Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

lecteur cd/dvd probléme lecture

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

0 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 0 invité(s).

Je "TIP" ce support

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
A voir je ne sais pas c'est fonction des versions d'Asus, je dis DVD pour DVD ou CD (abus de langage de ma part ^^), regardes sur le site quelle taille fait le fichier ^^

Je viens d'aller voi c'est 567Mo donc sur CD pas de problème ^^

authentic

larribere
Asussien
ok je te remercie sincèrement, mais maintenant avec quelle fonction je le grave dans nero ?
J'ai donc : CD-ROM(ISO)
CD-AUDIO ... mais je penses pas
CD en mode mixte ... " "
CD EXTRA " "
CD-ROM 5Demarrage°
CD-ROM 5udf°
CD-DOM(UDF/ISO)
CD-Audiobook

ensuite une fois que j'ai extrais le fichier A6R dois encore entrer dedans ou je grave directement le dossier ?

désolé mais je préfère demander n'étant pas sur de moi ...

encore merci .

authentic

larribere
Asussien
bon j'ai gravé le CD-ROM (ISO), j'ai redémarrer et là au démarrage bios j'ai appuyé sur Esc, mon système a redémarrer comme d'habitude, ensuite j'ai entré mon mot de passe et la à l'ouverture une fenêtre me demande le choix de mon navigateur ? Qu'est ce c'est que ça ?

ensuite rien ne se passe, je suis ici avec le cd qui est toujours dans le lecteur ? je comprend plus rien !!!!!

authentic

larribere
Asussien
authentic a dit:
bon j'ai gravé le CD-ROM (ISO), j'ai redémarrer et là au démarrage bios j'ai appuyé sur Esc, mon système a redémarrer comme d'habitude, ensuite j'ai entré mon mot de passe et la à l'ouverture une fenêtre me demande le choix de mon navigateur ? Qu'est ce c'est que ça ?

ensuite rien ne se passe, je suis ici avec le cd qui est toujours dans le lecteur ? je comprend plus rien !!!!!
précision j'ai redémarré sur le lecteur CD-DVD comme indiqué ci dessus ...

mais iren ne se passe je viens de recommence l'opération, là j'en ai mal à la tête !!!!

please !!! HELPPP

lol

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Alors çà ne venait pas de ton CD RECOVERY fourni par Asus, c'est que le choix via ESC ne boot pas sur CD.

Il te faut alors entrer dans le BIOS et changer la séquence prioritaire de BOOT en mettant en premier le CDROM et non le HD.

Voici un lien te montrant ce qu'un BIOS te propose en options sachant que divers BIOS existent et que les options ne sont pas les mêmes mais çà va te permettre de voir à quoi çà ressemble et d'aller au bon endroit:

---> Menus BIOS

Pour accéder au BIOS il te faut appuyer à l'écran de démarrage du PC sur F12 il me semble, mais cela t'es indiqué en bas à gauche, la touche qui correspond.

Une fois entré dans le BIOS donc menus sur fond bleu comme dans le lien que je t'ai mis tu peux te déplacer avec les flèches, la souris ne fonctionnant pas sous le BIOS: les diverses touches d'utilisation sont logiquement marquées en bas de l'écran ou à droite comme dans l'exemple avec leur description en français voir américain selon les BIOS.

Tu vas dans le menu que je te montre là:

--->

et tu changes l'ordre de tel sorte que CDROM soit en premier et non en second et surtout pas que le HD soit en premier, tu pourras le laisser par la suite aucune importance, cela signifiera au système qu'il ira d'abord voir si un CD bootable est inséré, si oui il le lance sinon il vas voir le second dans la liste de boot donc le HD.

Logiquement pour mettre en premier le CDROM si on prend l'illustration que je t'ai mise, il te faut mettre en surbrillance CDROM en te déplaçant avec les flèches haut et bas et une fois en surbrillance faire + pour le remonter dans la hiérarchie.

Une fois qu'il y a bien CDROM en premier et HD en second tu fais sauvegarder et quitter donc la touche qui correspond a ton BIOS (SAVE & QUIT si marqué en US).

En mettant le CD RECOVERY dans ton lecteur et relançant ta machine tu n'auras rien à faire il lancera automatiquement dans ton cas le CD puisqu'il est bootable et devrait te permettre enfin de restaurer ta machine.

kwak

authentic

larribere
Asussien
Sur mon démarrage il est inscrit en bas à gauche F2, quand j'appuie ainsi il m'est demandé passeport ... pourquoi ? F12 il ne se passe rien ...
cela ne m'étais jamais arrivé...

Que se passe t il ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je t'ai dis F12 comme çà c'est la touche marqué en bas qui te met configuration BIOS ou dans le genre afin d'entrer dans le BIOS avant qu'il démarre la machine.

La touche doit sûrement changer d'un PC à l'autre fonction des BIOS de marques diverses et variés, je t'ai mis le principe.

Regardes dans la documentation de ton portable s'il ne parlent pas de la touche pour accéder au BIOS.

Si F2 est pour entrer dans ton BIOS et qu'il te demande PASSWORD (mot de passe) alors c'est que ton BIOS a été protégé par l'activation d'un mot de passe, tu devrais donc forcément le connaître, sinon t'es dans la merde

Personnellement je ne met jamais de mot de passe dans le BIOS c'est le meilleur moyen de vérouiller sa machine et de faire un aller-retour SAV pour qu'il te réinjecte un BIOS.

Je n'en met pas plus sous windows mais là c'est moins grave çà se contourne très facilement.

authentic

larribere
Asussien
antpavtoto a dit:
Je t'ai dis F12 comme çà c'est la touche marqué en bas qui te met configuration BIOS ou dans le genre afin d'entrer dans le BIOS avant qu'il démarre la machine.

La touche doit sûrement changer d'un PC à l'autre fonction des BIOS de marques diverses et variés, je t'ai mis le principe.

Regardes dans la documentation de ton portable s'il ne parlent pas de la touche pour accéder au BIOS.

Si F2 est pour entrer dans ton BIOS et qu'il te demande PASSWORD (mot de passe) alors c'est que ton BIOS a été protégé par l'activation d'un mot de passe, tu devrais donc forcément le connaître, sinon t'es dans la merde

Personnellement je ne met jamais de mot de passe dans le BIOS c'est le meilleur moyen de vérouiller sa machine et de faire un aller-retour SAV pour qu'il te réinjecte un BIOS.

Je n'en met pas plus sous windows mais là c'est moins grave çà se contourne très facilement.
Étant de nature prudente je t'assure que de moi même je n'ai jamais mis de mot de passe pour cette fonction, et là je ne comprends absolument pas comment cela est possible qu'il en soit ainsi !!!

D'autre part il m'est arrivé d'aller dans bios et d'y être entré par le passé, mais là j'ai beau essayer rien a faire !!!
Crois aux mots qui vont suivre : J'EN AI PLEIN LE C... de tous ses soucis !!!
J'en peux plus je cherche et test tout un tas de solution et il arrive toujours un moment ou le ras le bol arrive et je crois que j'atteins cette limite ....

Que faire ? vraiment je suis par nature d'une patience infaillible mais là grrr grrr grrr grrr grrr

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Je te comprends, mais si tu ne peux accéder au BIOS il vas falloir faire sauter le mot de passe, et je ne vois que le fait de virer la pile CMOS et la remettre pour que le BIOS se réinitialise, attend de voir les avis de nos amis du SAV.

authentic

larribere
Asussien
oui je crois que je vais faire sauté le cavalier lol ... mais bon fffff je suis saoulé là ... que faire d'autre ?
mais comment se fait il que le mot de passe soit en action si ce n'est moi qui l'ai mit ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Bizarre il ne devrait pas y en avoir, ou alors ton BIOS a bugué.

authentic

larribere
Asussien
Je crois bien que oui il a beugué !!

mais comment cela se fait il ?
et si je faisais un boot sur la partition cachée ?
qu'en penses tu ?

milediou

Réparateur
Equipe atelier
Modérateur
Modèle
GL702VM
Processeur
i7-6700HQ
Disques
SSD MX500
Mémoire
16Go DDR4
Ecran
17" / 24" ext full HD
Système
Linux Mint 22.1 | Windows 10 (diag )
je viens de reprendre le topic du début et il y a quand même un truc qui m'interroge !
Tu dis un peu plus haut avoir formaté ton disque avec F9, donc tu as déjà réussi à restaurer le système grâce à la partition cachée. Bien que tu n'arrives pas à rentrer dans le bios et à booter sur ton CD (ce qui est assez gênant en soi!), que va t'apporter de plus la restauration à l'aide des CD-Recovery ? (Vous me reprennez, les autres, si je dis une connerie).
Pour ma part je ne garde pas de partition cachée sur mon disque et je n'utilise pas non plus les CD-Recovery puisque je me fais ma propre image, stockée à un endroit choisi.
Y a t'il une différence entre restaurer son système avec F9 ou avec les fameux CD-Recovery ? Je n'en vois pas à priori donc pourquoi ne retentes-tu pas un F9 ? Ca ne réglera pas tes problèmes de Bios, mais peut-être ceux de ton clavier et de ton lecteur.

authentic

larribere
Asussien
milediou a dit:
je viens de reprendre le topic du début et il y a quand même un truc qui m'interroge !
Tu dis un peu plus haut avoir formaté ton disque avec F9, donc tu as déjà réussi à restaurer le système grâce à la partition cachée. Bien que tu n'arrives pas à rentrer dans le bios et à booter sur ton CD (ce qui est assez gênant en soi!), que va t'apporter de plus la restauration à l'aide des CD-Recovery ? (Vous me reprennez, les autres, si je dis une connerie).
Pour ma part je ne garde pas de partition cachée sur mon disque et je n'utilise pas non plus les CD-Recovery puisque je me fais ma propre image, stockée à un endroit choisi.
Y a t'il une différence entre restaurer son système avec F9 ou avec les fameux CD-Recovery ? Je n'en vois pas à priori donc pourquoi ne retentes-tu pas un F9 ? Ca ne réglera pas tes problèmes de Bios, mais peut-être ceux de ton clavier et de ton lecteur.
Je suis assez d'accord avec toi, j'ai bien envie de re formater avec mon F9 ouF10 ...
En ce qui concerne l'image bios, je ne sais pas du tout ce que c'est !! désolé je ne suis qu'un simple utilisateur si je puis dire. Ensuite il est vrai que ma dernière opération de ce style avait résolu mon clavier, mais pas mon lecteur et c'est là que je coince ...

Mais commet ce la se fait il que j'ai un mot de passe à ce jour ? Là je comprend pas et j'ai beau chercher je trouve pas de logique...

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
+1 Milediou,

Effectivement on tourne en rond depuis un moment et on avait oublié çà grrr, çà règlera tout tes problèmes mais pas le BIOS.

Après si tu as acheté ton Asus chez un détaillant, peut-être est-il de ceux qui verrouillent les BIOS de leur machine pour qu'ils n'aient pas de soucis avec des touches à tout (j'ai déjà lu ce genre d'histoire sur le NET, réalité ou pipo après c'est du NET ^^).

Ceci dit si c'est çà, tu es en droit de lui demander le mot de passe et il se doit de te le donner car c'est à mon sens illégale ce genre de pratique dès lors que c'est ton matériel et donc à toi d'y mettre ou non un mot de passe !!!

authentic

larribere
Asussien
antpavtoto a dit:
+1 Milediou,

Effectivement on tourne en rond depuis un moment et on avait oublié çà grrr, çà règlera tout tes problèmes mais pas le BIOS.

Après si tu as acheté ton Asus chez un détaillant, peut-être est-il de ceux qui verrouillent les BIOS de leur machine pour qu'ils n'aient pas de soucis avec des touches à tout (j'ai déjà lu ce genre d'histoire sur le NET, réalité ou pipo après c'est du NET ^^).

Ceci dit si c'est çà, tu es en droit de lui demander le mot de passe et il se doit de te le donner car c'est à mon sens illégale ce genre de pratique dès lors que c'est ton matériel et donc à toi d'y mettre ou non un mot de passe !!!

j'ai acheté le pc chez asus et il n'y avait pas de mot de passe puisqu'il m'est arrivé d'y entrer par le passé, mais c'est tout de même un truc de fou qui m'arrive en ce moment !!!

que dois je faire ?

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
Disques
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
Système
W10 familial 64bits
Essai de remettre ton portable à l'origine avec le F9 que tu as conservé, déjà ton portable sera utilisable et puis pour l'accès BIOS, on n'y va jamais donc aucun problème. Une fois que la garantie sera passé et que çà te démangera de pouvoir y accéder alors il te faudra l'ouvrir et enlever la pile CMOS de la CM puis la remettre quelque temps après qu'il y ai un reset.

authentic

larribere
Asussien
antpavtoto a dit:
Essai de remettre ton portable à l'origine avec le F9 que tu as conservé, déjà ton portable sera utilisable et puis pour l'accès BIOS, on n'y va jamais donc aucun problème. Une fois que la garantie sera passé et que çà te démangera de pouvoir y accéder alors il te faudra l'ouvrir et enlever la pile CMOS de la CM puis la remettre quelque temps après qu'il y ai un reset.
Merci pour tes conseils, pour info il n'est plus garanti ...

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
Topcartes RESOLU Problème de lecteur CD DVD sur Portable ASUS N751JX-T4050H Support Windows 10 6
A HELP ! Problème : BOOT sur un lecteur CD/DVD EXTERNE avec un PC ASUS FX753VD ? Asus E et F ou Vivobook E et F 2
lolobala HELP ! Problème lecteur dvd Asus N et Vivobook N 59
wildchess G750 Problème de lecteur DVD-BD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
teano HELP ! Problème reconnaissance péripéhérique lecteur DVD Asus E et F ou Vivobook E et F 4
fidelcastelien RESOLU A95 Changement de ram /problème lecteur dvd ... Asus A - TUF A 24
G G750 JX : Problème processeur + Lecteur DVD Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 0
R problème avec graveur lecteur cd dvd Asus N et Vivobook N 4
C G74x [G74sx] Probleme Lecteur/graveur CD/DVD Asus G74 - G741 - G742 40
S [G53J] Problème lecteur DVD Asus G - Autres modèles 6
F [asus F8va]problème lecteur dvd graveur asus windows 7 Support Windows 7 3
M Problème lecteur dvd Asus X 8
C probleme lecteur dvd a7sn Asus A - TUF A 5
B Lecteur DVD problème de lecture des +RW Asus M 3
S [ASUS A6] Problème avec mon lecteur DVD-RW (E:) Asus A - TUF A 2
T Problème Lecteur CD/DVD Asus A - TUF A 1
Flo24 HELP ! N76VB-TZ141H pb Lecteur DVD Blu-Ray Support Windows 10 6
Sline HELP ! [ASUS R900VM] Lecteur DVD Bluray ne lit plus les Bluray... Support Windows 7 4
amarie42 HELP ! x550c - mon lecteur DVD joue a cache-cache depuis une reinit Asus X 7
M G750 G 750 JM (demande infos sur lecteur CD DVD) Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 2
F HELP ! Panne de lecteur CD DVD N551JX Support Windows 10 5
P RESOLU Retirer le Lecteur/Graveur DVD du G752VSK Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 7
patdum HELP ! je n'arrive pas à ouvrir le lecteur de dvd Asus R 2
V HELP ! Nappe interne au lecteur CD DVD Accessoires et Périphériques 0
L RESOLU Impossible de booter sur le lecteur DVD - Asus X75A Asus X 3
Niche RESOLU Lecteur dvd en panne question sur autre options Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 9
G HELP ! Mon lecteur de DVD à disparu du poste de travail Support Windows 10 9
Boni RESOLU R558U absence de Lecteur DVD ? Asus G - Autres modèles 8
L RESOLU Démontage lecteur DVD sur ASUS X54H Asus X 3
B HELP ! Panne lecteur DVD Asus R511L Asus R 1
G HELP ! Lecteur graveur dvd absent sur R 511LJ Asus R 8
G RESOLU AI Recovery sur U24E sans lecteur DVD Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
rubised RESOLU Comment comment mettre dans le bios le démarrage du pc sur le lecteur DVD Asus X 5
Dj.Amel RESOLU Mon lecteur DVD introuvable même dans le BIOS Support Windows 10 63
P HELP ! MANQUE PILOTE LECTEUR DVD K72JT Asus K 2
fann HELP ! Lecteur DVD en RAW sous W10 Asus M 10
B G55x Lecteur CD/DVD Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 3
G HELP ! Boîtier externe lecteur CD/DVD/BR (Upgrade SSD) Asus N et Vivobook N 2
Niche HELP ! Information concernant lecteur dvd ROG Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 10
Nicolas ASTUCE Serie X [AMD] Lecteur DVD inconnu suite au passage vers Windows 10 Asus X 0
D FERME Taille lecteur DVD Asus X 0
house13008 HELP ! un pilote de lecteur cd/dvd manque / installation 7 sur X401U Asus X 2
Niche HELP ! .Disque SSD à la place du lecteur dvd G750. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Niche RESOLU .Bruits étrange du lecteur dvd lors de l'éjection à certaines occasions. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 4
F HELP ! .[N73sv]Transformer lecteur dvd bluray en cage hd ssd. Asus N et Vivobook N 4
Solark HELP ! .Bruit bizarre lecteur cd/dvd. Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 14
M HELP ! G75VW Lecteur DVD non reconnu Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 20
E FERME N751JK quel lecteur? + Qualité des combo Blu-Ray graveur DVD chez Asus. Conseils avant Achat 0
Y RESOLU Driver lecteur DVD manquant - N76VZ Asus N et Vivobook N 5
C lecteur cd dvd ne fonctionne pas Asus N et Vivobook N 2