Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Installation windows 8

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
Bonsoir a tous,
Je possede un n56vz que j ai achete récemment et j aurais deux a trois précisions à vous demander:

Pour installer Windows 8 faut il formater son disque dur au format gpt?
Et sur mon pc comment cela se fait il qu il est au format ntfs?
Dans mon bios le csm est sur disabled est ce que cela veut dire que l uefi est activer car je ne vois nulle part boot uefi ou quelque chose dans le genre.

A

Asusien déchu

bonjour zrodia,

Pour installer Windows 8 faut il formater son disque dur au format gpt?
il n'est pas nécessaire de créer une table de partition GPT sur ton HDD pour installer Windows 8
par contre, il est possible que le HDD soit déjà en HDD
https://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur

Et sur mon pc comment cela se fait il qu il est au format ntfs?
NTFS est 1 système de fichiers, tout comme FAT32, ext4, XFS, HFPS, etc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_fichiers...

1 HDD peut avoir 1 table de partitionnement GPT, ou MBR, et être en NTFS, FAT32, ext4, etc

- le fait que le HDD soit en GPT ou pas va autoriser certaines choses (supports des HDDs de + de 2,2 To, support de + de 128 partitions primaires, etc.)
==> par exemple en table MBR, si tu as 1 HDD de 3 To, seuls 2,2 To de ce HDD seront gérables

- le fait d'utiliser d'utiliser NTFS ou FAT32, etc permet d'avoir certaines fonctionnalités (journalisation, permissions/autorisations, quota, cryptage, etc.)
==> par exemple, avec du FAT32 (utilisé encore pour formaté les partitions EFI) la taille maxi autorisée d'1 fichier est de 4 Go

Dans mon bios le csm est sur disabled est ce que cela veut dire que l uefi est activer car je ne vois nulle part boot uefi ou quelque chose dans le genre.
CSM (Compatibility Support Module) permet d'émuler le boot tel que le faisait 1 BIOS Legacy (type IBM/Intel), ce qui veut dire que: activé ou désactivé le boot UEFI est tjrs là, mais, ce qui vient se rajouter, c'est la possibilité de booter en mode BIOS/MBR.
Ainsi, pour 1 OS compatible UEFI, le démarrage en mode CSM (BIOS), va exécuter les binaires associés (exécutables EXE pour Windows), et le démarrage en mode UEFI exécutera les bianires EFI associés (exécutables EFI).
Ceci implique aussi 1 limitation, notamment pour les OSes Microsoft: seules les versions 64 bits de ces OSes peuvent booter en UEFI. Par conséquent, il n'y a qu'1 seul moyen de booter 1 OS Windows en UEFI: utiliser une version 64 bits de l'OS. En 32 bits, le boot en UEFI ne passera pas, il n'y a pas de binaires EFI 32 bits pour ceux-ci. Et aussi, si l'on veut booter 1 OS Microsoft 32 bits, on est dc obligé d'activer le CSM.

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
Merci de m avoir répondu, comment je peux savoir sur mon asus n56vz si j ai une table de partition gpt ou mbr car je suis allé dans gestion des disques dans volume il m affiche rien du tout

A

Asusien déchu

clic droit sur le HDD concerné et Propriétés dans le menu => onglet Volumes => Type de partition ou par Gestionnaire de périphériques => Lecteur de disque => clic droit sur le HDD concerné et Propriétés dans le menu => onglet Volumes => Type de partitio:

mais vu que tu es sous Windows 8 (d'origine?), fortes chances que tu sois en table GPT

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
donc je viens aux nouvelles j ai été voir sur lecteur etc au début il n'y avait rien d' écrit alors j'ai regardé sur un autre pc et la aussi j'ai vu qu'il n y avait rien d écrit.
Tout ca parce que je n avais pas cliqué sur peupler comme on peut voir sur tes photos

zrodia

Asussien
Modèle
PLUS D ASUS
Processeur
PLUS D ASUS
Système
PLUS D ASUS
il n y a plus qu à mettre résolu mais je ne sais pas comment on fait

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11
non il te suffit d'aller en haut du topic dans le lien "outils de la discussion" puis "editer la discussion", tu peux alors passer ton sujet en résolu en choisissant le préfixe.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Voici ce que tu dois obtenir et ce dont on te parle je l'ai entouré en rouge:

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Sujet résolu. :good:
Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !

--
Pour soutenir notre développement : cliquez ici

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut à tous,
c'est Donald qui a mis en résolu.
Si vous regardez en-haut à droite, tu as Modération,
tu cliques dessus et tu peux passer le sujet en résolu.

Salutations Donald....

A

Asusien déchu

(...)
Si vous regardez en-haut à droite, tu as Modération,
tu cliques dessus et tu peux passer le sujet en résolu.
déjà dit, ... & déjà répondu:

de même pour mon cas perso:

screesnhot pris à partir d'IceCat 17.0, sans adblock installé (et il faut qu'il le soit parce que sinon c'est l'envahissement très pénible & lourdingue de publicités à 2 balles, d'applets flottants 1 peu partout, de scripts JS et en je ne sais quoi, etc. qui bouffent à n'en + finir des ressources système)...

Donald

PREMIUM
Modèle
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut Asusien déchu,
J'ai compris !!!!

Salutations Donald....

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
jaypeche HELP ! [Asus RoG Strix G814JV 2023] SSD M2 PCIe4x4 non reconnu à l'installation de Windows 11 (Résolu) Support Windows 11 7
Lorin45 HELP ! T100TA-DK002H Boucle sur Bios plus de boot malgré maj du Bios et réinstallation de Windows 10 32 bits Asus T - Vivotab - Transformer 24
batiama RESOLU PROBLEME INSTALLATION WINDOWS 11 AVEC CE USB Asus TUF 1
phiphi74130 HELP ! N73SV utilitaire d'installation windows plante au démarrage Asus N et Vivobook N 27
K RESOLU Ordinateur portable bloqué lors de l'installation de Windows 10 Support Windows 10 3
Nat_97 RESOLU [X52JT] Webcam retournée suite installation Windows 10 Support Windows 10 3
J HELP ! Asus GL-702VSK bloqué à 75hz et il n y a plus le 144hz après réinstallation Windows10 Support Logiciel 3
D HELP ! ASUS F17-TUF706HCB-HX168 SSD non reconu a l'installation de windows Asus TUF 2
Chino RESOLU (A17-TUF706IU-H7325T)Réinstallation Windows 10 avec clé usb Support Windows 10 160
Arnaud92600 HELP ! Asus vivobook laptop X509MA Touchpad absent suite a installation de windows 8.1 Support Windows 8 2
SoRi RESOLU K72J ecran noinr suite à l'installation de windows 10 Asus K 1
idefix HELP ! [T100HAN] réinstallation Windows 10 Asus T - Vivotab - Transformer 3
Nicolas GUIDE Créer votre support d'installation Windows 11 sur clé USB sans vérification TPM Guides et tutoriels Windows 11 26
Asus Bot GUIDE Disque NVME non détecté pendant l'installation de Windows 10 Guides et tutoriels Windows 10 5
raph454 RESOLU TUF566H installation windows 10 Impossible Asus TUF 6
willg HELP ! Asus mini transformer - sauvegarde windows suite à ré installation Support Windows 10 4
J HELP ! Asus VivoBook 15 X513AE - Windows ne détecte pas de disque à l'installation Asus S et Vivobook S 16
N RESOLU asus n76vz : le microphone ne fonctionne plus après une réinstallation windows 10 Asus N et Vivobook N 8
N RESOLU n76vz : réinstallation windows 10 qui n'efface pas tout : pourquoi? Asus N et Vivobook N 6
TomCrouise HELP ! [Asus X756] Rame à mort et plantage systématique de reinstallation Windows Asus X 1
W RESOLU Nous n'avons trouvé aucun lecteur (installation Windows 10 ajout d'un SSD ) Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 9
Msieurlolo RESOLU Résolu [UX490U] Probleme de reinstallation Windows 10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 13
W Installation Windows 10 Support Windows 10 6
pwozniak RESOLU Installation Windows 10 - UX433FAC Support Windows 10 12
P HELP ! L'installation de Windows Support Windows 10 3
H HELP ! Windows update tourne dans le vide et installation de Windows qui se bloque et c .. Asus N et Vivobook N 2
milla974 HELP ! Suppression partition "Restore" et création DVD installation Windows 10 Support Windows 10 2
Asus Bot GUIDE Votre support de reinstallation Windows 10/11 Support Windows 10 0
E RESOLU Installation windows 10 sur Asus vivobook E206HA Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 20
S HELP ! ASUS R700VJ sous windows 8.1 réinstallation depuis super lent Asus R 34
CHRI5413 RESOLU pilotes après reinstallation windows10 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
D HELP ! UX31A, installation de Windows 10 possible ? Quel type de SSD pour remplacement svp Support Windows 10 3
B RESOLU N56VZ-S4232H Ré installation windows sur portable suite problème disque dur remplacé par SSD Asus N et Vivobook N 15
Hans51100 RESOLU Perte de son suite à une installation windows Support Windows 10 24
Nepoecruos RESOLU Réinitialisation de windows -> redémarrage immédiat en sortie de mise en veille <- Réinstallation de Windows. Support Windows 10 4
Y HELP ! Réinstallation System windows 10 64 bits Support Windows 10 3
M HELP ! Installation de Windows 10 sur un disque SSD Support Windows 10 1
C HELP ! installation de windows Asus X 3
L FERME Installation Windows 10 ASUS UX301L impossible : HD non reconnu Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 16
D RESOLU formatage et re installation windows 7 Asus K 24
E G55x message d'erreur 'windows n'a pas pu terminer l'installation' Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 1
Anja79 HELP ! reinstallation windows 10 et gros soucis Asus X 6
A HELP ! Impossible de lancer l'installation de windows. Support Windows 7 2
romino537 HELP ! Disparition du COA (remplacé par le GML) - Installation de Windows Support Windows 10 5
P RESOLU Réinstallation windows 10 sur un ASUS TP200S Asus T - Vivotab - Transformer 23
B HELP ! problème installation windows Asus X 1
tontonlulu59 RESOLU Installation windows 10 64 bit ASUS TP200S Asus T - Vivotab - Transformer 15
J RESOLU pas assez d'espace pour installation mise à jour windows 10 Asus X 4
Nicolas SYSTEME Windows 10 Installation Media Creation Tool Logiciels 1
pitrackb RESOLU installation propre de windows 10 Support Windows 10 9