Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

HELP ! Impossible de trouver Secure BOOT sur X73S

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
salut,

Onglet BOOT dans le bios-------> UEFI Boot = disabled

La validation puis le redémarrage devrait faire apparaitre le lauch CSM et sans doute désactiver le secure boot

à voir...

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut fann et Splinter,

Le X73S, n'a pas le Bios UEFI. Si tu veux installer Windows 10,
mais, le portable n'est pas compatible, de la part d'Asus.
Il va quand même fonctionner, tu auras peut-être des périphériques
qui ne fonctionnent pas.

Onglet BOOT dans le bios-------> UEFI Boot = disabled
Pour installer Windows 10, l'UEFI Boot doit être sur Enabled.
Le disque dur ou SSD doit être partitionné en GPT et fichiers en NTFS.

Autrement, ton DD ne sera pas reconnu.

Salutations Donald....

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Salut Donald,

Tu écris: Pour installer Windows 10, l'UEFI Boot doit être sur Enabled.

Désolé de te contredire , mais rien ne t'oblige à avoir un boot UEFI et un DD en GPT pour installer W10. Tu peux très bien installer ton W10 sur une partition MBR avec à la base un boot UEFI désactivé , lauch CSM activé et Secure boot désactivé. ( je l'ai fait sur mon R510C )

En ce qui concerne le X73S, le X73sd semble bien avoir un boot UEFI : la lecture du manuel en parle ( ASUSTeK Computer Inc. -Support- Résultats de recherche )

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
( je l'ai fait sur mon R510C )
Celui-là a le Bios UEFI, tu peux faire n'importe quelle installation.

Ton M70VN, n'a pas le Bios UEFI, pas de Secure Boot, pas de Launch CSM.
Tu dois avoir l'UEFI Boot, pour pouvoir installer Windows 8,
mais, il n'est pas compatible.

Le X73SD, n'a pas le Bios UEFI, mais, l'UEFI Boot.
S'il avait le bios UEFI, il aurait les pilotes pour W8.1 et,
les changements pour Windows 10.

Les portables avec bios UEFI, sont passés sous W8.1 et,
sous Windows 10 sans trop de problèmes.

Salutations Donald....

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Re Donald,

Mon M70Vn anté diluvien a tourné avec Vista32, Xp, XP64, Vista 64, Seven64 , W8, W8.1 et tourne actuellement avec W10 ( 1607 ) et ceci sans boot UEFI !!! Pour la compatibilité......o_O

Pour le X73s, si on se réfère à ce qui est écrit au-dessus......ce portable ( le X73s ) est sorti AVANT W8 et Asus n'a pas proposé de pilotes depuis ( ils en sont restés à W7, comme pour mon M70Vn ) Donc ton raisonnement n'est pas pertinent .
Un peu de lecture: lecrabeinfo.net: Installer la version UEFI de Windows 7, 8 ou 10 - Le Crabe Info
Maintenant, il peut y avoir des périphs qui ne fonctionnent pas ou mal. Bonne soirée à toi Donald

Pour Splinter, désolé d'avoir "pourri" ton post, mais certains points devaient être expliqués....

Dernière édition:

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut fann et Splinter,

Lecrabeinfo !!!!!

fann ton lien juste au-dessus, tu lis la première page jusqu'au fond.

il est inscrit pour installer Windows en UEFI :

mettre le disque dur en GPT et fichiers NTFS.
mettre l'UEFI boot sur Enabled.

Si tu ne veux pas installer Windows version UEFI,
tu peux l'installer en version Bios MBR.

Bonne journée fann....Donald....

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Donald....... ne sois pas de mauvaise foi...

Déjà : PB avec lecrabeinfo ???? ce qui y est écrit est sujet à caution ??? Explique......

Ensuite,

Tu as écrit : "Pour installer Windows 10, l'UEFI Boot doit être sur Enabled.
"

Je t'ai juste fait remarquer que rien n'obligeait à installer W10 en UEFI avec GPT et tout le toin toin. ( Pour installer......doit être......doit être : injonctions!!!)

Tu écris plus loin: il est inscrit pour installer Windows EN UEFI : ( ce qui sous-entend que l'on peut faire autrement )

mettre le disque dur en GPT et fichiers NTFS.
mettre l'UEFI boot sur Enabled.

Avec une nuance de taille : le EN qui change considérablement la donne, tu ne trouves pas ??? Pour le reste , j'ai bien lu l'article à fond...je ne suis pas sûr que ce soit ton cas!!!!

Je cite: "La méthode est assez simple : il suffit de vous rendre dans les paramètres BIOS de votre carte mère et de parcourir les menus à la recherche du terme « UEFI ». Si vous le trouvez, c’est que votre carte mère possède nécessairement un firmware UEFI !

Pour le X73sd, en effet, pourquoi mentionner une fonction ( Boot UEFI) si le firmware n'est pas UEFI

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Déjà : PB avec lecrabeinfo ???? ce qui y est écrit est sujet à caution ??? Explique......
Je n'ai rien contre Lecrabeinfo, je ne vais jamais sur ce site.
Je vais chez Microsoft, si j'ai besoin.

J'aimerai savoir une chose, est-ce que Splinter ? a avancé dans son installation.

Salutations fann et Splinter....Donald....

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Salut à tous,

Je ne veux surtout pas mettre de l'huile sur le feu mais simplement vous faire partager mon expérience.

J'ai 2 pc:
- un Asus K75VM de 2012 livré avec un EFI (même pas un UEFI) et Windows 7 d'origine.
- une tour en BIOS/MBR classique un peu plus âgée.

Et j'ai pu installer Windows 10 sur les 2 ordinateurs sans aucun souci particulier à part quelques pilotes que j'ai du trouver "à la main" pour la tour notamment.

Cordialement.

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Salut Ph3nix,

L'huile ça fait bien glisser les choses...;)

Et comme Donald, j'aimerais bien savoir où en est Splinter de son install....

Bonne soirée

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Hello fann,
Et comme Donald, j'aimerais bien savoir où en est Splinter de son install...
Alors précisons-lui, à ma connaissance, que quelque soit la configuration de son UEFI, Secure Boot et Launch CSM activés ou non, dans tous les cas de figure il pourra installer Windows 10 sans problème :)

Ceci dit, avec un UEFI j'aurais tendance à installer le système sur un disque dont la structure des partitions est en GPT...

Un système UEFI gère aussi bien les disques GPT que MBR alors qu'avec un BIOS classique, que nenni, c'est exclusivement réservé aux disques MBR.

Cordialement.

Dernière édition:

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Chacun ses goûts...avec huile ou sans ......:tete:

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour à tous,

C'est pour ça que je bosse aussi sur Linux...
C'est ca, rajoute de l'huile sur le feu, on ne dit pas déjà linux, mais gnu\linux, ou gnu\hurd pour les puristes :haha:

Plus sérieusement, le site de microsoft n'est pas toujours parole d'évangile, parce que microsoft n'est pas neutre tout le temps dans ses propos, et ne donne pas toute information utile pour mieux protéger son ordinateur, comme d'autres marques par ailleurs. Dans sa fixation à vouloir imposer encore une couche de sécurité avec UEFI+secureboot, et maintenant la puce TPM à jamais pour une sécurisation impénétrable, Microsoft doit arrêter dans son délire et se rendre compte que UEFI + secureboot est contournable, et ne penser qu'a cela.

Si quelqu'un a un accès à distance, il peut rajouter des clés dans secureboot via Windows pour que bootkit soit valide.

Pour TPM, je ne sais pas, mais rien n'est infaillible. En effet, même si on chiffre tout le disque, même le secteur de boot pour éviter des infections de UEFI, il semble que les vieilles bonnes recettes fonctionnent, on peut aisément ajouter un zeroaccess\alueron avec du max++ à la fois, anéantissant tout espoir de sécurisation si on a la malchance de tomber sur un lien vérolé, qui installe ce genre de cochonneries.

je suis en train de me battre avec mon disque dur externe qui buge carément l'ordinateur quand le logiciel découvre cette sorte d'anomalie, mais rien ne permet de le confirmer en ce moment, je ne suis pas encore avancé dans l'étude de système de fichiers NTFS, qui n'est pas trop documenté.

Ainsi, il y a un diction "tous les chemins mènent à Rome", je rajouterai "tout élément de Windows mène à une infection pour tout forcené".

Et pour cause, du fait de maintenir la compatibilité de protocoles obsolètes et la prise en charge de programmes anciens créee plus d'insécurité plus qu'autre chose. Il ne sert à rien de sécuriser Windows en rajoutant des couches de sécurité si la base est fragile. C'est presque à en mourir de rire :haha:

En conclusion, j'aimerai bien que Microsoft documente beaucoup plus son système de fichier NTFS, c'est vraiment peu documenté, et il est vraiment dangereux de ne pas documenter quelque chose aujourd'hui convenablement pour être en sécurité.

Excusez-moi tous pour le paté que je viens d'écrire ci-dessus, mais ca fait du bien de décompresser quand on prend du temps pour comprendre des choses peu documentées.

Et comme Donald, comme fann, j'aimerais bien savoir où en est Splinter de son install....

edit: Un problème d'une trace de zero access sur un disque dur externe. Bien que le disque externe utilise une table de partition MBR, on voit qu'il existe des secteurs EFI, peut-être est ce dû à des fichiers ISO présent sur le disque dur. Néanmoins, les secteurs de boot sont inquiétants, au premier abord, on pourrait penser à une substitution du MBR. La présence de @ laisse penser à un zeroaccess

ZEROACCESS_toshiba.png

Sirefef.B / Rootkit.Win32.ZAccess / MAX++ | malekal's site

Lien virustotal : Antivirus scan for 64f27f38407ab37264eb16212e2db414b0c3bdab09aae5388d5c2eb194ba618c at 2016-11-03 10:43:04 UTC - VirusTotal
Cordialement

Dernière édition:

Ph3niX

Membre d'honneur
Donateur
Modèle
Vivobook N6506MV-MA017W
Processeur
Intel Ultra Core 9
Disques
SSD NVMe 2 To
Mémoire
24 Go
Ecran
OLED 15"
Système
Windows 11
Salut à tous, Alexandre,
edit: Un problème d'une trace de zero access sur un disque dur externe. Bien que le disque externe utilise une table de partition MBR, on voit qu'il existe des secteurs EFI, peut-être est ce dû à des fichiers ISO présent sur le disque dur. Néanmoins, les secteurs de boot sont inquiétants, au premier abord, on pourrait penser à une substitution du MBR. La présence de @ laisse penser à un zeroaccess

C'est quoi ce programme SuperScan ?
Où puis-je le trouver ?
Merci.

Cordialement.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Salut Ph3niX,

C'est quoi ce programme SuperScan ?
Où puis-je le trouver ?
Merci.
Le nom du programme est Active@FIle Recovery.

Tu peux le télécharger sur le site:

www.file-recovery.com: Active@ File Recovery searches for lost & deleted files, recovers damaged volumes, disks & RAIDs

C'est une version de démonstration, donc limitée.
Il installe d'autres outils, comme un éditeur de disque.

Concernant les partitions bizarres, j'ai toujours un doute, puisque les partitions sont de mauvais états (donc si le programme scanne des nombres magiques d'une partition, il peut donner des fausses informations).

Néanmoins, les partitions problématiques montrent une partition FAT12, et, à l'intérieur de la partition, il y a des noms de fonctions et de dll windows. La taille de la partition n'est pas cohérente aussi, on dirait un mélange de partition + données d'un autre programme.

J'ai upoadé la partition clonée ici:
Antivirus scan for 64f27f38407ab37264eb16212e2db414b0c3bdab09aae5388d5c2eb194ba618c at 2016-11-05 13:59:34 UTC - VirusTotal
(regarde dans "Additionnal information")

bref, il faut plus d'investigations:

Si cela t’intéresse, il y a de la documentation ci-dessous:
NTFS.com: Data Recovery Software, File Systems, Hard Disk Internals, Disk Utilities
(c'est là où j'ai trouvé à la base, et je suis allé sur le site de l'éditeur).

et le livre (date de 2005):

File system Forensic Analysis, de Brian Carrier.
Tu peux utiliser le moteur de recherche framablee.org pour le trouver .

Cordialement

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Et ......il est où le Splinter ??? S'est perdu dans son install.......:(

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
Disques
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour tout le monde,

t ......il est où le Splinter ??? S'est perdu dans son install.......:(
Je pense que Splinter n'a pas dû trouver de solution pour désactiver le secureboot.

Comme le mentionne Donald , il ne semble pas que son ordinateur n'a pas de firmware UEFI, mais un firmware bios.

En regardant les déclinaisons de son modèle, le système d'exploitation le plus élevé est Windows 8. Il y a des mises à jours du firmware, comme update VBIOS.
Je pense que VBIOS est spécifique au bios, et non aux UEFI.

D'où le fait qu'il faut appeler les choses avec leur nom. Asus, mais aussi les autres constructeurs, pour des firmwares UEFI 2.3.1 , devraient dire:

"mise à jour de l'UEFI 2.3.1 (UEFI avec prise en charge de la compatibilité du bios ( pour être plus précis: prise en charge de l'émulation de certaines interruptions du bios) au lieu de dire "mise à jour du bios). L'UEFI est fondé par un consortium avec des partenariaits tels que redhat, intel, nvidia, UEFI est le remplaçant de l'EFI, développé par intel, EFI est le remplaçant du bios)."

Au moins, cela permet d'éviter toute anbiguité.

A force d'être léger avec l’appellation des noms, cette manie actuelle permet de ne pas bien nommer des choses, et cela travestit la réalité, du moins la réalité que pour un ensemble de personnes puissent ne pas contester. C'est comme si je dis qu'un chat est un tigre, puisque le tigre et le chat ont un ancêtre commun ( en tout cas, théorie à l'heure actuelle)).

Cordialement

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Salut Alex,

Tu pourrais nous expliquer ce que signifie la 1ere ligne du menu Boot dans le bios du X73sd ........

Au passage, depuis Windows Vista SP1, Windows supporte l’UEFI
Bios-X73SD.jpg

Ceci dit Splinter n'a peut-être pas de bios UEFI, mais il peut aussi l'avoir....Tu remarqueras aussi qu'il n'a posté qu'un seul message sur le site !!!!!!

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Zamzam-340 HELP ! [UX360UAK] Ventilo HS et impossible à trouver Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 9
P RESOLU Impossible de trouver la bonne résolution écran Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 12
horusbk HELP ! Impossible trouver des réseaux WIFI Support Réseau - WiFi 16
C Impossible de retrouver la même config après changement de disque dur Asus W 7
O Asus UL80 impossible a trouver ! help ? Conseils avant Achat 5
R Impossible de trouver les Pilote xp pour F7Z-7S060C Asus E et F ou Vivobook E et F 1
serge152 RESOLU N750 JV Mises à jour impossible et Bluetooth qui ne fonctionne plus suite à dernière maj Asus N et Vivobook N 9
nonos85 HELP ! ROG Zephyrus G16 (2024) GA605 WV impossible de mettre a jour certains drivers Asus G - Autres modèles 27
Sail_Line RESOLU [B6602FC] - Impossible de mettre les bons pilotes de camera Asus B et Pro B 9
T RESOLU Impossible de connecter le wifi suite à l'achat d'un portable ASUS X 1605 VA sans OS. Support Windows 11 4
Lionel Gui RESOLU T100HA-FU030T - Impossible de démarrer Asus T - Vivotab - Transformer 6
Syl21 HELP ! ux425e démarrage impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
B RESOLU X751B Impossible de booter sur windows 11 Asus X 1
JPPECH HELP ! ASUS X580VD migration vers w11 impossible ? Support Windows 10 3
Lumikan-2035 RESOLU ! - [R540L // Windows 10] - Démarrage impossible -> écran allumé mais noir Asus R 3
GiG HELP ! ROG STRIX PX731GT-AU124R - Démarrage impossible Asus P (Pro) 5
Leag HELP ! Asus DASH F15 FX517Z Connexion Wi fi impossible Asus A - TUF A 1
J RESOLU [M5506w] impossible de booter depuis clef usb Support Linux 2
zoe HELP ! démarage impossible SAV, Droits et Garantie 6
S RESOLU impossible de reinitialiser windows Asus A - TUF A 4
H HELP ! ROG G751JT- Imprimante HP Envy 7830 - Impossible de finaliser installation Support Windows 10 7
C [ASUS N55JK] - Impossible de démarrer avec la batterie Asus N et Vivobook N 1
H HELP ! Rog GT751JT Win 10- GeForce GTX 970M- Impossible de changer l'affichage dans le panneau de commande Support Windows 10 19
Zouzou64 Redémarrage impossible Support Windows 10 12
dravhight HELP ! UN5401QA + impossible de sortir du mode tablette Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
bbmaster RESOLU Asus rog g712LW - Impossible d'installer G-helper Support Logiciel 7
pampelline HELP ! ASUS R702UA-BX479T - mise a jour impossible Support Windows 10 9
Betasnake HELP ! [Asus T101HA] Impossible de faire une réinitialisation d'usine Asus T - Vivotab - Transformer 5
ebusines69 RESOLU UX534F - Réinitialisation impossible Support Windows 11 7
F HELP ! G771JM - Impossible de booter sur mon SSD NVMe Asus G - Autres modèles 2
XXDJPACOXX HELP ! Impossible d identifier le pc sur armory create Asus G - Autres modèles 2
C HELP ! impossible réinitialiser mdp Asus Tablet T101H Asus T - Vivotab - Transformer 1
Lecaustique HELP ! TUF FX506LH impossible d'installer Armoury Crate Support Logiciel 2
Fleurss68 HELP ! Impossible d’installer Windows 10 sur ssd Asus B et Pro B 36
R HELP ! [ASUS ROG Strix G614JU] Impossible de régler la luminosité Asus G - Autres modèles 6
L RESOLU ROG STRIX G15 : mise a jour armouty crate impossible Asus G - Autres modèles 3
M HELP ! F751S - démarrage impossible UNMOUNTABLE BOOT VOLUME Asus E et F ou Vivobook E et F 39
Olivier MG HELP ! Asus K53 SD : attache nappe relié à la carte contrôleur d'allumage détachée. IMPOSSIBLE DE RALLUMER LE PC Asus K 5
alm34 HELP ! Zenbook 14 UX340UA -- Ventilateur tourne en permanence, impossible de modifier vitesse même depuis BIOS ? Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
M HELP ! Démarrage impossible X53SC-SX665V, aucune LED Asus X 3
Fabien89 G55x asus rog gl552vw-dm806t - Impossible de lancer le PC suite à changement de clavier français par clavier espagnol Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 17
Frank01 HELP ! Impossible de piloter carte graphique RTX 2070 Asus G - Autres modèles 40
C HELP ! Impossible de faire fonctionnée armoury crate Support Logiciel 19
thomasclv HELP ! Asus A17-TUF706IE-HX030W Achat neuf et impossible de faire tourner des jeux ! Asus A - TUF A 1
bornil ASUS X75VD , boot impossible accès au bios onglet MAIN ,mais aucune info bios information Support Infections : Diagnostic et Prévention 2
Cible740 HELP ! N751JX - Impossible de démarrer sans faire un clear CMOS Asus N et Vivobook N 3
astruc1984 RESOLU x 750 jb - reconnaissance écran 4k tcl 43bp615 impossible... Asus X 3
Saniip83 TUF765DU démarrage impossible Asus TUF 1
australe HELP ! zenbook 15 UX563FD-A1025T Restauration impossible Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
Piecab HELP ! Asus Vivobook S15 Impossible d'installer Windows 11 Pro Support Windows 11 2