Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Installation WIN 8 impossible

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

xhonnor

Asussien
Modèle
N56VZ-S4375H
Processeur
I7
Disques
1 Tera
Mémoire
8 Giga
Ecran
1920x1080
Système
WIN 8
Bonjour

Suite à une manip plus ou moins voulue et plus ou moins malheureuse en bidouillant le BIOS, j'ai détruit le disque en le retransformant en MBR, et non en GPT, j'ai reussi à installer WIN 7 et je veux aussi sur une deuxieme partition reinstaller un WIN 8 perso (et non le WIN 8 livré avec la machine), et au bout de quelques minutes d'install, il me sort : numéro de série non conforme au bios (Si j'ai bien compris, mon N56VZ dernier cri est fourni avec un WIN 8 bien précis codé en dur dans le bios qu'on m'a dit, ce qui empêche l'installation d'un autre WIN 8 ... n'importe quoi ..)
Y-a-t-il un moyen de bypasser le bios, ou de la parametrer pour qu'il ne fasse plus ces tonnes de verifs ???

Nicolas

Réparateur
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro

xhonnor

Asussien
Modèle
N56VZ-S4375H
Processeur
I7
Disques
1 Tera
Mémoire
8 Giga
Ecran
1920x1080
Système
WIN 8
Bonjour

Désolé, mais je n'ai pas ma réponse dans le site : https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/recovery-accès-bios-eligibilité.7877/, au problème qui est que le bios m’empêche d'installer un win 8 tout neuf qui vient d'être acheté et qui est donc différent de celui qui était installé sur mon Asus.

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Bonjour,
Sans beaucoup de conviction, tu pourrais passer un logiciel type "Belarc Advisor" pour voir un peu ce que ton ordi à dans le ventre,(ce logiciel permet entre autre de voir les clés d'installation de produit) mais bon je doute que tu puisses y retrouver la clé de ton W8 initial, celui qui était là à l'origine avant ta boulette.
Après , même si tu la récupères cette clé rien ne dis qu'elle fonctionnera avec ton "W8 tout neuf" encore faudrait-il que tu arrive jusqu'à la demande de la clé... Tu ne nous dis pas toutes les étapes que tu passes avant de planter...Arrive tu à rentrer ta clé avant de planter?

Mais bon W8 est un tel labyrinthe que perso j'aurai essayé "Belarc advisor", ça coute rien et au moins tu élimineras cette possibilité.
Côté SAV, je ne vois pas comment faire passer la pilule à Asus pour obtenir une restauration maison gratuite!!! Faudrait carrément fusiller le disque dur et faire l'innocent en disant que rien ne s'allume... Mais bon galère, risque inutile, machine immobilisée plus ou moins longtemps, t'es pas sorti de l'auberge, sans compter que s'ils s'en aperçoivent, bing!!! réparation payante...

Il va falloir peut être te contenter de W7, c'est déjà pas mal, surtout que W7 + W8 sur le même pc, je vois pas trop l'intérêt mais bon c'est ton choix
Bon courage et tiens nous au courant ;)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
+1 sans enfoncer le clou W8 sur un PC non tactile n'a absolument aucun intérêt dès lors que la majorité de ses fonctions sont pensées tactiles de prime abord.

xhonnor

Asussien
Modèle
N56VZ-S4375H
Processeur
I7
Disques
1 Tera
Mémoire
8 Giga
Ecran
1920x1080
Système
WIN 8
Bonjour
Merci de votre réponse.
L'étape durant laquelle arrive ce fameux message est situé bien avant le demande clef et quasi après le menu langue. Voir fichier image joint.

Bon, ordi acheté chez Darty avec une garantie 3 ans ...
Ils avaient intérêt à me répondre, m'ont avoué que le bios était probablement tatoué, tatouage codé en dur dans la ROM du Bios et donc impossible de le bypasser (tatouage du BIOS formellement interdit en France), me propose que je leur retourne l'ordi, et me promettent de demander a Asus une nouvelle carte mère non lockée niveau BIOS, et de récuperer ensuite mon ordi. Ils connaissent le problème, mais incapables de détecter à l'avance les ordis qu'ils reçoivent lockés.
Bon bizarre de chez bizarre, heureusement que j'ai un autre ordi ...,
Mais j'avais fait une autre manip qui marche quand même.
Formatage disque GPT, installation de WIN 7 en UEFI, puis sur WIN 7 à l'état brut (quasi aucun drivers installés) mettre le dvd WIN 8, l'ouvrir, cliquer sur setup.exe et win 8 s'installe sans demander son reste sauf la clef qui ne pose aucun problème, probable considéré comme un update de win7.
Inconvénients, il subsiste après cet install de WIN 8 un dossier Windows.old et un autre dossier impossible à détruire. Bon, bof, pas très propre mais mon WIN8 est installé.
Chez les ASUS, ils connaissent les supplices chinois !! Pire qu'au moyen age .....

Avec Bealarc Advisor, j'ai eu un choc ... J'avais complétement oublié cet outil que j'avais imposé à mes équipes du temps où je jobbais encore au siècle dernier !!
Mais il ne dit rien sur les entrailles du BIOS.

Pièces jointes

caveje

Asussien
Modèle
N76VZ
Processeur
i7
Disques
ssd 120 Go + 2x 750Go
Mémoire
6 Go
Système
Win 8
Bonsoir,
Vous avez dit bizarre, comme c'est étrange...
J'ai du mal à croire à l'histoire de Darty, non en ce qui concerne le "tatouage" du bios, mais dans sa capacité à obtenir de la part d'Asus une carte mère non lockée... Affaire à suivre, j'espère que tu nous tiendras au courant si tu choisis cette solution...
Ensuite ton W8, c'est une version "Mise à Jour" ou un original de chez original? Mais bon là encore pourquoi pas, avec ce sacré W8 on voit de tout!!! et tout semble possible, surtout pour nous compliquer la tâche...:confu:
Enfin pour Bélarc Advisor désolé pour le"choc";) mais les vieilles recettes du siècle dernier ont parfois des révélations à nous faire...
Bonne continuation :)

xhonnor

Asussien
Modèle
N56VZ-S4375H
Processeur
I7
Disques
1 Tera
Mémoire
8 Giga
Ecran
1920x1080
Système
WIN 8
Rebonjour

C'est une version de WIN 8, PRO, achetée au mois de décembre 2012, encore jamais utilisée et que je vais utiliser pour faire des tests sur mes différentes bécanes et voir si je peux basculer en prod dessus.
Et donc je trouve un peu cavalier qu'un constructeur me censure lorsque je veux installer ma propre version WIN 8 payée avec mes sous.
Je compte rendre la bête, pas tout de suite, mais fin juin à Darty pour qu'il me fasse l'échange.
Je donnerai des nouvelles de la chose plus tard.

@+

A

Asusien déchu

salut

je veux aussi sur une deuxieme partition reinstaller un WIN 8 perso (et non le WIN 8 livré avec la machine), et au bout de quelques minutes d'install, il me sort : numéro de série non conforme au bios
etc etc.

tu as la clé de licence de ce Windows 8 Pro
alors c'est simple! Pour bypasser la clé de série de Windows 8 (Core) entrée dans le BIOS, il te suffit de:
1 - créer une clé USB bootable de Windows 8 avec Universal USB Installer
2 - une fois la clé USB créée, tu l'ouvre, tu te rends dans le dossier \sources et tu créées un nouveau document texte intitulé PID.txt
3 - tu ouvres ce fichier PID.txt dans le Bloc-Notes (ou autre éditeur) et tu y mets:
Code:
[PID]
Value=XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX
où XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX représente la clé de série que tu possèdes.
4 - tu lances l'installation depuis la clé USB en démarrant le PC via ECHAP + bouton On, tu choisis dans le menu BBS: UEFI:clé_USB
5 - l'installation se lance sans souci

Je suis en train de tester sur X55VDR, & ça a marché: Win8 Pro installé, alors qu'avant j'avais le message d'erreur de ton screenshot.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut à tous,
Pour info ! j'ai un N56VZ et j'ai enlevé le DD contenant
Recovery et Windows 8 64 bit, j'ai mis
à la place un SSD OCZ Vertex3. J'ai desactivé
Fast Boot et Secure Boot, puis j'ai démarré sur le DVD
de Windows 8 Pro et installé sans problème et il m'a
même pas demandé de numéro de licence.
Après, j'ai mis la clé de récupération, que j'avais créer
et j'ai retrouvé le portable, comme à sa sortie d'usine.

Salutations Donald....

A

Asusien déchu

oui, mais il vient d'où ce Win 8 ... le mien vient direct de chez MSDN, dc c'est 1 pur sang

...
sinon, c'est pas possible d'installer 1 version Pro sur 1 machine ayant déjà une clé dans le BIOS
le tien a donc dû être modifié d'1 façon ou d'1 autre (ajout d'1 PID.txt dans le DVD, l'ISO de l'OS qui permet d'outrepasser la clé installée dans le BIOS).

la désactivation du Fast Boot et du SBC dans le BIOS n'aura aucun genre d'impact sur la demande de la clé de série lors de l'installation.
...
& le fait d'enlever le HDD d'origine non plus: la clé est dans le BIOS et lors de l'installation, Windows verra très bien que la lé de licence installée dans le BIOS ne correspond aucunement à la version de Win8 que l'on tente d'installer.

cf:
https://technologychatcorner.com/index.php?topic=11.0
https://blog.techgalaxy.net/archives/3797

Are you unable to install Windows Server 2012 or Windows 8 on a new computer? I recently ran into this issue. I purchased a new computer and as usual decided to wipe out the operating system installed by the vendor. However, I received the following error during the installation.
“The product key entered does not match any of the Windows images available for installation. Enter a different product key.”

If you are using a Volume License media then you won’t run into this problem. However, if you are using a TechNet or MSDN subscription that offers Not for Resale (NFR) or Retail product keys then you are likely to experience this issue when you try to install an operating system on a new computer that has an OEM product key embedded on the motherboard.

I found this KB article 2790964 that explained why I couldn’t install the operating system. According to Microsoft, here’s the cause of this error.
“This problem can occur if the motherboard has an OEM Product Key embedded. The product key from the installation media does not match the embedded OEM product key. This can happen if an Unattended file, Edition Configuration (EI.cfg) file or the Product ID (PID.txt) file is present, and has a product key that does not match with the product key from the installation media.”​
Resolution
You have a couple of options to resolve this issue.
  1. If you have a system that is using an Unattend file, Edition Configuration (EI.cfg) file, or the Product ID (PID.txt) file then try changing the product key so it matches with the media you are trying to install.
  2. On some computers, there is a product key on the Motherboard (O. A. 3.0 [OEM Activation] supplies an OEM product key in the firmware) in which case you should use an answer file (i.e. an Unattend file), Edition Configuration (EI.cfg) file, or the Product ID (PID.txt) file.
When it comes to the product keys, Windows Server 2012 and Windows 8 use the following priority logic.
  1. Answer file (Unattended file, EI.cfg, or PID.txt).
  2. OA 3.0 product key in the BIOS/Firmware.
  3. Product key entry screen.
If the first two steps don’t apply to your scenario then the system will prompt you to enter the product key. If the product key is in the BIOS/Firmware on the mother board then you will get the error (The product key entered does not match any of the Windows images available for installation. Enter a different product key). The basically the solution is to use the answer file. You can find more information on El.cfg and PID.txt file here.

NOTE: If you are using a Volume License media in your environment, you don’t need to worry about this error because it will use the logic in step 1 above.

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
SSD => Kingston, Ocz, Plextor, Samsung 840 Pro
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
je suis surement chanceux, j'ai le même pc ( N56vz ), après avoir mis un SSd pour plus de confort, je n'arrivais pas a booter l'install dessus, j'ai donc flashé le bios sur la version 216, bougé un peu les sécurité uefi etc ... et mon installation s'est passé impeccable pour le 8 Pro !

j’étais sur la version 215, surement que cela a du effacé la clé d'origine dans le bios et permettre un bios non locké je pense , car en testant votre logiciel belarc, la seule clé qu'il me donne est celle qui est active en ce moment sur le W8 pro, surement grâce au flash je pense !

faut dire que dans mon cas, je tente toujours ce genre d'aventure sur des disque dur neuf, sans toucher a celui d'origine, pour pouvoir revenir en arrière si besoin .

A

Asusien déchu

salut Neo,

il me semble que tu utilises (tu l'as dis toi-même) 1 Win8 Pro cracké ... donc à mon avis, celui contient déjà un clé de série dans 1 fichier PID.txt, ce qui expliquerait que tu ais pu installer l'OS sans qu'il renâcle à propos de la clé qui ne correspond pas à la version à installer, + que la MàJ du BIOS à mon avis.

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
En effet, mais je ne souhaite pas en faire des éloges a tout bout de champs, j'ai malgré tout eu un peu de mal a passer l'install au départ, seul le flash du bios m'a permis de passer sans encombre !

ps, bonjour aussi Asusien déchu

A

Asusien déchu

je répète: je crains que ça ne soit pas le flashage du BIOS qui ait permis l'installation de Win8 Pro sans couinement au sujet de la clé ...

j'ai testé sur 1 X55VDR, sans flashage du BIOS aucun, avec 1 Win8 Pro: seul l'ajout d'1 fichier PID.txt m'a permis d'installer l'OS sans pb, sans blocage au sujet de la correspondance de la clé du BIOS avec la version à installer.

et la clé du BIOS est tjrs présente!

tu peux le vérifier avec RW-Everything => ACPI => onglet MSDM (MicroSoft Data Management)

voici ce que ça donne sur mon X55VDR, présence de 2 clés, celle du BIOS pour le Win8 Core, celle que j'ai indiqué dans le fichier PID.txt pour le Win8 Pro:

étant entendu que c'est la clé du Win8 Pro utilisée lors de l'installation qui est seule retenue pour l'activation, celle du BIOS étant comme ainsi dire, dormante.

la clé utilisée pour l'installation de Win8 Pro étant celle visible ici:
https://www.neweyetech.com/2012/11/tuto-comment-obtenir-windows-8.html

Attention: je ne valide ni n'incite (au) et ne propose pas le crackage de Windows 8 Pro, en aucune manière. Je n'ai utilisé cette clé que pour des tests et pour montrer didactiquement aux utilisateurs ayant acheté 1 Win8 Pro légal comment l'installer alors que la clé du BIOS en empêche le processus. Ce Win8 Pro sera désinstallé définitivement de ma machine une fois ceci fini, càd d'ici peu (j'ai 30 jrs il me semble non?). Je n'ai aucune intention de garder Win8, même pas la version Core pré-installée sur la machine.

N€O

Asussien
Modèle
N56vz / N76vz / N53sn
Processeur
I7
Disques
Mémoire
16 G Kingston et Corsair
Ecran
1920x1080
Système
W 8.1 Ets
En effet, je viens de vérifier , et tu as raison, la clé est en sommeil, c'est donc grâce a ma version non officiel que j'ai réussi, comme quoi, ils nous poussent un peu a passer du coté Obscur chez microsoft ! loll, merci pour tes lumière , rien a voir avec mon flash !
donc, juste un ptit tour coté uefi, et une bonne version non officiel, et le tour est joué !

A

Asusien déchu

oui

et Belarc ne semble voir que la licence active pour l'activation ...

ceci dit, notre ami du début a du laisser tomber la chose, aucun retour de sa part depuis belle lurette
... et pourtant c'est pas compliqué :rolleyes:

c'est donc grâce a ma version non officiel que j'ai réussi, comme quoi, ils nous poussent un peu a passer du coté Obscur chez microsoft !
pas spécialement non: MS ne veut surtout pas rendre impossible l'installation d'1 autre version de son OS du moment, ça s'rait se tirer 1 balle dans le pied ...

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
raph454 RESOLU TUF566H installation windows 10 Impossible Asus TUF 6
L FERME Installation Windows 10 ASUS UX301L impossible : HD non reconnu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 16
A HELP ! Impossible de lancer l'installation de windows. Support Windows 7 2
C FERME Installation Windows 10 Impossible Asus B et Pro B 14
A HELP ! Impossible de créer un support d'installation Windows 8.1 Support Windows 8 10
C Impossible de récupérer windows 8 après installation d'opensuse ? Support Windows 8 12
N boot impossible/installation windows 7 Asus A - TUF A 13
G RESOLU Impossible de booter l'installation Win8 sur clé Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
V installation windows 7 sur nouveau dd interne impossible [ Resolu ] Asus X 39
A [Résolu] [F3JP] Boot impossible suite à une installation de windows 7. Support Windows 7 9
J HELP ! Installation Linux (Ubuntu studio) sur PC (windows non installé) Support Linux 9
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
batiama RESOLU PROBLEME INSTALLATION WINDOWS 11 AVEC CE USB Asus TUF 1
phiphi74130 HELP ! N73SV utilitaire d'installation windows plante au démarrage Asus N et Vivobook N 27
K RESOLU Ordinateur portable bloqué lors de l'installation de Windows 10 Support Windows 10 3
Nat_97 RESOLU [X52JT] Webcam retournée suite installation Windows 10 Support Windows 10 3
J HELP ! Asus GL-702VSK bloqué à 75hz et il n y a plus le 144hz après réinstallation Windows10 Support Logiciel 3
D HELP ! ASUS F17-TUF706HCB-HX168 SSD non reconu a l'installation de windows Asus TUF 2
Chino RESOLU (A17-TUF706IU-H7325T)Réinstallation Windows 10 avec clé usb Support Windows 10 160
Arnaud92600 HELP ! Asus vivobook laptop X509MA Touchpad absent suite a installation de windows 8.1 Support Windows 8 2
SoRi RESOLU K72J ecran noinr suite à l'installation de windows 10 Asus K 1
idefix HELP ! [T100HAN] réinstallation Windows 10 Asus T - Vivotab - Transformer 3
Nicolas GUIDE Créer votre support d'installation Windows 11 sur clé USB sans vérification TPM Guides et tutoriels Windows 11 26
Asus Bot GUIDE Disque NVME non détecté pendant l'installation de Windows 10 Guides et tutoriels Windows 10 5
willg HELP ! Asus mini transformer - sauvegarde windows suite à ré installation Support Windows 10 4
J HELP ! Asus VivoBook 15 X513AE - Windows ne détecte pas de disque à l'installation Asus S et Vivobook S 16
N RESOLU asus n76vz : le microphone ne fonctionne plus après une réinstallation windows 10 Asus N et Vivobook N 8
N RESOLU n76vz : réinstallation windows 10 qui n'efface pas tout : pourquoi? Asus N et Vivobook N 6
TomCrouise HELP ! [Asus X756] Rame à mort et plantage systématique de reinstallation Windows Asus X 1
W RESOLU Nous n'avons trouvé aucun lecteur (installation Windows 10 ajout d'un SSD ) Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 9
Msieurlolo RESOLU Résolu [UX490U] Probleme de reinstallation Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
U HELP ! Installation Win 10 ASUS F3JP Support Windows 10 7
L RESOLU n550jv pas de reglage luminosite apres installation windos 10 Asus N et Vivobook N 7
W Installation Windows 10 Support Windows 10 6
pwozniak RESOLU Installation Windows 10 - UX433FAC Support Windows 10 12
P HELP ! L'installation de Windows Support Windows 10 3
H HELP ! Windows update tourne dans le vide et installation de Windows qui se bloque et c .. Asus N et Vivobook N 2
milla974 HELP ! Suppression partition "Restore" et création DVD installation Windows 10 Support Windows 10 2
Asus Bot GUIDE Votre support de reinstallation Windows 10/11 Support Windows 10 0
E RESOLU Installation windows 10 sur Asus vivobook E206HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 20
S HELP ! ASUS R700VJ sous windows 8.1 réinstallation depuis super lent Asus R 34
CHRI5413 RESOLU pilotes après reinstallation windows10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
S HELP ! Pas de launch csm - Problème installation win 10 Support Windows 10 6
D HELP ! UX31A, installation de Windows 10 possible ? Quel type de SSD pour remplacement svp Support Windows 10 3
B RESOLU N56VZ-S4232H Ré installation windows sur portable suite problème disque dur remplacé par SSD Asus N et Vivobook N 15
D RESOLU Installation de Win 7 sur partition GPT Support Windows 7 33
Hans51100 RESOLU Perte de son suite à une installation windows Support Windows 10 24
Nepoecruos RESOLU Réinitialisation de windows -> redémarrage immédiat en sortie de mise en veille <- Réinstallation de Windows. Support Windows 10 4
Y HELP ! Réinstallation System windows 10 64 bits Support Windows 10 3