Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU Le vx7 qui m'énerve sériseuement !

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

waaker

Asussien
Bonjour a tous !
j'ai récemment fait l’acquisition d'un asus lamborghini vx7 , après avoir lus des tonnes et des tonnes de forum qui ne faisaient que de venter ces mérites je me suis enfin décider a passer a l'action !
Je l'ai maintenant depuis a peut près 4ou5 semaines (commander sur le site de la fnac en solde).
Mais finalement il ce trouve que je commence a rencontrer des problèmes peux marrants...

Pour commencer j'ai eu des lagz sur WoW ce qui n'est pas tout a fait normal vus que mon ancien asus bien pourrit ne le faisait pas et un taux de fps pas très élever pour la bécane que c'est.

En suivant j'ai commencer a avoir quelques lagz interface assez étonnant : quand je lance un dl sur Mozilla il y'a un mini freez de 2sec avant que le dl soit lancer et ça me fait un petit blocage écran.

Et maintenant la cerise sur le gâteau , j'ai acheter Deus Ex que j'ai installer via le cd et mis a jours via un hotspot.. ( je dispose pas de ma connexion normal), le jeux est lagger complétement , pas fluide , des freez , des crash , des problèmes graphique visible...

De plus ce pc a quelques souci je pense pour utiliser DirectX11 , sur WoW ou sur Deus Ex le dx11 est une calamité de lagg et de crash , (alors qu'il est a jours et réinstaller récemment)

Alors maintenant petit récapitulatifs des drivers : Pc mis a jours entièrement il y'a de ça 2 semaine et j'ai recommencer toute l’opération il y'a peux par sécurité.
Dx11 a été réinstaller aussi sans aucun problème comme tous les autres drivers mais la situation n'a pas changer , j'ai penser a un virus pas de chance il n'y a rien sur mon pc.. (j'ai quand même scan etc mais en vain)

Je commence a me demander si ces pc n'ont pas des problèmes de fabrication ou des défauts qui ne sont pas afficher sur les sites de ventes voyez vous ?
Merci de répondre a mes question et de pourquoi pas m'aider a trouver le problème.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Vu que ce VX7 est bêtement une copie du G53SW que je possède en signature mais en i5 et non i7 et en 1366x768 je peux t'affirmer que deus ex human revolution tourne parfaitement fluide sans aucun freeze et avec la synchronisation verticale activée et en configuration automatique soit élevée avec un framerate toujours entre 40 et 60 fps (la synchro le bloquant à 60 logique).
Par contre je suis sur le driver de la CG d'origine de chez ASUS et non pas sur des version mobiles non modifiées prises directement chez nvidia ce qui porterait donc à penser que cette 460M GTX sur les ROG ou ton VX7 est modifiée physiquement par ASUS.

As-tu refait d'entré de jeu une remise usine via F9 car par le passé sans vouloir incriminer la fnac, les G1 et G1S de l'époque etaient bidouillé par des incompétents de la fnac avant d'être remis à leur propriétaire et une F9 remettait la machine parfaitement claire donc dans le doute teste déjà cette solution car si en tout usine tes jeux freezes alors c'est retour et remplacement de ta machine car tu es tombé sur une mauvaise patte malheureusement.

PS: j'allais oublier pour deus ex human revolution vu que c'est un jeu offline à la base je le lance toujours en non connecté via steam ce qui évite à l'interface de steam de le gérer comme un jeu en streaming vu que tout est déjà présent sur le HD.

Sam1103

PREMIUM
Modèle
N73SV
Système
Win 7
Effectivement vu les problème que tu rencontres, on dirait que tout est du à la carte graphique : à partir de là 2 hypothèses : problème logiciel donc de drivers ou problème matériel et donc dans ce cas retour...

Quant à Deux ex, je me tate de le prendre, puisque j'avait bien trippé sur le 1er (pas essayé le 2ème, il avait l'air à côté de la plaque).

waaker

Asussien
C'est une carte modifiée par Asus , c'est pas très pratique vus que les maj des graph sortent tous les 20ans chez asus et je peux pas la patcher chez Nvidia ils me disent que je suis obliger de le faire chez Asus..

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je viens de revérifier:

Dungeon siege 3: super framerate configuration élevée
Deus ex human revolution: super framerate, pas de freeze, configuration élevée, steam laissé hors connexion avec connexion des micro freeze de chargement de données.

Pour WoW c'est idem faut comparer ce qui est comparable ton ex portable n'avait aucun lag mais avait-il une résolution full HD car WoW fonctionne sur le principe de streaming de données et charge les maps les objets etc à la volée et plus la taille de la map est importante plus il y a de données donc le lag au chargement ne peut être comparé à ton ex portable si la résolution était moindre: ex concret de ce que je t'avance sur un DELL XPS M1730 en SLi 880M GTX WoW lagait à mort en raid 25 full caster car en résolution native 1920x1200 il ne lagait pas un chouia sur un MSI GX620 en 1280x800 avec une pauvre 9600M GT là où un Sli 8800M GTX était le must donc rien de comparable du coup pour des jeux online full streaming ^^

Donc refais une F9 sans upgrader les drivers qui ne servent à rien sur cette machine ou la mienne vu que j'utilise les drivers d'origine et qu'ASUS en propose même des nouveaux que je n'ai pas installé: je pars toujours du principe de mon expérience personnelle informatique que tant que tout fonctionne parfaitement je ne met pas à jour un quelconque driver.

J'ai bien peur que dans ton cas la CG soit défectueuse car comme je te dis tout les jeux actuels tournent magistralement dessus:

dungeon siege 3
deus ex human revolution
gta 4
fable 3
gothic 4
mass effect 2
two world 2
crysis 2

bref aucune mise à jour n'est donc nécessaire niveau driver vu que je tourne en full usine: donc si suite à un retour usine tu obtiens toujours tes soucis c'est go le SAV pour remplacement matériel et non une quelconque bidouille software.
Je pars du principe que ta machine est comme un G53Sw vu les caractéristiques techniques.

PS: Je pense à une chose d'origine la machine est en mode entertainment dans le power4gear le mettre en high performance car sur un test 3DMark 2006 çà plombe de plus de 1000pts tout de même de différence en moins ^^

Pour répondre au sujet de deus ex: le premier opus je l'ai trouvé génial, le deuxième un flop, le dernier tout bonnement magnifique à tout point de vue, c'est en fait un deus ex 1er du nom avec les nouvelles capacités visuelles actuelles. Le système qui faisait choisir un côté ou l'autre du 2 que j'ai franchement trouvé bidon (astuce uniquement pour augmenter la longévité en rejouant d'un côté ou l'autre) n'est plus mais toutes les actions et donc réponses et choix dans les dialogues influent totalement sur la suite des évènements comme il le serait dans la réalité.

kwak

eric212503

Asussien
Bonjour, moi également j'ai acheté un ASUS VX7 et j'ai également de gros problèmes, il m'est impossible de mettre à jour ma carte graphique. Même problèmes avec NVIDIA que vous. Je voulais joué à la Béta de Battelfield 3 mais ça lag grave. J'ai contacter le support d'Asus, j'ai effectuer tout ce que le gars m'a dit, jusqu'à la réinstallation mais rien n'y fait. Même le gars m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi. ASUS, je crois que c'est la marque que je vais éviter dorénavent surtout au pris de l'ordinateur. Le technicien m'a dit qu'il ne pouvait pas m'aider tant que je n'arrivais pas à mettre à jour les drivers de ma carte graphique. lol, c'est justement mon problème.... Donc c'est la merde, un ordi super puissant dont on ne peut rien mettre à jour. Je dis Echec chez ASUS...

A

Asusien déchu

En suivant j'ai commencer a avoir quelques lagz interface assez étonnant : quand je lance un dl sur Mozilla il y'a un mini freez de 2sec avant que le dl soit lancer et ça me fait un petit blocage écran.
c'est bizarre, ça, ça me fait plutôt penser à un mauvais paramétrage de les gestion de l'alimentation des HDDs
voir aussi à désactiver l'indexation + Windows Search

pour les pilotes de la CG, peut-être essayer des pilotes modifiés de chez LaptopVideo2Go?
T'en pense quoi antpavtoto, malgré que je connais ta réticence à installer des pilotes nVidia autres que ceux proposés par Asus??

en tout cas , voici les pilotes Asus pour le VX7:
https://www.asus.com/Notebooks/Special_Edition/ASUSAutomobili_Lamborghini_VX7/#download

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Non à priori pour les drivers graphiques je pense que ceux de laptop devraient passer chez lui car ce n'est pas un RoG donc pas de CG modifiée, à vérifier ^^

De toute manière il y a un truc qui cloche car ta machine est en tout point un G53Sw maquillé niveau châssis et ma machine ne rame absolument pas donc faut trouver d'où cela peut provenir il n'y a pas de raison.

ASUS, je crois que c'est la marque que je vais éviter dorénavent surtout au pris de l'ordinateur.
--> https://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gt683dxr-455fr-70155.html

--> https://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-qosmio-x770-10x-69253.html

--> https://www.materiel.net/ordinateur-portable/alienware-m17x-r3-nebula-black-70995.html

Voilà des machines qui me paraissent bien et non ASUS puisque tu as pris en grippe cette marque: MSI est une très bonne marque et propose aussi les 2ans de garantie sur ses machines, ALIENWARE excellente marque mais ne pas oublier de prendre leur assurance J+1 qui pour 3ans te coutera la modique somme de 300€ de plus, sinon 1 an uniquement et pour des machines de ce prix c'est du suicide (enfin ce n'est que mon avis personnel).
kwak

banzai06

Asussien
Modèle
g51j
Processeur
i5-460m
Disques
750go
Mémoire
4gb
Ecran
1366x768
Système
seven
eric212503 a dit:
Bonjour, moi également j'ai acheté un ASUS VX7 et j'ai également de gros problèmes, il m'est impossible de mettre à jour ma carte graphique. Même problèmes avec NVIDIA que vous. Je voulais joué à la Béta de Battelfield 3 mais ça lag grave. J'ai contacter le support d'Asus, j'ai effectuer tout ce que le gars m'a dit, jusqu'à la réinstallation mais rien n'y fait. Même le gars m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi. ASUS, je crois que c'est la marque que je vais éviter dorénavent surtout au pris de l'ordinateur. Le technicien m'a dit qu'il ne pouvait pas m'aider tant que je n'arrivais pas à mettre à jour les drivers de ma carte graphique. lol, c'est justement mon problème.... Donc c'est la merde, un ordi super puissant dont on ne peut rien mettre à jour. Je dis Echec chez ASUS...
passe par une reinstale sortie d usine.
nvidia=constructeur de la puce graphique ,rien d autre.
asus= constructeur de la carte graphique qui integre une puce graphique.

je transporte le resonnement sur les f1

je ne pense pas que tu dirais que les toro rosso sont des ferrari,pourtant elle en ont le moteur.
"...................................................."red bull sont des reneault, "............................................." .
se sont bien des equipe differente qui font leur propre reglages etc...
donc pour les portable c est pareil.
qui te dit que asus a partir du pilote generique pour ta puce ne la pas deja modifie pour les specification qu il ont apporte sur la carte graphique???

apres pour le sav,c est un autre probleme,car je pense pas que tu ais eu affaire a un technitiens,mais plutot a un standart(teleoperateur qui lit sur sont ecran se qu il te preconise)

eric212503

Asussien
Ok, je pense que tu as raison pour le téléopérateur qui n'y connait rien, mais c'est le seul contact que j'ai réussi à avoir. Pour les mises à jour de la carte graphique, je suis aller sur le site d'asus, effectivement les drivers qui son sur le site s'installent sans problème mais ce sont les les 267. je sais plus quoi et ils sont obsolètes. Si asus ne suis pas les mises à jour pour ces matériels, surtout pour ce type de matèriel qui est performant (au départ), je pense qu'Asus ne devrait pas modifier les paramètres des cartes graphiques si le suivi des drivers ne suit pas .....

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Version prévue chez ASUS pour ton VX7, 267.21 alors que chez NVIDIA ils en sont à la numérotation 280.26 en certifié WHQL et 285.38 en bêta;
Ma machine G53SW possédant la même CG que toi, j'ai ceci:

BIOS d'origine, tout autres drivers usine.

Et je peux t'affirmer que crysis 2, dungeon siege 3, deus ex 3 (pour ne parler que des dernières productions actuelles) tournent nikel et ce ne sont pas des jeux qui datent.

Donc il faut trouver comme Asusien déchu te la suggéré un soucis ailleurs que les pilotes graphiques, enfin c'est du moins ce que je pense, genre soucis de lecture streaming des données car le HD rame (mise à jour firmware du HD peut être) ou se met en veille par moment ou un soucis du chipset intel.

Ceci étant dit ton problème est que tu ne peux pas utiliser ta machine en l'état ce pourquoi elle t'a été vendue et que tu l'a acheté donc tu ne perds rien à tester des drivers modifiés par laptopvideo2go, en espérant que je me trompe et que ce soit salvateur dans ton cas:

--> https://forums.laptopvideo2go.com/topic/28731-v28026-windows-7vista-64bit-nvidia-oem-notebook/

tu prends leur drivers et le inf, tu lances la décompression pour qu'elle te crée le dossier de lancement de la setup, tu arrêtes l'installation si elle se lance automatiquement, tu colles le inf dans le dossier display du dossier que tu as décompressé et tu lances la setup.

Dans l'idéal avant de faire la mise à jour de tes drivers je préconise dans ton cas une vraie désinstallation propre de tes drivers de CG avant d'en remettre d'autre car des résidus des anciens seront présent et interféreront avec les nouveaux d'où encore bug.

-> https://www.webastuces.net/astuces/windows-xp/supprimer-proprement-vos-drivers/

kwak

eric212503

Asussien
Merci pour tes informations, j'ai pu installer les drivers 280, je suis aller essayer de jouer à la BETA de battelfield 3 mais ça LAG. aprés plusieurs test, il s'avère que le problème de LAG survient car je passe par ORIGIN, le logiciel comme STEAM mais pour EA games . Dés que je passe par celui-ci ça lag. Le problème veint également de ma souris Logitech G5. Lorsque je passe avec le PAD, ça ne lag pas, en revanche dés que je met la souris, c'est la misère. Le soucis c'est que le problème ne survient qu'avec cette souris. De toute, merci pour ton aide. A plus.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Ok donc tu as ciblé: ta souris est en sans-fil ou tu l'utilises en mode usb avec fil, car souvent les passages d'ondes des souris sans fil a 2.4GHz sont à C... j'utilise ma logitech G700 avec le cable aussi car sinon le retour n'est pas assez fluide et on a des lags mais de réponses sur le périphérique souris.

As-tu installé le logiciel logitech qui pilote ta souris ?

Sinon ORIGIN je l'utilise sans problème de freeze avec CRYSIS 2 donc rien à voir de son côté.
Idem pour STEAM avec DEUS EX HUMAN REVOLUION.

Fais les tests avec une autre souris filaire, comme celle fournie avec ton pc portable car le problème de lags des données avec la G7 est relaté sur les forums US de logitech:

--> https://forums.logitech.com/t5/Keyboard-Hardware/G15-g7-lag-problems/td-p/17842

cf des avis d'utilisateurs:

Quelques avis clients :
AK 974, le 10/06/2011
Diabolique

Humm une vrai merveille ! Un bijou haute couture,une merveille esthétique tout comme la Lamborghini un design est des lignes parfaites mais avec une puissance monstrueuse (un peu normal vu le prix =p) passage en mode turbo en un seul clic, fait tourner avec une fluidité parfaite metro 2033 en 1080p sans broncher du cil avec un petit refroidissement Cooler Master NotePal E1 après 3h de jeu en high detail le proc est a 28°. Pour ceux qui ont les moyens et qui veulent investir allez-y vous serez pas déçu. Très satisfait de mon achat livraison sous 24h, toujours impeccable materiel.net !

efreet_cs, le 10/06/2011
Un PC portable de folie.

PC portable qui est quand même bien performant faut l'avouer.
Très silencieux...

Livré avec un coffret super sympa... jamais vu un PC livré de la sorte et avec autant de soin...

Seul bémol : J'ai déjà envie de le démonter pour mon mettre mon SSD Vertex du pc fixe sur le pc portable, même si ce dernier est extrêmement rapide de base...

A recommander ma foi !

(pas fan de l'embout du câble d'alimentation qui ne s'enfonce pas à fond)

livré en 24h, merci Materiel.net

Donc change de souris voir vu que tu as ciblé la G7 comme posant des soucis.

kwak

waaker

Asussien
Salutation tout le monde !

Je viens ajouter quelques précision et décrire mon problème qui n'est pas fini :

j'ai effecteur un retour usine , désinstallation complète des driver puis ré-installation de ceux de asus pour commencer :

Aucun changement , toujours un freez toutes les 5minutes qui peut faire crash les jeux sensibles et sinon provoque un lag intense pendant quelques secondes , le même freez quand je lance un dl sur firefox , le même freez quand je matte une vidéo avec le lecteur windows que je la stop et la reprend...
il dure entre 2 et 5 seconde voir plus des fois , souvent en même temps survient un changement de fréquence des ventilateurs.

Sinon pour aider mon compatriote de galère , n’installe pas d'autres drivers que les asus sur ta cg !
la GTX460M du VX7 est modifiée physiquement elle a 2x1500mo de DDR5 ce n'est pas du tout le même modéle que les GTX460M équipé sur les autres laptop ou autre.. De plus les drivers nvidia ne marchent pas car en plus de la modification system : ils ne prénent pas en charge power4hybrid et les chipset intel !

Le Vx7 est puissant mais pas ajour.. je pense aussi qu'il y'a surement un problème de distribution éléctrique ou alors un souci de réglage sur : les durs , le proc , la ventilation ou la cg... vas savoir..

Tous mes souci me rende fou surtout quand je matte la facture vis a vis de ces problèmes de merde c'est le cas de le dire...

Je suis un bon gros nolife de Starcraft2 et je dois avouer que ces freez de merde me saoulent pas mal vus qu'ils ont tendence a survenir quand il y'a des déplacement de mass comme si un bridage était là pour les briseés.

Etant loin d'être un noobi de l'informatique je suis bien en puissance max , avec tous les drivers qu'il faut (quoi que vieux...) et surtout je n'ai pas de merde sur le pc et j'ai virer tout ce qui est inutile et provoque du lag supplémentaire ce qui en soit ne devrait même pas affecter le PC au vu de la config !

Je commence réellement a douter d'asus entre mon acien M60J qui était le roi de la température et des blue screen en sortant du magasin et qui est revenu du SAV après avoir cramer son écran avec une carte wifi et une carte réseau morte...

j'ai de sérieux doutes , et je crains vraiment que ces drivers pour bf ne sortent jamais... ou dans 1an comme toujours !

je déconseille complétement l'achat de ce PC et si la possibilité de le rendre est encore la je vous conseille de partir sur du MSI ou du Alienware !
Mon frère a un G93.. il a aussi des soucis de lag de merde alors que son pc est clean de chez clean , il avait un rog il avait des souci de température et le pc a cramer... ça ce dit gaming mais c'est bon pour la burotique et les filmes a mon goût.. !

waaker

Asussien
ps j'entend bien mes durs faire du bordel et j’entends souvent un petit "tac"
(je peux joiuer en élever maximum a sc après ce n'est plus fluide , le laptop d'un amis qui a 5ans le passe en extréme et en prime sans les freez)

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Effectivement il y a un soucis avec ce VX7.

Par contre certaines choses me chagrinent dans ton explication:

j'ai effecteur un retour usine , désinstallation complète des driver puis ré-installation de ceux de asus pour commencer
On fait un retour à l'état usine avec F9 et on n'a donc pas à désinstaller puis réinstaller les drivers puisque la recovery se charge de tout remettre en état usine drivers inclus, quel intérêt de désinstaller puis ré-installer les drivers par la suite ?

Mon frère a un G93.. il a aussi des soucis de lag de caca alors que son pc est clean de chez clean , il avait un rog il avait des souci de température et le pc a cramer... ça ce dit gaming mais c'est bon pour la burotique et les filmes a mon goût.. !
J'ai possédé un G60J qui chauffait effectivement.
Puis un G73JH qui n'a jamais chauffé outre mesure (cf ma présentation sur ce forum)
Puis ce G53SW qui ne chauffe absolument pas ^^

Donc vous n'avez surtout pas eu de bol en tombant malheureusement sur des machines défectueuses, et ces ROG lorsqu'ils ne sont pas défectueux sont de vraies machines gamer (cf mes sujets de présentations avec screens à l"appui).

je déconseille complétement l'achat de ce PC et si la possibilité de le rendre est encore la je vous conseille de partir sur du MSI ou du Alienware !
Ton conseil de prendre ALIENWARE est très bon mais il faut préciser aux gens que cette marque est largement plus chère si tu prend les bonnes garanties qui vont avec soit le J+1 2ans à 3ans et non la garantie légale de 1an car les pièces claquent justement après 1an !!!
--> exemple sur feu sur mon DELL XPS M1730 (~2500€), 2x le SLI remplacé par DELL 1an jour pour jour donc tout les ans, lecteur DVD idem, RAM idem, CPU idem, batterie et chargeur secteur, cela n'est-il pas aussi énorme pour le prix d'une telle machine dite gamer de l'époque alors que votre VX7 ne vaut que 1500€ ? qu'en serait-il d'un M17x à 2500€ ?

--> https://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n00w7v02&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&model_id=alienware-m17x-r3&

faites la configuration et vous verez qu'en mettant les bonnes options CPU, GPU NVIDIA, HD de plus de 320Go (on fait plus rien avec 320 Go !!!), dalle LCD full HD et la garantie 3ans J+1 çà grimpe allègrement à 2600€, donc les prix n'ont pas évolués).

Je vous rapèle à toute fin utile qu'alienware c'est DELL dorénavant puisque racheté et donc le SAV est fait par eux ^^

PS: Par contre comme ce forum n'est pas le lieu pour effectuer un débat sur les diverses marques, je me permet de vous rappeler en tant que modérateur, que votre droit le plus strict est de dire ce que vous voulez du matériel ASUS, mais d'éviter autant faire que se peu déborder du sujet initial qui est le VX7 et ne pas partir dans des débats inutiles sur celui qui a la meilleure machine ou qui est la meilleure marque (clubic est là pour çà avec sont lot de B....) on s'en cogne tous et toutes ici et puis toutes les marques ont leurs avantages et inconvénients et la machine parfaite pour une personne est celle qui correspond plus ou moins à ses attentes en terme d'utilisation et surtout en fonction de ses moyens, tout le monde n'a pas forcément les moyens de s'acheter un PC portable à 2500€ :doh:

Il n'y a donc aucune attaque personnelle dans mes propos mais je me devais de remettre clairement en place les choses dites qui sont trop partielles pour être viables à l'ensemble de la communauté et donc être exploitables ^^

Pour en revenir à votre problème avec le VX7, si j'étais vous, je ferai pression du côté du SAV ASUS en prétextant que vous avez acheté cette machine pour jouer, ce pourquoi elle a été mise en vente, et que le contrat n'est donc pas rempli puisque la machine en l'état est in-fonctionnelle et à la lecture de vos soucis il ne s'agit pas d'un problème de drivers ou logiciels mais obligatoirement matériel dès lors que vous avez remis la machine à l'état usine comme à la réception et que ces soucis sont toujours présent.
Pour moi un VX7 fonctionnel est une excellente machine gamer et les avis de ceux qui ne sont pas tombés sur des machines défectueuses en attestent:

--> https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4843641-VX7-SZ021V-Lamborghini-Ordinateur-Portable-15-6-Full-HD-Intel-Core-i7-2630QM-2-0-GHz-1-To-SSH-4-Go-SSD-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-GTX-460M-Windows-7-Home-Premium.htm

--> https://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-vx7-sz067v-lamborghini-66765.html

--> https://www.fnac.com/Asus-Lamborghini-VX7-SZ021V-15-6-LED-USB-3-0/a3411447/w-4

kwak

waaker

Asussien
Merci de ta réponse , mon souci étant que je ne peux pas me passer de mon PC pendant plus de 3semaine comme c'est le cas avec un envoi en SAV !
Ayant acheter mon pc a la fnac ça prendra 1 semaine de plus en fonction de leurs délais a envoyer ma machine ! c'est tellement chiant..

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Arf effectivement mais malheureusement dans ton cas je pense que c'est sûrement un soucis matériel.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Effectivement il se pourrait connement que çà vienne de lui car sur le forum pas mal ont eu ce genre de soucis avec le SSD hybride momentux mais le firmware ne se trouve que sur le site constructeur de la marque de ton HD donc il te faut scanner ton PC avec un logiciel adéquat et en obtenir la marque et le modèle puis voir sur le site du constructeur pour sa mise à jour.

Tout les drivers des machines ASUS sont ici sinon:
--> https://support.asus.com/download/options.aspx?SLanguage=en

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
PC-GT-VX7 VX7-SZ021V NE S'ALLUME PLUS COMMENT REPARER ? Asus V 2
C HELP ! problème restauration Bios Vx7sx Lamborghini après remplacement CM Asus V 1
dalugassy Changer carte graphique Asus VX7 Asus V 8
E [VX7] Connecteur alimentation défectueux Asus V 1
R RESOLU Led Rouges Arrieres Vx7 Asus V 5
L FERME Une autre version du asus du VX7 Asus V 0
P FERME Vx7 Lamborghini : changer les barettes de DDR3... Asus V 0
E FERME VX7 - démonter un VX7 pour mettre un SSD Vertex 2 ? Asus V 0
serge152 RESOLU N750 JV Mises à jour impossible et Bluetooth qui ne fonctionne plus suite à dernière maj Asus N et Vivobook N 9
Amine865 HELP ! ROG SCAR G835LX - Anime Vision qui ne s'allume pas Asus G - Autres modèles 1
G HELP ! rog-strix-g15-g513rw - écran noir démarrage et petit bruit qui fait peur Asus G - Autres modèles 4
adribousq HELP ! Asus Zenbook Duo UX482EA / PC qui démarre uniquement sur batterie et shut down dès qu'il est mis sous tension Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 0
afassib SAV [ASUS Zenbook S 13 OLED] Sous traitant asus malhonnête qui casse ma carte mère SAV, Droits et Garantie 1
Y SAV [TUF617NSR-N3038W] litige SAV Asus sur une vis qui a été mise au mauvais endroit SAV, Droits et Garantie 1
D HELP ! Asus R520 qui ne démarre plus du tout Asus R 1
TimBua Souris BT et écran qui clignote Accessoires et Périphériques 7
C HELP ! ProArt H7600ZM-L2038X ventilateur qui ne tourne plus Asus P (Pro) 2
Claire Le HELP ! Son qui grésille en visio chez mon interlocuteur Support Linux 2
Paky HELP ! f751- batterie qui ne recharge pas. Asus E et F ou Vivobook E et F 7
M HELP ! carte wifi qui disparait dans TUF A15 Support Windows 11 0
nulenasus RESOLU Asus N76VZ - CPU qui chauffe alors que je fais rien : 65° au repos Asus N et Vivobook N 20
Stroner HELP ! Asus TUF A17 - Carte réseau qui se désactive complètement (plus de wi-fi/bluetooth) Asus A - TUF A 14
JuLilly RESOLU Tuf F17 Temoin lumineux et touche de fonction qui ne marche plus Asus TUF 3
Bamocci RESOLU Désinstallation d'Ubuntu qui est un échec - Asus Vivobook 15 OLED M1503QA-L1097W Support Linux 19
S HELP ! [T100HA] Clavier qui a pris l'eau Asus T - Vivotab - Transformer 1
J HELP ! X515EA.A1500EA - Carte réseau bridée ? quid ethernet? Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 10
B HELP ! ASUS VIVOBOOK S5602QA-L2022W /ASUS Ventilateur qui se déclenche alors que l'ordinateur est éteint Asus S et Vivobook S 2
mjnhrndz HELP ! UX325EA - Problème de hauts-parleurs qui arrêtent de marcher si je mets le son trop fort Support Windows 11 2
oOmathisOo RESOLU [Flow z13-GZ301ZE] Mauvaise expérience qui s'enchaine .. SAV, Droits et Garantie 4
JimB RESOLU G741JW-T7151T : Pc qui ne démarre plus Asus G74 - G741 - G742 22
edouardvvv HELP ! [asus zenbook 13 ux333FA MO8680] Pc et chargeur qui chauffe en charge Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 2
lahoiine HELP ! Zephyrus g15 GA503 QM / Ventilateurs qui tournent à fond et système très lent Asus G - Autres modèles 4
Malaurie HELP ! Screenpad qui ne s'allume pas / Perte de fonction Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 16
S HELP ! TUF 766 HM - Bluetooth qui disparait Asus TUF 8
charpaton HELP ! [ TUF705GD-EW081T] Disque dur qui semble s'arrêter Asus TUF 4
Riri Hollet HELP ! [ASUS TUF F17 - 707ZR]batterie qui se décharge à 99% sur secteur lorsque l'ordinateur est en mode performances ou Turbo en gaming Asus TUF 0
WA83 HELP ! FX570DD Flash au centre bas de l'écran comme une fenêtre qui veut s'ouvrir mais n'y arrive pas Asus E et F ou Vivobook E et F 16
TomTom15 HELP ! [VIVOBOOK FLIP 14] Ne démarre plus - LED power qui clignote une seule fois Asus E et F ou Vivobook E et F 1
*Delpha* HELP ! [Vivobook S410UN] Fragilité écran - Affichage qui clignote et disparaît selon l'inclinaison de l'écran Asus S et Vivobook S 6
G RESOLU F751N, juste 2 leds qui s'allument Asus E et F ou Vivobook E et F 14
Azowel HELP ! Clavier Asus FX502VM qui ne fonctionne (presque) pas Asus E et F ou Vivobook E et F 8
mathieufab HELP ! UX490UA Ecran qui devient noir Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Max123456 HELP ! Asus VivoBook Comment quitter le bios Support Windows 11 5
STC111 HELP ! K93SV, carte wifi6 AX200 qui fonctionne en wifi 5 Support Réseau - WiFi 0
Ventrachoux HELP ! PC Portable Gamer ASUS TUF706HM-HX105 écran qui s'éteint Asus E et F ou Vivobook E et F 4
Zimut HELP ! TUF565D - Ecran qui s'éteint et PC plante Asus TUF 14
Asus Bot ACTUALITE Une tablette qui se transforme en PC surpuissant chez Asus à l'occasion du CES Actualité 0
MaximeH83 HELP ! K501LX - Ventilateurs qui ne s'arrêtent jamais Asus K 5
Roora HELP ! Asus ROG Strix G17 STRIX-G17-G713IE-HX007T 17,3 - logiciel armoury crate qui plante Support Logiciel 1
Steven.chbs HELP ! [GL704GM] Pc qui ne s'allume plus Asus G - Autres modèles 3