Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[K52RJ] petit retour sur ce modèle

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

ali

Asussien
Bonjour a tous,

Voila maintenant une petite semaine que je possède le K52JR, et mon impression générale est vraiment positive.
Je ne connaissais pas Asus, maintenant que c est fait, c est un plaisir et je ne regrette vraiment pas mon choix.
Le K52JR est fournie avec un sac et une souris(filaire), et une garantie constructeur de 2 ans.
Coté configuration , je vous invite a voir ma bannière car d abord elle a de la gueule et puis c est bien résumé. Avec une petite coquille concernant seven il est en 64.

L aspect visuel, le K52 a un aspect plutôt classique et profilé pour être dans un salon ( il est brun et glossy lorsqu’ il est fermé ; ouvert on a un clavier type minitel mais les touches sont souples et la frappe est légère, pas comme le bon vieux minitel pour ceux qui connaissent. Au fait c est un clavier alphanumérique complet.

Au niveau du chassis, j ai une impression de fragilité, pourtant les charnières sont fermes et ne craques pas. Mais cette impression est due au fait que j avais déjà un portable qui arrive a la décennale et qui a l époque était plus lourd et un peu costaud.

Petit constat : la partie clavier numérique se déforme légèrement à la frappe, pourtant j ai la main légère.
La qualité des plastiques est bonne, mais les touches du claviers font un peu « low quality ». si le K52 avait été fait avec des matériau un peu plus élaborés, du genre carbone et /ou alu, il aurait été vraiment réussi.
La qualité de l assemblage est très bonne, la batterie lorsqu’ elle est clipsée, elle disparait, ne se remarque plus.

L’écran est pour moi un vrai changement car mon œil a l habitude du format 4 :3 ; passé a celui du 16 :9 , ca fait un peu bizarre, mais je commence a l apprécier surtout que certains sites sont optimisés pour ce dernier.

Un constat classique des écrans glossy : je passe du mat au brillant, je ne peut plus être dos a la lumière…
Le tiroir DVD est bien dessiné sur la droite et a l ouverture et fermeture sa coulisse sans frottement.
Le touchpad est fondu avec le repose main et elle est soulignée par une barre unique façon chrome.
Le repose main est mat , avec un petit effet travaillé façon petit tramage.

Asus a fait un beau travail au niveau design, moi j aime le coté sobre de la couleur ainsi que de la forme.
Coté configuration la aussi je monte en fréquence : je passe de 1.7 AMD à 2.2 Intel.
Mais pour moi la grosse différence est la rapidité d exécution lorsque je fais plusieurs actions simultanées, le processeur bosse bien tout en restant fluide. La gestion est bien meilleurs.
Je ne peux pas vous en dire plus au niveau perf’, je ne suis pas un gamer… Le core i3 répond bien a mes besoins .

La configuration du K52JR est très homogène il n y a pas de compromis puisque la puissance n est pas son but. C est un portable qui répond bien au multitâches classiques : bureautique, surf sur le net .
Coté soft, Asus propose des utilitaire qui pour certains ont leur intérêts : gestion énergie, sauvegarde, d ailleurs a ce sujet la sauvegarde a pris 4 DVD !!

Gros changement aussi pour l OS je passe de XP à seven 64. Windows a développé le coté ergonomie, jusqu'à avoir une assistance en continue.
Je travaille , mes cours par correspondance et lorsque j ouvre plusieurs cours et documents et que je suis en icq et bien ca roule.
Je connaissais Asus que de nom , qu’ ils sont fabricant de carte mère et j ai eu des retour parmi mon entourage plutôt positif.

Sans aucun doute Asus a un savoir faire informatique et cela se retrouve bien sur le K52, qui est a mon humble avis un bon pc d entrée de gamme, il n est pas parfait mais n a pas de faiblesse non plus pour qui ne recherche pas l extrême dans l utilisation. Si je devais lui donner une image et bien je dirais qu’ il est un bon petit couteau suisse. Bon il rentre pas dans la poche…
C est mon premier Asus , j espère faire un bon bout de chemin avec, en tous les cas je suis plutôt bien.

I am an asusien .

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
Salut ali
petit retour mais grand discours ;)

Merci à toi en tout cas de nous avoir livré tes impressions. Si tu as des talents de photographe, n'hésite pas non plus à faire quelques clichés.

Pour mettre des photos sur le forum, il faut passer par un site d'hébergement et placer tes liens entre deux balises comme celle là :
.

ali

Asussien
bonsoir,

je ferai quelques photos des que j aurai récupéré mon appareil.

ps: il est vraiment top le K52JR ;)

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Oui et si tu mets des balises
autour de tes liens comme je te l'avais indiqué dans mon premier post, les photos s'afficheront directement sur le forum sans que l'on ait à cliquer dessus ;)

Petite question qui pourra intéresser de futurs acheteurs : Est-ce que la ventilation est bruyante sur ce K52 ? La série K étant connue pour ce défaut difficile à résoudre.

ali

Asussien
milediou a dit:
Oui et si tu mets des balises autour de tes liens comme je te l'avais indiqué dans mon premier post, les photos s'afficheront directement sur le forum sans que l'on ait à cliquer dessus ;)

Petite question qui pourra intéresser de futurs acheteurs : Est-ce que la ventilation est bruyante sur ce K52 ? La série K étant connue pour ce défaut difficile à résoudre.
bonsoir,

j avais suivi tes indications pour mettre les photos mais lors du transfert sur le site hébergeur, y a ma connexion wifi qui a planté en plein transfert sur le forum. Ca a laissé les liens seul sans les balises, je ne sais pas pourquoi???

Sinon, le ventilo n est pas bruyant, je le sollicite bien lorsque je grave tout en etant sur le net, et pour l instant la gestion du ventilo est bonne, le portable ne chauffe pas ; je me suis amusé a poser ma main sur mon petit bureau pour voir, et bien il est beaucoup moins chaud que mon vieux vaio.

par contre , un petit truc que je n avais pas vu:sur le contour de l écran, il y a de petites pastille qui cachent les vis , et bien celles du bas bas, sont mal posées,( traviolles) , ca fait cheap c est comme de petites vignettes pour cacher les vis têtes plates.

pour le reste, il tourne bien , aucun problème.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
ali a dit:
j avais suivi tes indications pour mettre les photos mais lors du transfert sur le site hébergeur, y a ma connexion wifi qui a planté en plein transfert sur le forum. Ca a laissé les liens seul sans les balises, je ne sais pas pourquoi???
pas de problème pour ça car tu peux rééditer tes anciens messages (ou même les effacer si redondant). Donc il te suffit de rajouter les balises
de part et d'autres de tes liens et les photos devraient apparaître...

Fred35 vient d'acheter le même portable que toi et il ne devrait pas tarder à se manifester ici ;)

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Salut Ali,

encadres ton adresse avec les balises

ce qui donne :

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Ok j'ai compris d'où vient ton problème :)
Sur le site de ton hébergeur, tu récupères le lien associé à "Direct" dans "Links to share this image"

J'ai modilfiè ton premier lien. A toi de faire le reste ;)

ali

Asussien
MERCI Milediou. ;)

MERCI Kankan pour avoir répondu :)

bon je vais essayer de mettre des photos plus facile a visualiser...

Yano

Asussien
Il faut retravailler tes photos avant de les poster, Ali !

Elles font près de 3 Mo chacune !

Tu les réduis à 640 px de large (les tiennes font 3000 px), par exemple et elle ne feront plus que quelques kilos.

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Oui, Yano a raison. Inutile de dépasser 600 à 800 pixels de large, et avec une résolution de 150 pixels/pouce, c'est impec.
Les fichiers ne feront plus qu'1/4 de Mo et seront affichés beaucoup plus rapidement ;)

Sympa, la tasse de café prés du clavier !...ça ne m'étonnerait pas qu'Ali nous ouvre bientôt un nouveau topic pour dépanner son clavier flambant neuf lol

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
Expertbook P5405CSA-NZ0038X
Vendeur
ASUS
Achat
2025
Processeur
Intel Core Ultra 7 - 258V
Disques
1 To NVMe 4.0
Mémoire
32Go LPDDR5x
Ecran
WQXGA 2560 x 1600
Système
Windows 11 Pro
Très belle machine :)
Oui la taille des photos gagnerait a être réduite ;)

ali

Asussien
on y arrive,

Je pense que vous l avez compris, je suis un newbie, mais j ai apprécié vos commentaires pour rendre la page plus sympa a voir . ;)

merci pour vos indications, sinon le K52 est un bon PC portable, il ne chauffe pas et pour revenir au ventilo bruyant, franchement il est silencieux, je ne l entends pas.
c est du bon matos. je le recommande pour ceux qui hésitent: si vous le choisissez, vous ne vous tromperez pas. au début , j avais de l appréhension pour son coté fragile, mais en fait il n y a pas de problème. Je le balade sur le canapé ou sur mon bureau, pas de souci. bon bien sur sur ca reste un pc ...a ne pas secouer.

ali

Fred35

Asussien
Salut à tous, je viens d'acheter aussi ce pc, et je suis très satisfait. J'ai les les mêmes utilisations qu'Ali.
Au départ je partais sur du Toshiba qui sont aussi très réputés (surtout niveau son je crois) mais quand j'ai vu la finition du L555 par ex j'ai passé mon chemin : plastoc partout, touches mal placées qui limite quand t'appuies dessus elles restent bloquées.

Donc Asus me convient parfaitement. Ce K52 -80 est très rapide à l'allumage, connexion très rapide au net. Comme Ali, souris et sacoche, garantie 2 ans, nickel !
La sauvegarde est un peu longue 1h40 sur 4 Dvd

Par contre quelqu'un pourrait -il me dire quels programmes virer sans affecter le systeme : y'en a 72 à tourner !

Tom

Asussien
Bonjour, j'ai également fait l'acquisition de ce portable qui me semble un très bon rapport qualité prix. Seulement, depuis quelque semaines, j'ai un soucis avec celui-ci: de temps en temps, sans prévenir (si ce n'est un gros coup de ventilo juste avant), il s'éteint... En outre, j'ai l'impression qu'il est assez chaud, avec parfois une sensation de chaud sur la clavier. Quelqu'un aurait-il une explication à ce problème? Merci.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
installes un logiciel de contrôle de température car s'il s'éteint comme tu le dis c'est pour une surchauffe et se met en protection, donc vérifies déjà de ce côté là, en nous donnant les températures ce qui permettrai largement d'aiguiller.

Everest gratuit: ---> https://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html

Tom

Asussien
Bonjour, je viens d'installer Everest et voici les températures de la sonde:

processeur: 43°C
CPCU 1: 35°C
CPU 2: 40°C
GMCH: 45°C
Diode du GPU: 41°C

Pour les ventilateurs:
Processeur: 2300RPM
GPU: 30%

Pour info, je n'ai qu'un Internet Explorer et AVG qui tournent.

Merci.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Quenini HELP ! Asus ROG G18 G815LR Neuf petit Freeze jeux et vidéo Asus G - Autres modèles 16
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
deoaxe64 HELP ! [RC71L] BSOD à répétition entraînant la non détection du SSD Asus G - Autres modèles 2
Chino HELP ! (A17-TUF706IU-H7325T) Petit icones sur bureau Asus TUF 2
Blath_pistache HELP ! [ROG Zephyrus G14 GA401I] Petites tâches blanches sur fonds clairs Asus G - Autres modèles 4
K HELP ! [Asus RX571GT] Un petit freeze quand je le met en charge Asus R 3
Wistippa HELP ! Petit problème urgent Asus X 14
CLAES Romuald G74x Petit probleme suite a reparation Asus G74 - G741 - G742 1
S HELP ! Besoin d'aide pour régler un petit détail sur mon pc Asus G - Autres modèles 8
R HELP ! Bloqué au démarrage, et bip sonore répétitif. Asus K 6
Syn HELP ! Petit sifflement sur Hero II - GL504GM Asus G - Autres modèles 7
P HELP ! écran noir+ messages d'erreur système répétitifs Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 3
sina03 HELP ! Petit symbole bisard sur firefox :) Asus R 4
T HELP ! Petite bosse, réparation exhorbitant. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 8
K SAV Besoin de petits renseignements sur le sav svp SAV, Droits et Garantie 6
M HELP ! A72J plantage à répétition Asus A - TUF A 3
D HELP ! Plantages à répétition depuis passage sous w10 Support Windows 10 2
little_coco62 HELP ! Pc ASUS X75VC-TY144H bloqué après un petit choc Asus X 51
V HELP ! Gros PB ASUS N56VZ (petit nouveau ...) Asus N et Vivobook N 11
barou95 HELP ! Un petit souci avec le pavé tactile Asus R 5
AlexPeco75 HELP ! .Partition C: trop petite :/. Asus T - Vivotab - Transformer 22
Ja56 HELP ! .Petit question concernant la batterie du N76VZ. Asus N et Vivobook N 3
Dono HELP ! .redonner un petit coup de pouce à son g75v. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 12
Screwdriver HELP ! Petite question concernant la RAM, le CPU, le GPU, le DD sur le G750JM t4114h Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 11
gregverbeek HELP ! Ecrans bleu à répétition Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
A HELP ! Petits claquements du DD.Pc 751J Asus R 4
S RESOLU Petit problème de restauration sur asus X54H Asus X 3
C petite question concernant le changement d'os sur n750jv 4048H Asus N et Vivobook N 8
Rusher_Ranger G74x Petites réparation Asus G74 - G741 - G742 3
Q Petites bêtes dans l'écran Asus N et Vivobook N 5
A G75x Un petit conseil pour un changement de windows Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
M G53 Alimentation prise cassée, la pétition ! Asus G53 - G531 - G532 4
moonshine [N56VZ] Compte rendu SSD - Petit test Asus N et Vivobook N 16
stolich8 RESOLU [PRO5DIJ] freeze à répétition Asus P (Pro) 18
M [X93] Petit soucis ... Asus X 13
F FERME Redémarrages à répétition!!! Asus N et Vivobook N 0
M Panne à répétition sur x71vseries Asus X 2
F G75x petit rond bleu d'attente Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 11
B G53 Asus g53sw et crash windows à répétition Asus G53 - G531 - G532 19
K SAV Un petit souci avant l'envoi de SAV ... SAV, Droits et Garantie 4
C K53SD (x53SD) - Besoins d'infos pour résolution "petit" soucci de son Asus K 2
T affichage d'une fenêtre de jeu trop petite Asus N et Vivobook N 6
A [N75S] Petit soucis batterie. Asus N et Vivobook N 7
L Problème important de lague pendant une petite periode sur un M50V Asus M 4
A petit problème asus n55s Asus N et Vivobook N 14
L FERME petit retour sur le X53TA SX190V Asus X 0
L FERME Petit gros problème sur un windows oem Asus X 0
D petit souci suite sav Asus N et Vivobook N 1
L choix d'un petit portable, Eee PC 1215B ou X54L sx021v Conseils avant Achat 1
A Probleme Avec Petites Touches Carrees A Gauche De Mon Pc Portable Asus N73vs Asus N et Vivobook N 2