Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Intel turbo memory

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

rainbow32

Asussien
Slt,
étant tenter par l'achat d'une intel turbo memory pour mon G2S, j'aurai aimé savoir si Intel allait bientot sortir des versions en 4Go et à quel prix.
De plus, pour les possesseurs d'une turbo memory en version 1Go :
- avez gagné en performance dans les jeux ?
- le démarrage est-il plus rapide ?
Merci de répondre avec précisions svp, cela sera décisif pour mon achat !:)

Furfur

Asussien
De mon coté le turbo memory est monté d'origine sur mon G1S et je n'ai pas cherché à le démonter pour voir la différence,

reclemer

Asussien
Salut, pour répondre à ta question oui moi j'ai trouvé une différence avec et sans le Intel turbo memory. Sur mon G2s il est directement installé mais en faisant un update de mon bios pour un ALL OS, le Intel turbo memory n'est plus activé. Donc j'ai fait (involontairement) des tests et oui cela permet de booster ta machine. Tu peut le configuré selon ton envie 2 mode si je me rappel bien (démarrage ou performance).
Cordialement Reclemer

rainbow32

Asussien
merci pour vos avis : je pense que je vais en installer une. Pour 24 € tout compris sur alapage, je ne risque pas grand chose !:p

Furfur

Asussien
A savoir qu'avec l'utilitaire "Intel Turbo Memory console" tu pourras décider si tu veux allouer ta turbo memory au readyboost ou au readydrive ou les deux. Cet utilitaire est téléchargeable sur le site Asus.

rainbow32

Asussien
commandé !

rainbow32

Asussien
t'inquiète c'était prévu !;)

rainbow32

Asussien
slt à tous,
après avoir installé l'intel turbo memory (itm), les derniers pilotes en date sur croftophile, j'active ready boost et ready drive.
Ils demandent de rédemarrer ce que je fais de ce pas !

Résultat :
1min 30 av l'ITM
45-50 secondes avec l'ITM

Donc, c'est clair et net : ça vaut le cout !

Mais cela aurait été trop merveilleux, la fonction ready drive, une fois redémarrée est indiquée comme désactivée ! Donc j'ai désormais ce problème à résoudre !

mimosssa

PREMIUM
Modèle
Pas de notebook
Système
Win 7
MDR,
Ok un démarrage rapide certes, mais bon niveau jeu ca donne quoi? un bench de lancer peut etre non ?

Je demarre quasiment aussi vite juste an ayant changer mon OS.

Furfur

Asussien
C'est une bonne question ça, un petit bench serait le bienvenu^^

freerider

Asussien
L'influence sur les benchs est très faible , de l'ordre de 50 -100 points maximum .
Cependant on note une accélération des temps de chargements notable sur les applications lors d'une réutilisation d'un programme , on mets environ la moitié , voir le tiers du temps nécessaire initialement .
Le démarrage se fait chez moi en 25 / 30 secondes de l'état éteint au bureau vista chargé et stable !
Donc pour moi je trouve la TM valable , surtout vu le prix... mais pas forcément indispensable.

P.S: Dernier bench 3Dmark06 avec BIOS 205 & driver graphique 177.26, sous vista en 1280x1024 :

3DMark Score 4185 3DMarks
SM2.0 Score 1719
HDR/SM3.0 Score 1553
CPU Score 1925

rainbow32

Asussien
freerider as tu réussi à faire fonctionner le mode readydrive car il ne veut pas s'activer chez moi. Et comment tu fais pour lancer vista aussi vite : j'ai eu beau viré des dizaines de services, désactiver des tonnes de programmes au démarrage via msconfig... il n'y a que l'itm qui change quelque chose.

Pour les benchs je vais essayer d'en faire un ou deux d'ici quelques jours (le temps déjà de re-télécharger 3D mark)

freerider

Asussien
Pour le ready drive / ready boost j'ais eu le même problème que toi et cela c'est résolu plus ou moins tout seul...Mais j'ais du changer la version du logiciel intel pour la turbo memory (bien que je ne sois pas sur que çà soit cela qui est résolu le problème...
Sinon j'ais optimiser vista avec les 12 démarches que tu eux trouver un peu partout sur le net , le fait de vider les fichiers de cache automatiquement à chaque arrêt permet de gagner énormément de temps au démarrage.
Je me suis également arrangé pour remédier aux problèmes connus du G1S , comme le throttle au niveau du CPU que j'ais réussi à désactiver ce qui me permet d'utiliser toujours 2,2 Ghz (même s'il y a peu de rapport ac le démarrage), ainsi que la sécurité qui donne le stuttering à la carte graphique.

rainbow32

Asussien
j'ai vais essayé ce que tu me dis.
je viens également de m'apercevoir que mon disque dur était fragmenté à plus de 53% !!! 17 000 fichiers !kwak

stuttering dis tu ? ca sert à quoi ? comment on change ce paramètre ?

freerider

Asussien
Le stuttering est l'effet "d'à coup " que tu peux observer dépassé une certaine température.
Ceci est du au fait que la carte s'auto-limite en fréquence à partir de 95°C pour pas monter plus haut dans les températures.Certains pilote vidéo permettent de pallier à ce problème en activant le mode veille , puis en en sortant , cela désactive la "sécurité" et permet d'exploiter pleinement sa carte.

Furfur

Asussien
freerider a dit:
.... Je me suis également arrangé pour remédier aux problèmes connus du G1S , comme le throttle au niveau du CPU que j'ais réussi à désactiver ce qui me permet d'utiliser toujours 2,2 Ghz (même s'il y a peu de rapport ac le démarrage), ainsi que la sécurité qui donne le stuttering à la carte graphique.
La tu m'intéresse fortement freerider, j'ai aussi optmiisé Vista avec différentes combines, désactivation de certains services inutiles, modifications de base de registre en ce qui concerne le vidage du swap, etc... mais je ne connaissait pas le truc du throttle ou du stuttering, tu pourrais nous pondre un petit tuto si c'est possible? ça serai sympa.

rainbow32 ma question est peut être bête, mais as tu bien allouer la moitié de la capacité de ta TM au readydrive et au readyboost? si tu as 4 Go il en faut 2 pour l'un et 2 pour l'autre, si tu veux utiliser les deux. personnellement j'alloue toute ma TM au readydrive puisque contrairement à lui pour le readyboost on peux utiliser une clé usb ou une micro SD (la deuxième solution avec une Extreme III de Sandisk c'est nickel!)

rainbow32

Asussien
c'est une intel de 1 GO. je vais réessayer de tout résintaller les pilotes.

et comme toi, ca m"intéresserai bien un petit tuto pour optimisr vista.

freerider

Asussien
Pour optimiser Vista : https://www.libellules.ch/astuces_vista_optimisation.php ,mais surtout çà https://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=179315 pour les anglophones.

En ce qui concerne le throttle du CPU ,j'ais du réinstaller mon système après reformatage , sans installer Power4Gear , mais ceci diminue l'autonomie de 2 heures avant , à 1H30 actuellement.

Pour la CG , j'ais installé les drivers 177.26 qui permettent de supprimer le contrôle automatique des températures de fonctionnement.

Sinon il reste toujours le bon vieux MP, en attendant que je trouve le courage d'en faire un tuto .

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
VjRobotX l'Intel Turbo Memory 1 Go sur un G2SG Asus G - Autres modèles 5
G Intel Turbo Memory 2 GB & 4 GB disponibles ! Asus G - Autres modèles 1
padawanasus Que pensez-vous de l'Intel Turbo Memory??? Accessoires et Périphériques 7
Peter G1S/G2S Intel Turbo Memory 1GB Asus G - Autres modèles 92
N [N53SV] Intel Turbo boost Asus N et Vivobook N 4
davidozen x93sv/son gresillant/lag/perte du wifi/ intel turbo boost s’affole Asus X 24
J Impossible d'installer Intel Turbo Boost driver Asus N et Vivobook N 1
R FERME intel turbo Boost Support Windows 7 0
D Intel Turbo Boost V2.0 Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
D g53jw intel turbo boost Asus G - Autres modèles 7
Cécile Petit souci avec Moniteur Intel Turbo Boost Asus G - Autres modèles 10
jerem57 11.6" PC Portable Intel Celeron N4020 8Go RAM 256Go SSD Win11 Support Infections : Diagnostic et Prévention 21
Axmeric HELP ! Asus rog strix g17, rtx 2060, intel i7, 1to, 16 g de ram Asus G - Autres modèles 2
BrunoPi HELP ! UX325EA - Impossibilité d'activer Intel Optane Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
N RESOLU asus n76vz : driver manquant pour controleur PCI (lien avec intel mangement engine??) Asus N et Vivobook N 5
K HELP ! N76VZ sur Win7 : BSOD NETwNs64 qui pointent le pilote WIFI Intel Asus N et Vivobook N 15
nikos91210 HELP ! Augmentation des RAM sur Intel dual core - T4400 2.20 GHZ Asus K 11
C G75x Maj Windows 1903 et Intel RST Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
V RESOLU Connexion cable pour la carte wifi intel dual band wireless-ac 7260 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
B CONSEIL ACHAT Vivobook S15 S530UN (Intel Core i7) INTROUVABLE? Conseils avant Achat 9
Nicolas ACTUALITE Asus lance ses nouveaux Zenbook équipés des processeurs Whiskey Lake d'Intel Actualité 0
fann RESOLU Pb avec pilote intel high definition DSP Asus E et F ou Vivobook E et F 2
Malou76 HELP ! Processeur utilisé à + de 70 % en permanence avec le processus Intel(R)PTT EK Recertification Service Asus X 27
L HELP ! Problème avec Intel Security PEF Service de McAfee Support Logiciel 1
R CONSEIL ACHAT Intel ou AMD, Quel processeur est le meilleur? Conseils avant Achat 2
F HELP ! carte graphique Intel HD Support Windows 10 2
fann ASTUCE Bug étrange avec Intel Dual band Wifi ac 7265 Asus E et F ou Vivobook E et F 0
Nicolas ACTUALITE Asus NovaGo vs Zenbook Flip : comparatif entre le PC Snapdragon 835 et son équivalent Intel Actualité 0
P ACTUALITE UEFI : les choses vont changer chez Intel en 2020 ? Actualité 0
G HELP ! Remplacer Intel Pentium 2020m par un I5 520m . Possible ou Non ? Asus X 2
V HELP ! Asus bloqué sur Logo Asus Intel Asus R 12
P ACTUALITE Intel menace Microsoft et Qualcomm... Actualité 1
P ACTUALITE INTEL recommande de ne pas overclocker son processeur Core i7-7700K Actualité 0
M RESOLU flash du bios pour arreter l'intel speedstep Asus X 29
P ACTUALITE Intel corrige une faille majeure qui traine sur ses CPU depuis 2008 Sécurité informatique : actualité 1
FatalErick HELP ! desactiver ou supprimer Intel HD Graphics sur KV95 ? Asus K 5
Y HELP ! G751JT Carte wifi disparaît INTEL AC7260 Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 25
Chino HELP ! Pilotes Intel Graphics 520 Asus X 3
D HELP ! Cloner HDD vers SSD INTEL sur GL551-->Refus d'allumer Asus G - Autres modèles 9
P Intel Core i7-7700K : Premiers benchmarks... Actualité 0
Nicolas ACTUALITE L’Asus Zenbook 3 embarque désormais un Intel Kaby Lake Actualité 1
bebopmot RESOLU Problème erreur Intel Dynamic Platform and Thermal Framework Support Windows 10 13
Mokobook HELP ! Asus Zenbook Pro UX501J- MaJ carte graphique Intel Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
Amun G55x Ecran PC bloqué sur le logo ROG et Intel Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 38
P RESOLU Le pilote d'affichage Intel HD Graphics ne réponds pas Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
fryadsumi HELP ! Drivers intel usb "périphérique inconnu" Accessoires et Périphériques 1
Triss HELP ! Problème pilote graphique intel sur UX303LN Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 17
F HELP ! Bug d'intel graphic Support Windows 10 12
O RESOLU G551JM Carte graphique NVdia ou Intel Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 7
F RESOLU Problème installation driver vga Intel graphic sur X550JK Win 7 Asus X 2