Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site. Ne suivez pas ce lien ou vous tomberez dans un trou noir et vous serez banni du site.
  Un technicien de l'atelier ASUS en direct :  08 90 21 38 48  (0,80c/min)

RESOLU .Lenteur à l'ouverture de Microsoft Office Outlook.

Un support gratuit dans les Forums

Les forums

Une question sur votre matériel ?

Créer une discussion

Nos services de réparation professionnels

L'atelier ASUS

Diagnostic et devis en ligne gratuits

Ouvrir un ticket

Vos pièces détachées certifiées Asus

Pièces détachées

Officielles, neuves et garanties

Trouver une pièce

1 personne(s) consulte(nt) ce sujet : 0 membre(s) et 1 invité(s).

Je "TIP" ce support

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

x4c5

Asussien
Modèle
N750JV
Achat
26/09/2014
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
6Go
Ecran
1900X1080
Système
8.1
Bonjour,

Suite au remplacement de la carte mère de mon portable N750JV sous garantie, j'ai dù réinstaller tous mes applications et logiciels.( je suis sous OS WINDOWS 8.1)

Depuis je constate une lenteur excessive à l'ouverture de certaines applications dont surtout la messagerie
MICROSOFT OULOOK de l'ordre de 5 à 6 secondes et dans une moindre mesure INTERNET EXPLORER 11, lenteur qui se manifestait avant le remplacement de MB mais pas à ce point

J'ai beau nettoyer le PC avec CCleaner et MALWARE ANTI-MALWARE et j'ai comme anti-virus NORTON INTERNET SECURITY...rien n'y fait.

Je ne trouve pas dans les options de mon compte de messagerie l'option exchange pour installer le cache afin d'améliorer l'ouverture de cette application!

Par contre avec mon PC de bureau carte mère ASUS P5Q E et un quad core série 9 et Windows 7 c'est beaucoup plus rapide pour l'ouverture de MICROSOFT OUTLOOK et autres.

Est ce un problème de disque dur fatigué au bout de 6 mois de fonctionnement car pour la mémoire RAM de 6 Go le système ne supporte pas plus.

Je m'attendais un fonctionnement ultra rapide avec un core I7 je suis assez deçu!

Avez vous une idée de la cause des ces lenteurs et pensez vous que l'installation d'un disque dur SSD 2,5 pouces interne va dans le bon sens?

Merci de votre aide.

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Bonjour,

Norton à virer une vraie daube en sécurité et usine à gaz qui fait ramer la machine,

IE une daube en navigateur aussi

utilises plutôt mozilla firefox pour le navigateur et mozilla thunderbird pour les mails la réactivité sera tout autre ;)

x4c5

Asussien
Modèle
N750JV
Achat
26/09/2014
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
6Go
Ecran
1900X1080
Système
8.1
OK, je suis prêt à utiliser un autre anti-virus ....mais lequel car il en existe tellement entre AVAST , KASPERTY etc....je n'ai pas assez de retour d'expérience pour utiliser le plus plébiscité ...
Et toi quel anti-virus utilise- tu

Mais je reste persuadé qu'il y a quelque chose sur le Pack Office 2007 que j'ai mal installé et notamment sur OUTLOOK
Merci

antpavtoto

PREMIUM
Modèle
Asus TUF 504 GM
Vendeur
Cdiscount
Achat
05/11/2018
Processeur
i5-8300H (2.3 GHz, 8 coeurs)
Disques
SSD M.2 128Go, 1To 7200 Tr/Mn
Mémoire
8 Go DDR4
Ecran
15,6" Full HD 1080 (1920 x 1080)
Système
W10 familial 64bits
Logiquement Outlook doit fonctionner comme toute autre application du pack office donc à la limite il te faudrait les désinstaller, nettoyer en profondeur la BDR à leur sujet et je ne parle pas de Ccleaner ou Glary mais avec regedit en virant une à une les clés relatives à ce pack et tout résinstaller: il doit y avoir de clé qui posent soucis et donc font perdre du temps à l'application outlook de se lancer rapidement.

En ce qui concerne ma suite de protection internet antivirus antispyware firewall etc j'utilise tout bêtement celle de microsoft gratuite soit microsoft essentials et elle fait son job correctement, elle n'est peut être pas la meilleur mais au moins elle fait ce pour quoi elle est faite sans ralentir le système de cochoneries comme les produits norton.
Après pas mal te diront à juste titre que ce n'est pas la meilleur mais à ces personnes je répondrait que dès lors que l'on ne vas pas sur des sites de hack de crack ou de boulets en tout genre, que l'on n'ouvre pas les mail de boulets dont on ne connait pas la provenance leur systèmes au top ne servent à rien.

Les produits de Mozilla je t'en ai parlé car ce sont des alternatives aux bouses de microsoft et je pèse mes mots car depuis qu'ils se sont mis à développer internet explorer, outlook ou windows live mail je ne leur ai jamais trouvé un quelconque intérêt tant ils sont complètement à a rue face à la concurence dans ces domaines, et il n'y a pas que mozilla, il y en a plein d'autre pour tout les goûts, mais franchement la première chose que je fais sur tout pc c'est de justement remplacer le navigateur et le gestionnaire de mail par autre chose que leur produit interne à l'OS et en terme de fonctionnalités, de réactivités et performance il n'y a comme on dit pas photo sur une bécane identique, tout comme il n'y a pas photo d'ailleurs entre linux et windows ;)

Exemple parfait d'une évolutivité mal faite: windows messenger remplacé par la daube de skype, les exemples sont nombreux.

alexandre01

Expert sécurité
Modérateur
Modèle
asus s550cm\asus x750 UDR
Vendeur
darty\amazon
Achat
fin 2013\fin 2017
Processeur
i7 3ème génération\I7 8ème génération
Disques
1To disque7200 trs\ 1To disque dur 5400 trs+ssd 250 Go
Mémoire
16 go DDR3\16 Go DDR4
Ecran
1366*768\1920*1080
Système
Arch Linux
Bonjour,

==>Si tu installes un antivirus, désinstalles auparavant Norton Internet Security à l'aide ce cet outil:

https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/kb20080710133834EN_EndUserProfile_fr_fr

Parce que la désinstallation "standard" laisse toujours des traces.

==> Comme le dit antpavtoto, NORTON INTERNET SECURITY est une vraie usine à gaz qui bouffent pas mal de ressources.

Comme l'indique antpavtoto, si tu vas pas sur des sites de crack , streaming et si tu télécharges les logiciels repackés de 01net ou de softsonic qui t'installes des adwares, spywares, hijackers, ton système , tu peux utiliser les solutions Microsoft.

Concernant les antivirus, ils se valent quasiment tous, car la détection des malwares se base sur la mise à jour des signatures des malwares, et la plupart maintenant ont un moteur de détection à temps réel.

Or, même si tu utilises un antivirus payant ou gratuit, les techniques de camouflages de malwares pour éviter la détection de leur signature devient courant, l'utilité d'antivirus se fait de moins en moins utile, même si cela est toujours nécessaire.

Bien que le mode heuristique existe (analyse du comportement d'un programme dans une sandbox), je ne sais pas leurs performances.

En ce moment, j'utilise Avast, assez complet pour une version gratuite, avec la détection en mode réel. Il m'est utile surtout pour la détection de pages web piégées.

edit: deux antivirus ou deux pare-feu ralentissent l'ordinateur, et on n'est pas plus protégé. Au contraire, ca diminue la sécurité (cela peut créer des conflits entre les deux antimalwares)

On verra par la suite quand tu auras désinstallé Norton.
@+

Cordialement

cp290547

Donateur
Modèle
R500VD-SX669H
Processeur
Intel i5
Disques
750 Go
Mémoire
6 Go DDR3
Ecran
1366*768 15"
Système
Win 8 ^passé à win 8.1 par store et W8.1.1 par WU
:hi:
utilise effectivement un autre navigateur ou plus en complément,est-ce que Norton est l'antivirus d'origine? =>il faudra peut-etre le désinstaller après la période de garantie!!
dc autant le faire avant mais proprement
https://kb.eset.com/esetkb/index?page=content&id=SOLN146&viewlocale=fr_FR
Mais je reste persuadé qu'il y a quelque chose sur le Pack Office 2007 que j'ai mal installé et notamment sur OUTLOOK
il y a de nombreuses MAJ par WU pour le pack office 2007 si elles n'y sont pas: il y a pb?

après je regarderai dans le gestionnaire des taches le pourquoi des ralentissements notamment quand tu lances.. office 2007...
voir dans le gestionnaire des taches ->les différents paramètres lancés
  • les applications lancées
  • les processus en arrière plan
  • les services démarrés
  • et sur détails les PID qui bouffent du pourcentage
  • et sur démarrage les impacts en temps
  • etc..
il semblerait que tu as une multitude de processus, services, applications .. en fonctionnement à voir lesquels qui t'empèchent de trouver rapidement un usage normal

:bye:

x4c5

Asussien
Modèle
N750JV
Achat
26/09/2014
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
6Go
Ecran
1900X1080
Système
8.1
Bonjour ,

Merci à vous tous de vos conseils.
En fait je me suis aperçu d'un problème au redémarrage du système qu'une erreur de Windows était signalée!( exécution 0000.....)

Donc, je programme un chkdsk au prochain démarrage et là surprise l'examen des fichiers système se bloquent à 11% durant plus d'1 heure!!!!

Au final, obligé de faire une actualisation de mon PC et de Windows 8 avec obligation de tout réinstaller mise à jour Windows 8.1 ect....

Mais, je ne vais pas réinstaller mon NORTON INTERNET SECURITY et conserver pour l'instant Mac FEE installé sur la machine.

Par sécurité après les mises à jour, je passerai l'outil de nettoyage de NORTON.

J'ai eu peur d'utiliser une image sauvegardée de peur d'infection.

A suivre

x4c5

Asussien
Modèle
N750JV
Achat
26/09/2014
Processeur
i7
Disques
1To
Mémoire
6Go
Ecran
1900X1080
Système
8.1
Bonsoir,

Quelques nouvelles de ma migration de Windows 8 à Windows 8.1 après une actualisation de récupération du PC.

Avertissement à ceux qui se lanceraient dans cette migration, il faudra compter en tâche de fond c'est à dire laisser le PC travaille tout seul .....

un temps de plus de 10 heures
- 1er temps télécharger toutes les mises à jour environ 200 mises à jour (Windows 8)
- 2eme temps téléchargement de Windows 8.1 sur WindowsStore
- 3 eme temps installation de l('application 8.1 dans le PC.

Conservation de la période d'essai de l'anti-virus Internet MAC FEE d'1 mois installé dans le PC ...

Mais cela en valait la peine car les lenteurs que j'avais constaté avec NORTON à l'ouverture de Microsoft OUTLOOK et Internet Explorer 11 ...ONT disparu

Je considère mes problèmes résolus et vous remercie pour toutes vos réponses et l'aide contenue

Nicolas

(aka kankan)
Equipe atelier
Admin
Modèle
ROG STRIX G834JYR-R6037W
Vendeur
ASUS
Achat
2024
Processeur
i9-14900HX
Disques
2 X 1To M.2 SSD 2230 NVMe PCIe 4.0
Mémoire
2 x 16 Go DDR5
Ecran
QHD 2560x1600px 240 Hz
Système
Windows 11

Bonne continuation avec votre portable et à bientôt sur les forums !
Vous pouvez également nous aider en soutenant notre développement :

Statut
Cette discussion n'est plus ouverte aux autres réponses.
Vous pouvez demander sa rouverture auprès d'un membre de l'équipe.

Je "TIP" ce support

0 membres ont lus ce sujet. Plus d'infos

Auteur Sujets similaires Forum Réponses Date
C RESOLU Asus TP410UA+ Lenteur au démarrage et au lancement de logiciels Asus T - Vivotab - Transformer 5
steph84 HELP ! TUF505DT-AL076T lenteur explorateur et lancement application Support Windows 11 30
P HELP ! [UX535Li] lenteur usb disque dur Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 12
EbonyMan RESOLU V241EAK-WA052T - grande lenteur... machine neuve et à jour. Asus V 4
F HELP ! [TUF A15 FA506QM] Lenteur de l'accès aux fichiers par n'importe quel programme Asus A - TUF A 3
Nykola HELP ! [ASUS Transformer Mini T102HA] Lenteur et crash Asus T - Vivotab - Transformer 20
P HELP ! F541U-v- problème de lenteur et plantage Asus E et F ou Vivobook E et F 8
Nico57120 HELP ! ASUS vivobook flip 14 - Problèmes de lenteur Asus A - TUF A 1
Devisme Pascal HELP ! R702U lenteur Asus R 1
oliver25700 HELP ! [GL703V] + problème mémoire et lenteur Asus G - Autres modèles 8
Stunckola HELP ! Lenteur PC ASUS Rog Asus G - Autres modèles 3
patmul0 HELP ! Lenteur sur ASUSTeK COMPUTER INC. Modele (système): X751LJ Asus A - TUF A 13
L HELP ! Batterie ASUS ROG GL752VW HS + problème de lenteur Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
Astya HELP ! Bruit de ventilation constant et lenteur Asus X 4
thoumas79 RESOLU Ajouter de la RAM à mon ASUS car lenteur constaté Asus X 6
Nathyus G55x Aide: Problème de lenteur sur Asus rog G551 Asus G55 - G56 - G550 - G551 - G552 - G553 11
R RESOLU Lenteur d'ouverture et de navigation internet Asus N et Vivobook N 4
I HELP ! Probleme de lenteur avec asus ROG G750J Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 3
B RESOLU Lenteur au démarrage et redémarrage + activité du disque dur étrange Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 46
A HELP ! UX32VD lenteur au démarrage Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 6
L HELP ! [X751M] Lenteur pour afficher le Menu contextuel Support Windows 10 4
T HELP ! Probleme lenteur 1015b Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 2
A HELP ! .[Asus UL30A] Volume de OS + lenteur. Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 5
O HELP ! N56VZ lenteur ?? Asus N et Vivobook N 4
Z HELP ! F75V echec mise à jours et lenteur maximum Asus E et F ou Vivobook E et F 5
A RESOLU Problèmes de lenteur Asus K 10
sylv13129 Lenteur extreme g75VX Asus G75 - G750 - G751 - G752 - G753 1
D RESOLU Lenteur arrêt et démarrage N550JV-CN222H Asus N et Vivobook N 24
I HELP ! N61JV problème extrème lenteur Asus N et Vivobook N 1
C asus g53sw lenteur demarrage et pour s 'éteindre Asus G53 - G531 - G532 33
J [K70io] Lenteur au demarrage Asus K 34
B Lenteur touchpad N56VZ Asus N et Vivobook N 2
N probleme lenteur asus x53u Asus X 16
D Lenteur K55V Asus K 1
A Session fantôme et Lenteur EEE PC 1201 PN Asus EEE PC - EEE Book - EEE Top - EEE Pad 3
K lenteur générale asus x73sd Asus X 4
G SAV Asus champion de la lenteur SAV, Droits et Garantie 32
x62j X62J M60 en mauvais état. Surchauffe et lenteur... Asus X 5
C lenteur Asus X 2
dieu_x FERME Lenteur pc avec Office 2010 Asus N et Vivobook N 0
R Lenteur au démarage Support Windows 7 7
M [K52JE] Lenteur++ au lancement des programmes Asus K 2
thanassos [Lamborghini VX2] Double Bios et lenteur Seven Asus V 3
Y asus F3SV AS215C - blocage freeze lenteur demarrage boot windows vista Asus E et F ou Vivobook E et F 5
G Lenteur de Windows Mail sur Mon PC Asus Neuf Conseils avant Achat 7
wil4linux [A8JC] Accout et lenteur Asus A - TUF A 1
Fab91 HELP ! [UX31A] - Ne sort pas de veille à l'ouverture du capot Asus U - UX - Ultrabook - Zenbook 1
Sapperstein HELP ! ASUS TUF GAMING F15 FX506HCB + Ventilo montant en régime lors de l'ouverture du BIOS Asus TUF 3
Libellule85 HELP ! Ecran noir à l'ouverture du portable.... Support Windows 10 3
V HELP ! Ecran noir après l'ouverture de la session Asus R 1