Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Installer XP sur disque dur sata Asus A7s

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Julianinho

Asussien
Bonjour, je voudrais installé windows xp sur mon pc mais le problème c'est que je ne trouve pas les drivers sata, car quand je lance le cd xp pour l'installé il ne reconnait pas le disque sata, je n'ai pas trouvé les drivers sata pour ça.

Mon pc portable est un asus a7s,
Voici mon Chipset :

Northbridge: Intel PM965/GM965/GL960
Southbridge: Intel 82801HEM (ICH8M)

Stockage:

Intel Corporation:82801HBM/HEM (ICH8M/ICH8M-E) SATA AHCI Controller
JMicron Technologies, Inc.:JMicron 20360/20363 AHCI Controller

Et ici pour la version de ma carte mère : http://img45.xooimage.com/files/0/7/2/capturer-86b0ad.jpg

merci de votre aide

evildead

Asussien
S il te plait...

SIGNATURE

Remplissez votre signature en arrivant sur le site, en indiquant votre configuration matérielle et logicielle. Cela nous permet de prendre connaissance d'un coup d'œil votre matériel et donc de vous aider rapidement et efficacement

par exemple :

ASUS A7Sn WXGA+ /T9300/9500M GS/3Go DDR2/160Go @ 5400 rpm/webcam/bluetooth & wi-fi-N/Vista intégrale/8 cellules/2ans de garantie

Pour ce faire, rendez vous dans votre "Profil" (barre de menu) puis dans la rubrique "Personnalisation"

Attention : Il faut remarquer que la hauteur des signatures a toutefois été limitée à 150px, pour des raisons esthétiques.

Julianinho

Asussien
Bonjour evildead, j'ai mis ma siganture à jour :)

Oui j'ai un lecteur de disquette usb que j'ai acheté exprès pour pouvoir installé xp (à l'époque je savais pas qu'on pouvait le faire avec nlite lol)

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Avez-vous tout simplement tenté de passer votre contrôleur sata en mode compatible dans le Bios ?

Julianinho

Asussien
Je n'ai pas cette option dans le bios, je l'ai mis à jour, mais je n'ai aucune option dans le bios qui parle de sata

Les seuls infos dans le bios que j'ai trouvé pour le disque c'est ça:

- i/o interface eSata ( ça doit étre mon port eSata que j'ai derrière mon pc portable)
- LBA
- block
- PIO mode
-DMA mode
- S.M.A.R.T
- 32 bit data transfer

Pere LK

OLIVIER Nicolas
Donateur
Je ne me souviens pas de tout les modèles mais dans 90% des cas si il y a un controlleur Sata , il y a un paramétrage dans le Bios (mais rien d'obligatoire).
Sinon il te faudra intégrer les drivers Intel

Julianinho

Asussien
Donc je dois faire partie des 10%,
Bha enfaite le problème c'est que j'ai déja télécharger plusieurs drivers sata a mettre dans mon lecteur de disquette mais n'ont fonctionner, à chaque fois windows ne voyait pas mon disque pour installé xp.
Sur le lien de evildead je n'ai pas trouvé car les liens des membres sont mort,
Si vous pouvez m'aider à trouver quel driver sata dois je prendre pour installé xp ça serait sympa.

PS : à noter que avant que j'emmène mon pc au SAV (pour réparer mon lecteur de dvd HS) j'avais réussi à le mettre sous xp, et quand ils me l'ont rendu, j'ai essayé de le remettre sur xp mais impossible depuis se jour, à croire que le SAV d'asus m'a mis quelque chose dans ma carte mère pour pas installer xp

Julianinho

Asussien
La version de mon bios c'est "206", la mise à jour date du 26/07/2007, j'ai télécharger une mise à jour mais ça met que le bios est déja à jour.

J'ai essayé ton lien evildead, j'ai chargé les 8 fichiers dans mon lecteur de disquette mais après avoir fais F6 il ne voit toujours pas les disques, à croire que les drivers sata pour mon pc n'existe pas, j'ai fais au moins 5 essai de plusieurs driver sata et aucun n'ont marché

J'ai lancé l'utilitaire d'identification du chipset d'intel voila se que ça donne :

https://img48.xooimage.com/files/8/0/1/capturer-872b43.jpg

Julianinho

Asussien
j'ai trouvé cet excellent site pour asus, il expliquer comment faire et il y a les driver sata qu'il faut :

https://www.croftophile.fr/astuces/astuces-voir-21.html

J'ai télécharger se driver "C'est un Intel, genre 82801G, ICH8R ou ICH9R
Téléchargez le pilote sur lien ou sur ce lien pour Windows XP 32 bits."

Ensuite en arrivant à la page de F6 je lance le driver et là miracle ça marche, ensuite j'arrive enfin à la page des disque dur, je le partitionne, j'en séléctionne un, ensuite j'appuie sur "entrer pour commencer l'install, et là il me redemande à nouveau le driver sata, et là ça marche plus. C'est écrit "insérer la disquette nommée driver sata storage manager et dès que vous étes prèt appuyer sur entrer" , j'appuie sur entrer mais rien ne se passe, le lecteur de disquette est pourtant bien branché mais j'ai beau appuyer sur entrer il m'affiche toujours le meme message. Et je suis obliger de quitter l'install.

On avance petit à petit mais il y a toujours des problèmes

Julianinho

Asussien
Sur le site d'asus le dernier bios que j'ai trouvé c'est 206 regarde :

https://img45.xooimage.com/files/1/1/a/sans-titre-874dce.jpg

Par contre je suis trop content j'ai enfin réussi a installer xp merciiiii
Enfaite j'ai télécharger les drivers sur "https://www.croftophile.fr" et comme je savais pas lequel prendre j'ai pris les 2, ensuite j'ai copier tout ça dans mon cd nlite et ça à marché, apparement il faut pas le faire avec le lecteur disquette car ça passe pas, allez savoir pourquoi, en mettant les meme drivers de ma disquette dans nlite ça ma marché.

Par contre j'ai réussi à presque installé tous les drivers sauf 3, regardez :

https://img41.xooimage.com/files/3/4/c/sans-titre-874e33.jpg

Julianinho

Asussien
oui, d'ailleurs le driver modem ni s'y trouve pas, mais je sais pas quelles sont les autres, il manque le modem, l'usb, et un dernier (qui est marqué driver inconnue) je vais avoir du mal à le trouver

Julianinho

Asussien
mon pc tourne 2 fois plus vite que avant quand j'étais sous vista, de plus pour faire des copié/coller vista ça mettra 1h pour copier 12go, là avec xp j'ai mis 10min, le démarrage et la fermerture de windows je met 45sec avec vista, et avec xp je met 20 sec, et quand je travaille sur mon pc avec mes 25 processus chargé ça rame pas, alors que sur vista avec les 60 processus que j'avais ça ramais beaucoup, pour moi ça vaut le coup de passer sous xp :)

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C HELP ! mdle E402N installer W10 sur un nouveau disque SSD Support Windows 10 1
D RESOLU Comment installer un deuxième disque dur en interne sur le k75vj ? Asus K 5
Joky G55x Installer mes jeux sur le disque D: ? Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 8
zenric HELP ! Installer Mint sur un deuxième disque Support Linux 1
D RESOLU Installer W7 sur un second disque Asus N et Vivobook N 10
B Disque dur HS - Comment réinstaller Seven sur un nouveau disque dur? Asus X 4
X Installer un SSD (ou nouveau disque dur) sur un ASUS UL80VT [resolu] Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
Fleurss68 HELP ! Impossible d’installer Windows 10 sur ssd Asus B et Pro B 36
N RESOLU peut-on reinstaller windows 10 sur asus N76VZ apres un reformatage? Asus N et Vivobook N 15
Sylus HELP ! Réinstaller Windows 8.1 sur un MOBO qui l'accompagnait? Support Windows 8 1
wintenus RESOLU X5DID-SX048V - Impossible d'installer Windows 10 sur un SSD Asus X 13
Velocyraptor RESOLU Réinstaller W10 sur un Asus T101 HA ????? Support Windows 10 15
S HELP ! Reinstaller Windows 10 sur x751y Support Windows 10 10
bengua HELP ! je n'arrive pas à installer win 10 pro sur F75vc Support Windows 10 3
M HELP ! Installer Ubuntu impossible sur mon X71SL Asus X 8
cybertopaze HELP ! Installer WIN10 en bootant sur la partition OEM Recovery Support Windows 10 10
capnorth HELP ! INSTALLER STARTER 32 SUR 1001PXD Support Windows 7 12
H HELP ! Réinstaller Win 10 Creator sur une autre partition libre Support Windows 10 4
D HELP ! Installer Windows 7 sur Kaby lake Processeur . Asus X 1
O HELP ! installer des applications sur Vivobook E403sa Asus V 3
S RESOLU Réinstaller windows sur N56VB Asus N et Vivobook N 17
P HELP ! installer mac os x leopard sur asus x73sv Asus X 1
nordevil RESOLU Impossible d'installer DVD de restauration sur un nouveau DD Asus X 32
N FERME Virer Windows sur un Asus X205 (ou X206) et le réinstaller de manière propre Asus X 23
N RESOLU Installer Microsoft Office 2010 sur un Asus X205 (ou X206) Asus X 7
Dj.Amel HELP ! Impossible d'installer Windows 7 Pro sur mon asus r510jk Support Windows 7 20
Thigre HELP ! Installer un deuxième os 32 bits sur G51J Support Windows 10 17
DrMeow HELP ! Impossible d'installer Windows 7 sur un ASUS X751MA-TY174T précédemment sous Windows 10 Asus X 18
wanou RESOLU [ E402SA-WX030T] impossible d'installer Windows sur SSD Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 11
Nicolas Microsoft : en 2016, Windows 10 s’installera (presque) automatiquement sur votre PC Actualité 1
N RESOLU Ré-installer Win7-Starter sur un eee pc 1015BX Support Windows 7 6
B RESOLU Réinstaller Windows 8 sur nouveau HD Support Windows 8 10
M HELP ! Reinstaller système sur nouveau DD Asus X 1
etiabe RESOLU Comment réinstaller un programme Asus que j'ai supprimé sur mon Asus T200TA-CP003H ? Asus T - Vivotab - Transformer 11
jcb HELP ! .installer intel widi sur ASUS PC Portable F552LDV-SX1058H. Asus E et F ou Vivobook E et F 5
T HELP ! .impossible d'installer win 8.1 clé USB sur ASUS TP500LN. Asus T - Vivotab - Transformer 1
Marmottin RESOLU Installer windows 7 sur asus UX32LN avec une clé USB Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
Okinoko Installer Dolby Home Theater v4 sur une carte son STX ? Accessoires et Périphériques 1
K FERME Reinstaller windows 8.1 sur nouveau HDD sans backup ? Asus K 0
R HELP ! Installer windows 8 sur asus n750jv Support Windows 8 1
jeffy FERME Installer un lecteur graveur DVD/Blu-ray sur mon X93S Asus X 0
P installer w7 sur un 2iem disk Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
R Installer Win7 sur AS7V Asus A - TUF A 1
antpavtoto Installer XP sur un N75S Asus N et Vivobook N 9
guenoel Quel pilote SATA pour installer Windows XP sur un Asus x52f-sx053v Asus X 11
P installer linux sur asus eeepc Support Linux 6
M Installer XP sur un 1001PX (Win7) Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 5
X Réinstaller Windows 7 ou Vista sur eeepc 1201PN Support Windows Vista 1
C [1201HA] Reinstaller Win 7 sur Asus Eee PC 1201 HA Support Windows 7 17
E installer windows 7 64bit sur c90s non modifier Asus C 9