Bonjour mloiz,
en effet j'ai évalué deux de tes retours. mon but était simplement de te signaler que certaine phrases ne sont pas clair, et qu'elle ne m'aide pas .
c'est le cas des deux ci dessous :
==>Tu aurais pu me demander des précisions. En effet, difficile de connaître la personne et ses connaissances en un seul clin d'oeil.
Dans le cas d'aus T, ce sont des asus de la gamme d'asus T comme Tablette.
Concernant le
bios, si je demande aux personnes de s'inscrire sur le site d'asus pour enregistrer leur ordinateur, cela provient du fait que certains ordinateurs ayant un modèle particulier ne correspondent pas au modèle de la recherche manuelle qu'il effectue sur le site d'asus, et dans ce cas là, pour éviter tout ennui, comme flasher le bios, je recommande de s'inscrire sur le site (si c'est un mauvais bios, c'est terminé pour l'ordinateur).
En outre, si je demande autant de précautions, et de ne pas allez trop vite pour le bios, c'est que certains bios UEFI sont bugués, comme celle de la gamme des G (les rogs), et on ne sait pas pourquoi.
Pour information, puisque je suis en train d'étudier comment fonctionnent les commandes UEFI pour visualiser certains paramètres, et aussi signer manuellement une distribution non signée, certaines personnes pensent que le problème des Rog provient d'un bug avec les certificats lors reset du bios.
==>ce qui m'a surtout frappé est que les "-" que tu as noté sont venu tardivement, l'un de la nuit de jeudi dernier a vendredi (j'étais connecté sur le forum, je discutais avec quelqu'un) et un autre le lendemain, ce qu'il m'a surtout fait penser que l'acte de noter négativement était une manière de te défouler.
Il est vrai que mes messages sont longs, et ceci est fait express pour éviter que les personnes fassent de mauvaises manipulations.
Il est vrai aussi que de plus en plus de personnes sont habitués aux vidéos qu'aux mots, et que cela ne plait pas à tout le monde.
Si je suis aussi concis, c'est pour éviter des erreurs.
Si j'étais aussi sévère que toi, je mettrais beaucoup de votes négatifs à beaucoup d'utilisateurs, quand je demande de faire quelque chose qu'ils ne font pas, puisqu'ils ne lisent pas tout correctement.
Mais je ne suis pas aussi sévère, je cherche plus à encourager et à faire prendre confiance aux utilisateurs qui ont des problèmes.
Idéalement les retours négatifs d'utilisateurs ne devraient pas engendrer un "ok d'émmerde toi", mais je comprends que ce n'est pas simple. IL faudrait qu'il soit anonyme, enfin plus qu'on ne puisse deviner la provenance.
Par conséquent, pour ce post, je laisse d'autres experts t'aider, bien que je pense qu'ils auront une gêne concernant ton jugement sur l'attribution de mauvais points
si signaler une réponse comme inutile entraine un désistement de tous les utilisateurs de ce forum alors (i) ces boutons ne servent à rien et (ii) toutes les réponses postées sur ce forum sont, de faites excellente...
==>Il est vrai aussi que garder son calme quand on a un problème en informatique (programmation , écrire un algorithme, trouver une erreur de ce qui se passe dans un réseau) est une qualité primordiale.
==>Beaucoup de gens oublient que les choses ne sont pas aussi magiques qu'elles puissent paraître, et tombent des nues quand un problème arrive, et pense que les choses peuvent se résoudre en un clic, ce qui n'est pas vrai.
Des-fois un problème ne se résous pas en quelques semaines, des fois c'est des questions de mois, et ceci dans beaucoup de domaines, et non seulement en informatiques.
==>Il y a des personnes qui gardent leur calme, et qui peuvent réfléchir convenablement, il y en a d'autre qui perdent leur calme et qui ont un fort ébrasement émotionnel.
Ainsi, si j'ai indiqué que quelqu'un d'autre prenne ma place, ce n'est pas surtout le fait que tu as mis de "-", mais c'est surtout un ressenti que j'ai perçu , celui du vote négatif pour se défouler.
Dans ces cas là, je ne répond pas, puisque la personne n'est pas calme.
==>Bref, fini les enfantillages,le but principal est de résoudre ton problème.
le problème de ralentissements proviennent soit:
- Des pilotes installés liés à ton iSSD, et qui demandent accès à ton iSSD, (comme expresscache, je ne sais pas si il est installé sur ton ordinateur).
- Soit à ton ISSD tout simplement qui perturbe le démarrage de Windows.
==>Tu peux désactiver des services qui se lancent au démarrage.
Pour cela
- Dans une invite de commande en mode administrateur, tapes msconfig.
- Une fenêtre s'affiche, il y a un onglet "démarrage" . Clique-dessus.
- Désactiver les services associés qui sont en relation avec ton iSSD (comme express cache, pilote intel faisant office aussi de cache avec le iSSD)
- Si tu as un doute, fais une capture d'écran des services qui se lancent au démarrage.
==>Si cela ne marche pas, il faudra enlever le ISSD.
Il y a un utilisateur qui a réussi à l'enlever assez facilement, qui s'appelle locrien, voir le post
ici .
Cordialement.