Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Gros soucis : Formatage et error 1117

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

surfcop

Asussien
Bonjour à vous tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un M50VC-AS004 et je découvre agréablement depuis hier ce forum dont je ne connaissais l'existence, mais par la force des choses. En effet suite quelques beugs de windows vista au démarrage et à sa lenteur inhabituelle je décide de faire un formatage de la parti C: de mon disque dur. Je précise je ne suis pas fortich en informatique.

J'insere alors dans mon lecteur CD/DVD le dvd "revory" fournis par ASUS et boot mon pc au démarage sur le lecteur DVD. jusque là tout va bien. Une page s'affiche alors, il y est inscrit Windows loading files en blanc sur fond noir. Apres il y a une autre page avec une barre de chargement et il est écrit Microsoft corporation. (Cette étape durera tres tres longtemps). Puis vient le moment fatidique où on me demande si je veux bien formater mon disque dure et sur quel partie faire le "recovery". Je clique alors sur faire le recovery sur la premeière partie là ou était installé windows, sur l'autre partie il y a les decomuents que je souhaite garder. Je dis alors à la machine que c'est mon dernier mot. Débute alors le formatage (je crois). Une nouvelle image apparait ou on m'indique de pas toucher au DVD recovery pendant cette étape.

A ce moment là, le disque dure ce met à travailler (je l'entends) et le voyant du dique dure au niveau du clavier reste allumé continuelement. Et c'est là que viens le drame.

Une nouvelle image apparait avec écrit en haut a gauche "Error : C [err=1117]" et sur le reste de l'écran "ERROR" en rouge et en tres gros. Et je n'entends plus mon disque dur travailler, et le voyant clignote continuelement.
Apres renseignement l'erreur 1117 correspond à "Impossibilité de satisfaire la demande à cause d'une erreur de périhpérique d'E/S"

Donc là je ne sais plus quoi faire...
C'est mon dique dure qui est mort ?
Aidez moi s'il vous plait

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
salut,

As-tu essayé une réparation de ton Vista???

surfcop

Asussien
Non, car je n'ai aucun point de restauration (bouh c'est mal, maitenant je sais).
Deplus la navigation dans windows est impossible, il y a en permanence des messages d'erreurs, même en mode sans échec. Par exemple il me dit que le navigateur windows à cesser de fonctionner et ferme. D'autant plus que windows est anormalement tres lent ,c'est ce qui m'avait alerté.

J'ai essayé de retourner sous windows apres avoir booté sur le dique dure " Hard drive" et au redémarrage le pc me dit qu'il manque BOOTMGR, et me dit que d'appuer sur Crt alt Supr pour recommencer.

Je crains le pire

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re,

La réparation se fait à partir du DVD Vista
Il faut pouvoir accéder à la console de réparation et taper chkdsk c: /r ou /p

Tu peux aussi , essayer aussi :
/FixMbr
/FixBoot

Tiens, j'ai aussi trouvé cela: https://www.informatruc.com/forum/topic21768.html

surfcop

Asussien
comment acceder à cette console,
quand je boot sur le DVD je n'ai aucine interface qui me demande quoique ce soit, j'ai juste une interface "ASUS" qui me demande si je veux bien faire le recovery et ou, et apres ça plante.

Quand je boot sur le disque dure, j'ai le msg BOOTMGr is missing, mais je peux rien écrire après.

Alors a quel moment je suis suceptible d'accerder à la console de réparation, et taper /FixMbr ou /FixBoot.
Merci Fann

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
RE, j'ai rajouté une ligne

surfcop

Asussien
Ok merci Fann
Donc j'ai bien lu le passage concerant un crash classique au démérrage avec message BOOTMgri is missing, ce qui est bien mon cas.Dans la suite des explications ils disent de rebooter sur le DVD de choisir réparer le système.
Mais à aucun moment j'ai le choix entre installer Windows ou réparer le système.
J'ai juste une interface ASUS avec un fond d'écran windows, qui me demande si je veux bien faire le "recovery" et ou.
Je n'ai absolument pas accès à l'interface windows.

Et je ne peux pas acceder à l'interface récupération des erreurs windows au démarrage en appuyant sur F 5ou F8.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re,

En fait, c'est parce que tu n'as le DVD Vista original. Le DVD Asus est particulier, il ne concerne que les produits ASUS voire ton portable exclusivement...

J'ai une solution ( p-e ) c'est de demander à Microsoft un DVD original sachant que tu as une licence en bonne et dûe forme? mais c'est long...
Une autre , c'est de récupérer sur le net un vista correspondant à ta version ( là encore tu as une licence...) et essayer ce qui est expliqué dans le tuto..

Néanmoins, vu les explications que tu donnes, j'ai l'impression que ton DD flanche, donc SAV si garantie sinon € € €

Bon courage

padawanasus

Asussien
As tu tout simplement essayer via ta apartition cache en faisant F9???

surfcop

Asussien
Merci Fann et padawanasus.

Oui j'ai normalement une licence en bonne et dûe forme, vista étant instalé sur le pc lors de son achat.

En appuyant sur F9 au démarage, l'ai le choix entre deux choses. Démarrer avec le cd windows ou ou appuyer sur F8 je suis arrivé sur une page récupération des erreurs avec pls choix possible

Safe mode - Starts Windows with a minimal set of drivers and services.
Safe mode with networking - Starts Windows in safe mode and includes the network drivers and services needed to access the Internet or other computers on your network.

Safe mode with command prompt - Starts Windows in safe mode with a command prompt window instead of the usual Windows interface. This option is intended for IT professionals and administrators.

Enable boot logging - Creates a file, ntbtlog.txt, that lists all the drivers that are installed during startup and that might be useful for advanced troubleshooting.

Enable low resolution video (640 � 480) - Starts Windows using your current video driver and using low resolution and refresh rate settings. You can use this mode to reset your display settings.

Last Known Good Configuration (advanced) - Starts Windows with the last registry and driver configuration that worked successfully.

Directory services restore mode - Starts Windows domain controller running Active Directory so that the directory service can be restored. This option is intended for IT professionals and administrators.
Debugging mode - Starts Windows in an advanced troubleshooting mode intended for IT professionals and system administrators.

Disable automatic restart on system failure - Prevents Windows from automatically restarting if an error causes Windows to fail. Choose this option only if Windows is stuck in a loop where Windows fails, attempts to restart, and fails again repeatedly.

Disable Driver Signature Enforcement - Allows drivers containing improper signatures to be installed.

Start Windows normally - Starts Windows in its normal mode.

J'ai donc choisi l'option redémarer windows sur la derniere version valide, puis je suis encore arrivé sur l'interface du CD recovery d'Asus. Donc j'ai encore choisi recovery sur la premiere partie du DD.

Peut etre devrais je choisir de booter le PC sur DD et faire la même manip ?

Le recovery est à 0%, pas encore demsg d'erreur, mais ça ne serait tarder.

J'essai de contacer le SAV, en vain toutes leurs lignes sont occupées.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
RE,

C'est curieux que les différentes propositions soient faites en anglais !!!

surfcop

Asussien
c'est pourtant bien le cas !

Le recovery est à 3%, et tout à l'heure le msg d'erreur s'est affiché à 17%

Pas de news du SAV

Voilà le msg d'erreur est arrivé, mais avec une modification.

Maintenant j'ai " RETRY : C [err = 0]" et tjs ERROR en gros et en rouge

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
J'aurais pensé qu'avec un Vista French, on aurait des messages in french....

Le recovery est à 3%, et tout à l'heure le msg d'erreur s'est affiché à 17%
, je comprends pas trop ???

surfcop

Asussien
J'ai éditer mon dernier msg.

En arrivant j'ai essayer une nouvelle fois de formater a partir du DVD recovery, et il a été jusqu'a 17% avant un msg d'erreur

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
RE,

Essaye un utilitaire seagate ( si ton DD est un Seagate ) pour éventuellement réparer ( https://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools/ )

padawanasus

Asussien
ouais en general l'erreur retry C: est un prob soit de HDD soit ton DVD.... comme le dit fann essai avec son utilitaire et sinon tu peux le tester avec Drive Fitness Test de chez toshiba tu le trouvera sur le net sans prob

surfcop

Asussien
Encore merci Fann et padawanasus

J'ai contacté le SAV et il vont prendre mon pc en charge. D'apres le gars au tél c'est soit un pb de DD ou de barette de mémoire, après il a été cherché plus loin, j'ai pas eu a allumer mon pc.

Je vias qd même tester ce que vous me dîtes.
Je vous tiendrais au courant.

TimC

Asussien
Hello,

Y'a un moyen simple et efficace pour tester ta RAM.
Il suffit de télécharger et graver une ISO Linux (Ubuntu par exemple).
Ensuite démarre sur le CD, et la tu choisis l'option tester la mémoire.
Tu laisse tourner le test pendant au moins 2H, le temps qu'il fasse plusieurs passes. Tu peux l'arrêter quand tu veux, et il te dira s'il a détecté des problèmes.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Pour les mémoires y a quand même plus pro avec memtest86 : https://www.memtest86.com/memtest34a.zip

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
E G73 [Asus ROG G73SW] Gros Soucis Graphique depuis formatage Asus G73 - G733 10
R RESOLU gros soucis sur mon X72 DY Asus X 11
Anja79 HELP ! reinstallation windows 10 et gros soucis Asus X 6
Dj.Amel RESOLU Gros soucis avec mon BIOS dans windows 10 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 17
C HELP ! S551LN gros soucis au démarrage Asus S et Vivobook S 4
P HELP ! infection trojan + plus windows8= gros soucis Support Windows 8 7
T URGEENT: Gros soucis de restauration! Asus N et Vivobook N 1
ezeckyels HELP ! (A73B) gros soucis de fonctionnement et problèmes graphiques Asus A - TUF A 16
L Carte graphique plus détectée (GROS SOUCIS) Asus G - Autres modèles 2
Max3445 HELP ! Gros problème Asus tuf gaming a15 Support Windows 11 5
Kriu HELP ! Asus TUF Gaming FX705DT_TUF765DT Grosse monté de latence (2000ms) sans raison quelque seconde mais très fréquent. Asus TUF 19
VelvetSo G55x [GL553VD] Gros problème de performance Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
U HELP ! [G703V] Gros problème de performances Asus G - Autres modèles 23
J HELP ! Zenbook UX580GD, SOS Gros boulet qui a reformaté son SSD, inclus la partition recovery ... vous pouvez rigoler Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
S HELP ! Rog strix scar G715 GW gros problème Asus G - Autres modèles 1
N HELP ! Gros problèmes! Aidez moi au plus vite s'il vous plait! Asus E et F ou Vivobook E et F 5
P ACTUALITE Cortana : Grosse faille de sécurité Sécurité informatique : actualité 0
Damsouilleee RESOLU Gros Problème de mon Asus Zenfone GO Asus Z 5
P ACTUALITE Grosse vulnérabilité de Skype... Sécurité informatique : actualité 0
Mickael2509 RESOLU Asus Transformer T102HA avec gros problèmes Asus T - Vivotab - Transformer 10
P ACTUALITE Windows 10 : la dernière grosse mise à jour de sécurité sème légèrement le chaos Support Windows 10 20
PhilGooD RESOLU Tres gros souci avec Vivobook S500CA-CJ039H (bios) Asus S et Vivobook S 19
sonja98 HELP ! ASUS N750JK-T4105H Gros problème de chauffe ! incompréhensible Asus N et Vivobook N 5
P ACTUALITE Windows 10 : 2 Grosses mises à jour par an Actualité 0
P ACTUALITE Grosse faille dans Google Chrome et Firefox Sécurité informatique : actualité 0
B HELP ! Gros probleme driver nvidia GTX 780 m sur un G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 21
A HELP ! F75VC gros problème de charge pas détecté Asus E et F ou Vivobook E et F 9
G G55x Gros problème de freeze + grésillement Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 14
V HELP ! Gros PB ASUS N56VZ (petit nouveau ...) Asus N et Vivobook N 11
N RESOLU .Gros problème avec mon G 46 V. Asus G46 9
E RESOLU Gros problème avec asus r00VJ Asus R 5
T G53 Gros ralentissements Asus G53 - G531 - G532 8
M HELP ! Gros bug sortie de veille Asus S et Vivobook S 1
Bartwixe FERME [X550C BLEU W.8.1 64 BITS GT720M] Gros problème de Carte graphique HELP Asus X 0
X G750 Gros pbs depuis maj windows ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
B FERME Changement de dalle pour une grosse résolution sur N56VM Asus N et Vivobook N 0
K X53SV - Gros problème d'alimentation... Asus X 2
Dreda RESOLU [ASUS N550JV] Gros problème carte NVIDIA geforce 750 Asus N et Vivobook N 32
G G75x Gros probleme avec mon G75vx Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
AnaroOs RESOLU Très gros ralentissements Asus G74 - G741 - G742 12
S Problème(GROS) écran UX32VD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 30
D G53 [G53SW] (GROSSE) Surchauffe ? Asus G53 - G531 - G532 18
K RESOLU Gros bug puis restauration systeme en chaine sur Asus X701 Asus X 24
I grosse panne sur mon asus x661c Asus X 1
N RESOLU [N53sv] Gros problème de démarrage Asus N et Vivobook N 12
theaffro [N55SF] Gros ralentissement. Asus N et Vivobook N 4
antpavtoto G75x Une si grosse différence entre le t2375h et le t1042v? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
A Surchauffe + gros bug Asus N75S Asus N et Vivobook N 10
T RESOLU Gros Probleme de chauffe GPU G73SW Asus G73 - G733 5
G G53 Gros Problemes G53XS Asus G53 - G531 - G532 3