Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

Lecteur blu ray ne marche pas N56VZ

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

Je "TIP" ce support

sebyondaime

Asussien
Bonjours à tous,
Je viens d'avoir un ASUS N56VZ-S4086V et lorsque je met un blu ray j'ai affiché: " l'intégrité de ASUSDVD est menacée. Vérifiez votre logiciel pour des activités malveillantes ou essayez de réinstaller ASUSDVD"
J'ai déjà réinstalle ASUSDVD mais la même chose ce produit ! Je suis partis a la Fnac aujourd'hui ( la ou je l'ai acheté ) et il m'ont dis de mettre tout mettre a jour avec Asus live Update, ce que j'ai fait mais rien ne change !
Les DVD normaux marche normalement.
Merci d'avance pour votre aide !
Sébastien

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Désinstalles la merde d'antivirus qu'ils te mettent et installes MICROSOFT ESSENTIALS, ce message d'erreur t'explique que c'est ton antivirus qui pense que ton blue ray a potentiellement un virus dessus (comme sûrement tout support de ce genre) et donc le bloque automatiquement t'empêchant de le lire donc ^^

Ou alors il te faut configurer ton antivirus actuel en ce qui concerne la lecture des blue ray au choix ^^

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Oui c'est une excellente suite de protection payante annuellement mais l'ayant utilisée pendant 2ans elle est en standard totalement bloquante pour quoique ce soit et une belle passoire à virus et spywares tout de même et n'est pas meilleure que la suite de microsoft qui elle est gratuite ^^

Cela dit vu que tu l'as désactivé le message d'erreur ne vient pas de l'antivirus, mais les bloccages de bitdefender peuvent venir du firewall, de la gestion des supports de stockages à l'insertion d'un nouveau support à vérifier.

Lorsque tu dis avoir réinstaller ton ASUSDVD, si tu la remis par dessus l'ancien avant de l'avoir désinstaller c'est évident que çà ne changera rien, il te faut le désinstaller, faire me ménage dans la BDR, rebooter et le réinstaller.

Si tu ne veux pas te prendre la tête fais une RECOVERY USINE:
--> https://www.forum-des-portables-asus.fr/doku.php?id=restauration

Bennancy

Asussien
Bonjour à tous !

Suite à l'installation de Windows 8 pro je me retrouve avec le même problème que Sebyondaime à savoir que lorsque je veux lire un BLU RAY j'ai aussi le message "l'intégrité de ASUSDVD est menacée. Vérifiez votre logiciel pour des activités malveillantes ou essayez de réinstaller ASUSDVD". Mon antivirus est Norton internet Security 2012 et que ce soit en le désactivant ou pas le problème reste entier !

Avant sous Windows 7 je n'avais aucun souci !

J'ai alors contacté par mail le SAV ASUS mais j'ai été découragé par leur réponses multiples et inadaptés pour résoudre mon problème !

Perdant patience j'ai acheté une mise à niveau vers POWERDVD 12 ULTRA à Cyberlink depuis le module de mise à niveau d'ASUSDVD 10.

Tout s'est bien déroulé au niveau de la commande et du téléchargement ainsi que
de l'obtention de la clé d'enregistrement pour POWER DVD12.

Cependant lors de l''installation il y a eu un souci, apparemment un conflit de fichiers avec ASUSDVD.

Quand j''ai voulu mettre en route POWER DVD 12 après avoir redémarré le portable,
ce logiciel a bugé directement cela étant certainement du à une installation
corrompue liée au conflit.

J'ai donc voulu désinstaller POWER DVD 12 et le réinstaller.

Le problème est que lors de la première installation POWER DVD 12 a
automatiquement désinstallé ASUSDVD !

Maintenant, lorsque je veux réinstaller POWER DVD 12, j''ai le message suivant " le
programme d'nstallation ne peut pas installer la mise à niveau l'une des versions
suivantes de POWERDVD doit être installée sur votre système
9.0/10.0/9.5_dell/9.6_dell/11.0. L'installation va être abandonnée.

Re-contact avec le SAV ASUS pour qu'il me refournisse ASUS DVD 10 et toujours les mêmes réponses incomplètes ou à "coté de la plaque" !

@ Sebydondaime quand tu indiques : "En faite je l'ai désintallé entierement de mon pc, puis avec la disquette "pilotes pour ordinateur" je l'ai réinstallé" où as tu trouvé cela ?

je n'ai pas envie de faire un recovery usine complet et quand j'explore les DVD de sauvegarde ASUS je ne trouve dans leurs contenus que des fichiers aux noms incompréhensibles et donc il n'est pas indiqué en clair "logiciels" ou "ASUS DVD" !

Merci pour votre aide pour me sortir de ce mauvais pas ! Cordialement.

Donald

PREMIUM
Modèle
N550JV-CM230H-N56VZ-S4263H
Processeur
I7 4700HQ - I7 3630QM
Disques
OCZ Vertex3 120GO - IDEM
Mémoire
2x8GO - 2x4GO 1600mhz
Ecran
15.6" 1920x1080
Système
WINDOWS 10 - WINDOWS 8.1
Salut bennancy,
Quand tu fais une désinstallation, faire un nettoyage de la base
de registre de Windows, par exemple avec :

https://www.glarysoft.com/glary-utilities/download/
Après l'installation, tu refais un nettoyage. C'est toujours
avec les restes d'applications, que ça coince...
Coupes ton Wifi et désactives Internet Security, pendant que
tu installes ce logiciel.

J'ai Power DVD, c'est un trés bon logiciel.
Salutations donald....

Bennancy

Asussien
Merci pour ta réponse mais j'utilise CCleaner après chaque installation ou modif importante sur l'ordi.

Il fallait que j'ai toujours ASUSDVD sur l'ordi pour pouvoir bénéficier de la mise à niveau vers POWERDVD 12 à un bon prix ce qui explique que je n'avais pas désinstallé ASUS DVD.

Maintenant je suis bien embêté par la situation puisque je n'ai plus ASUSDVD 10 et que le logiciel que j'ai payé ne plus être installé !

Avec un SAV ASUS qui frise la nullité et le SAV Cyberlink éditeur du logiciel POWERDVD 12 qui ne répond pas à ma demande d'aide depuis 3 jours je suis plutôt irrité !

Si quelqu'un peut me dire comment récupérer ASUS DVD 10 ou le télécharger je lui en serai reconnaissant !

Merci pour votre aide !

ZeLastV8

Asussien
Modèle
N76vz V2G - T1067V
Processeur
Core i7 - 3610QM
Disques
2 x 1 To
Mémoire
8 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8 Pro
Si je comprends bien le fameux ASUS DVD n'est rien d'autre que Power DVD 10. Et du coup, effectivement, la mise à jour refuse de s'installer.

Ne l'ayant pas vu sur les sites de support (et on peut comprendre pourquoi), j'ai bien peur que tu ne doives faire une restauration complète.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Avec tous les pc portables ASUS que j'ai pu acheté j'ai toujours eu le DVD des logiciels tiers associés avec la licence associée et en l’occurrence toujours le DVD de la suite de gravure, çà a peut être changé depuis mon G53Sw.

Bennancy

Asussien
Si je comprends bien le fameux ASUS DVD n'est rien d'autre que Power DVD 10. Et du coup, effectivement, la mise à jour refuse de s'installer.

Ne l'ayant pas vu sur les sites de support (et on peut comprendre pourquoi), j'ai bien peur que tu ne doives faire une restauration complète.
Tu as raison ASUSDVD 10 est une version OEM DE POWERDVD ! C'est pour cela que les réponses d'ASUS complètement nulles et qui esquivent ma demande me déçoivent beaucoup !!

Je ne pense pas me laisser faire car je n'ai vraiment pas envie de tout réinstaller pour un simple logiciel !

J'attend encore une réponse d'ASUJS et j’espère de Cyberlink on verra bien !

Pour antpavtoto : aucun DVD fourni avec le portable ! C'est ca le progrès ! :rage:

Bennancy

Asussien
Mea culpa ! En fait un DVD avec les applis et les drivers d'origine est bien livré avec le N56VZ ... Je l'avais oublié car jamais utilisé il était bien caché au fond du carton protégeant le portable !
Du coup j'ai pu réinstaller ASUS DVD 10 il a juste fallu que je le passe en mode de comptabilité WINDOWS 7 car il refusait de s'installer sous WINDOWS 8 ! J'ai pu du coup réinstaller ma mise à niveau POWERDVD 12 ultra qui même si elle est payante permet d'avoir un bon lecteur de Blu ray et aussi ce qui est cool pouvoir commander à distance le logiciel via un smartphone Android.

Donc si mon expérience peut servir ....

En tous cas, je suis très mécontent du SAV ASUS par mail qui est vraiment en dessous de tout et ne m'a jamais suggéré cette solution pourtant simple afin de résoudre mon problème ! Le dernier mail reçu du SAV concluait au fait que je devais leur envoyer le portable pour réparation alors que je leur avais fait clairement comprendre qu'il s'agissait d'un souci software et non hardware !

Cordialement !

ZeLastV8

Asussien
Modèle
N76vz V2G - T1067V
Processeur
Core i7 - 3610QM
Disques
2 x 1 To
Mémoire
8 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8 Pro
Donc si mon expérience peut servir ....
Elle sert !!!

J'ai Power DVD 10 (la version Cyberlink) et justement je me posais la question de l'upgrade vers la version 12. Maintenant je sais qu'il y aura un problème à l'install et comment le contourner.

Merci.

Bennancy

Asussien
En fait je pense que lors de l'install il faut qu'ASUSDVD10 ne soit pas actif ! Il ne faut surtout pas qu'il soit en tâche de fond ou même juste en fenêtre minimisée ! Je me suis fais avoir car quand tu upgrade depuis ASUSDVD 10 pour payer moins cher l'upgrade le programme reste actif d'où conflit ! Dès que tu as reçu le lien pour le téléchargement et le mail avec la clé d'activation ferme bien ASUSDVD10 avant tout ! Ça permet à l'appli POWERDVD de bien désinstaller ASUSDVD ce qui n'a pas été le cas sur mon ordi à la première tentative !

A

Asusien déchu

hello lol

No need to buy anything!

>>> Convertir 1 Blue Ray en MKV (+STFR)
- version difficile:
https://www.hdfever.fr/2009/12/18/tutoriel-du-blu-ray-disc-au-mkv-extraire-ripper-demuxer-muxer-reduire-et-reencoder/
https://www.hdfever.fr/2010/03/20/tutoriel-blu-ray-to-iso-to-mkv-encoder-vos-blu-ray-en-mkv-2e-creer-une-image-iso-de-blu-ray-convertir-les-sous-titres-sub-en-srt/

- version facile:
https://korben.info/convertir-bluray-en-mkv.html
https://www.makemkv.com/download/
https://www.hdfever.fr/2010/04/12/makemkv-rip-copier-convertir-makemkv/

J'ai testé MakeMKV sur mon PC (M70Vn)
fichier de départ: 45 Go (Blue Ray DL)
paramétrage + conversion: compter env 25 minutes
fichier d'arrivée: ~ 21 Go (format MKV: 1 flux vidéo 1080p + 2 flux audio (Eng + Fre, HD DTS) + 2 flux ST (Eng + Fre) and without any protection!

>>> Playable via VLC ou MPC Home Cinema: Enjoy!
Possiblement lisible sur FBX HD (v5): pas encore testé! ne devrait pas fonctionner car FS en FAT 32 il me semble, dc copie impossible
avec FBX v6, FS en ext3 dc copie possible et ça marche ... sf pour les ST

>>> Du coup:
- Asus DVD => Adieu: Corbeille
- Blue-Ray de départ => Adieu: revente!

ZeLastV8

Asussien
Modèle
N76vz V2G - T1067V
Processeur
Core i7 - 3610QM
Disques
2 x 1 To
Mémoire
8 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8 Pro
En fait je pense que lors de l'install il faut qu'ASUSDVD10 ne soit pas actif ! Il ne faut surtout pas qu'il soit en tâche de fond ou même juste en fenêtre minimisée ! Je me suis fais avoir car quand tu upgrade depuis ASUSDVD 10 pour payer moins cher l'upgrade le programme reste actif d'où conflit ! Dès que tu as reçu le lien pour le téléchargement et le mail avec la clé d'activation ferme bien ASUSDVD10 avant tout ! Ça permet à l'appli POWERDVD de bien désinstaller ASUSDVD ce qui n'a pas été le cas sur mon ordi à la première tentative !
J'ai fait la manip ce matin. Effectivement, si l'on n'a pas désinstallé Asus DVD et si l'on n'a pas laissé tourner Asus DVD, tout se passe à merveille. D'ailleurs le première chose que fait l'installeur c'est de désinstaller la version précédente.

Le coup de la télécommande sur mobile Android ou Apple est sympa. Sur mon PC précédent j'avais une télécommande et c'était bien pratique. Du coup j'en retrouve une.

Par contre le code d'activation de PowerDVD Mobile ne fonctionne pas. Il va falloir que je contacte Cyberlink. D'ailleurs je ne sais toujours pas à quoi sert cette appli.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Voici ce que c'est:
--> https://fr.cyberlink.com/products/powerdvd-mobile/introduction_fr_FR.html?&r=1

En clair un lecteur pour remplacer celui qui y est déjà et fait déjà son office donc à mon avis complètement inutile sous ANDROID tout en sachant que toutes les fonctionnalités avancés par leur pub ne son que tout simplement ce qui se fait via l'application par défaut en ce qui concerne ANDROID donc je suppose que sous iOS c'est idem quoique vu comme ils verrouillent tout chez APPLE, à voir ;)

Ha autant pour moi c'est peut être pour windows 8 mais je doute que l'OS ne propose pas quelque chose d'équivalent.

ZeLastV8

Asussien
Modèle
N76vz V2G - T1067V
Processeur
Core i7 - 3610QM
Disques
2 x 1 To
Mémoire
8 Go
Ecran
1920 x 1080
Système
Windows 8 Pro
De ce que j'ai cru comprendre en lisant la description (à l'instant), c'est un client Power DVD sur Android. En gros il permet d'utiliser le Power DVD 12 de ton PC depuis ton portable.

S'il permet d'afficher les deux à la fois (PC + mobile), je vois une utilisation toute trouvée. Celle de pouvoir aller pisser sans manquer un morceau du film et sans interrompre la diffusion du film et donc te faire engueuler par madame. :)

Sinon, j'en vois pas trop l'intérêt.

Je "TIP" ce support

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Flo24 HELP ! N76VB-TZ141H pb Lecteur DVD Blu-Ray Support Windows 10 6
Sline HELP ! [ASUS R900VM] Lecteur DVD Bluray ne lit plus les Bluray... Support Windows 7 4
betsy RESOLU lecteur-graveur bluray asus Accessoires et Périphériques 38
Mysteryos RESOLU [G750JX] Remplacer le lecteur Blue Ray par un SSD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
zozio HELP ! Lecteur/graveur Bluray pour K95VM Asus K 5
Revelstoke RESOLU Remplacer lecteur blueray par HDD Asus N et Vivobook N 3
N HELP ! Lecteur Blu-Ray Support Logiciel 1
Donald FERME N550JV - Lecteur Blu-Ray - Carte Wifi Asus N et Vivobook N 0
F HELP ! .[N73sv]Transformer lecteur dvd bluray en cage hd ssd. Asus N et Vivobook N 4
E FERME N751JK quel lecteur? + Qualité des combo Blu-Ray graveur DVD chez Asus. Conseils avant Achat 0
F HELP ! problème sur lecteur graveur bluray sur n53j Asus N et Vivobook N 1
CladMaster HELP ! [N73SV] Lecteur Blu-ray ne li plus les Blu-ray Asus N et Vivobook N 21
O FERME lecteur BLUE RAY Asus X 0
jeffy FERME Installer un lecteur graveur DVD/Blu-ray sur mon X93S Asus X 0
T FERME Lecteur blu-ray / cd défaillant Asus N et Vivobook N 0
CladMaster HELP ! [N73SV] Lecteur DVD/Bluray ne fonctionne plus Asus N et Vivobook N 23
M Problème lecteur bluray N56VZ-S4054V Asus N et Vivobook N 6
L lecteur dvd/blueray non reconnu par le système Asus G - Autres modèles 1
vavavoum [Resolu] [N73SV] Changer le lecteur DVD par un blu ray? Asus N et Vivobook N 14
F G53 g53sx-sz084v upgrade de la RAM, du lecteur DVD vers Blue Ray, du HDD vers SSD... ? Asus G53 - G531 - G532 16
L Problème de lecteur Blu-ray sur N53JF Asus N et Vivobook N 5
H FERME ASUS X57 et son lecteur Blu Ray Asus X 0
serge152 HELP ! Lecteur de carte SD ne semble pas fonctionner Asus N et Vivobook N 6
Multitrain HELP ! k756u lecteur SD card Asus A - TUF A 0
deoaxe64 HELP ! [RC71L] Le lecteur de carte micro SD de mon ROG Ally détecte la carte mémoire mais ne la monte pas Asus G - Autres modèles 1
Ludinico HELP ! UX9702 - redémarre brutalement / sélecteur de mode absent / pas de modification d'écran lorsqu'on aimante le clavier Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
adrddn HELP ! [TUF DASH F15] Ecran bleu et réparation lecteur C: Asus TUF 1
Stroner HELP ! ASUS TUF A17 FA706QR - Scintillement aléatoire sur certain lecteur, certains jeux Support Windows 11 34
amarie42 HELP ! x550c - mon lecteur DVD joue a cache-cache depuis une reinit Asus X 7
marinul93 HELP ! UX580GD-BO001T lecteur d'empreintes ne fonctionne plus Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
P HELP ! modele x53s ...remplacer le lecteur graveur hs Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 4
M G750 G 750 JM (demande infos sur lecteur CD DVD) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
D RESOLU ASUS ROG G75VW -T1380H problème lecteur de carte qui ne fonctionne pas Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 5
Topcartes RESOLU Problème de lecteur CD DVD sur Portable ASUS N751JX-T4050H Support Windows 10 6
W RESOLU Nous n'avons trouvé aucun lecteur (installation Windows 10 ajout d'un SSD ) Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 9
eukerion HELP ! Zenbook UX430UA : lecteur de carte SD s'est soudainement arrêté de fonctionner Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 7
th62d HELP ! X751lj - plus de touchpad , ni lecteur graveur cd. Asus X 4
manhhhu HELP ! N751JX - le lecteur optique ne fonctionne plus Asus N et Vivobook N 6
A HELP ! Modèle TX300CA - Lecteur carte micro SD ne fonctionne pas Asus T - Vivotab - Transformer 1
SpasmeurDu33 FERME G751Y - PC qui s'allume puis devient noir ? Lecteur C: ? Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
M G75x lecteur cd non visible Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
F HELP ! Panne de lecteur CD DVD N551JX Support Windows 10 5
A HELP ! Problème : BOOT sur un lecteur CD/DVD EXTERNE avec un PC ASUS FX753VD ? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
M RESOLU Lecteur d'empreinte Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
P RESOLU Retirer le Lecteur/Graveur DVD du G752VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
Maxime_Chouu HELP ! Lecteur d'empreinte qui ne marche pas ! Support Windows 10 9
M G53 lecteur optique hors de fonction Asus G53 - G531 - G532 4
J RESOLU lecteur CD Asus R 12
J RESOLU LECTEUR CD Asus R 1
patdum HELP ! je n'arrive pas à ouvrir le lecteur de dvd Asus R 2