Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU installation windows 7 sur 2nd disque dur ?

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

pytyval

Asussien
Modèle
N75SF
Système
windows 7 home premium oa
Bonjour,
J'ai un pc ASUS N75SF qui ne démarre plus (écran noir avec un curseur) même après plusieurs réparations de Windows et réinstallation via la partition prévue. Il semblerait que le disque dur sur lequel se lance windows est hs. Mais il semble qu'il y ait 2 disques durs sur ce type de pc ? (Je précise que ce n'est pas mon appareil, j'essaie d'aider la personne à qui il appartient !).
Je voudrais savoir si il est possible, en téléchargeant une image iso de sa version Windows 7 sur le site de microsoft, de graver cette image et d'installer windows sur le 2nd disque dur ?
Si oui, quelqu'un peut-il me guider dans toutes les étapes, à partir de la gravure ?
Pour info voilà ce que dit le bios, auquel je peux encore accéder :
Sata configuration :
Sata mode selection AHCI
Serial ATA Port 0 ST9640423AS (640 GB)
Serial ATA Port 1 ST9640423AS (640 GB)
Serial ATA Port 2 Slimtype DVD ATAPI.
Je précise que je n'ai donc pas les dvd de restauration de windows (ils n'ont jamais été créés et je n'ai pas eu le temps de le faire avant le crash définitif...), j'ai seulement eu le temps de faire les sauvegardes sur un disque externe et de graver le disque de réparation système !
Merci pour votre aide !

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
bonjour
Tout d abord tu dois telecharger windows 7 32 ou 64 bits au format iso:
https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

Ensuite tu telecharges le logiciel winbootic :
https://www.wintobootic.com/

Installation :
Tu auras besoin d une cle usb et du logiciel winbootic et de l iso de seven
Etape 1:
Préparation de la clé.

Ouvrez l'invite de commande : "exécuter" -> CMD

puis tapez ensuite les commandes suivantes:
  • DISKPART
    (cette commande ouvrira l'outil "diskpart")
  • list disk
    (repérez le N° attribué a votre clé usb dans la liste qui s'affiche)
  • select disk 3
    (changez 3 par le N° correspondant a votre clé usb)
  • clean
    (ceci supprimera la partition présente)
  • create partition primary
    (création d'une nouvelle partition)
  • active
    (ceci rendra votre partition active pour lui permettre d'être "amorçable")
  • format fs=fat32 quick
    (formatage rapide en "fat32")
  • assign
    (pour attribuer une lettre a votre lecteur USB)
  • exit
    (pour quitter diskpart)
  • exit
    (pour fermer l'invite de commande)
Etape 2 :
Installation de seven
Don tu ouvres le logiciel winbootic et tu fais un glisser deposer sur la fleche verte et tu clique sur do it
Sans titre.jpg
Etape 3 :
Tu redemarre sur la cle et tu boote dessus

pytyval

Asussien
Modèle
N75SF
Système
Merci pour ta réponse Tueur.
J'avais déjà téléchargé l'iso de Windows 7.
Ton tuto me permettra donc d'installer Windows sur le 2ème disque dur, c'est bien ça ? Je ne suis pas aussi douée que toi en informatique, je préfère donc être sûre avant de faire un bêtise sur le Pc de quelqu'un d'autre.
Tellement pas douée que je ne vois pas par où passer pour ouvrir l'invite de commande... ! La seule chose qu'il me propose c'est de réparer ou de lancer WIndows normalement.

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
Ton tuto me permettra donc d'installer Windows sur le 2ème disque dur, c'est bien ça ?
Oui tout a fait

Tellement pas douée que je ne vois pas par où passer pour ouvrir l'invite de commande
L invite de commande c est ca
invite-de-commande.jpg
Pour l ouvrir tu fais demarrer et tape cmd, tu fais clique droit et executer en tant qu administrateur

La seule chose qu'il me propose c'est de réparer ou de lancer WIndows normalement.
La tu me parle du premier disque, oui essaie de lancer windows normalement et regarde qu est ce que ca fait. Parce que tu me dis que ta deux disques que le premier est hs que tu ne peux plus rien faire et la tu me dis ca.

pytyval

Asussien
Modèle
N75SF
Système
Bonsoir, me revoilà sur le forum. Merci d'essayer de m'aider.
Je reprends depuis le début, il me manque des réponses avant d'essayer quoi que ce soit.
1- Je ne peux pas démarrer le pc, Windows ne se lance pas.
2- Pouvez-vous me confirmer que d'après les infos que je vous ai données ou d'après vos connaissances, il y a bien 2 disques durs dans ce pc ? Je ne suis sûre de rien, peut-être est-ce juste des partitions sur un seul disque ?
Désolée de mes lacunes, mais je préfère aller doucement, mais sûrement !
3 - Oui, je préfère essayer de graver un dvd qu'une clé usb.

pytyval

Asussien
Modèle
N75SF
Système
L'idéal serait peut-être que quelqu'un m'aide à faire un diagnostic de la panne (matérielle ? erreur Windows ?) avant de faire autre chose ?...

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
Pouvez-vous me confirmer que d'après les infos que je vous ai données ou d'après vos connaissances, il y a bien 2 disques durs dans ce pc ? Je ne suis sûre de rien, peut-être est-ce juste des partitions sur un seul disque
Au pire pour verifier s il yen a 2 tu ouvres la trappe au dos de ton pc et tu regardes s il y en a 2. Pour moi il y en a 2. D ailleurs y a quoi sur ton deuxieme disque.De plus pour moi lorsque tu va installer windows7 il faut je pense que tu enleve ton disque defectueux pour eviter de te tromper lors de la reinstallation.

L'idéal serait peut-être que quelqu'un m'aide à faire un diagnostic de la panne (matérielle ? erreur Windows ?) avant de faire autre chose ?...
Le probleme c est qu on a rien fait encore

pytyval

Asussien
Modèle
N75SF
Système
Bonjour !
Oui j'ai déjà essayé la restauration avec F9. Tout a fonctionné correctement, Windows a fait ses mises à jours, etc... Mais dès le lendemain : écran noir avec curseur si je le laisse démarrer seul ; si je fais échap pour rentrer dans le Bios et que je boote sur P0 : windows essaye de démarrer puis le pc s'éteint seul et ne redémarre pas.
Par contre, j'ai remarqué que je suis souvent obligée de modifier l'ordre de boot : il essaie de lancer sur P1 (et là écran noir avec curseur qui clignote) alors que Windows est sur P0 (et là il essaie de lancer puis stoppe).
Je vais démonter la trappe pour confirmer l'histoire des 2 disques. Après le problème pour moi sera de savoir les identifier ! Mais une chose après l'autre.
Sinon, sur ce que je pense être le 2nd disque dur, la personne a des documents, mais j'ai tout sauvegardé sur un disque externe, pas de soucis.

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
d accord ok. Pour les identifier tres simple vu que sur P0 et P1 te font des choses differentes au demarrage alors tu enleves un des 2 disque si lorsque tu demarres il essaie de se lancer puis stoppe c est que tu as enleve P1 sinon le contraire

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
Par contre, j'ai remarqué que je suis souvent obligée de modifier l'ordre de boot : il essaie de lancer sur P1 (et là écran noir avec curseur qui clignote) alors que Windows est sur P0 (et là il essaie de lancer puis stoppe).
Sur P1 il y a l ecran noir car il n y a pas de systeme d exploitation installe dessus par contre vu que P0 il a un probleme de demarrage il se lance puis stoppe. Quand tu modifies l ordre de boot il faut sauvegarder si tu ne sauvegardes pas il faudra tjr modifier l ordre de boot sur lequel tu veux booter

pytyval

Asussien
Modèle
N75SF
Système
Sur P1 il y a l ecran noir car il n y a pas de systeme d exploitation installe dessus par contre vu que P0 il a un probleme de demarrage il se lance puis stoppe. Quand tu modifies l ordre de boot il faut sauvegarder si tu ne sauvegardes pas il faudra tjr modifier l ordre de boot sur lequel tu veux booter
Mais pourtant je fais bien F10 pour sauvegarder avant de quitter.

pytyval

Asussien
Modèle
N75SF
Système
d accord ok. Pour les identifier tres simple vu que sur P0 et P1 te font des choses differentes au demarrage alors tu enleves un des 2 disque si lorsque tu demarres il essaie de se lancer puis stoppe c est que tu as enleve P1 sinon le contraire
Bon, j'ai ouvert la machine : il y a bien 2 disques durs. Je vais donc en enlever un et voir ensuite ce que ça m'indique au démarrage. J'ai juste à retirer les vis c'est ça ? (désolée, mais moi j'ai une tour et pas un portable, alors j'ai un peu de mal avec le côté matériel !).

pytyval

Asussien
Modèle
N75SF
Système
Bon, j'ai ouvert la machine : il y a bien 2 disques durs. Je vais donc en enlever un et voir ensuite ce que ça m'indique au démarrage. J'ai juste à retirer les vis c'est ça ? (désolée, mais moi j'ai une tour et pas un portable, alors j'ai un peu de mal avec le côté matériel !).
J'ai retiré le disque de droite et rallumé le pc : j'ai bien enlevé P0, celui qui contient Windows 7.
Je vais maintenant essayer de graver le DVD bootable.

pytyval

Asussien
Modèle
N75SF
Système
et bien voila on avance doucement mais surement
Oui, merci !
J'ai réussi à graver le dvd sans problème. Mais la suite ne s'est pas bien passée : le dvd s'est bien lancé après la modification de l'ordre de boot dans le bios ; windows a bien chargé les fichier, j'ai choisi la langue, etc... cliqué sur installer maintenant et j'ai fini par être bloquée pour une histoire de partitions non trouvées.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
Nicolas GUIDE Créer votre support d'installation Windows 11 sur clé USB sans vérification TPM Guides et tutoriels Windows 11 26
E RESOLU Installation windows 10 sur Asus vivobook E206HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 20
B RESOLU N56VZ-S4232H Ré installation windows sur portable suite problème disque dur remplacé par SSD Asus N et Vivobook N 15
M HELP ! Installation de Windows 10 sur un disque SSD Support Windows 10 1
P RESOLU Réinstallation windows 10 sur un ASUS TP200S Asus T - Vivotab - Transformer 23
5 HELP ! problème d'installation windows sur n56vb Asus N et Vivobook N 4
Asus Bot GUIDE Créer votre support d'installation Windows 10/11 sur clé USB Guides et tutoriels Windows 10 37
Gacherie RESOLU Suite à installation de Windows 10 pro sur Asus X52D Probléme de DVD non reconnu Support Windows 10 5
Esteran G750 Problème de réinstallation Windows 8 sur G750JH Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
laruiss HELP ! Reinstallation Windows sur SSD Asus X 1
G RESOLU Installation Windows 7 sur partition GPT Asus K 2
guigui59820 (X5DI) Problème installation Windows sur SSD Asus X 2
Y Problème installation Windows 8 sur N76VZ à partir clé bootable Asus N et Vivobook N 6
P Pb installation Windows 7 sur SSD reconnu par le bios mais pas par Windows 7 Asus N et Vivobook N 1
cekado [N76VZ] Installation " propre " de Windows seven sur celle d'origine Asus N et Vivobook N 8
G Installation Windows 7 Starter sur EeePC Seashell series 1015PEM Support Windows 7 57
R soucis d’installation de windows 7 sur ASUS X93SM-YZ062V Asus X 1
P pb installation windows 7 64bits sur x42f Asus X 7
V installation windows 7 sur nouveau dd interne impossible [ Resolu ] Asus X 39
N RESOLU Installation "propre" de Windows 7 sur N55SF Support Windows 7 16
T [Resolu] Installation de Windows XP sur G73JW Support Windows XP 13
A Installation de Windows XP sur A8Jr à la place de Windows Vista Asus A - TUF A 3
MozBo Comment recréer le DVD d'installation de Windows Vista sur un G2S Asus G - Autres modèles 20
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
batiama RESOLU PROBLEME INSTALLATION WINDOWS 11 AVEC CE USB Asus TUF 1
phiphi74130 HELP ! N73SV utilitaire d'installation windows plante au démarrage Asus N et Vivobook N 27
K RESOLU Ordinateur portable bloqué lors de l'installation de Windows 10 Support Windows 10 3
Nat_97 RESOLU [X52JT] Webcam retournée suite installation Windows 10 Support Windows 10 3
J HELP ! Asus GL-702VSK bloqué à 75hz et il n y a plus le 144hz après réinstallation Windows10 Support Logiciel 3
D HELP ! ASUS F17-TUF706HCB-HX168 SSD non reconu a l'installation de windows Asus TUF 2
Chino RESOLU (A17-TUF706IU-H7325T)Réinstallation Windows 10 avec clé usb Support Windows 10 160
Arnaud92600 HELP ! Asus vivobook laptop X509MA Touchpad absent suite a installation de windows 8.1 Support Windows 8 2
SoRi RESOLU K72J ecran noinr suite à l'installation de windows 10 Asus K 1
idefix HELP ! [T100HAN] réinstallation Windows 10 Asus T - Vivotab - Transformer 3
Asus Bot GUIDE Disque NVME non détecté pendant l'installation de Windows 10 Guides et tutoriels Windows 10 5
raph454 RESOLU TUF566H installation windows 10 Impossible Asus TUF 6
willg HELP ! Asus mini transformer - sauvegarde windows suite à ré installation Support Windows 10 4
J HELP ! Asus VivoBook 15 X513AE - Windows ne détecte pas de disque à l'installation Asus S et Vivobook S 16
N RESOLU asus n76vz : le microphone ne fonctionne plus après une réinstallation windows 10 Asus N et Vivobook N 8
N RESOLU n76vz : réinstallation windows 10 qui n'efface pas tout : pourquoi? Asus N et Vivobook N 6
TomCrouise HELP ! [Asus X756] Rame à mort et plantage systématique de reinstallation Windows Asus X 1
W RESOLU Nous n'avons trouvé aucun lecteur (installation Windows 10 ajout d'un SSD ) Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 9
Msieurlolo RESOLU Résolu [UX490U] Probleme de reinstallation Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
W Installation Windows 10 Support Windows 10 6
pwozniak RESOLU Installation Windows 10 - UX433FAC Support Windows 10 12
P HELP ! L'installation de Windows Support Windows 10 3
H HELP ! Windows update tourne dans le vide et installation de Windows qui se bloque et c .. Asus N et Vivobook N 2
milla974 HELP ! Suppression partition "Restore" et création DVD installation Windows 10 Support Windows 10 2
Asus Bot GUIDE Votre support de reinstallation Windows 10/11 Support Windows 10 0