Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

[K53] Ecran noir suite mise à jour BIOS

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

TITI16

Asussien
bonjour,
Je suis un un nouveau possesseur d'un k53 en seven,et je viens vers vous car j'ai un gros souci.
avant hier j'ai fais une mise à jour de windows live qui était affiché sur l'écran, la mise à jour c'est bien passé, et puis un nouveau message qui stipulé qu'il fallait faire une mise à jour du bios,je l'ai faite, l'ordi à continué de fonctionner normalement, je l'ai éteint.
Hier matin je le redémarre et là "écran noir"!!!
et depuis impossible d'accéder à l'ordi.

j'e n'arrive pas à aller dans le bios soit par F2 f1 f10 f12 ou suppr

pouvez m'aider d'urgence s'il vous plait car j' dois faire des devoirs sur ce k53

Merci d'avance

::grr::

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
SSD 124 Go SanDisk + 1 To Hitachi 7200 Rpm
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
W10 Professionnel Ver.1709
Salut,

Tu peux essayer un reset : enlever la batterie, puis maintenir appuyé le bouton de mise sous tension pendant 10-15 s, remettre la batterie et relancer.....sinon ---------------------> SAV

additif: je suis très surpris du message indiquant qu'il FALLAIT changer le bios

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
et alors ???

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Sam1103 a dit:
fann a dit:
Salut,

additif: je suis très surpris du message indiquant qu'il FALLAIT changer le bios
Peut être l'asus Live Update?
Asus live update ne dit jamais qu'il FAUT upgrader le bios. Il indique qu'il est possible de le faire lorsqu'un nouveau Bios est sorti.
Par ailleurs, j'ai très souvent Upgradé mes Bios ( CM fixe ou portable ) avec...et je n'ai jamais eu de souci....Je triche un peu, car j'indiquais toujours à Asus update le chemin du fichier que j'avais au préalable téléchargé.....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Quel fourbe ce fann, chat alors ptdr

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Il n'empêche que Asus Update de cette façon fonctionne très bien........

TITI16

Asussien
fann a dit:
bonjour,
étant donné que mon portable et en croix , je suis obliger de poster chez un pote qui été absent.

donc la manip n'rien donnée

Concernant la maj du bios c'est windows live qui l'a demandé enfin je crois.. ou peutêtre une vérole !!!

donc je vais essayé de voir avec le SAV en ligne de Asus
je vous informerai de leur réponse

en tout cas merci

TITI 16::pleure::

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
C'est la meilleure de chose à faire à mon avis....Courage et Patience..

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
fann a dit:
Sam1103 a dit:
fann a dit:
Salut,

Asus live update ne dit jamais qu'il FAUT upgrader le bios. Il indique qu'il est possible de le faire lorsqu'un nouveau Bios est sorti.
Par ailleurs, j'ai très souvent Upgradé mes Bios ( CM fixe ou portable ) avec...et je n'ai jamais eu de souci....Je triche un peu, car j'indiquais toujours à Asus update le chemin du fichier que j'avais au préalable téléchargé.....
Le problème c'est que pour l'utilisateur non averti, le simple fait d'être informé qu'une nouvelle mise à jour du BIOS est disponible, suggère que l'actuel est obsolète et cela incite donc au flashage. C'est aussi en ça qu'Asusliveupdate est dangereux....

A

Asusien déchu

fann a dit:
Sam1103 a dit:
fann a dit:
Salut,

maintenant des preuves qu'Asus Live Update, c'est quand même mieux de le désinstaller
https://www.forum-des-portables-asus.fr/viewtopic.php?id=5933 (PC inutilisable => Go SAV)
+ le présent topic!
https://www.forum-des-portables-asus.fr/t4925-g73jh-asus-live-update.html (ALU fonctionne pas!)
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-2913316-asus-live-update-ne-fonctionne-pas (idem ALU KO)

d'autres de NBR: what is say?
https://forum.notebookreview.com/asus-gaming-notebook-forum/574951-asus-live-update.html
https://forum.notebookreview.com/asus/120964-g2-issue-asus-live-update-not-working.html

d'autres liens, sur le fonctionnement si parfait d'ALU:
https://www.tomshardware.co.uk/forum/152738-12-liveupdate-motherboard-asus (CM Asus non reconnue par ALU!)
https://www.clubic.com/forum/hardware-general/pb-demarrage-apres-maj-bios-maximus-formula-avec-asus-live-update-id627984-page1.html (PC fixe flingué!)
https://www.abxzone.com/forums/showthread.php?t=11395 (1 autre mobo victime d'ALU)

et qu'est-ce qui est recommandé ici?
https://forum.notebookreview.com/asus/174395-bios-update-guide-asus-notebooks.html
Step 2 option A. Updating BIOS with EasyFlash

If you have EasyFlash in your BIOS, you are strongly advised to use it, because it's the safest from the three.
Asus Live Update n'est même pas proposée!!
et si c'était le cas, ça viendrait certainement en 4ème position, après WinFlash
normal puisque:
https://forum.notebookreview.com/asus/122632-asus-info-booth-read-before-posting.html
Let us first say one thing: if you are still running ASUS Live Update and Norton Antivirus, do yourself a favor and remove them! ASUS Live Update is known to have memory leaks and not to update anything.
concrètement parlant, tu es bien le seul à dire qu'ALU, c'est super!!

fann

Conseiller
PREMIUM
Modèle
FX553VD-DM1100
Processeur
i5 7300 HQ
Disques
Mémoire
12 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
C'est sûr que sur la toile tu vas trouver des tonnes d'exemples négatifs concernant ALU...C'est normal, t'as déjà rencontré BEAUCOUP de gens qui postent pour dire qu'ils sont contents ??? Si tu avais lu ATTENTIVEMENT mon commentaire personnel, tu aurais noté que j'utilise ALU à MA façon. Mon commentaire n'avait pour but qu'un témoignage et surtout pour montrer qu'avec un peu de réflexion on peut d'un outil sensible faire quelque chose de pratique...

A

Asusien déchu

Même ton utilisation "personnelle" est complétement hasardeuse et très risquée:
il ne faut jamais, jamais, jamais flasher son BIOS sous Windows, pourquoi?

Parce que:
- 1èrement, si tu as des logiciels de sécurité, ceux-ci peuvent interférer avec le processus de flashage, bloquer celui-ci et dc casser le BIOS et au final rendre le PC inutilisable
- 2èmement, tu te mets à la merci d'1 bug de l'application ALU elle-même, ou d'1 plantage de celle-ci en cours de flashage, et ce qui peut se produire, c'est que le flashage a simplement écrit la moitié, le quart ou les 3/4 du BIOS dans la ROM => seulement, au prochain reboot: le BIOS ne peut plus être lu, car il est corrompu et le PC ne démarre plus
-3èmement, imaginons que Windows lui-même, freeze, crashe ou plante en plein flashage, c'est le même résultat, le PC devient inutilisable

je trouve que c'est prendre beaucoup de risques pour une manip aussi sensible ^^

A

Asusien déchu

@ TITI16:
il existe aussi une procédure permettant de reflasher le BIOS en aveugle lorsque tu rencontres ce genre de souci

Il suffit de créer 1 CD sous DOS contenant
- le BIOS
- le programme permettant de flasher
- le fichier autoexec.bat contenant la ligne de co permettant de lancer le flashage

cf: https://www.choixpc.com/bios.htm
2ème possibilité :

Il s'agit de créer une disquette système (ou l'équivalent CD) contenant le programme de flashage, le fichier bios et un autoexec.bat qui contient la ligne de commande qui lance le "flashage" du BIOS (du genre awdflash nomdubios.bin).

Il suffit alors de mettre la disquette dans le lecteur et d'allumer le PC : au boot, le bios (même corrompu) ira automatiquement démarrer sur le lecteur de disquette, à la recherche de l'autoexec.bat et de la ligne qui lance le flashage.

En effet la plupart des mémoire bios EEPROM récentes contiennent une zone qui ne peut pas être effacée par le programme de flashage. Dans cette zone il y a une routine de secours qui force le PC à démarrer sur le lecteur de disquette en cas de gros problèmes. Lors de cette opération, il est normal que l'écran soit noir car le bios de la carte de graphique ne peut pas se charger (sauf si vous montez une vieille carte vidéo ISA) et seul le voyant du lecteur disquette s'allume et prouve que le bios tente de refaire le flashage. Il faut attendre environ 5 minutes et avec de la chance il est possible que cette fois le flashage fonctionne. Cette manipulation fonctionne avec les Bios Award notamment mais je ne peux vous garantir qu'elle fonctionnera sur votre carte mère car tous les constructeurs de carte mère ne la documentent pas...

Enfin, sur les carte mères assez récentes et équipées d'un Bios AMI, cette partie du bios qui ne s'efface jamais lors d'une mise à jour cherche automatiquement sur le lecteur A:\ un fichier appelé AMIBOOT.ROM (ce fichier est en fait le fichier du bios que l'on renomme en AMIBOOT.ROM) pour exécuter automatiquement le flashage avec ce fichier si elle le trouve.
NDM:
voir ici: https://www.rom.by/files/AMIBIOS8-Flash-Recovery-Whitepaper.pdf
et là: https://bios-mods.com/bios-recovery/ami-bios-recovery/

A noter cet article fort complet sur ces procédures de récupération.
bon, je t'avoue que je l'ai jamais fait

mais a priori, ça fonctionne:
https://forum.notebookreview.com/asus/174395-bios-update-guide-asus-notebooks.html#post2519525
et même via USB:
https://forum.notebookreview.com/asus/288858-recover-bad-bios.html

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
-------------MODERATION----------------
Réouverture du sujet aprés nettoyage.
Merci de reprendre les échanges dans le calme.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Xavr57 HELP ! Asus Vivobook K533E : mise à jour Windows 11 entraine écran bleu. Changement de disque dur ? Asus E et F ou Vivobook E et F 32
B [K53SC] Résolution de l'écran sous Ubuntu Support Linux 4
Rania guedira SAV Asus - k533e Aide et conseils suite à un refus de garantie par Boulanger SAV, Droits et Garantie 2
clovys HELP ! X53S K53SD Asus X 14
Olivier MG HELP ! Asus K53 SD : attache nappe relié à la carte contrôleur d'allumage détachée. IMPOSSIBLE DE RALLUMER LE PC Asus K 5
tibou23 HELP ! K53SC Asus K 8
tibou23 HELP ! Asus K53C Asus K 1
tibou23 HELP ! Mon souci K535S Support Windows 11 2
reyv RESOLU ASUS K53 E, Port RAM défectueux, RAM max supporté et fréquence de RAM max. Asus K 5
reyv HELP ! K53 + Le pc refuse de démarrer quand la ou les RAM sont mises en place Asus K 1
reyv HELP ! K53SD + Bouton power ne fonctionne plus Asus K 7
G HELP ! Asus K53SJ et linux Support Linux 11
Manu26 HELP ! K53SD - Pc portable qui ne démarre pas Asus K 34
Whatelse HELP ! K53SD - portable s’allume que sur batterie et s’éteint directement suite bloc chargeur grillé Asus K 1
F RESOLU K53SD Alimentation ne s'éteint plus lors de la mise en veille suite à passage du disque en GPT et boot UEFI Asus K 5
hibou HELP ! k53sj Asus K 3
Loustikk RESOLU K53SV ne s'allume pas Asus K 8
yoyo17 HELP ! Model K53U je n'arrive pas à déamarrer sur clé USB bootable. Asus K 13
anisat7 HELP ! K53sd allimentation Asus K 5
nanard6262 HELP ! K53TA de W7 à W10 Support Windows 7 11
F HELP ! R540LJ-GK535T Asus R 28
JediJo HELP ! Batterie banchée, en charge...mais en fait non! (asus k53sd) Asus K 4
Martin White RESOLU [K53SD] La vie de mon portable. Asus K 4
wifi slax HELP ! k53sv problème de restauration à l'état d'usine Asus K 13
nanard6262 RESOLU Asus K53TA et pb WI-FI Asus K 28
M RESOLU Asus K53BE - Impossible d'installer un quelconque OS - Options CSM/SECUREBOOT non disponibles Asus K 3
T HELP ! Brick Asus K53SC Asus K 2
D HELP ! Carte mère K53SV mainboard rev 3.00 Asus X 3
H HELP ! Problème de chargeur pour Asus K53S Asus K 5
J RESOLU carte mère X53S - K53SD Asus X 5
M HELP ! Micro intégré sur Asus K53SD ne fonctionne plus correctement Asus K 4
V HELP ! [K53SC] Wifi inactivable help! Asus K 2
P FERME K53SV bloqué au cours du démontage. Asus K 0
C HELP ! K53SD Problème de charge / chargeur en sécurité Asus K 2
P HELP ! Tuner son K53 Asus K 1
E HELP ! Restauration Usine K53SD w7 Asus K 17
karim24 FERME K53SD: Probleme des touches de fonctions sous W 8.1 Pro Asus K 0
mister_a [k53sc] ma prise d'alimentation, le début de la fin :( Asus K 6
O FERME K53TA Restauration bloquée Asus K 0
V "Booster3 mon K53sc Asus K 8
D Où puis-je acheter une batterie pour asus K53? Asus K 3
kokyu FERME [K53TA] Problèmes divers Asus K 0
mister_a [k53sc] le retour de "L'INTERRUPTIONS SYSTÈME" Asus K 11
T je cherche le bios de k53sv rev 3 Asus K 24
M [K53T] passage de win 7 à Win8 sur SSD Asus K 6
M SAV Dans la famille des connecteurs ... je voudrais celui du K53S SAV, Droits et Garantie 24
R [K53SD] fermeture du capot et mise en veille Asus K 6
D K53SD soucis de charge Asus K 2
E K53 - connecteur cassé Asus K 3
lemotion RESOLU Son grésillant/Absences de son sur K53SV Asus K 7