Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! historique de fichier et window 10

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

revamartin

Asussien
Modèle
asus x550ca-x0o82h
Processeur
intel corei3
Disques
500go
Mémoire
ddr3
Ecran
15
Système
window8
Bonjour !
Je suis passé à window 10 en ayant pris soin de sauvegarder window8 sur un disque dur externe .Depuis j'ai la notification suivante qui s'affiche" Votre lecteur d'historique de fichier est déconnecté ;le reconnecter "
Dans le panneau de configuration , l'historique des fichiers est bien activé et le disque dur déconnecté puisque je n'en ai plus besoin .Que faire ?
Merci pour vos idées

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

revamartin

Asussien
Modèle
asus x550ca-x0o82h
Processeur
intel corei3
Disques
500go
Mémoire
ddr3
Ecran
15
Système
window8
Bonjour et merci mais je ne suis pas très douée
-_pour faire tout ça , je dois désinstaller window 10 ? d'abord, et je n'aurai plus aucun window sur l'ordi ?
--pour la clé usb , j'achète "clé usb 3.0"sans précision de MO ou GO ?
-- une fois que la clé est opérationnelle , window 10 sera sur la clé ou sur l'ordi ?
Mes questions vont sembler bien nulles mais je ne suis pas informaticien
Merci

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
-_pour faire tout ça , je dois désinstaller window 10 ? d'abord, et je n'aurai plus aucun window sur l'ordi ?
Non tu vas utiliser l'installation existante pour effectuer ta clef de restauration avec l'outil en lien dans mon post précédent.
--pour la clé usb , j'achète "clé usb 3.0"sans précision de MO ou GO ?
Prends une clef 8Go minimum classe 10.
-- une fois que la clé est opérationnelle , window 10 sera sur la clé ou sur l'ordi ?
L'outil précité va créer un installateur Windows 10 sur ta clef a partir de ton système existant.
Tu auras Windows 10 (suite à la migration 8 > 10) sur ta machine et un installateur tout propre Windows 10 sur ta clef.
Il te suffiras ensuite d'insérer cette clef dans ta machine, accéder au BIOS : F2, passer la clef en position 1 dans l'onget BOOT. Redémarrer la machine, appuyer sur ESC pour choisir ta clef dans la liste et démarrer l'installation de Windows 10. Ce dernier va reconnaitre une installation existante et te proposera de sauvegarder ta configuration actuelle dans un fichier que tu trouveras ensuite ici : C:/Windows.old.
L'avantage de cette manip est que tu auras un Windows 10 propre au lieu d'un 10 installé a partir d'une installation 8 (qui contenait peut être déjà des erreurs).
N'hésites pas a poser des questions si tu rencontres des difficultés dans cette opération.

revamartin

Asussien
Modèle
asus x550ca-x0o82h
Processeur
intel corei3
Disques
500go
Mémoire
ddr3
Ecran
15
Système
window8
F2 sur mon ordi( asus X550CA) ,c'est: active ou desactive le mode avion et je suis en wifi .
ESC ,c'est" échap" ?

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
oui c'est ECHAP : ESC (en haut a gauche du clavier)
F2 est a appuyer juste apres avoir redémarré l'ordinateur. De même pour la touche ESC

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

revamartin

Asussien
Modèle
asus x550ca-x0o82h
Processeur
intel corei3
Disques
500go
Mémoire
ddr3
Ecran
15
Système
window8
Bonsoir
J'ai bien trouvé la clé usb dans un magasin d' informatique. On me dit que c'est normal que window 10 me notifie que mon lecteur est déconnecté puisque j'ai enlevé le disque dur externe que j'ai utilisé pour sauvegarder
window 8;il n'y a pas dans la machine un lecteur qui sauvegarde d'office les fichiers de l'historique de fichiers;c'était déjà comme ça avec les précédents windows; je pense que la confusion vient de la façon dont window fait sa notification en reliant "lecteur" avec" historique de fichiers ".
Qu'en pensez_vous ?

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
P HELP ! Historique de fichier avec disque ssd Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
Gacherie HELP ! Historique sur deuxiéme disque dur Support Windows 8 2
noisette Connaitre historique des Bios du N71jq Asus N et Vivobook N 6
H HELP ! ROG G751JT- Windows 10 -Dysfonctionnement système : Démarrage, logo menu démarrer et ouverture fichiers Support Windows 10 7
F HELP ! [TUF A15 FA506QM] Lenteur de l'accès aux fichiers par n'importe quel programme Asus A - TUF A 3
Akathriel HELP ! "Ce fichier ne contient pas d'application associé" Support Windows 10 7
ced2181 HELP ! tout mes fichiers et dossiers de bureau disparus suite à la mise a jour du bios??? Support Windows 10 4
Pierre771 RESOLU Windows 7 : impossible d'enregistrer un nouveau fichier Support Windows 7 6
P ASTUCE Windows 10 : Comment Monter/Graver un fichier ISO sans application tierce Support Windows 10 0
Antonnetti HELP ! Remplacement HDD par SSD et fichiers système Asus R 1
sylkor le téméraire HELP ! Mon PC surchauffe (voyez les captures et fichiers joints) + batterie peut être absente ? Asus R 42
G HELP ! fichiers inutiles Asus E et F ou Vivobook E et F 3
P ACTUALITE Win 10 intègre de la publicité dans son Explorateur de Fichiers Actualité 1
P ACTUALITE Gmail : à partir du 13 février, on ne pourra plus envoyer de fichier .js (JavaScript) Actualité 0
L HELP ! Fichier pintlgb.imd corrompu Asus X93s Asus X 21
J RESOLU Fichier ppt corompu Support Logiciel 10
xxmath38 G55x Impossible de lancer un jeu apres "actualiser mon pc sans affecter vos fichiers" Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
jackjean RESOLU Recherche Fichier dump BIOS X93SV Asus X 8
alexandre01 ACTUALITE Récupérer ses fichiers chiffrés par le ransomware TeslaCrypt Sécurité informatique : actualité 1
FTDM HELP ! X751SJ-TY002T - Problèmes avec fichiers multimédia Asus X 4
Nicolas ACTUALITE Le ransomware Jigsaw doté d'un compte à rebours destructeur de fichiers Sécurité informatique : actualité 1
Ph3niX GUIDE Décryptage des fichiers chiffrés par Ransomware TeslaCrypt Guides et tutoriels Malwares et Sécurité 0
Ph3niX RESOLU Fichier spécifique Asus dans la partition EFI: K45VM.BIN Asus K 8
fredelec HELP ! perte de fichier Asus A - TUF A 3
Nicolas GUIDE Comprendre le fichier de pagination SWAP Guides et tutoriels Windows 7 0
lula RESOLU Ouverture bizarre d'un fichier Word pad Support Windows 8 5
Z HELP ! .Récupérer fichier .ppt. Support Windows 8 4
E RESOLU 1025C: Partition D saturée et aucuns fichiers visibles. Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6
A HELP ! ASUS T100Ta: manque fichier windows Asus T - Vivotab - Transformer 1
T HELP ! Mon PC copie avec des erreurs mes fichiers sur DDE Support Windows 8 9
Nicolas ASTUCE Ranger, un gestionnaire de fichier en mode terminal sous Linux Support Linux 2
B FERME Impossible de réinitialiser le pc (fichier manquant) Asus N et Vivobook N 0
S HELP ! transfert de fichier vers disque dur externe Support Windows 8 1
D RESOLU [N56JR] Windows 8 fichiers corrompus ou absents: besoin d'aide Asus N et Vivobook N 5
Mimie re...ouverture de fichier .pps...... Asus X 12
M ASTUCE Sauvegarde des fichiers personnels Support Windows 8 3
antpavtoto SYSTEME FIchier INF pour pilotes NVIDIA ASUS Logiciels 13
antpavtoto GUIDE Fichiers manquants Morrowind Documentation et Ebooks 0
Gemopa FERME Recherche fichiers Support Windows 7 0
F G75x régler le fichier d'échange Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
Nicolas GUIDE Récuva : Récupérer ses fichiers effacés Mon portable ASUS : maintenance 2
C FERME Problème avec les fichiers Dll Asus X 3
J Probleme fichiers photos Asus K 14
champesjus RESOLU fichier ouvert ? Asus R 2
C [EeePC 1215N] Sauvegarde des fichiers de restauration sur USB impossible Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 17
F RESOLU fichier PINTLGB.IMD pas réparable Support Windows 7 28
P Freeze lors de copie de fichier d'un disque dur externe vers le disque C Asus K 4
H Asus X52F neuf Partition Data avec fichier Bizarre ! Asus X 2
L Comment installer un fichier .207 pour le Bios d'un N73J ? Asus N et Vivobook N 2
J Lecture d'un fichier .mkv 720p sur un 1001px Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 6