message et ce chargement tournant sans jamais s’arrêter S'il vous plait j'ai besoin d'une solution je suis a bout de force..
Merci d'avance.

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Salut Damsouilleee,

Saches qu'ici on ne traite que des problèmes avec les ordinateurs portables Asus... ;)

Ceci dit pour ton problème, as-tu une sauvegarde de tes données, notamment de tes contacts ?
Es-tu connecté avec un compte Gmail et donc normalement tu as cette sauvegarde sur ton drive gmail ?

Tu peux tenter une réinitialisation de ton téléphone...
Attends peut-être aussi l'avis de antpavtoto antpavtoto
Merci à lui d'avance

Cordialement.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Logiquement ce message s'affiche suite à une mise à jour de la version ANDROID, indiquant qu'il optimise les applications en place pour la nouvelle version d'ANDROID.

Une fois cette opération effectuée, la machine doit fonctionner normalement, donc dans ton cas si elle ne fait que rester sur cette optimisation, il y a de grande chance que ton smartphone soit dans ce qu'on nomme un BOOTLOOP, bref un blocage suite à une nouvelle installation d'OS: ceci est justement le danger qu'on peut avoir lorsque l'on ROOT sa machine et que l'on installe une ROM CUSTOM et que cette dernière plante lors de l'installation.

Il faudrait savoir si tu as voulu faire une mise à jour OTA donc via constructeur et donc par le téléphone lui même comme il le fait logiquement automatiquement ou manuellement si tu as bloqué la mise à jour et que tu avais auparavant rooté ton smartphone car si tu root une machine android tu ne peux et ne dois surtout pas lancer une OTA par dessus sinon tu brique ta machine dans la moins bonne solution.

Si c'est ton cas il te faudra le récupérer grâce à un PC en installant de nouveau la même mise à jour mais custom donc celle faite pour le root.

voici un bon site pour réaliser ce genre d'opération afin d'avoir toutes les consignes pour un bon succès si tu n'es pas habitué à ce genre de manipulation:
--> [RESOLU] Comment Fixer Boot loop sur Asus Zenfone Go (Z00VD / ZC500TG) - Autres smartphones Asus - forum de PhonAndroid

Pour entrer dans le mode recovery de ton asus zenfone:
-->
--> www.asus.com: 【Tutorial】ZenFone Go ZC500TG recovery mode instructions-ZenFone Go

Cette opération te permet d'entrer avant le lancement de l'OS dans le kernel de la machine un peu comme dans le BIOS d'un PC et là tu peux relancer la recovery si cette dernière s'est mal passé, et si çà ne fonctionne toujours pas il te faudra passer par ce même menu mais en ayant installer via un PC le fichier ZIP de la ROM custom à installer.

PS: Attention si tu n'as pas fait de sauvegarde de tes données çà formate tout mais aucune inquiétude car toutes les applications sont logiquement sauvegardées sur les serveurs google et lors de la réinstallation on te demandera si tu veux tout récupérer en rapport de la dernière sauvegarde: par contre il te faut espérer avoir tout tes contacts sur SIM sinon c'est mort ou alors il te faut les récupérer via un logiciel PC avant de te lancer dans ces opérations et les réinjecter par la suite:
--> Comment transférer les contacts depuis Android vers PC | iMobie Inc.

Dernière édition:

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bonsoir,

Damsouilleee, où en es-tu avec ton problème ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je considère le sujet résolu vu que plus de son plus d'images ^^

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Si tu as quelque chose à ajouter contacte moi via la messagerie interne ou un modérateur de l'équipe afin de rouvrir le sujet

:good:

Merci pour ta participation.
Bonne continuation avec ton portable Asus.

Tu as apprécié le support ?
Afin de continuer à recevoir une aide de qualité et gratuite,

aide-nous à supporter le coût de notre infrastructure :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
N RESOLU .Gros problème avec mon G 46 V. Asus G46 9
G G75x Gros probleme avec mon G75vx Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
N Gros problème avec mon Asus G53J Asus G - Autres modèles 20
A gros probleme sur mon X59SL Asus X 8
Max3445 HELP ! Gros problème Asus tuf gaming a15 Support Windows 11 5
VelvetSo G55x [GL553VD] Gros problème de performance Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
U HELP ! [G703V] Gros problème de performances Asus G - Autres modèles 23
S HELP ! Rog strix scar G715 GW gros problème Asus G - Autres modèles 1
N HELP ! Gros problèmes! Aidez moi au plus vite s'il vous plait! Asus E et F ou Vivobook E et F 5
Mickael2509 RESOLU Asus Transformer T102HA avec gros problèmes Asus T - Vivotab - Transformer 10
sonja98 HELP ! ASUS N750JK-T4105H Gros problème de chauffe ! incompréhensible Asus N et Vivobook N 5
B HELP ! Gros probleme driver nvidia GTX 780 m sur un G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 21
A HELP ! F75VC gros problème de charge pas détecté Asus E et F ou Vivobook E et F 9
G G55x Gros problème de freeze + grésillement Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 14
E RESOLU Gros problème avec asus r00VJ Asus R 5
Bartwixe FERME [X550C BLEU W.8.1 64 BITS GT720M] Gros problème de Carte graphique HELP Asus X 0
K X53SV - Gros problème d'alimentation... Asus X 2
Dreda RESOLU [ASUS N550JV] Gros problème carte NVIDIA geforce 750 Asus N et Vivobook N 32
S Problème(GROS) écran UX32VD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 30
ezeckyels HELP ! (A73B) gros soucis de fonctionnement et problèmes graphiques Asus A - TUF A 16
N RESOLU [N53sv] Gros problème de démarrage Asus N et Vivobook N 12
T RESOLU Gros Probleme de chauffe GPU G73SW Asus G73 - G733 5
G G53 Gros Problemes G53XS Asus G53 - G531 - G532 3
G Gros Problème de plantage après allulmage Asus G - Autres modèles 1
efy ASUS eee pc 4G (gros probléme; HELP!) Support Windows XP 13
Unlix1 [K53SV] Gros problème de démarrage windows 7 du à échec partitionement. Asus K 122
D Gros Problème Asus A - TUF A 4
T gros problème de restauration asus x72jr Asus X 4
L FERME Petit gros problème sur un windows oem Asus X 0
L Tres Gros Probleme Asus X 14
A [Resolu] Gros problème TOUCH PAD! Asus G - Autres modèles 24
L FERME probleme gros bug après mise en veille sur asus eee pc 1101ha Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 0
S HELP ! [X61S] Gros problème Batterie/Allimentation (Ne démarre plus!) Asus X 11
T Gros problème au démarrage Asus X 8
K Gros problème de coque sur ASUS F3SR Asus E et F ou Vivobook E et F 17
C Gros problème dual boot !! Support Linux 1
macpit Gros probléme wi fi ASUS X50L series Asus X 2
A Gros problème cause écran, chez qui renvoyer? Asus E et F ou Vivobook E et F 1
J Gros problème démarrage asus F3SV Asus E et F ou Vivobook E et F 4
nowheretn Gros probleme Asus G - Autres modèles 4
Kriu HELP ! Asus TUF Gaming FX705DT_TUF765DT Grosse monté de latence (2000ms) sans raison quelque seconde mais très fréquent. Asus TUF 19
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
R RESOLU gros soucis sur mon X72 DY Asus X 11
P ACTUALITE Cortana : Grosse faille de sécurité Sécurité informatique : actualité 0
P ACTUALITE Grosse vulnérabilité de Skype... Sécurité informatique : actualité 0
Anja79 HELP ! reinstallation windows 10 et gros soucis Asus X 6
P ACTUALITE Windows 10 : la dernière grosse mise à jour de sécurité sème légèrement le chaos Support Windows 10 20
PhilGooD RESOLU Tres gros souci avec Vivobook S500CA-CJ039H (bios) Asus S et Vivobook S 19
P ACTUALITE Windows 10 : 2 Grosses mises à jour par an Actualité 0
P ACTUALITE Grosse faille dans Google Chrome et Firefox Sécurité informatique : actualité 0